Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tatami ou futon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate


Nombre de messages : 92

Tatami ou futon Empty
MessageSujet: Tatami ou futon   Tatami ou futon EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:45

Bonjour,

Ma fille de 9 mois a besoin d'espace et de liberté pour dormir.
On a dû enlever son lit à barreaux.
Pour l'instant elle dort au sol sur son matelas avec couvertures autour du lit et du coup elle dort très bien.

J'aimerais acheter un lit futon ou un tatami. Savez vous où je peux en acheter ? Sur internet j'ai bien trouvé mais j'aimerais votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tatami ou futon Empty
MessageSujet: Re: Tatami ou futon   Tatami ou futon EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:55

attention le matelas est très particulier sur ce type de couchage, il faut être sur que ça convienne à ton bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Tatami ou futon Empty
MessageSujet: Re: Tatami ou futon   Tatami ou futon EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:38

Bonjour :)

Qu'est-ce qui vous a fait comprendre qu'elle ne voulait plus du lit a barreaux?

Je pose cette question car je me demande si ma fille n'aurait pas le même besoin d'espace. Elle a 15 mois, n'a jamais supporté le parc plus de 10-15 min (et ça s'est réduit a 5 min max quand elle a commencé à marcher en se tenant), et fait le rallye dans son lit en dormant. Je ne compte plus le nombre de petits "boum" que j'entends quand je suis réveillée la nuit et le nombre de fois où, regardant le babyphone après un boum, je l'ai vu tête ou pieds contre les barreaux.
Je n'ai pas osé essayer de la mettre direct au sol, de peur que lors de ses réveils nocturnes, elle n'aille dans la chambre de son frère (il refuse qu'on ferme la porte) ou se balade dans l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate


Nombre de messages : 92

Tatami ou futon Empty
MessageSujet: Re: Tatami ou futon   Tatami ou futon EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:05

Elle a besoin de rouler d'un côté et dz l'autre, à chaque fois qu'elle touchait les barreaux elle se réveillait, c'est pas assez large.
Au moment du coucher, malgré qu'on ne la couche que lorsqu'elle est k.o, voire quand elle dort déjà dans les bras, à peine dans le lit elle hurlait. Depuis, dès qu'on voit qu'elle est k.o, on la met dans son coin dodo, elle va jouer et déambule dans sa chambre et quand elle a décidé de dormir elle se pose sur son lit... sans stress, sans pleurs.
Voilà pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatami ou futon Empty
MessageSujet: Re: Tatami ou futon   Tatami ou futon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatami ou futon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: