Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Poussette canne pour voyage en avion

Aller en bas 
+6
Yukary
Poos1
luciole137
choupie
Bonne'Heure
Mag & Ali
10 participants
AuteurMessage
Mag & Ali
Attrape ses pieds
Mag & Ali


Nombre de messages : 26

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyVen 29 Juil 2016 - 23:20

Bonjour,


Nous prenons l'avions avec notre fille de 18 mois dans moins de 3 semaines.

En soute nous pouvons prendre une coque et une poussette canne.
Nous avons la beone qui sera parfaite pour que la petite voyage en sécurité pendant les vacances.


Je voudrais maintenant acheter une poussette canne au cas où on en aurait besoin et aussi pour se déplacer plus facilement dans l'aeroport (les valises, une poussette, une coque, un bébé... il va nous falloir beaucoup de bras si la coque ne s'adapte pas sur la poussette...).



Donc je cherche une poussette canne sur laquelle on peut fixer la coque nania be one et qui soit aux dimensions autorisées par Air France c'est-à-dire 15 x 30 x 100 cm. Ces dimensions me semblent vraiment petites Poussette canne pour voyage en avion 651904 

Avez-vous des suggestions ?

Idéalement des poussettes pas très chères car on s'en sert vraiment peu.

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptySam 30 Juil 2016 - 7:25

Si tu veux une poussette qui soit autorisée en cabine, à ma connaissance il n'y a que la Yoyo qui a les bonnes dimensions. Mais elle est chère et je ne sais pas si ta coque va dessus (et attention à bien prendre la Yoyo+ sinon pas de coque du tout).

En soute, n'importe quelle poussette est acceptée, mais elles sont parfois maltraitées: un sac de transport peut être une bonne idée. En général (mais ça dépend des aéroports/compagnies), tu peux utiliser ta poussette jusqu'au pied de l'avion. La coque aura été enregistrée avec les bagages, donc tu ne la trimbales pas avec toi. Par contre à la sortie de l'avion, certaines compagnies ou aéroports ressortent les poussettes de suite, d'autres tu les récupères avec les bagages, aux objets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptySam 30 Juil 2016 - 11:46

La Nano de mountain buggy permet d'adapter toutes les coques dessus donc ça peut être bien, elle est compacte et plutôt pas mal question confort.
Par contre pour les dimensions cabine ça ne passe pas généralement mais une amie l'a et plusieurs compagnies aérienne l'ont laissé prendre en bagage cabine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptySam 30 Juil 2016 - 11:47

Bonjour,

non la nania be one ne s'adapte pas sur la YOYO+...
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Attrape ses pieds
Mag & Ali


Nombre de messages : 26

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptySam 30 Juil 2016 - 12:13

La Yoyo ne m'intéresse pas car je ne veux pas mettre la poussette en cabine car c'est à la place du bagage à main (et elle est très chère).

On m'a pas mal parlé de la nano moutain buggy que je pensais hors jeu car ça n'est pas une poussette canne. En fait j'avais mal lu, air france prend aussi les poussettes qui se plie en deux en soute (pas canne) donc la nano est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptySam 30 Juil 2016 - 13:55

Oui tout à fait.
As-tu vu le reportage photo de la moutain buggy? Ce n'est pas le modèle 2016 qui a eu quelques améliorations (reportage photo en court Poussette canne pour voyage en avion Wink_gif ) mais ça te donne déjà une idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Mag & Ali
Attrape ses pieds
Mag & Ali


Nombre de messages : 26

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyDim 31 Juil 2016 - 1:36

Merci Choupie, c'est exactement ce que je cherchais.
Mais je ne suis pas du tout convaincue par la Mountain Buggy Nano du coup. Ma fille fait 9.1kg et d'après ce que j'ai lu la coque ne peut plus s'utiliser sur la poussette au delà de 9kg. Apparemment même la position allongée ne peut pas s'utiliser après 9kg, c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyDim 31 Juil 2016 - 7:04

Ca ne répond pas à ta question, mais pourquoi ne pas faire sans poussette justement, en portant ta fille, avec un sling ou ou préformé? Rapide à mettre, léger et ça ne prend pas de place
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:42

Le cosy limité a 9kg c est le cas sur 90% des poussettes. Les adaptateurs peuvent en general supporter 13-15kg... (Coque+bb) sauf que personne ne lit les manuels et donc ne respecte cette limite Poussette canne pour voyage en avion Tongue_g


La position totalement allongée en mode nouveau né avec le cocon est limité a 9kg.
Autrement l'assise normale avec l'inclinaison standard est homologué pour 22kg donc top, la nano dure vraiment tres longtemps.

L autre poussette compatible beon et la canne de la marque. Mais c est vraiment pas terrible...

Sans la compatibilité cosy pour l avion sinon je conseille un truc robuste ou pas cher car ils y vont pas de main morte ^^
La peg perego pliko p3 est grosse mais très confortable et solide
Neuf pas cher tu aurais une chicco London
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Mag & Ali
Attrape ses pieds
Mag & Ali


Nombre de messages : 26

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyLun 1 Aoû 2016 - 0:14

En fait à la maison on fait quasiment tout en portage.

Là je dois prendre la coque (Nania Be One) dans l'avion pour nos vacances, on va louer une voiture et je préfère avoir notre coque qu'une louée qui sera chère et sans doute moins sûre que la Be One.

Mon homme arrivera en premier avec la petite et donc il va être chargé comme un âne (9kg de bébé, la coque, les valises...). Donc je me dis qu'une poussette serait bien pratique pour mettre la petite et la coque, ça serait déjà ça de moins à porter.

Après pour le peu qu'on s'en servira je n'ai pas très envie d'y mettre beaucoup d'argent.
Je suis assez tentée par la poussette canne Nania Subway. Elle coute 63€, elle ne doit pas être extraordinaire mais pour le peu d'utilisation qu'on en fera ça ira surement. Tu as eu de mauvais échos sur cette poussette Yukary ? ou tu pensais à un autre modèle Nania ?

J'ai regardé le manuel d'utilisation, ils n'indiquent pas de poids max pour mettre la coque.
J'ai aussi regardé sur notre Red Castle Whizz (qui n'accepte pas la Be One malheureusement), visiblement la coque de la marque de la poussette peut se mettre sur la poussette jusqu'à ce que l'enfant fasse 13kg.

C'est un casse tête ces poussettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyLun 1 Aoû 2016 - 1:41

Comme Yukari, je pense que ces 9kg ne sont pas très importants Poussette canne pour voyage en avion Dentenm2 D'autant que c'est une poussette de très bonne qualité, qui servira longtemps et se revendra très bien au bout Poussette canne pour voyage en avion 609923
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyLun 1 Aoû 2016 - 9:45

J'ai tendance à penser pareil pour le poids de la poussette + coque, surtout que par rapport à la nano il n'y a pas d'adaptateurs particuliers...
Mais bon c'est bien de s'y référer aussi !

Effectivement vu l'usage que tu décris, une poussette que pour ces vacances et potentiellement qui ne servira pas énormément, une moins confortable/maniable pourrait convenir, comme la nania.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyLun 1 Aoû 2016 - 14:17

Non elle a pas de bons retours. Pas maniable, branlante, mauvaise qualité. Mais ca peut le faire juste pour les vacanves en priant pour que ce soit assez robuste pour supporter le voyage en soute :) un sac de transport serait bien!

Moi perso je prendrais la nano, la coque tiendra nickel dessus. Elle est vraiment bien et durera jusqu aux 5-6 ans de bb pour les longues sorties. Elle se revendra pas trop mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyLun 1 Aoû 2016 - 14:56

Yukary a écrit:
Le cosy limité a 9kg c est le cas sur 90% des poussettes. Les adaptateurs peuvent en general supporter 13-15kg... (Coque+bb) sauf que personne ne lit les manuels et donc ne respecte cette limite Poussette canne pour voyage en avion Tongue_g  

Justement j'ai lu çela sur un autre post, donc j'ai chercher dans le manuel de ma Mila de maxi cosy jusqu'à quel poid je pouvais mettre bébé dans la coque et sur les adaptateurs de la poussette, et ils disent jusqu'au poids limite de la coque! Donc je peux laisser le cosy sur la poussette jusqu'à 13kg, je comprend bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyMar 2 Aoû 2016 - 7:11

Oui 13kg les adaptateurs mila du coup. Apres ca dépends aussi du cosy ;) je sais que le cosy streety va que jusqu a 9kg en mode transat (sur la poussette) et 13kg comme siege auto, c est noté sur le cosy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyMar 2 Aoû 2016 - 7:44

Mag & Ali a écrit:


Mon homme arrivera en premier avec la petite et donc il va être chargé comme un âne (9kg de bébé, la coque, les valises...). Donc je me dis qu'une poussette serait bien pratique pour mettre la petite et la coque, ça serait déjà ça de moins à porter.

Après pour le peu qu'on s'en servira je n'ai pas très envie d'y mettre beaucoup d'argent.

Je me fais un peu l'avocat du diable mais justement la poussette ne va-t-elle pas plus encombrer ton mari qu'autre chose? Comment pourra-t-il porter les bagages si ses mains sont occupées à pousser une poussettes peu maniable?

Beaucoup d'aéroports on des systèmes de "location"/prêt de poussettes en salle d'embarquement, il pourrait en louer une si vraiment le portage ne s'avère pas pratique. Ou encore la mettre dans/sur  le chariot à bagages.

Pour avoir voyagé avec mes enfants en avion alors qu'ils étaient petits (5mois et 23 mois) nous avions mis les sièges auto (cabriofix et Kiddy energy pro) dans un grand carton bourré de papier bulle, et deux poussettes canne (volo de maclaren et Mitsou easyrider) dans un sac de transport Mac laren. Une fois tout en soute nous n'avons utilisé que le portage dans les aéroports et avions.

Je pense honnêtement qu' ajouter une poussette aux bagages ne va pas vraiment le soulager.

Tu peux aller voir dans la partie Voyage et vacances, il y a plein d'articles sur le voyage en avion avec de jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Attrape ses pieds
Mag & Ali


Nombre de messages : 26

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:13

Oui j'y ai pensé :-/
S'il faut les deux mains pour la poussette ça va être compliqué avec les bagages Poussette canne pour voyage en avion Wacko_g2 

La poussette n'est pas tellement pour dans l'aéroport en fait mais plutôt pour après, pour aller chercher la voiture de location. Je n'ai aucune idée si ça sera à 3 minutes ou plutôt 15. Parfois les aéroports sont si grands qu'on met du temps à les traverser. Je ne sais pas si on peut prendre les charriots à bagages jusqu'aux loueurs de voiture.

Et surtout ils vont atterrir à 10h et l'appartement ne sera disponible que vers 16h donc la poussette pourrait être utile pour cette journée. Toute une journée en porte bébé ça va être long.

Mon homme va me maudire si il galère vu qu'il ne voulait pas aller en vacances en avion et que j'ai insisté Poussette canne pour voyage en avion Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:23

Ben quitte à jouer l'avocat du diable je suis un peu d'accord avec ton mari ah ah 

Avec des enfants, et surtout si l'on souhaite louer une voiture sur le lieu de séjour, je trouve très compliqué si on ne loue pas les sièges auto avec la voiture (et je te l'accorde, on ne sait pas sur quel siège on va tomber ni l'état dans lequel il sera !). Là tu peux encore utiliser la coque mais plus tard cela sera plus compliqué encore.

Bref dans la mesure du possible je préfère prendre ma voiture, et si on prend l'avion, se passer de véhicule sur place. Je sais que c'est facile à dire mais pas toujours à faire. Mais si l'avion est plus court pour les longues distances, il amène son lot de complications...
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Attrape ses pieds
Mag & Ali


Nombre de messages : 26

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:36

oui ça sera peut-être plus simple de prendre la voiture la prochaine fois.

On avait pensé à la Corse pour l'an prochain Poussette canne pour voyage en avion 483667 

Là on va aux Pays-Bas, plus de 12h de voiture contre 2h d'avion.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:43

Nous on part régulièrement en avion avec les 2 sièges (+ la poussette...)... mais bon on est 2 ânes plus la grande qui commence à pouvoir être un 1/2 âne.... on a même poussé le vice en allant à l'aéroport en RER l'année dernière...
Pour le coup, j'avais mis bébé dans le porte bébé, je poussait la poussette qui la poussette servait à porter les 2 sièges autos plus le sac à dos de bagage à main et le sac à langer, la grande avait sa valise et son petit sac à dos et le papa un grand sac à dos et 2 valises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette canne pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne pour voyage en avion   Poussette canne pour voyage en avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette canne pour voyage en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette canne pour quotidien et avion
» Poussette légère ET inclinable pr Loooong voyage en avion
» Poussette tout terrain mais moins de 10kg pour l'avion
» Quelle poussette pour prendre l'avion?
» La poussette Buggy ST10 de Crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: