Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Mer 27 Juil 2016 - 9:57

Bonjour à toutes et tous,

Ce sont bientôt les congés de Nounou. J'aimerais lui faire un cadeau pour la remercier de toutes ses gentillesses, mais ce n'est pas facile.

C'est une quinquagénaire, mère de trois enfants d'une vingtaine d'années. Elle est beaucoup dans le sacrifice d'elle-même, elle se dévoue à ses enfants et aux nôtres. Elle est raisonnablement coquette. Elle et son mari ont eu quelques conflits dans l'année.

Au vu de tout ça j'aurais tendance à penser à lui offrir une box bien-être ou gastronomie pour qu'elle profite d'un moment de tranquillité avec son mari. Mais peut-être n'est-ce pas une bonne idée ? Avez-vous eu de bonnes idées pour des cadeaux dans ce genre ? Le budget n'est pas un problème, je suis prête à dépenser jusqu'à 100 euros pour un chouette cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Mer 27 Juil 2016 - 12:57

effectivement avec ce budget tu peux lui offrir un beau cadeau. Un instant bien être ou un repas. Par contre connais tu toi-même des adresses que tu lui recommanderais?a ce moment là il est peut être mieux que tu vois directement avec le prestataire pour un bon cadeau...parce que les box parfois on ne s y retrouve pas vraiment. Sur le coup on apprécie les geste,et au moment de réserver on déchante un peu.
pour un resto j avais déjà offert ca a un noël a mes parents ,ils étaient ravis. Et pour les soins je sais que l esthéticienne chez moi fait des bons aussi et la personne choisi un massage,un soin,peut s offrir des cosmétiques etc...
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Mer 27 Juil 2016 - 13:35

avec AlexTi, j'allais écrire la même chose!

scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Mer 27 Juil 2016 - 13:49

Wow quelle belle attention :)

Si jamais cela peut t'aider voici une liste des cadeaux que j'ai déja reçu :
- une grande photo-poster photobox avec plein de photos des enfants gardés (je suis fan )
- des macarons / chocolats
- carte cadeau castorama quand nous avons acheté / déménagé et fait des travaux (super idée pour nous à ce moment là !)
- une boite de playmobil "nounou - maman - maternité" (les grands frères adorent jouer avec quand ils viennent, c'est cool)
- une tasse "nounou" (adorable mais inutile ?)
- un collier de turquoises venant de chez Nature et Découvertes
- des gros bouquets de fleurs

Je tiens un blog pour les parents avec des tas de photos, de ce fait j'ai vraiment adoré le poster, c'était un beau clin d'oeil et puis c'était mon premier cadeau, peut être aussi pour cela que ça m'a tant émue... A terme j'aurai aimé me faire un livre photo avec des photos de tous les enfants accueillis, pour garder une trace, un souvenir, et puis ça fait un joli "livre d'or" :) Les cartes cadeaux liés au passion de l'AM sont interessantes, si elle tricote, coud, adore la photographie, aime les fringues, en rapport avec ce qu'elle va faire pour ses vacances... Si c'est en rapport avec des passions, ca peut beaucoup la toucher, ça montre un lien, une connaissance de ce qu'elle aime faire en tant que personne et pas seulement en tant que nounou  Ou les bons cadeaux pour de la détente, qui peut se faire en week end (journée au spa / massages, trucs du même genre).
Un abonnement annuel au magasine "assistantes maternelles magazines" si tu sais qu'elle les lit régulièrement ?

J'espère avoir pu te donner des pistes :)
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Mer 27 Juil 2016 - 14:09

Un cadeau "bien être" en institut, il faut être sûre que la personne aime, mais bonne idée, avec un petit mot comme quoi elle c'est occupée de ton fils/fille a merveille pendant l'année et que maintenant c'est à son tour de penser à elle et profiter. 

Ou alors un panier garnie de produits de bain, gommage, masque .... et des douceurs 
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Mer 27 Juil 2016 - 14:29

Merci pour toutes ces bonnes idées. C'est un peu ce que je crains, avec la box, que leur liberté de choix soit un peu restreinte. J'ai moi-même profité d'une Wonderbox et je me suis rendu compte que j'avais finalement peu d'adresses qui m'intéressaient près de chez moi.

Les inviter dans un restaurant du secteur pour un repas "open bar", sans limite de dépense, et genre avec la carte sans prix comme ont les femmes dans les gastronomiques ? Ça pourrait être une option. Je crains un peu la gêne que peut provoquer un bon d'achat avec un montant précis, si Nounou est obligée de dépenser de l'argent en plus, ou si au contraire elle se sent obligée d'acheter quelque chose en plus pour consommer toute l'enveloppe.

Je note aussi précieusement l'idée d'une carte faite main, peut-être avec un dessin du petit. Pour Noël je lui avais acheté une carte cadeau Amazon glissée dans une enveloppe faite par le petit, l'enveloppe est toujours accrochée dans son séjour, elle a l'air d'apprécier ce genre d'attentions.

Une autre option pourrait en effet être de lui acheter un panier de soins, je pense que ça pourrait l'amuser. Peut-être une sélection de soins Weleda et l'Occitane, mes marques préférées. C'est une personne très pragmatique alors je pense que je vais laisser tomber les idées de cadeau déco ou gadget, à moins de tomber sur une trouvaille qui lui faciliterait vraiment la vie (tiens, faudrait que je regarde sur les catalogues de matériel de cuisine s'il n'y a pas des idées !)

J'aime bien l'idée de l'abonnement, je pense que ça lui serait utile, mais je lui ai déjà apporté quelques magazines Parents et elle m'a dit qu'elle ne lisait pas, si ce n'est pas dans ses habitudes j'ai peur que le magazine ne serve à rien. Mais je vais lui en prendre un ou deux exemplaires pour au moins qu'elle sache que ça existe, merci pour le tuyau.

Toutes ces bonnes idées alimentent ma réflexion, merci encore !   (Si vous en avez d'autres je suis toujours toute ouïe)
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Mer 27 Juil 2016 - 18:25

pour ma première nounou, pour la fin du contrat, j'avais offert un repas dans un resto semi gastro avec deux couverts pour le menu "surprise" + boisson apéro (où elle pouvait choisir viande ou poisson). C'est un resto que j'avais déjà testé et apprécié. Elle avait un bon du resto en question. Et j'avais payé à l'avance.
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Jeu 28 Juil 2016 - 16:26

C'est une bonne idée ça, merci ! En plus on a fait de belles découvertes de restaurants avec une collègue, j'ai plein d'idées de lieux
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Lun 29 Aoû 2016 - 10:10

Bon, finalement je laisse tomber l'idée d'un bon "restaurant" ou "bien-être", ils sont vraiment trop à bloc avec la rénovation d'une maison, je pense que le meilleur cadeau que je pourrais leur faire est un genre de CESU qui financerait quelques heures de ménage ou bricolage. Quelqu'un sait s'il y a moyen de s'en procurer en tant qu'employeur particulier ? Merci d'avance !
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Lun 29 Aoû 2016 - 11:03

Rebonjour, du coup je me suis fait un peu la question et la réponse :D Lancer des CESU ça paraît super compliqué et pas forcément faisable pour un employeur particulier. Mais certains organismes de services à domicile proposent une "service box", j'en ai trouvé une à cent euros grâce à laquelle ma nounou aura accès à quatre heures de ménage, petit bricolage, jardinage, ou encore aide informatique.

Je pense que c'est un bon compromis, que je complèterai avec un cadeau plus personnel comme une petite douceur.
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Lun 29 Aoû 2016 - 11:44

Je trouve que c'est une excellente idée. Tu lui offre du temps et ça, ça vaut de l'or! En plus c'est suffisamment personnel puisque ça montre ton attention envers sa vie et suffisamment impersonnel pour qu'elle puisse choisir entre plusieurs aides. Avec un petit bijou fait maison ou quoi et hop un cadeau au top moumoute!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Aujourd'hui à 21:03

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1