Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Organisation matériel Ass Mat lors des repas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Organisation matériel Ass Mat lors des repas Empty
MessageSujet: Organisation matériel Ass Mat lors des repas   Organisation matériel Ass Mat lors des repas EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:00

Bonjour !

Alors voila... Je me tâte à revendre ma chaise haute triple wesco avec sa housse enduite. L'année dernière je pratiquais la méthode Pickler et Loczy pour le repas et tous les enfants dès qu'ils avaient acquis le fait de s'asseoir seuls, mangeaient sur un tabouret et sur une petite table à leur hauteur. Seulement en passant à 4 agréments, je me suis dit que la triple me serait bien utile, ça a été le cas.

J'aimerai retrouver cette superbe efficacité des repas des enfants lorsqu'ils étaient autonome sur du materiel à leur hauteur, pensez vous que cela soit une bonne idée de vendre cette chaise qui prend tant de place ? Je suis repassée à 3 agréments par choix. A savoir que j'ai une chaise Tripp Trapp aussi à côté. Avant, la méthode était si efficace qu'elle permettait aux enfants de se lever pour rammasser la nourriture tombée par terre, ils debarassaient sitôt qu'ils avaient acquis la marche, c'était dingue.

Sans mentir, cela ressemblait à ça, en encore plus poussé : http://nounoustaties.blogspot.fr/search?q=repas

Mais j'avais beaucoup de ménage derrière...

Je connais une AM qui fait manger les plus petits des enfants les uns après les autres sur ses genoux (pour ceux qui ne sauraient pas encore s'asseoir)... Je ne sais pas quoi en penser, en effet, pour d'autres futurs petits, on pourrait fonctionner ainsi sans être coincées...

Qu'en pensez vous ??? J'aimerai gagner de la place, avoir le materiel juste necessaire sans trop en faire, et la nouvelle tirée des idées Montessori de chez Ikea me plait beaucoup. La table avec les rangements en dessous pourrait faire office de table de repas recouverte d'une nappe, d'activité et table basse pour nous le soir.

Organisation matériel Ass Mat lors des repas Flisat-table-enfant__0409447_PE570080_S4

Seulement faut investir... 99€ avec 3 tabourets.

Je pensais raboter les pieds de chaque meuble pour que ce bien adapté aux plus petits

A l'inverse ce genre de photo me plait aussi... C'est bien cadré, tout l'adulte gère, il y en a moins partout... Je  ne sais vraiment pas quoi en penser.

Organisation matériel Ass Mat lors des repas 30060_S_34494_10@4P2@XL
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Organisation matériel Ass Mat lors des repas Empty
MessageSujet: Re: Organisation matériel Ass Mat lors des repas   Organisation matériel Ass Mat lors des repas EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:02

J'aime bcp le banc triple de wesco. Je pense que c'est un bon compromis car l'enfant est bien installé, mais tu peux du coup leur laissé gérer ce qu'ils ont dans l'assiette et ils se débrouillent pour manger.
Le bémol c'est que les enfants n'ont pas les pieds au sol ce qui est important je trouve. 
Moi j'aime bcp les petites chaises où il y a une entrejambes et où tu peux aussi ajouter une tablette. Quand l'enfant tient assis, j'aime voir les enfants être content d'être à table tout en étant bien assis.

Pour se simplifier le ménage, je connais plusieurs assmat qui mettent une toile cirée au sol qd les repas seuls sont dans les débuts. Ca limite le ménage !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Organisation matériel Ass Mat lors des repas Empty
MessageSujet: Re: Organisation matériel Ass Mat lors des repas   Organisation matériel Ass Mat lors des repas EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:45

Merci pour ta réponse Elo !

N'empêche, ils ne peuvent pas s'y installer seuls, compliqué pour monter descendre, mettre la table... On réfléchit ! On se disait pourquoi pas le vendre et prendre 2 autres tripp trapp, qui seraient en mode "adulte" quand pas utilisées, donc gain de place et mettre en place le système de petite table-chaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Organisation matériel Ass Mat lors des repas Empty
MessageSujet: Re: Organisation matériel Ass Mat lors des repas   Organisation matériel Ass Mat lors des repas EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:03

J'ai l'impression que tu l'aimes beaucoup cette chaise lol mais elle ne me semble pas en harmonie avec la méthode que tu comptes employée. Si tu as besoin malgré tout de chaise haute, la tripp trapp peut être une solution car elle prend moins de place. Sache qu'ils refont des tablettes (mais ce n'est pas dans la philosophie de la méthode). Avec la chaise tripp trapp, ce qui ne va pas sur le sol, va sur les marches Organisation matériel Ass Mat lors des repas 777476 . Ca ne t'empêchera pas de faire du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Organisation matériel Ass Mat lors des repas Empty
MessageSujet: Re: Organisation matériel Ass Mat lors des repas   Organisation matériel Ass Mat lors des repas EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:34

Merci Aloa pour ton avis ! :) Je l'aime beaucoup comment dire... Je me suis saignée pour me la payer : 275€ avec la housse enduite, il n'y en a tout simplement pas sur leboncoin donc si je la vends moitié prix, autant dire que si jamais elle manque, ce sera une grosse perte Organisation matériel Ass Mat lors des repas Dentenm2 

C'est sûr aucune méthode ne me permettra de faire 0 ménage ah ah C'est juste que quand on suivait cette méthode, ils se levaient aussi plus facilement, et ce avant que j'ai eu nettoyé les mains, mes murs blancs étaient contents ! Organisation matériel Ass Mat lors des repas 54258 Alors que sur cette chaise haute, ils bougent pas tant que je les aide pas... Deux méthodes réellement radicalement opposées, chacunes avec leurs avantages et inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Organisation matériel Ass Mat lors des repas Empty
MessageSujet: Re: Organisation matériel Ass Mat lors des repas   Organisation matériel Ass Mat lors des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation matériel Ass Mat lors des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repas du soir = organisation !!!
» I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013
» envie d'une nouvelle poussette...
» Pipi lors du change...
» Nouveau Max-Way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: