Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelle poussette après la Yoyo ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chouquette
Attrape ses pieds
Chouquette


Nombre de messages : 15

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Quelle poussette après la Yoyo ?   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:09

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une remplaçante pour ma Yoyo, mais je ne trouve pas LA poussette qu'il nous faut...
Ma puce a 15 mois, nous habitons en ville (avec des trottoirs pas toujours très larges et souvent encombrés, très peu de trajets combinant voiture et poussette, mais beaucoup de trajets à pied et/ou en transport en commun). Nous avons déjà une poussette 3 roues pour la course à pied et les chemins peu carrossables, donc la "nouvelle" n'a pas besoin d'être tout chemin, simplement de passer facilement les petits obstacles de la ville. Et nous avons une petite voiture et pas trop de place pour ranger la poussette dans notre appartement.

En me relisant j'ai envie de me conseiller la Yoyo ! Mais après 9 mois d'utilisation, 3 renversements et un traumatisme crânien, je la déteste. Le "problème" c'est que le Papa aime la compacité et la maniabilité de la Yoyo, donc je recherche (idéalement !!) une poussette aussi compacte et maniable, mais plus stable, et plus confortable pour ma puce (dans la Yoyo elle est toujours avachie et chouine au bout d'une petite dizaine de minutes, alors que dans la pliko par exemple, elle est bien assise et regarde tout autour d'elle sans râler). Vous avez une idée ? (J'avais pensé à une Bugaboo Bee, mais j'ai lu des avis contradictoires et je n'ai jamais pu la tester "en vrai")

Merci de m'avoir lue et de vos suggestions !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Yoyo ?   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:56

la nano de Mountain buggy a le coté compacte de la yoyo mais avec une meilleurs stabilité, avec le repose jambe qui se relève tu auras peut être moins l'effet avachi dans le siège

Sinon la Qbit + à l'air vraiment top aussi (mais je ne l'ai jamais testé donc je ne sais pas pour la stabilité), bien compacte aussi

La pericles buggy XS fait aussi parti de ces nouvelles poussettes compactes et semble très intéressante (pareil je ne l'ai pas testé donc je ne sais pas pour la stabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Yoyo ?   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptySam 10 Sep 2016 - 21:32

Je vote Nano :) c est robuste et a une plus haute limite de poids. Pareil pour lâ city mini zip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Looping   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:41

La Squizz ultra compacte (et pas la Squizz tout court) de Looping a l'air pas mal...elle est trop récente donc difficile de trouver des avis dessus (mais on en trouve quand même un peu). En plus, elle fait moins de 50cm de large, pas mal pour les transports en commun (alors que la Nano fait plus de 50cm de large, c'est ce qui me bloque pour l'acheter - ça et son look que j'aime vraiment pas Quelle poussette après la Yoyo ? Tongue_g )

D'ailleurs si quelqu'un l'a et veut bien faire un petit reportage dessus Quelle poussette après la Yoyo ? 54258 
car je me tâte à l'acheter (ma Graco Evo est vraiment top mais l'encombrement dans le coffre c'est vraiment plus possible)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Attrape ses pieds
Chouquette


Nombre de messages : 15

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Yoyo ?   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:45

Bonjour,

Me voici de retour sur la toile... Merci de vos réponses & recherches !
La nano a l'air très bien (et en plus elle accepte la coque de notre kiss2, même si ce n'est pas la priorité !), mais j'ai peur qu'elle ne supporte pas les "petits" obstacles de la ville... Est-ce qu'elle passe facilement sur les graviers, les pavés, etc ?!
Pour la position trop avachie, ma fille a trouvé la solution... en enlevant les sangles des épaules ! Au début je pensais que c'était à cause de la chaleur et du contact du siège (nous étions dans un pays chaud), mais depuis qu'on est rentrés elle continue (alors qu'ici il fait froid et qu'elle porte 3-4 couches de vêtements), je crois qu'elle n'aime pas être plaquée au dossier. Mais du coup j'ai peur qu'elle bascule ou qu'elle tombe car il n'y a rien pour la retenir (et l'assise n'est pas droite); est-ce que l'on peut laisser un "grand" bébé (17mois) non attaché s'il y a une barre ? (Qui relie les deux côtés comme la qbit+ et la looping ou avec un "pied" comme la buggy XS)
Dans ce cas ça change tout puisque la nano n'en a pas !

Savez-vous dans quelles enseignes peut-on voir les poussettes ? Parce que je voudrais la manipuler avant de l'acheter, si ça peut m'éviter de me planter une seconde fois... Mais pour l'instant je ne vois dans les boutiques que la Yoyo, des bugaboo et des cannes "classiques" :-/
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Attrape ses pieds
Chouquette


Nombre de messages : 15

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Yoyo ?   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:02

Pour la largeur et les transports en commun, je trouve que quelques cm ne changent rien pour nous:
- dans le bus, il y a la place de caser deux poussettes un peu plus larges. Et si toutes les poussettes étroites sont aussi peu stables que la Yoyo, elles sont à fuir pour le bus !
- pour le métro, la Yoyo passe en largeur, mais impossible de passer le tourniquet à trois bras (je ne sais pas comment ça s'appelle !!) avec le bébé dans la poussette, donc à chaque fois on a du sortir la petite et plier la poussette ou se faire ouvrir un portillon quand c'était possible; donc finalement la largeur...
- en avion, on vient juste de tester, Yoyo refusée en cabine, on a du la laisser aux portes de l'avion (même traitement pour toutes les poussettes quelque soit la taille).
- pour les RER et trains de banlieue, ça dépend des rames

Et de toute façon depuis notre "accident de Yoyo" en bus, on ne la prend plus dans les transports, j'ai trop peur... Maintenant c'est Manduca systématiquement !

Par contre pour les trottoirs la largeur peut jouer ! Entre les voitures garées n'importe comment, les travaux, et tout ce qui encombre les trottoirs, il ne reste pas toujours beaucoup de place ! (À l'inverse, une poussette étroite est beaucoup plus sensible aux trottoirs inclinés, donc il faut qu'elle soit stable sinon attention aux poignets !)
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Yoyo ?   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:07

Je propose une petite poussette qui ne paie pas de mine mais qui offre quelques avantages: stable, un poids de 6,1 kilos, une largeur de 45 cm, un grand panier très pratique et une barre repose-mains robuste car non amovible. En plus, elle n'est pas chère... C'est la Graco citisport.
En promotion ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Yoyo ?   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:35

Chouquette ma fille est comme la tienne ! Malgré la position bien assise de la Evo, elle n'aime pas être "plaquée" au dossier, donc bien souvent je ne l'attache qu'à la taille. Je fais ça depuis qu'elle a 8 mois environ (elle en a 11 maintenant) et pas de soucis. Je fais juste attention quand je suis dans une pente rude (style celle qui va à mon parking) et qu'elle est face au monde qu'elle ne s'explose pas la tête contre la barre garde-corps.

En fait, elle aime pouvoir tourner le buste dans tous les sens pour regarder autour d'elle, et elle adoooore mettre ses 2 mains sur la barre garde-corps, ça lui donne je pense l'impression de "conduire" et d'être plus parmi les autres (je me fais peut-être des films !).

Bref, pour moi, la 2de poussette doit obligatoirement avoir une barre repose-mimines Quelle poussette après la Yoyo ? Rolleyes .

Adalite, la Graco Citisport donne quoi niveau encombrement dans le pliage ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Yoyo ?   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:27

Elle est plus grosse qu'une yoyo, c'est sûr, mais ça reste raisonnable. Pas de problème pour entrer dans mon coffre de twingo par exemple.Quelle poussette après la Yoyo ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Attrape ses pieds
Chouquette


Nombre de messages : 15

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Yoyo ?   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyVen 21 Oct 2016 - 8:17

Adalite, sais-tu combien la citisport mesure en longueur une fois pliée ? Est-ce qu'elle passe au pied d'un siège auto ?
Et est-ce qu'elle "passe" facilement les graviers, les pavés, les bordures de trottoirs, etc ?
Elle paraît très intéressante mais j'ai vu sur un blog qu'elle n'était utilisable que jusqu'à 20 mois environ !! (Ma fille en a presque 17)
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Yoyo ?   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyVen 21 Oct 2016 - 8:41

Je ne sais pas combien elle mesure pliée, je ne l'ai plus depuis un moment, mais elle ne passera pas au pied d'un siège auto. Ce n'est pas une micro poussette.Quelle poussette après la Yoyo ? 483667
Sinon, c'est une citadine, je ne l'ai pas essayée sur les pavés mais en ville, pas de problème à l'utilisation. Pour la taille, c'est une petite poussette, le siège n'est pas spacieux mais j'ai vu à Paris un papa avec un grand de deux ans et demi/ trois ans slalomer entre les passants, l'enfant n'avait pas l'air coincé. lol!
L'idéal serait de l'essayer, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Laprincesse
Tient sa tête
Laprincesse


Nombre de messages : 3

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: SQUIZZ de Looping   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:24

Salut les mum ! 
Alors moi j'ai finalement craqué sur le squizz Looping après avoir beaucoup hésité car je voulais absolument l'essayer avant et je ne la trouvais pas à côté de chez moi. j'ai contacté Looping et en fait ils la livrent à la maison pour l'essayer et s'engagent à prendre les frais de retour à leur charge en cas d'insatisfaction.
Je ne suis vraiment pas décue!! elle est conforme à sa description, compacte légère , elle s'allonge completement et il y a un garde corps qui est totalement amovible et que vous pouvez ouvrir au milieu pour enlever le bébé! du coup c'est hyper pratique!
Voilà, j'espère que mon avis vous aidera ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Attrape ses pieds
Chouquette


Nombre de messages : 15

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Yoyo ?   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:31

Bonjour,

Finalement nous avons choisi... de ne pas choisir !
Nous étions partants pour la Graco Citisport, mais la taille pliée était un vrai problème - elle aurait pris tout notre coffre (nous avons une petite 3 portes). Et toujours peur que les modèles plus compacts soient trop peu stables ou trop citadins pour les terrains irréguliers...
Et puis finalement, notre fille marche de mieux en mieux, et on a de moins en moins besoin d'une poussette en complément du Manduca.
Donc pour l'instant on va garder la Yoyo en dépannage (de toute façon je me vois mal la vendre en expliquant pourquoi - et encore ma fille a eu de la chance elle n'a pas eu de sequelles ! ).
Et si un jour il y a un numéro 2, on verra les poussettes qui existeront le moment venu ! (Et avec beaucoup de chance/persuasion/lumbago on aura peut-être une 5 portes :-D )
Revenir en haut Aller en bas
Laprincesse
Tient sa tête
Laprincesse


Nombre de messages : 3

Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Poussette squizz looping pour Lullaby1978   Quelle poussette après la Yoyo ? EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:21

Petit message à l'attention de Lullaby;-)


Je n'arrive pas à répondre à ton message en privé....
Ci dessous mes réponses concernant la SQUIZZ de Looping, j'espère qu'elles seront satisfaisantes!


-la position assise est-elle assise bien droite 

Le réglage de l'assise se fait à l'aide de sangles à l'arrière donc tu choisis vraiment la position que tu veux. En revanche elle ne peux pas être complètement droite mais il me semble que c'est une histoire de norme... à vérifier ! Après vu qu'il y a un garde corps, ma puce reste souvent assise et se retient sur la barre


- le panier est-il spacieux ?  est-il facilement accessible quand la poussette est en position allongée ?
Oui le panier est grand! En gros, tu peux mettre environ 6 bouteilles de 1.5L à plat dans tout le panier et tu as encore de la place au dessus. En position allongée tu peux accéder assez facilement à une partie du panier mais pas tout au bout quand même!


- les suspensions (si il y en a) sont-elles correctes ou bébé est-il très secoué dedans ? 
toutes les roues ont des suspensions et honnêtement question maniabilité elle est vraiment top! Je n'ai pas trop l'occasion de rouler sur des pavés mais je l'ai déjà fait et vraiment pas de problème

Je te conseille d'aller sur le site de la poussette, il est assez clair et tu te rendras peut etre mieux compte de la taille du panier avec des photos
Voilà ! j'espère avoir bien répondu à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette après la Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après la Yoyo ?   Quelle poussette après la Yoyo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette après la Yoyo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette après la Streety ?
» Quelle poussette après Streety?
» Après une scandinave, quelle poussette ?
» Après la B Smart: quelle 2ème poussette
» Quelle poussette après une jané solo reverse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: