Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je veux une chambre Montessori

Aller en bas 
+3
Sick Sad World
AlexTi
Souris verte
7 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyVen 29 Juil 2016 - 21:53

Bonsoir les amies, les mamans et les nounous. 

Mes deux grandes sont parties un mois en vacances, je veux en profiter pour réaménager la maison. 
J'ai trois enfants : 8 ans, bientôt 3 ans et bientôt 18 mois. Et j'ai deux chambres pour les caser Je veux une chambre Montessori 609923

Les petits vont s'installer ensemble. Mais j'ai un souci du lit. Je voudrais trouver des lits qui se rapprochent le plus du principe Montessori - accessible, soit le matelas bas. Je ne veux pas de matelas par terre ou sur le sommier par terre. Je voudrais des lits d'au moins 70x140cm, ou plus en mode junior pour faire dormir les petits. Car les deux, dès qu'ils ont sommeil seraient capables d'aller se coucher d'eau-même. En moins cher et le plus adapté j'ai pensé à la Ste Ikea Je veux une chambre Montessori 609923

Avez-vous des références à me conseiller ? 
Combien de temps peuvent-ils encore passer ensemble : petit gars de 15 mois et petite puce de 34 mois. 

Pour l'espace "travail" je voudrais voir la série FLISAT de chez Ikea, qui s'inspirerait de Madame Maria. 

MERCI ! Pour votre gentille attention.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:23

pour les lits,il y a les lits empilables,c est bas et en 90/190. Ma fille est allee dedans vers 20ou21mois.
il y en a en soldes a vert baudet vers 70€en ce moment.je ne peux pas mettre le lien avec mon téléphone .
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:42

Chez flexa ils ont des lits bas, avec l avantage de pouvoir les moduler comme tu veux (avec ou sans barriere)
Dans 3 ans tu rachetes des bois et tu peux les transformer en lit jumeaux. 
Certe c est pas les prix d ikea ... mais tu en changeras pas d ici 3 ans pour avoir des mezzanines ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:18

Comme Alexti, j'ai envie de te proposer les lits empilables. Il y en a aussi un modèle en soldes chez La Redoute, Modèle Egzigu (j'ai longuement hésité entre ce modèle et un lit banquette extensible pour mon trois ans).

Je ne suis pas sûre qu'il soit utile d'acheter une mégatable de travail, une table basse pourrait aussi faire l'affaire, mais à mon avis il vaut mieux privilégier quelque chose de bien large pour pouvoir étaler papiers, crayons et compagnie. Et bien sûr protéger les angles s'ils ne sont pas arrondis.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:52

Marielabeille, AlexTi, Sick Sad World, 

merci pour vos réponse. 

J'étudie toutes les propositions au sujet des lits. Le modèle La redoute est très séduisant. Un hic : bois aggloméré, je n'en veux pas dans les chambres à coucher. 

Pour la table, je ne sais pas encore, soit je lui achète un mini bureau leboncoin avec faible hauteur, soit une table Flisat. 
Avez-vous des références pour les lits pliables Ikea ? Je ne les trouve pas sur leur site. Ou alors sur d'autres sites à condition que cela soit en bois 100%.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:06

bah en fait je t ai parle de vert baudet parce que j en ai vu en soldes...mais nous on a deux de la redoute (egzigu),en bois vrai,les 2 pour 30€ sur lbc. Ils sont demontes a ce jour car ma grande a eu une mezzanine et ma petite n a que 10 mois...mais d ici une petite année. On en remonte un,on mettra le second quand elle gérera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyLun 1 Aoû 2016 - 12:50

AlexTI tu les as vu en magasin ? Je ne vois pas de lit en solde sur leur site. Regarde-je mal ? 
J'aurai aussi voulu une solution d'occasion, mais je n'ai rien trouvé. Je vais chercher par les références Ikea. Les lits Flexa sont trop chers. J'ai déjà fait des dépenses, il me reste un tout petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:07

Pour tes lits, pourquoi ne prends tu pas simplement un sommier (en métal + lattes en bois ou tout en bois massif) auquel tu ajoutes des pieds, il y en a de toute taille, tu trouveras facilement des pieds de petite hauteur (par exemple il y a des formes boules de 8cm de hauteur, ou des colonnes de 10cm).

ça répond à tous tes critères : pas haut, pas cher et en bois massif... en plus tu prends la dimension de sommier que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:27

Chez Alinéa, les lits empilables ont l'air en bois massif. Il parle d'épicéa dans la composition. Il y a moins 20% sur un produit de son choix apparement jusqu'au 1er. Mais le matelas n'est pas compris :/

lien
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyVen 5 Aoû 2016 - 8:24

Alors LisE, ton idée du sommier est géniale. D'autant plus que j'ai un sommier sans utilité. En revanche, je suis quand même plus conquise par des lits juniors aujourd'hui du fait de leur taille, je vise du 90x140cm pour en mettre deux dans une chambre correcte mais pas grande. Je garde ton idée pour l'avenir :)

Aloa, malheureusement, Alinea n'a pas de lits en bois massif à empiler et je viens de rendre compte que c'est plus grand que des lits junior. 

La solution la moins chère c'est que j'achète un lit junior identique à celui de ma deuze déjà. Mais ils sont assez haut. Il faut que je scie les pattes Je veux une chambre Montessori Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyVen 5 Aoû 2016 - 9:22

Scier, ou acheter un nouveau lot de pieds en magasin de bricolage par exemple. C'est pas cher, je me souviens d'en avoir acheté il y a trop longtemps pour me souvenir du prix mais sans trouer mon portefeuille eh eh

C'est vrai qu'on ne pense pas aux sommiers classiques, moi non plus d'ailleurs. Chez Conforama ils faisaient récemment une offre avec 10% de réduction sur l'ensemble sommier et matelas.

Par contre, se méfier des matelas pour enfants dans les boutiques comme ça. En m'y rendant j'ai pu voir à quel point le matelas "de base", vendu pour s'adapter dans les lits d'enfants, était de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:46

Ici c'est un ami qui m'a fait un lit au sol (empilable) en passant par la scierie du coin, il a récupéré des chutes de bois massif, j'ai les plans si tu le souhaites et qu'il y a un(e) bon(nne) bricoleur(euse) chez vous :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:27

Merci ma chérie scoubidou, mais nous ne sommes pas du tout bricoleur Je veux une chambre Montessori 371806

J'ai validé ma décision d'acheter un autre lit identique et essayer de les raccourcir. 
Sinon donc, aidez-moi à peaufiner la disposition des zones. 

Chambre des bébés : 16 mois et 34 mois
Pas de salle de jeux, donc je veux deux espaces : UN pour jouer (plutôt commun aux bébés), UN pour des loisirs créatifs (plutôt pour ma 34 mois non scolarisée à la rentrée). Quel espace mettre dans leur chambre (jeux ou loisirs créatifs) ? Quel espace mettre dans leur très grand coin-salon ? 

Achète-je un petit pupitre pour la 34 mois ? Ou achète-je une grande table pour les activités en famille ? 

Je veux une chambre Montessori Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:35

Je veux une chambre Montessori 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:54

moi je mettrai un petit bureau avec une petite chaise dans sa chambre (ça ne prend pas beaucoup de place), par exemple au dessus une étagère pour ranger le matériel de bricolage (dont certains accessibles, genres feuilles et crayons, gommettes...), dans sa chambre, et un espace plus grand, familiale, dans le salon, si tu as la place. ma grande adore bricoler avec moi, dans le salon, mais elle aime aussi pouvoir faire des choses toute seule au calme dans sa chambre...

Pour les jeux nous aussi on a une chambre pour 2, et on a une petite étagère dans le salon, avec quelques livres et quelques jeux, et tout le reste dans la chambre. et les jeux tournent, on rangent régulièrement ceux du salon dans la chambre, et on choisis d'autre jeux qui sont dans la chambre pour l'étagère du salon. ça évite d'avoir un salon qui ressemble à une salle de jeu, mais la grande a quand même de quoi faire quand sa sœur est couchée (sieste ou début de soirée).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:05

Les filles, au final ma chambre fait peu de Montessori. Nous avons acheté deux lits identiques junior évolutif car c'était la solution la moins chère. Nous manquons de place alors j'évite d'acheter des choses même si j'en ai envie. Pour faire faire des activités à ma 3 ans, je pense acquérir une Tripp Trapp. Mon 18mois en a une et sait grimper et descendre seul. Je les installerai dans la salle à manger où toute une console leur est dédié avec des jeux et des activités. 

Voilà maintenant il faut que je trouve une Tripp Trapp, il n'y en a pas du tout dans mon coin en occasion Je veux une chambre Montessori Sleep_gi Et neuf sans réduction c'est du budget XP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux une chambre Montessori Empty
MessageSujet: Re: Je veux une chambre Montessori   Je veux une chambre Montessori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux une chambre Montessori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambre montessori
» Jeux montessori, d'inspiration montessori - entre 6 et 12 M
» Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences
» Quel rapport qualité / prix pour l’école gratuite ?
» livres montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: