Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Aidez moi dans cette océan de poussette

Aller en bas 
+3
Boubouche
Bonne'Heure
Luna103
7 participants
AuteurMessage
Luna103
Se tient assis
Luna103


Nombre de messages : 41

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptyVen 12 Aoû 2016 - 1:33

Bonjour,

J'ai acheté une streety 3 en 1 il y a presque 2 ans d'occasions. Je vais la donner à ma soeur qui accouche dans 1,5 mois. On ne l'a pas beaucoup utilisé car j'ai aussi pas mal porté. Mais maintenant elle est plus si légère ma poulette.
C'est le moment de passer à la poussette canne/tout terrain.
Chéri veut des grandes roues

Moi :
Assez légère pour pas me casser le dos quand je la mets dans le coffre et trop lourde à pousser 
Compacte (avion + Road trip en Campervan aux USA 4 semaines en octobre )
Très maniable
multi-terrains : route, chemin de terre, cailloux, pavé, trottoir etc... sans non plus abusé.
Monte les trottoirs sans pb, meme les tous petits (pas comme ma streety Grrr...)
Confort de bébé, biensûr
Durabilité/Solidité

Ma puce à 21 mois et fait 11,5kg.

Budget à voir, mais je pense chercher de l'occaz pour prendre une bonne poussette qui fasse plusieurs bébé.
Le but est d'avoir une seule poussette.


Pouvez-vous m'aider à choisir ? Je viens de passer 3h à tout regarder.
Je prendrais bien une quest, mais ya pas de grande roue pour M'sieur
Vous avez pas un équivalent en 3 roue ou en tt terrain ?


Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptyVen 12 Aoû 2016 - 7:57

Ca va être difficile de répondre à tous tes critères, il va falloir faire des compromis. Déjà tout terrain et légère c'est incompatible en général !

Je t'orienterais vers la Babyjogger City Mini GT, elle est un peu le compromis de ce que tu veux :

- Raisonnablement légère, se plie facilement et assez compacte si tu la poses sur la tranche. Bon pour l'avion vaut mieux un sac de transport et elle sera en soute
- Maniable : oui
- Multiterrain : oui
- Confort : oui
- roues : moyennes. Pourquoi absolument grandes roues ? c'est pas tellement la taille qui compte mais le matériau utilisé, gomme ou pneu sont ce qu'il y a de plus confortables. Et la présence ou non de suspensions (qui ne sont parfois pas nécessaires avec les pneus/gommes).
- durable/solide : ça a resisté pour le moment à mon homme (depuis plus de trois ans) donc oui  lol!

Budget : ça risque de coincer à moins que tu trouves d'occasion.

Moi c'est ma poussette de tous les jours, j'ai eu des cannes plus légères mais n'ont pas résisté, en maniabilité c'est ma préférée avec la P&T Navigator (qui serait un autre choix potentiel d'ailleurs).

Je ne connais pas la Quest, après il y a des forumeuses bien plus informées que moi sur le choix de poussettes actuel.

Edit : il y a sûrement des Mountain Buggy qui pourraient convenir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Luna103
Se tient assis
Luna103


Nombre de messages : 41

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse  :)
Quand on dit grande roue, c'est a dire un peu plus grande que sur notre Streety mais ce qui compte c'est le passage d'obstacle urbain et chemin sans trop de secousses.
Je vais donc voir les tests et si j'arrive à trouver les modèles que tu as cités en occasion pour alléger le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:59

Sinon, en compacte, légère, spacieuse, avec de roues assez grosses, il y a la Britax B-Motion.
En tout terrain compacte, avec roues de 12", il y a la Easywalker Classic que l'on trouve uniquement d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Luna103
Se tient assis
Luna103


Nombre de messages : 41

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptySam 13 Aoû 2016 - 17:05

Bonjour,

Je viens de poster un nouveau sujet :

Projet collaboratif : Tableau comparatif de poussette

Je pense que celà pourra aider beaucoup de Maman dans mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptyLun 15 Aoû 2016 - 10:40

Hello
Effecivement pour du le côté tout terrain il faut des pneus si tu veux un vrai confort de conduite.

La city mini GT est vraiment top. Tout terrain et compacte, homologuée dès la naissance pour bb2, compatible cosy et nacelle.

Plus gros la easywalker mini

Plus deuxieme age la micralite

La B-motion je l'ai pas testée mais elle a l'air pas mal aussi

La gesslein s4 air pourrait convenir aussi :)


Voila on a fait a peu pres le tour des compactes tout terrain.

Apres en canne tout chemins (ok herbe, quelques graviers et irrégularités etc):

City mini zip
Maclaren xlr ou Xt
Kiddy city n move
Britax b agile
City mini


Et en poussette canne citadine mais avec suspensions correctes (faut oublier le hors sentier par contre):
Nuna pepp
Easywalker mini buggy
Jane nanuq
Peg perego pliko mini
Bugaboo bee
Armadillo flip


Voila de quoi potasser :P

Sur mon blog tu trouveras des reportages video si ca peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Luna103
Se tient assis
Luna103


Nombre de messages : 41

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:44

C'est génial ce résumé !
Entre temps je me suis aussi renseignée sur la Urban jungle. Et tu ne l'as pas mise dans ta liste. Une raison ? Compacité ?
Urban vs mini gt ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:05

Elle est moins compacte pliée ;)
Autrement elle a l air sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Luna103
Se tient assis
Luna103


Nombre de messages : 41

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:19

Merci beaucoup pour tes réponses
Faudrait que j'arrive à les voir en vrai maintenant !
Je m'oriente vers tt terrain et tt chemin z
Revenir en haut Aller en bas
Luna103
Se tient assis
Luna103


Nombre de messages : 41

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:53

Bonsoir,

Je ne poste aux accesoires pour ne pas mulitiplier les sujet...
Normalement demain je récupère une BJCM GT d'occaz (Rouge)! Aidez moi dans cette océan de poussette Bounce3_ Aidez moi dans cette océan de poussette 1550228203
Que me faut-il comme accessoire ?

En plus dans 1 mois on part aux USA, il y aura des températures basses, agréables et chaudes en fonction de l'altitude, et de l'heure de la journée.

j'ai lu pas mal de posts... Mais a part Kaiser

- Peau d'agneau (parfait été hiver) pour siège auto ou poussette
- Protection pluie (nécéssaire ? pour un mois de balade ? Je ne me suis jamais servie de mes protection pluie de ma streety en même temps on ne la prennais pas souvent car portage)
- Chancelière polaire ou peau d'agneau
- Liner


Est-ce que je ne peux pas trouver une chancelière qui remplit la fonction des 3 accessoires ci-dessous ?
Ma puce à 21 mois et plutôt grande pour son age.


Je n'aurai pas le droit de mettre une fortune dans ces accessoires, sinon ca va finir en bataille à la maison sur les choses inutiles (mais qui le seront en vacances quand on ne les aura pas...  Aidez moi dans cette océan de poussette Wink_gif)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptyVen 2 Sep 2016 - 8:08

Au plus simple, une couverture sur lui.,pas de dépenses folle, facile à enlever et mettre, prend pas de place.
Pour'lavprotection pluie, si vous avez une grosse drache Cest plus protecteur que juste la capote.
Si Cest une petite pluie à la limite juste la capote, au risque que bb soit mouiller.
Moi je la prendrais, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:40

Achete aux usa!!
La protection pluie et la barre repose main tu les auras pour une bouchee de pain là bas

Protection pluie perso jai jamais utilisé car le canopy est hyper couvrant.
Et en hiver j'ai des chancelieres deperlantes, du coup c'est largement suffisant :)

Liner et peau d agneau ca sert a rien, soit l'un soit l'autre.
Chancelière c est utile en hiver mais pas forcément pour ton voyage. Enfin ca depends ou tu vas bien sur mais je partirais sans et prendrais un truc la bas si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Luna103
Se tient assis
Luna103


Nombre de messages : 41

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:43

Bonsoir,

Je vais suivre votre conseil pour les accessoires : Attendre les USA !!! Pour la protection de pluie, et la barre je sais pas encore si c'est vraiment utile.
La chancelière même si je n'ai pas besoin en vacances, à notre retour ce sera presque l'hiver ici à Paris.

J'ai dmême éjà repéré un magasin qui avait la BJCM GT et des accessoires à San Francisco Aidez moi dans cette océan de poussette Rolleyes  car je ne voyais pas sortir d'annonce LBC... Aidez moi dans cette océan de poussette 651904
Mais ce soir, j'ai récupéré ma BJCM GT Rouge, comme neuve je suis trop contente. Aidez moi dans cette océan de poussette 3095837524 
Facile à manoeuvrer, Mini-Marmotte ne voulait pas en descendre pour aller faire dodo dans le salon, c'est un jouet pour elle. lol!

Bonne soirée à vous et merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptySam 3 Sep 2016 - 9:01

t'aurais pas la place pour en ramener une 2 eme par hasard? lol
Revenir en haut Aller en bas
Luna103
Se tient assis
Luna103


Nombre de messages : 41

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptySam 3 Sep 2016 - 9:57

Bonjour,

Hum.... Je ne penses pas Aidez moi dans cette océan de poussette 651904 Aidez moi dans cette océan de poussette Wink_gif , mais je dois pouvoir ramener un accessoire si j'en trouve à Los Angeles (on repart de la-bas) On sera en campervan, donc la place sera limitée pendant 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptySam 3 Sep 2016 - 10:04

je parlais d'accessoires oui pardon, d'une barre repose main, pas de la poussette, j'ai la mienne, elle me suffit hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptySam 3 Sep 2016 - 14:29

Je t ai mp @Luna103
Revenir en haut Aller en bas
Luna103
Se tient assis
Luna103


Nombre de messages : 41

Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette EmptySam 3 Sep 2016 - 15:11

Je t'ai répondu Voisine 

Intro23 : mp moi ce que tu veux, sans rien te garantir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi dans cette océan de poussette Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi dans cette océan de poussette   Aidez moi dans cette océan de poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi dans cette océan de poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste
» poussette et pavés : aidez moi !
»  SOS Aidez moi à trouver ma "bonne" poussette double
» Aidez moi a choisir ma poussette svp!!
» Aidez-moi à choisir ma poussette svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: