Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 RF compatible avec Scénic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

RF compatible avec Scénic Empty
MessageSujet: RF compatible avec Scénic   RF compatible avec Scénic EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:11

Bonjour bonjour !

Mon grand a voyagé jusqu'en décembre dernier en Max-way, et j'étais vraiment contente de ce siège. Maintenant il est passé en face route (Solution x-fix), et je comptais garder le Max-way pour le petit frère dès que le créatis se montrerait trop petit...Sauf qu'à Noël, comme mon grand avait été malade en voiture, le max-way avait été démonté pour pouvoir laver toutes les parties textiles (housse bien sûr mais aussi sangles). Il y a quelques jours, j'ai voulu ré-assembler le tout, et je me suis aperçue que deux blocs polystyrène étaient cassés, or il me semble que dans ce cas la sécurité n'est plus la même ; je viens d'envoyer un mail à Britax pour demander si le siège est foutu, mais je me penche déjà sur le choix d'un autre siège au cas où.
Car en plus, nous utilisons désormais beaucoup la voiture de mes parents, un scénic de 2001, avec des trappes au sol. Le site de Britax indique qu'on peut mettre le Max-way sur la place centrale, mais j'ai peur que ça me gêne en visibilité, et en plus avec le siège du grand à côté ça ne serait pas pratique de toute façon.
Du coup, j'hésite :

  • vérifier si la jambe de force du max-way peut se poser à côté du coffre de sol
  • si ce n'est pas le cas, trouver un siège pour lequel ça marche
  • prendre un RF sans jambe de force (est-ce bien le cas du kiss 2 ? car tant qu'à faire, je préfèrerais un siège utilisable dès maintenant), mais si j'ai bien compris, dans ces cas-là si on bouge le siège avant il faut refaire tous les réglages RF compatible avec Scénic Le_fou_j 


Avez-vous un siège à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

RF compatible avec Scénic Empty
MessageSujet: Re: RF compatible avec Scénic   RF compatible avec Scénic EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:33

Bonjour :)

Non, le kiss 2 a une jambe de force, c'est le Two Way qui n'en a pas et qui doit, en effet, reposer impérativement sur le siege avant pour faire le 3e point d'ancrage. Cela dit, c'est le moins cocon de tous les 1/2 donc si votre petit est juste au début de ce groupe, ça n'ira pas.

Vérifiez aussi la notice du véhicule pour voir s'il ne serait pas recommandé de mettre la jambe de force au fond de la trappe, auquel cas, il "suffirait" de trouver un RF avec une jambe de force suffisamment longue.
Pour la place centrale, avez-vous teste d'y mettre votre max way actuel, juste pour voir ce que ça donne en terme de visibilité et de praticité avec le siege de votre grand juste a cote?

De mémoire, les besafe avec une jambe de force en Y peuvent avoir la jambe qui tombe a cote du coffre avec l'inclinaison (besafe izi kid X3, peut-être l'izi combi X4).

Sinon, vous avez aussi la solution de combler le coffre avec du polystyrène extrudé (matériau très solide qui se trouve en magasin de bricolage)

Quels sont l'age, la taille et le poids de votre plus petit?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

RF compatible avec Scénic Empty
MessageSujet: Re: RF compatible avec Scénic   RF compatible avec Scénic EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:10

Je n'ai pas les mensurations précises de mon petit mais il fait à coup sûr plus de 9kg (il pesait 8,57kg il y a 2 mois), et environ 70cm. Il a 8 mois et ne s'assoit pas encore seul, il faut vraiment un siège bien inclinable pour que sa tête ne tombe pas quand il dort.

Pour la place centrale, j'ai aussi un peu peur que mon grand ait des envies de jouer et fasse une bêtise pendant un trajet (bon, je suis assez parano, j'avoue). Je testerai quand même l'encombrement, mais de toute façon je sais que le max-way est mieux adapté plus tard. Pour mon grand on l'avait mis en service dès 9 mios car il ne rentrait plus dans son créatis, mais à l'époque on roulait très peu, il avait dû faire trois trajets avec avant son premier anniversaire ; là on roule souvent donc à moins que Britax me réponde que je peux réutiliser mon actuel max-way, je changerai de modèle pour le remplacer.

Renault indique (lu sur sécurange) qu'ils ne font pas de pièces pour combler les trappes, du coup si on achète du polystyrène extrudé, on doit le découper soi-même à la forme adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

RF compatible avec Scénic Empty
MessageSujet: Re: RF compatible avec Scénic   RF compatible avec Scénic EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:30

Moineau a écrit:
Je n'ai pas les mensurations précises de mon petit mais il fait à coup sûr plus de 9kg (il pesait 8,57kg il y a 2 mois), et environ 70cm. Il a 8 mois et ne s'assoit pas encore seul, il faut vraiment un siège bien inclinable pour que sa tête ne tombe pas quand il dort.
Oui donc le groupe 1/2 n'est pas pour tout de suite meme s'il en est pas loin


Moineau a écrit:

Pour la place centrale, j'ai aussi un peu peur que mon grand ait des envies de jouer et fasse une bêtise pendant un trajet (bon, je suis assez parano, j'avoue).
Quelle genre de bêtise? Détacher son frère?

Moineau a écrit:

Je testerai quand même l'encombrement, mais de toute façon je sais que le max-way est mieux adapté plus tard. Pour mon grand on l'avait mis en service dès 9 mios car il ne rentrait plus dans son créatis, mais à l'époque on roulait très peu, il avait dû faire trois trajets avec avant son premier anniversaire ; là on roule souvent donc à moins que Britax me réponde que je peux réutiliser mon actuel max-way, je changerai de modèle pour le remplacer.
Le Max Way est parfaitement adapte des 9 mois, 9 kgs et que l'enfant tient assis seul. Justement, le Hi Way 2 et le Max Way sont les mieux adaptes aux jeunes enfants du début du groupe 1/2 :)

Moineau a écrit:

Renault indique (lu sur sécurange) qu'ils ne font pas de pièces pour combler les trappes, du coup si on achète du polystyrène extrudé, on doit le découper soi-même à la forme adaptée ?
En effet, il n'existe qu'un ou 2 constructeurs qui fournissent les pièces (Volvo et VW je crois). Il existe un tutoriel sur le forum Securange pour fabriquer soit même une pièce pour combler le coffre de sol. Il a été fait pour un Xsara picasso, mais le principe est le même pour tous les coffres, c'est la forme et l’épaisseur nécessaire qui changent.
Voila le lien (il faut être connecte pour voir le post: c'est dans "ACCESSOIRES pour completer ma panoplie de parents securange" et le titre c'est "TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)")
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

RF compatible avec Scénic Empty
MessageSujet: Re: RF compatible avec Scénic   RF compatible avec Scénic EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:05

Ravenica a écrit:

Oui donc le groupe 1/2 n'est pas pour tout de suite meme s'il en est pas loin
Le problème c'est que j'avais fait l'erreur d'acheter un créatis, et qu'ils sont à l'étroit dedans bien avant d'atteindre les 13kg (mais mon mari ne veut pas acheter une nouvelle coque pour si peu de temps, surtout qu'il est fort probable qu'on n'ait plus d'autre enfant après).

Ravenica a écrit:

Quelle genre de bêtise? Détacher son frère?
Pas jusque-là (pas volontairement je veux dire), mais vouloir desserrer le harnais, en sortir un bras ou je ne sais quoi... même s'il a l'air d'avoir bien compris les règles de sécurité en voiture, je m'inquiète toujours d'une lubie qui pourrait lui traverser l'esprit sans qu'il en mesure les conséquences.

Ravenica a écrit:

Le Max Way est parfaitement adapte des 9 mois, 9 kgs et que l'enfant tient assis seul. Justement, le Hi Way 2 et le Max Way sont les mieux adaptes aux jeunes enfants du début du groupe 1/2 :)

Pendant les premiers trajets avec le max-way, mon grand avait la tête qui tombait dès qu'il s'endormait (même en essayant de relever le siège avec un wedge), c'est pour ça que je louchais du côté du Kiss 2 (sur photo, il me donne l'impression d'être beaucoup plus horizontal en position "tout-petit").

Ravenica a écrit:

En effet, il n'existe qu'un ou 2 constructeurs qui fournissent les pièces (Volvo et VW je crois). Il existe un tutoriel sur le forum Securange pour fabriquer soit même une pièce pour combler le coffre de sol. Il a été fait pour un Xsara picasso, mais le principe est le même pour tous les coffres, c'est la forme et l’épaisseur nécessaire qui changent.
Voila le lien (il faut être connecte pour voir le post: c'est dans "ACCESSOIRES pour completer ma panoplie de parents securange" et le titre c'est "TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)")
Ah oui du coup on va peut-être envisager ça, ça redonnera un large choix pour un nouveau siège.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





RF compatible avec Scénic Empty
MessageSujet: Re: RF compatible avec Scénic   RF compatible avec Scénic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF compatible avec Scénic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RF sans isofix avec une voiture qui ne semble compatible avec rien!
» Quel cosy avec une Scénic? Aidez-moi !
» pebble, jambe de force et scenic avec trappe ?????
» Aide pour un RF, plutôt Isofix, Scenic avec coffre de sol
» Accessoires bee+ compatible avec le bee "simple" (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: