Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bébé 12 mois refuse de manger ses purées

Aller en bas 
+4
Jenni2710
Lex_B
eden67
raccoon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:25

Bonjour à toutes, 

Depuis 1 semaine j'ai un petit souci avec ma puce de 12 mois qui refuse de manger ses purées le midi et depuis 2 jours le soir également.

Normalement, elle mange 180gr avec 20gr de protéines, sauf que selon les jours ça varie entre rien du tout (ce midi) et 90gr... D'habitude je redonne ce qu'elle n'a pas fini le midi + la portion du soir et on compensait ainsi mais avant hier soir, elle a mangé dans les 90gr et hier j'ai dû attendre patiemment entre chaque bouchée pour arriver à environ 150gr (sachant que le midi elle a mangé 20gr de purée).
D'habitude c'est une très bonne mangeuse, les goûts elle les connaît, pas vraiment de nouveauté de ce côté là.

Les yaourts passent très bien (elle ouvre bien grand la bouche alors que pour la purée, elle reste scellée) donc on compense un peu en donnant un peu plus de yaourt que d'habitude (1 yaourt et demi/trois quart au lieu d'1 yaourt habituellement).
Au goûter elle a 1 compote (130gr) et 1 yaourt et ça passe bien aussi, le souci c'est vraiment les purées. On a essayé de moins mixer et de laisser des petits morceaux (petits carrés fondants avec des légumes qu'elle aime), mais bide total.
Heureusement le matin elle boit entre 210 et 240ml de lait 2ème âge donc pour les apports, ça devrait aller mais bon, je commence un peu à m'inquiéter.

Voici les événements actuels:
- elle a eu des vaccins vendredi dernier (les bouderies ont commencé bien avant)
- elle fait ses dents, incisives du bas, prémolaires du haut mais surtout les canines qui sont gonflées à bloc (mais ça fait déjà deux mois que ça travaille)
- elle marche depuis 3 semaines

Je suppose que c'est une passade mais j'aimerais bien savoir comment gérer ça, est-ce que je dois compenser avec autre chose? Je reste calme quand elle ne veut pas, ça sert à rien de s'énerver mais c'est frustrant.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:22

coucou, toutes les raisons que tu cites expliquent deja cette baisse de regime .... propose lui des choses fraiches peut etre puisque le froid passe mieux
( c'est souvent le cas pendant les poussees dentaires.)
lui proposer des morceaux  peut etre , et ne pas hesiter a donner du doliprane .
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:58

A ta place, je lui ferai manger des purées de légumes un peu sucrés (carottes, betteraves, maïs), pour voir si c'est le côté légume qui la gène.
Et je testerai aussi de lui faire manger la purée non chauffée, peut-être que le chaud la gène (je me doute bien que tu ne lui donnes pas à manger du brûlant.. mais peut-être qu'elle ne veut pas du chaud)

Et à 12 mois, tu peux peut-être commencer à laisser tomber les purées, mon fils de presque 11 mois préfère largement manger des morceaux que de la purée.
Je n'ai aucune idée de la quantité que mange mon fils, peut-être trop, peut-être pas assez, c'est lui qui nous montre qu'il veut s'arrêter. Quand il faisait chaud, il ne mangeait pas grand chose, mais comme nous..
Propose lui de manger comme vous, ça lui plaira peut-être, elle se sentira moins "bébé" et fière de faire comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:13

Merci pour vos retours. En effet, les événements dans sa vie actuelle ne sont sûrement pas étrangers à cette passade.

Au goûter, aucun problème. Ce soir on a tenté la purée froide puis à peine réchauffée, j'ai réussi à lui faire manger sa portion de purée + yaourt en 40mn (au lieu de 20mn habituellement), mais au moins on y est arrivé.

D'habitude nous chauffons la purée à basse température et elle la mange tiède (trop peur des brûlures). En ce moment nous essayons d'introduire des morceaux de fruits/légumes pour tester son envie de solide, mais elle joue avec, les découvre, plus qu'elle ne les mange (on a testé la banane qu'elle a écrasé, tout comme la carotte, la nectarine qui je pense était trop verte pour être un essai concluant et de la pomme granny qu'elle aime bien grignoté mais sans plus). En revanche, elle dévore son pain quotidien (donc les morceaux ici ne posent aucun problème).
On a tenté un écrasé de légumes (carottes, courgettes et riz) plutôt que de la purée, mais est-ce la passade ou les morceaux, ce fut un bide.

En ce moment, comme les siestes étaient assez chaotiques et qu'elle dort 12h/12h30 par nuit, on a commencé à sauter depuis 1 semaine et demi la sieste du matin et on a avancé celle de l'après midi, du coup elle dort de 12h30 à 13h30 (quand on mange) et le soir dès 19h30/20h donc elle ne nous voit pas trop manger, faut-il quand même lui donner ce que l'on mange? Comment fait-on si ce sont des plats en sauce ou moins diététique qu'elle? Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:34

Ici j'adaptai le repas a bebe mais sans sauce . Par exemple si je fait boeuf bourguignon  , je  lui donnait carotte pomme de terre boeuf  nature  cuit a part .
Souvents les enfants mangent moins quand les dents pojssent et souvent refuse le chaud (meme tiede) je me siu ien d'un petit garcon d'une creche qui mangait vraiment de tout sans soucis ' quand il a fait ses molaires bah il ne mangait que le yaourt et entree
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:15

Bon on se retrouve encore sur ce post!! Loulou n'est pas très en forme!! Nous ne savons pas ce qu'il a, nous devons faire un ECBU mais flop total aujourd'hui, pas de pipi dans la poche... On retente demain, ça va faire cher l'examen!! Bref je m'égare, il mange moins donc... Mais quand il a fait très chaud mon loulou qui ne mangeait que "chaud", obligé de réchauffer à mi repas pour qu'il finisse de manger, a refusé de manger chaud et a voulu manger froid!!

Ce midi, il a mangé un peu de Haricots verts et de flageolets coupés en petits morceaux!! Il aime les courgettes en morceaux, les pdt, les carottes, la ratatouille... Il mange aussi des petits morceaux de viande!!! En fait, il arrive souvent qu'il mange comme nous... En revanche les fruits en morceaux ne rencontrent pas de succès du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyMer 10 Aoû 2016 - 15:50

Ah bah décidément Jenni, nos loulous aiment se suivre Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Dentenm2 c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à galérer. Vous avez réussi à remplir la poche pour l'ECBU?
Il mange plus facilement des morceaux que notre puce visiblement. 

Ce midi, on a tenté des dés de tomate crue (sans la pulpe) : bouche scellée, elle n'a même pas mis dans sa bouche alors que je lui ai donné dans sa main pour qu'elle découvre et manipule. Elle remettait dans le pot avec le reste des tomates. 
Du coup j'ai sorti un purée carottes/céleri, elle a mangé quelques cuillères (5 peut être 6) puis bouche scellée. J'ai essayé en réchauffant un peu: bouche scellée. 
On passe au yaourt: bouche grande ouverte et 1 yaourt et demi englouti Bébé 12 mois refuse de manger ses purées 54258

Au goûter : un peu de compote (bouche grande ouverte) et un morceau de banane, elle a recraché le morceau de banane. Même en écrasant, la bouche reste scellée... Par contre pour mettre la main dedans et écraser les morceaux dans sa main, aucun problème :ah:on a fini le goûter sur 1 yaourt comme on fait habituellement.

Je ne suis pas sûre que les morceaux se soit son truc pour le moment... Elle a 4 dents en haut et 2 en bas, ça joue peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyMer 10 Aoû 2016 - 16:01

Mon fils a autant de dents que ta fille, et ce midi, il a boulotté mes haricots verts, et hier des pâtes (et pas des petites coquillettes..)  Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Dentenm2

Peut-être que ta fille affirme ses goûts et préfère juste le sucré au salé..
Et si tu la feintais en mettant de la purée dans un pot de yaourt ?  Bébé 12 mois refuse de manger ses purées 543867
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:56

Ok je pensais que les dents auraient pu la freiner un peu (difficulté de mâcher?) mais au final, elle aime manger les galettes de riz soufflé à la pomme et le pain. Pareil, son gâteau pour ses 1 ans, elle en a mangé un petit bout (bon c'était vraiment minuscule, elle préférait jouer avec mais elle n'hésitait pas à mettre dans sa bouche).

Pour ses goûts, elle n'est pas difficile, elle mange tous les légumes sauf topinambour et le panais. Céleri, poireau, chou fleur, broccoli, chou, haricot vert/beurre/plat, petit pois, épinard, etc. aucun problème on essaie vraiment de varier. Pareil pour les fruits, elle mange de tout, elle n'est juste pas trop fan de l'abricot.

Faudra que je tente demain midi si elle ne veut pas des légumes de mélanger avec un peu de yaourt, ça peut être une idée vu que le yaourt est vraiment nature  :)
Je ne suis même pas sûre qu'elle ait déjà une préférence pour le sucré ou le salé parce que d'habitude, elle prend vraiment plaisir à manger.

Ce soir: aucun problème pour manger sa purée qu'elle ne voulait pas ce midi. Bouche grande ouverte tout le long et du coup elle a mangé ses 20gr de poulet mélangé avec la carotte/céleri/pdt. Je n'y comprends rien, mais j'étais bien contente de la voir manger avec l'entrain habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:42

Tant mieux si elle a bien mangé ce soir!!

Bon ici, pas trop folichon le repas : à peine 100g de purée (et encore difficilement) et 2 cuillères de compote.

Nous avons enfin réussi à remplir la poche pour l'ECBU cet après-midi, je suis allée acheter deux poches à la pharmacie cette fois mais une seule a suffi, en tout il en aura fallu 3 pour avoir le prélèvement. Ce matin pas une goutte dans l'autre poche... J'espère que les résultats seront bons... Hier le médecin me disait qu'il avait la gorge un peu rouge mais que c'était viral, mais bon il a quand même un ganglion au niveau de l'aine et les couches sont loin d'être pleines alors qu'il boit bien et tète bien aussi. Il faut attendre maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:22

Oui Jenni c'est pas terrible ce qu'il a mangé ton loulou. Il mange bien le matin? Ce midi ça a donné quoi?
J'espère que l'ECBU ne montrera pas d'infection. Peut être que les couches sont plutôt sèche à cause de la chaleur? Nous elle boit beaucoup toute seule. On lui laisse un biberon de 240ml d'eau et elle le fini toute seule, elle aime ça. Du coup gare aux fuites Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Sueur_g2 

Sinon ce midi: elle a mangé ses 180gr de purée + 20gr de viande sans problème, bouche grande ouverte, puis le yaourt. Ça faisait longtemps et j'espère que la passade est terminée. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:02

Ben justement il fait moins chaud ces derniers temps!! C'est pour cela que c'est surprenant, mais me voilà rassurée, il n'y a pas d'infection. Ce matin il a tété un peu, ce midi il a mangé une cuillère de légumes et une cuillère de compote. Puis il a fait 2h de sieste. Mais il a bien goûté : une crème bb au caramel et un cake aux fruits, par contre il n'a pas voulu de sa compote. Il boit bien, il réclame à boire en mangeant, et boit tout au long de la journée. Il est retourné à la sieste, il est toujours très fatigué. Surtout que cette nuit a été difficile. S'il ne mange pas bien ce soir et que la nuit est de nouveau difficile on retournera voir le médecin demain, lundi étant férié!!!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyVen 12 Aoû 2016 - 8:30

je vois que je suis pas la seule a galerer a faire manger ma fille meme si la mienne a 17 mois. ce matin, bib de 210 et elle a laisse 120.... si je l'ecoute je lui donne des yaourts toute la journee.... je lui ai donné des ptites céréales pour voir, elle en a croqué 5 bouts et finis le pti dej. je suis un peu désemparée qu'apres 12 h de jeun elle ne mange pas plus... ou bien je lui propose pas ce qu'il faut peut etre. je devrais peut etre laisser tomber les bibs, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:23

Jenni, super si ton petit loup n'a pas d'infection. Comment s'est passée la nuit? Est-ce qu'il mange mieux? Vous êtes retournés voir le médecin? 

Intro23, bienvenue sur le post! Ma puce a très tôt boudé les biberons (vers 7 mois), elle n'en buvait qu'1/3 au mieux la moitié. Du coup on a remplacé par les yaourts qu'elle n'hésite pas à engloutir (125gr). Heureusement, elle ne boude pas son seul biberon de la journée (matin) et elle boit 210 à 240ml selon les jours. On laisse le lait 2ème âge jusqu'à 15/18 mois pour compenser (on verra selon si elle le boude ou non). 
Son alimentation sur une journée ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:06

Le matin si tout va bien elle boit son bib de 210 mais c'est quasiment jamais le cas, au mieux elle en laisse 30, au pire, elle en boit 30... je lui donne ensuite un pti beurre ou du pain selon ce que j'ai et elle finit rien. Je pense pas toujours a lui proposer un fruit ou une compote mais elle réclame souvent de mon jus de fruit maintenant.

a midi c'est 200g de légumes féculents en moyenne mais bon ca varie. Une entrée selon ce que j'ai, carotte, concombre, melon. un yaourt et un fruit ou compote (qu'elle finit rarement aussi) et un quignon de pain aussi bien souvent

a 4 h c'est yaourt + compote et si elle reclame encore un biscuit

et le soir, un peu de lait, qu'elle refuse de plus en plus et generalement on lui fait gouter ce qu'on mange, qu'elle mange plus ou moins + yaourt et autre chose si elle a refusé le bib ou autre pour la caler. Les legumes, le soir elle en veut moyennement, hormis des crudités.

ca c'est les jours ou elle mange bien, mais souvent elle me laisse plein de choses et j'essaie de compenser comme je peux ce qu'elle ne mange pas mais elle a un appetit de moineau depuis un pti moment
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptySam 13 Aoû 2016 - 21:41

Peut être que ta puce se lasse du lait? Tu lui donnes quoi? Du lait de croissance? Lait de vache? Tu en as parlé au médecin?
Ça n'a pas l'air d'être une grosse mangeuse. Ça fait combien de temps que c'est comme ça?


De mon côté, je pense que la passade a été causée par les dents, je ne sais pas si elles sont sorties ou non, mais je vois 1 pointe blanche de chaque côté des incisives du bas.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyDim 14 Aoû 2016 - 11:46

non elle n'a pas un gros appétit et ce depuis un bon moment mais le pédiatre comme elle suit sa courbe ne s’alarme pas des quantités qu'elle mange donc j'essaie de m'en détacher, mais pas si simple quand c'est son enfant. On est passé au lait de vache classique depuis plusieurs mois déjà sur les conseils du pédiatre qui trouve pour sa part, le lait de croissance, quelque peu inutile. 
en fait elle aime manger, mais pas beaucoup, en ce moment, c'est yaourt et fromage à fond, probablement pour compenser sa baisse de régime coté lait.
Pour les dents elle les a toutes deja il semble hormis les molaires evidemment donc je ne pense pas que ca vienne de la, a moins que les molaires commencent deja à la travailler....
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:34

@raccoon : Le médecin a fait une ordonnance pour une pds, mais ça ne l'a pas inquiétée le fait que bébé ne fasse pas bcp pipi, elle m'a juste dit "s'il gonfle emmenez le aux urgences" Bébé 12 mois refuse de manger ses purées 54258  Le mois prochain il doit avoir deux autres vaccins (priorix et contre la méningite) mais je pense qu'on va retarder à octobre, je vais voir avec la pédiatre ce qu'elle en pense... Je ne sais pas si la fièvre et tout ce qui a suivi est dû aux vaccins ou non, mais je en veux pas prendre de risques... Il ne mange pas grand chose, une centaine de grammes à chaque repas (150 maxi) Bébé 12 mois refuse de manger ses purées 432701

Ce matin, il a tété un peu et mangé un petit pain, midi un peu de spaghettis bolo et un peu de compote, au goûter péniblement le reste de compote de midi ( il en a laissé un peu) et un gâteau, ce soir : une asperge et un haricot vert + un petit morceau d'emmental + 90g de compote (je n'exagère pas pour l'asperge et le HV Bébé 12 mois refuse de manger ses purées 54258 )

Il est loin le temps où il mangeait bien!! Demain je vais lui faire des épinards, il adore ça normalement...
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:43

il doit y avoir une grosse part de "soucis" du a la chaleur. 
Ma fille ce matin, refus total du biberon, elle a mangé les 3 quarts d'un yaourt en 2 fois alors qu'elle adore ca les yaourts et les 4 coins d'un pti beurre (et je n'exagere pas non plus mdrr)
ca me desespere moi....
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:31

Je ne sais pas trop en ce qui concerne mon fils, il mangeait bien lors des chaleurs de juillet, là il fait nettement moins chaud!!! Bon il a une dent qui a percé, on va voir si les choses s'améliorent. Ce midi il a mangé ses épinards (pas tout) avec un peu de poisson, mais pas de dessert... Bébé 12 mois refuse de manger ses purées 54258  Affaire à suivre Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:11

refus total de biberon depuis plusieurs jours....
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:18

Intro, elle refuse toujours le biberon? Peut être qu'elle n'en veut plus? Tu as pu en discuter avec le pédiatre? Je suis d'accord avec le pédiatre sur le lait de croissance, je n'en vois pas l'intérêt si bébé a tous les apports avec le solide. C'est pour ça que je garde pour le moment le lait 2ème âge et que je passerai au lit de vache vers 15/18 mois en fonction de ma puce (c'est pas dit qu'elle ne me fasse pas un rejet comme la tienne).
Oui, il faut savoir s'en détacher, mais c'est très dur quand ça fait plusieurs jours et qu'on voit la ration quotidienne. Quand elle refusait toutes les purées, je compensais avec les yaourts qu'elle prenait volontiers. Heureusement, cela n'a duré qu'une semaine, mais on culpabilise sur le moment de "céder" sur le yaourt. Moi c'est une bonne mangeuse, mais j'imagine qu'avec l'appétit de moineau de ta puce, c'est encore plus dur. J'espère que ça va vite s'améliorer...

Jenni, comment ça va avec ton loulou? Pour ma part, les chaleurs n'avaient eu aucun impact sur l'appétit. Elle a super bien mangé avec 30 dehors alors qu'avec 25 elle ne mangeait plus. Pour nous, c'était sûrement la dent qui est sortie. On attend la 2ème dent mais elle n'a pas l'air décidé celle là Bébé 12 mois refuse de manger ses purées 1531250469
Pour la fièvre c'est possible que ce soit due aux vaccins. La mienne a fait une poussée de fièvre dans les 48h après le prévenar et le quinta. Par contre rien après le priorix et la méningite (ils ne sont pas censés donner de fièvre, mais possible éruption de boutons dans les 6-10 jours après le vaccin). Tu les a fait combien de temps avant cette perte d'appétit et la fièvre?
Et maintenant, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:24

ce matin elle a bu 2 gorgées de lait et c'est tout, elle refus totalement le biberon désormais.... 
c'est pas simple tout ca. A midi elle a mange 3 cuillères de légumes, un yaourt et 2 bouchées de poire... ah si et du pain
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:16

@raccoon : L. a eu ses vaccins le vendredi après-midi et la fièvre a débuté le dimanche après-midi. Il a commencé à ne plus trop manger le dimanche, tout a commencé en même temps en fait!!! Ce midi, il a mangé un peu de bœuf, de carottes et de pdt mais ce n'est pas grand chose et son dessert. 
Bref on en discutera avec la pédiatre en septembre, je verrai bien ce qu'elle en dit parce que la doc ne s'inquiète pas, mais bon pour le reflux non plus elle ne s'inquiétait pas.

@intro23 : SI ta puce refuse le biberon, remplace le par autre chose. Essaie au verre ou dans un bol. Ma N°3 n'a jamais bu de bib, elle est passée du sein au bol direct à 17 mois.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:37

Intro, pas bête de tenter de la faire boire au bol. Peut être qu'elle ne veut plus boire au biberon, mais au verre ou bol ça passe?
Aaaaah le pain! Ma puce adore ça! 

Jenni, je pense que la fièvre est le contrecoup des vaccins. J'ai eu la même avec le même intervalle. J'ai donné un doliprane le soir et le lendemain matin température nickel. Par contre si ça fait déjà une semaine, ça commence à être long comme contrecoup pour l'appétit. Toujours pas de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 12 mois refuse de manger ses purées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos
» Faire manger bébé ailleurs !
» Enfant qui refuse de manger
» BB de 9 mois qui ne veut pas manger solide !!!
» Comment faire manger un bébé curieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: