Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:20

Bonjour !

Voilà je suis une utilisatrice ravie de ma Donkey depuis plus de 8 mois (naissance de mon 4ème enfant), souvent en mode duo avec son frère de 3 ans car nous marchons beaucoup.
Mais voilà, j'ai très très envie d'une Buffalo (au secours!). Pourquoi ? Déjà je la trouve plus jolie, assise est plus haute, j'aime son aspect gros tank bien solide, et, vraiment le gros point positif : le pliage a l'air plus compact que ma Donkey (en mode mono, est-ce le cas ?).
Dans ce cas je prendrai également la planche confort pour le grand.
Qu'en pensez-vous, suis-je folle (dans ce cas ramenez-moi à la raison !) car j'ai peur de regretter ma Donkey par la suite.
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:17

Est çe que tu as lu le post de la Buffalo? 
Car justement on compare un peu la donkey et la buffalo.
Çela pourrait t'aider à y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:18

Non tu n'es pas folle !!
Je n'arrive plus à me souvenir à quel point la Buffalo est plus compacte que la donkey. Mais elle est surtout un peu moins lourde et je trouve ça très appréciable quand on la met en voiture.

Sinon: j'ai adoré la Buffalo c'est une super poussette. Son panier hyper accessible et spacieux est un régal, le hamac assez haut et spacieux, elle est jolie, hyper maniable... Et ceci même avec la planche Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Wink_gif  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:40

C'est vrai que le pliage de la Buffalo est très simple et rapide. 
Elle n'est pas si lourde, j'ai connu plus lourd à porter.
Elle est hyper maniable, le siège est très haut c'est top pour être prêt de bébé, jadore le harnais, sa façon de l'attacher. De le positionner....
Le panier... De la folie! 
Pour coucher bébé il y a une manette derrière le siège c'est plus facile er accessible.
Pour enlever le hamac hyper simple aussi.
Enfin comment dire... Je suis Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? 679902 de ma poussette, pas objective du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 12:11

Alala vous confirmez ses qualités encore et encore !
Je suis contente de savoir qu'elle ne sera pas plus lourde, puisque actuellement le poids de la Donkey n'est pas un problème pour moi, donc la Buffalo non plus ;-)
Ensuite, il faudrait que je me fasse une idée du pliage en réalité, j'espère vraiment gagner en épaisseur, puisque en visionnant les vidéos de la Buffalo j'ai vu que les roues arrières ne gênent pas le guidon (c'est ce qui fait que le pliage de la Donkey est assez épais, le guidon bute contre les roues arrières, il faut les enlever si on veut un pliage plus plat)
Et donc la planche ne gêne pas, bonne nouvelle, par contre serait-ce suffisant pour de longs trajets ( 45 minutes par exemple) avec un enfant de deux ans ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:01

La planche confort restera toujours moins confortable qu'un hamac de poussette. Actuellement si tu fais régulièrement des déplacements ou il peut être fatigué il sera mieux dans le deuxième siège de la Donkey. Mais après si ce n'est pas quotidien ou que dans des moments ou il est en pleine forme ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:08

Selon toi deux ans c'est un peu juste pour des déplacements quotidiens de 40/45 minutes sur la planche Comfort (allers retours ecole) ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:17

Non pas pour ce type de déplacement (surtout que d'ici que l'école recommence il va encore se passer un mois!), parce que généralement ce n'est pas à une heure de grande fatigue :) la planche confort, même si elle a un petit siège, nécessite de se tenir un peu. Après ça dépend de ce que tu observes de ton deux ans, si dans le hamac de la poussette il a tendance à se laisser complétement aller au repos, voir s'endormir, la planche confort c'est un peu tôt. Si au contraire il est toujours bien droit, commente autour de lui, etc, alors la planche confort sera probablement très chouette pour lui, ouvre d'autres possibilités aussi côté mobilité.
J'avais une planche classique pour un petit que je gardais: a 22-23 mois c'était juste, le second siège de poussette était mieux. Et puis a ses 2 ans s'est mis à être moins fatigué à 11h30 sortie d'école, la planche suffisait pour nos aller retours à l'école (une grosse trentaine de minutes aussi). Sachant que c'était une planche debout donc plus fatigant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:23

Merci de ta réponse, je vais réfléchir et chercher des témoignages sur la planche à cet âge.
Quand je dis deux ans en fait je me projette aux deux ans de mon dernier (qui a actuellement 8 mois) car je pense garder un petit bout à ce moment (qui aura donc besoin d'un siège)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:00

Ah je comprends mieux, je croyais avoir manqué une info par rapport aux âges.
Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Dentenm2

D'ici les deux ans de ton petit tu verras bien quels sont réellement les besoins, autant craquer maintenant et s'il faut réajuster un jour re-changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:36

Ah j'aime lire des avis comme ça :-D je suis bien d'accord avec toi, et il n'y a qu'entre addict que l'on peut se comprendre hihi
Mais j'ai peur d'être incomprise par mon mari (le mot est faible) si je change encore dans un an pour reprendre ce que j'avais :-D
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyLun 3 Avr 2017 - 8:32

ah je te comprends !! déjà quand on est addict des poussettes on aimerait en essayer pleins lol , je ne vais pas être objective non plus car la bugaboo est la poussette que j'ai préféré, je ne vais pas tarder à vendre la mienne mais je ne lui ai trouvé que des qualités.
pour moi le top c'est la hauteur du hamac, l'immense panier , le guidon réglable (je suis grande), le harnais hyper bien réglable quel bonheur !! et le style !!! je la trouve hyper belle !!

je l'ai achetée en rouge pour mon fils (qui avait déjà 3 ans donc pas specialement besoin mdr

et là à la naissance de ma fille j'ai commandé le pack rose fushia , je trouve ça genial de pouvoir la relooker comme ça...

donc comme tu vois difficile d'être objective , alors oui son défaut c'est qu'elle est lourde mais bon à part au moment de la soulever pour la mettre dans le coffre , elle est tellement maniable que ça ne se ressent pas autrement Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? 2677 Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? 2677
Revenir en haut Aller en bas
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? EmptyLun 3 Avr 2017 - 9:06

Finalement j'ai gardé ma Donkey, j'avais peur que la planche confort pose problème (manque de confort pour le plus grand mais aussi par temps de pluie par exemple).
La Buffalo est vraiment belle mais ne correspond pas réellement à mes besoins, donc j'essaie de l'oublier 😃 Profite bien de la tienne ! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?   Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder ou échanger Bugaboo Donkey pour Buffalo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugaboo buffalo
» Bugaboo Buffalo
» Jane slalom pro reverse / Bugaboo Buffalo
» Reportage photo Bugaboo Buffalo
» Bugaboo Buffalo ou Stokke Cusi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: