Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 557

MessageSujet: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Dim 11 Sep 2016 - 18:05

Bonjour

Je ne savais pas où poster ...

Alors oui un bébé pleure, ça on est d'accord.

Mon fils va avoir 1 mois, il pleure, jusque là normal me direz vous, mais il pleure du matin au soir.

Les bras, il se calme un moment mais finit par s'énerver de nouveau.
On a craquer pour la tétine mais ça le calme un moment c'est tout.
Les chants, le bercer, le portage ... 
Quand on arrive à l'endormir, on le pose mais 2min après il pleure.

Bref, nos journées sont devenu l'enfer, surtout qu'on a un autre enfant de 22 mois, on mange à tour de rôle ou alors avec lui dans les bras ... j'ai apprit à tout faire d'une main grâce à lui.

Il dort très peu, le matin il dort pas, enfin 30 min (entre 8h et 13h) à tout casser, du coup plus il est fatigué plus il pleure moins il arive a s'endormir.

Pour vous dire, même la voiture ne le calme pas.

Heureusement (je touche du bois) la nuit ça va pas trop mal, je met juste du temps à l'endormir.

Les biberons.... une vraie catastrophe, en buvant il en met la moitié à côté (il ne régurgite pas) .
J'ai les biberons avent natural, j'y portais pas attention mais mon mari me l'a fait remarqué hier, et en effet c'est énorme tout ce qui coule de sa bouche, donc j'ai testé un dodie, vu que la tétine est plus fine, ça va un peu mieux mais c'est pas ça (j'en parelais au medecin lundi prochain,  voir si il a pas un soucis au niveau de la bouche)... si vous avez des idées de tétines je suis preneuse.

On pensait qu'il pleurait de faim, mais ce n'est pas ça puisqu'avec le dodie, il boit un peu mieux et ne le fini pas et puis ce ne sont pas les mêmes pleures.


Bref on ne sait plus quoi faire, plus quoi penser, si c'est parce qu'il veut les bras (et encore il pleure dans les bras), la douleurs ...

Il est aussi très très agité, on le disait pour notre grand très tonique, mais lui c'est pire, y a des fois on arriverait à ne pas le tenir tellement il bouge. Il est aussi souvent tendu/crispé, il est rare de le voir les mains ouverte, il a toujours le point serré (ce qui me ferait penser à un mal être mais physique ou psychologique, aucune idée)

Alors oui, c'est un bébé voulu mais arrivé trop tôt (le mois d'après l'arret de la pillule), on c'est posé la question de le garder ou pas, on a fini par vouloir le garder (notre 1er on l'a attendu presque 3 ans, pma ... donc on pensait pas avoir le 2eme aussi vite et on c'est dit que c'était peut être une chance), 2 jours après j'ai fait ce qui était pour moi une fausse couche, 1 mois après j'apprend qu'il est toujours là ... un début pas top, alors est ce qu'il le ressent? 
 

Pourtant je l'aime, je ferais tout pour lui ... je me sent coupable, me dis que c'est de ma faute si il est comme ça ... 


Il a vu un micro kine, il avait quelque blocage, du stresse ... j'y retourne dans 3 semaines. Suite à ce rdv je lui ai parlé de la grossesse qui n'avait pas été simple, que j'avais eu peur de le perdre mais que maintenant ça va ....
Un rdv avec l'ostéopathe à été prit aussi.

Si vous avez des idées, des conseils, de l'homéopathie peut être ... je suis preneuse de tout pour le bien être de mon fils ... et de notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1500

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Dim 11 Sep 2016 - 19:14

Pour moi ça fait tableau de RGO interne.
Il boit quoi comme lait ?
Un bébé ne doit pas pleurer comme tu le décris, ça n'est pas normal ! Tu as raison de d'inquiéter et de chercher des pistes.
Pour son début de vie un peu agité, tu peux lui expliquer ce que tu écris pour lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1624

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Dim 11 Sep 2016 - 21:20

Tu peux aussi penser peut être à une intolérance lactose ou plv, ça vaut le coup d'aller à la pharmacie et de changer de lait histoire de voir s'il y a des améliorations ou pas !

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Dim 11 Sep 2016 - 21:27

Est çe que dans les bras, contre toi, il est calme?
Il faut enlever toute cause physique comme rgo, intolérance au lactose...
Mais apres moi j'ai vécu avec un bébé kangourou pendant 4 mois, il dormait la nuit sur moi, le cododo Jai su le poser dans son lit il avait 6 semaines.
Les siestes il les faisait dans mes bras.
Je mangeais avec lui dans les bras.
Je faisais le ménage avec lui en echarpe.
Çe n'est que vers ses 5 mois que j'ai commençer à l'habituer à dormir dans son lit pour les siestes. 
Mais c'est un bébé hyper scotcher à moi, et les touts débuts il etait tout le temps dans mes bras, et au sein, il pouvait passer sa soirée au sein.
Cetait le seul moyen de calmer ses angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2752

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Dim 11 Sep 2016 - 21:41

S'il fait des petits repas et a tendance à recracher le lait quand il le boit j'aurais envie de tester un changement de lait, pour ma part. Peut-être un simple changement de marque dans un premier temps, puis éventuellement l'adoption d'un lait épaissi antireflux.

Je ne sais pas si tu as accès à un pédiatre ou un généraliste qui connaîtrait bien les bébés, ça vaudrait peut-être le coup de leur montrer. Si avec ton expérience tu n'as pas idée de ce qui coince, je pense qu'il y a quelque chose d'un peu "pointu" que peut-être un médecin saura appréhender. C'est d'ailleurs une bonne idée d'aller voir le kiné et l'ostéo.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Dim 11 Sep 2016 - 21:50

Pour te donner une idée, pour les médecins un bébé qui pleure trop est un bébé qui pleure plus de 6h par jour. J'ai appris ça lors de la première hospitalisation de mon second.

Pour te faire un tableau rapide, il dormait 3 fois 20 min en journée et 45min la nuit, quasi tout le temps en écharpe. En voiture il s'endormait mais se réveillait dès que l'allure changeait.

A côté de ça il avait clairement des problèmes d'alimentation (RGO interne et jusqu'à 20 selles liquides par jour). A 5 semaines il n'avait pris que 100g par rapport à son poids de naissance.

Ce qui nous a aidé : l'écoute et l'attention de la pédiatre et de la puéricultrice de la PMI ( ce sont elles qui ont fini de ma convaincre de le faire hospitaliser quand il avait 5 semaines), le fait de le passer à un hydrolysât de lait dans un premier temps (puis carrément des acides aminés et gros traitement à l'inexium) et enfin de consulter une psy en CMP.

La dernière solution peut paraître étrange mais quand on est confrontés H24 à un bébé difficile, qui pleure, on a beau énormément l'aimer on craque plus facilement et on peut vite le prendre en grippe, lui en vouloir. Du coup de pouvoir en parler à des professionnels, qui sont totalement neutres (ni famille ni amis) ça aide bien. Et on a face à nous des personnes qui ont un regard objectif sur le développement de notre bébé.

Ça a été long mais on s'en est sorti, c'est toujours resté un bébé aux besoins intenses une fois les problèmes de santé réglés mais on apprécie d'autant plus le chemin parcouru.

Bon courage, vous allez trouver une solution.

Et pour les biberons, les seuls que mon fils a accepté sont les MAM.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1592

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Lun 12 Sep 2016 - 8:50

Coucou Gnomette, je ne peux que rejoindre les autres concernant un problème de reflux.  

Pour les biberons, mon aînée recrachait autant de sa bouche qu'elle n'avalait de lait, à force d'essayer X biberons, j'ai fini par me rendre compte que les goulots larges ne lui convenait pas, j'étais passé aux Beaba qui ont bien marché pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Lun 12 Sep 2016 - 9:44

Alors je vote aussi pour essayer un lait sans protéines de lait de vache, le Modilac Expert Riz est super. Mes 3 enfants ont eu des soucis mais quand je te lis, je me revois avec mon ainé qui lui ne dormait que 3 fois 10 min par jour et 2 heures grand max la nuit. Les petits poings toujours serrés à cause de la douleur. A l'époque (11 ans), il n'y avait que du lait de soja maternisé pas de lait riz après 2 jours nous avons vu des changements énormes, il s'est enfin mis à dormir et ne passait plus son temps à hurler de douleur.

En ce qui concerne le lait qui sort de sa bouche, il peut aussi avoir un problème de frein de langue. Ma troisième avait un frein de langue postérieur, c'est apparemment quelque chose de difficile à voir. J'ai voulu l'allaiter et j'ai vécu 2 mois d'horreur jusqu'à ce qu'une ostéopathe lui diagnostique ce frein de langue postérieur et nous prenne un rendez-vous en urgence chez un ORL spécialisé pour lui faire couper au laser. Elle ne savait pas avaler et s'étouffait tout le temps et n'avait aucune force pour téter.

Je t'envoie plein de courage, je me souviens encore dans quel état j'étais à l'époque! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Lun 12 Sep 2016 - 10:23

Bonjour :)

Je rajouterais aussi d'aller voir un osteo, si ce n'est pas déjà fait, pour éliminer un potentiel problème physique en plus (tension ou autre du a l'accouchement par exemple).
Mais comme on dit les autres, un bébé , ça pleure oui, mais autant que le tien non ce n'est pas normal.
A la maternité, personne ne s'est inquiété quand j'ai dit que ma puce poussait et hurlait littéralement des qu'elle voulait faire ses selles, qu'elle n'en avait qu'une par jour et encore et que c’était carrément explosif. J'ai vite appelé l'ostéo qui avait suivi mon grand et elle a très rapidement diagnostiqué un bassin légèrement de travers (du fait de l'accouchement) qui bloquait une partie du colon (au hasard, la partie ou s'accumule les selles).
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Lun 12 Sep 2016 - 14:17

Merci pour vos réponses.

Il est depuis ce weekend au novalac 1er, avant ça il avait le ar depuis le sortie de la maternité ou il régurgitait beaucoup, donc on a pas cherché mais vu son comportement ces derniers temps, on a voulu tester si ça ne venait pas du ar et vu qu'il ne régurgite pas ...

On arrive à le calmer sur nous que en position "crapaud" ventre contre ventre, d'ou l'essai de l'écharpe qu'il n'appréci pas (trop chaud je pense pourtant il avait juste un bodie manches courte)

Je testerais un autre lait pour commencer avant d'acheter X biberons.

J'ai pensé à un soucis au niveau de la bouche, mais les deux premières semaines il buvait très bien. Faudrait qu'on le pèse d'ailleurs. 

Ce rejet en buvant est de pire en pire, ce midi j'ai du refaire un biberon, tout était sur le bavoir, j'ai testé une tétine plate, c'est pareil.

Pour le médecin,  j'en ai un super à l'écoute,  c'est elle qui a su écouter les douleurs de mon grand et mes inquiétudes. J'y vais les yeux fermés et confiante.

L'ostéopathe il y va la semaine prochaine, à la base j'y allais car il a toujours la tête d'un côté alors qu'il la bouge très bien.

J'espère juste ne pas mettre 5 mois à trouver et le voir souffrir comme pour mon grand.

En faite je pense à pleins de choses, mais hélas je ne suis pas médecin et en effet pas facile de savoir ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3320

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Lun 12 Sep 2016 - 14:22

Coucou gnomette , comme dit l'osteo peut ne faire que du bien , peut etre aussi un kiesiologue.
une piste aussi ce sont les coliques , ma miss 5 mois bientot en avait des carabines , et aussi un reflux mais en la mettant en proclive ca allait.
je te dirais de tester un lait AC voir comment ca va au pire tu peut l'epaissir avec du magic mix car l'autre épaississant de chez galia est a base de caroube  et ca donne des gaz mais a tenter .
pour les bib ici on est au mam , mon grand etait dificile en bib j'ai presque tout teste avec lui ... nuk, mam, ect ect pour finir chez avent 
teste peut être les nuk car le lait sort vers le palais et tetine asymetrique. 

sinon au prochain rdv pediatre essaie de donner le bib devant lui ou filme bebe a la maison

bon courage donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Lun 12 Sep 2016 - 16:39

Il me semble avoir lu qu'un bébé qui a toujours la tête du même coté pouvait avoir un torticolis ou quelque chose d'approchant mais l'ostéo te le dira bien mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Lun 12 Sep 2016 - 17:57

Bonjour Gnomette, je me permets de te répondre car j'ai un peu ce genre de modèle à la maison. Né à la mi-mai, les deux premières semaines se sont bien passées (parce qu'à ce moment là les quantités de lait étaient trop faibles pour que ça le brûle trop fortement je pense) et puis après ça a démarré. Bébé qui sort constamment la langue, qui mâche, qui fait un bruit de fontaine zen quand il est allongé puis qui ravale, qui se met à ronfler, à siffler même,  à éternuer et à tousser après les biberons ou allongé mais qui ne rejette pas ou vraiment très peu, bébé qui se cambre, se débat,  la tête qui part en extension (et souvent du même côté), qui pleure au biberon. Et surtout bébé qui ne dort plus du tout ou vraiment si peu et du coup moi je ne dormais plus du tout ou vaguement assise avec bébé dans les bras. Et avant d'arriver à l'endormir je devais marcher marcher et marcher et marcher encore. Avec une chaleur atroce, mon aîné à m'occuper également je croyais devenir folle. Certaines de mes journées commencaient à 1h30 et se terminaient à 22h30. Je le posais et hop 1 minute après il était réveillé.  Sans compter de gros soucis de coliques et de constipation (souvent de pair avec les reflux).
Bref, entre la pédiatre qui me croyait à peine parce qu'il grossissait bien et que ce n'était que de l'inconfort selon elle (elle ne le voyait pas hurler de douleur), le généraliste qui me disait Hepar et lait AR et le temps fera le reste, j'ai trouvé un ostéopathe super qui est spécialisé femme enceinte et bébé et qui travaillent notamment avec les grands prématurés. Alors certes il n'est pas magicien mais c'est le seul qui m'a réellement écouté et qui a cru en sa souffrance. Il m'a prescrit ou plutôt fortement conseillé puisqu'il ne peut pas prescrire un probiotique (je ne sais pas si je peux indiquer le nom ici de produits pharmaceutiques) et de l'homéopathie. Ca a mis huit jours environ à agir mais j'ai constaté du mieux vraiment. J'ai continué à marcher mais de moins en moins longtemps. Bébé s' est apaisé petit à petit même si c'était pas parfait. Et le transat Babybjorn a soulagé ma fatigue musculaire et donc mentale (sachant qu'à l'origine je ne voyais aucune utilité au transat, mon grand s' en est très bien passé)parce qu'il se met relativement droit. Et du coup je ne marche plus qu'au biberon du soir. Il fait ses nuits dans son lit après être resté bien droit sur moi pendant 45 minutes. Je l'endors donc aux bras et le pose ensuite. Il arrive qu'il nous fasse des siestes plus ou moins longues dans son lit également mais je t'avoue que je berce aussi assez souvent dans le transat. Mais il y a aussi des jours sans, autant le passage à 5 biberons lui avait fait un bien fou, autant celui à 4 se passe plus mal. Enfin surtout le fait d'augmenter lesd quantités, il ne réclame pas son biberon mis à part celui du matin et s'arrête net à la moitié et si on insiste monsieur pleure voire hurle dès qu'il voit le biberon approcher. Du coup, lait AR, granules homéopathiques (j'ai essayé une fois d'arrêter le lait AR et une fois l'homéopathie à deux moments differentsaça a juste été infernal), marche le soir et troisième séance d'ostéopathie demain. La tétine lui donnait des hauts le coeur atroces et il me la jetait tout le temps (d'un côté ça ne me dérange absolument pas parce que je ne suis pas pour) et les tétines de biberons ce sont des Nuk larges mais je préférais les fines avec lesquels buvait mon aîné (mais bon c'était différent, six mois d'allaitement exclusif).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Lun 12 Sep 2016 - 20:14

Sur le groupe des mamans de février 2016, toutes,,on donnait les gouttes bio gaia, çe sont des probiotiques contre les coliques.
Le mien n'a jamais souffert de coliques.
Il avait un reflux physiologique mais comme bb allaiter aucun risque d'inflammation donc on ne lui a rien donner,,et'cest'passer vers 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Lun 12 Sep 2016 - 21:14

Attention aux probiotiques tout de même avec les bébés APLV car il y a des PLV dans la plupart d'entre eux.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Mar 13 Sep 2016 - 14:05

Noy,  je retrouve un peu de mon fils, par contre la nuit, il gémis, tape des bras et des pieds ... mais il dort 

Les coliques ça a été ma 1ere piste, mon grand aussi à eu, mais c'est pas les mêmes réactions,  bon OK,  chaque enfant est différentoujours. 

J'en ai parlé à mon mari, il est pas chaud de changer encore de lait ou de marque, bon on a passé beaucoup de boîte à la poubelle avec notre grand et vu le prix, il ne veut pas recommencer. Mais on va être obligé, il est le 1er à ne plus supporter le comportement du petit. 

Pour le biberon nuk j'ai hésiter à en prendre un justement, le mam la tétine à l'air grosse, ... mais pareil, mon mari ne veut pas changer la gamme de biberon ou en tester pleins. Donc je vais déjà écarter tout soucis potentiel.

Pour la caroube, j'y fait attention, sinon j'aurais prit le ar digest, pour mon grand ça avait tout résolu entre régurgitations et coliques mais il se vidait à chaque biberons avec des selles hyper liquide, le médecin de la pmi me l'avait fait arrêter en urgence donc j'ai pas osé tester.

Merci pour les gouttes bio gaia, je vais voir ça.
Je suis prête à tout tester.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Mar 13 Sep 2016 - 14:32

En voyant la,composition des gouttes bio gaia je ne vois aucun plv, et dans le groupe même les mamans qui ont dû enlever les plv soit biberon soit allaiter, elles donnaient ses gouttes.

A lepoque de Lea je lui avais donner bacilac child cetait des sachets de probiotiques.
Pour Theo j'ai essayer les bio gaia, et ils n'ont jamais eu de coliques, ou justement le jour où je ne leur en donnais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3320

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Mar 13 Sep 2016 - 14:39

Après pour éviter de jeter la boite de lait , sur conseil de ma pharmacienne c'est de changer le lait à mi boite et de faire d’abord un bib du nouveau lait dans la journée sur un jours ou plus ( a voir ) puis faire un sur deux jusqu’à la fin de la boite de l'ancien lait ( et on augmente au fur et à mesure le nouveau lait ) et puis après on reste au nouveau minimum une semaine.

Pour les tétines il faut voir si elle s'adapte sur les biberons que tu as déjà ( ors les naturel avent  car rien ne vas dessus à part avent) , ou même demander à la marque un biberon pour essayer ( des fois il en envois gratuitement).

deja les mams tu peux y mettre les tetines dodies dodies , il me semble les bébé confort maternity et nuk mais sans certitude


Dernière édition par eden67 le Mar 13 Sep 2016 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Mar 13 Sep 2016 - 15:28

Je t'ai répondu en mp mais je n'avais pas vu que le post avait continué. Mon fils se débattait également en dormant (surtout les bras) et faisait des glups en même temps.
Pour les boîtes de lait, je te comprends, j'en ai acheté et jeté un paquet...je suis au Physiolac AR Bio...c'est pas la panacée mais c'est celui qui lui a le mieux convenu et qui me fait le moins culpabiliser (pas d'huile de palme, etc mi caroube mi amidon). Il fait des selles tous les deux jours voire deux jours et demi mais bien explosives à chaque fois (je préfère ça à la constipation même si c'est surprenant au début). Il a eu un petit moment d'adaptation niveau intestinal je pense. Et oui gros inconvénient, je suis obligée d'utiliser un mélangeur de lait ( je ne savais même pas que ce genre d'objet existait).

Pour les tétines, je sais que les NUK fines s'adaptent sur les biberons fins (triangulaires) DODIE. C'est le système que j'utilisais pour mon grand après l'allaitement et c'est celui que je trouvais le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Mar 13 Sep 2016 - 18:24

Je suis allé chercher un biberon nuk et c'est pareil, mais aujourd'hui il tète et recrache tout, il n'a fini aucun biberon, comme si il ne voulait pas avaler.

Il a pleuré, pleuré et pleuré. .. j'en peux plus, une sieste de juste 2h en tout, bon là il a sombré d'épuisement.

Je suis allé prendre des probiotique.

Noy, je ne trouve pas les nuk fine, les 3 magasins de puériculture ne le font pas car à la base je voulais celle la justement.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Mar 13 Sep 2016 - 18:36

Pour les tétines Nuk, je prends désormais les larges car les fines ne se font quasi plus j'ai l'impression. Après, moi même s'il a un lait AR, il tête sur des tétines S pour eau ou lait maternel, le M ne lui convient pas et le L n'en parlons pas.

Est-ce qu'il se débat au biberon ? Tu lui fais faire des pauses plusieurs fois pour d'éventuels rots?

Je connais bien ce que tu décris, l'épuisement physique et moral sans compter la chute d'hormones. Il s'énerve en buvant et digère de plus en plus mal c'est le cercle vicieux d'autant qu'ils ressentent que l'on est crispé.

Je sais combien c'est difficile mais à force de tâtonnement tu devrais bien finir par le soulager un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Mar 13 Sep 2016 - 18:42

du coup il est à combien de biberons et combien de ml?
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Mar 13 Sep 2016 - 19:03

@Gnomette a écrit:
L'ostéopathe il y va la semaine prochaine, à la base j'y allais car il a toujours la tête d'un côté alors qu'il la bouge très bien.
Je me permet de rebondir là dessus, j'ai pas eu le temps de lire le reste pour l'instant, mais j'ai peur d'oublier.

J'ai eu un petit qui a souffert du RGO et je l'ai amené à l'osthéopathe (le petit avait également le crane un peu applatit d'un coté) et il m'a expliqué que le rgo était comme une corde qui tirait (enfin pas vraiment le rgo mais plutot le résultat) du coup il se retrouvait un peu bloqué d'un côté à cause de ça.
Donc ne pas écarter le problème du RGO.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1500

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Mar 13 Sep 2016 - 19:58

@Gnomette a écrit:
Je suis allé chercher un biberon nuk et c'est pareil, mais aujourd'hui il tète et recrache tout, il n'a fini aucun biberon, comme si il ne voulait pas avaler.

Il a pleuré, pleuré et pleuré. .. j'en peux plus, une sieste de juste 2h en tout, bon là il a sombré d'épuisement.

Là moi j'irai consulter aux urgences pédiatriques car ça n'est pas normal comme comportement.
Ca fait tableau d'oesophagite .....suite à un RGO ...

La piste première du RGO c'est allergie aux PLV ....donc les laits AR à base de lat de vache ne sont pas adaptés....il faut des laits sans PLV ou hydrolysés.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Mar 13 Sep 2016 - 20:10

Je pense aussi pour un passage aux urgences si vous pouvez, car là il faut trouver la bonne personne qui sache vous écouter, sinon tu vas en cumuler des boites de laits (je l'ai fait aussi) et des biberons (pareil) et des nuits sans sommeil.
Sachant qu'avec un medoc (inexium/gaviscon (enfin gaviscon n'a pas vraiment fonctionné ici)) ça ira surement mieux, mais le tant d'enlever les plv du corps il te faudra surement 3 semaines, j'ai presque envie de dire que chaque jours compte (pour que vous puissiez vous retrouver enfin).
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...   Aujourd'hui à 21:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bébé pleure.... beaucoup et je n'arrive pas à savoir....
» Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?
» Votre première nuit avec BB1 à la maternité
» bébé de mauvaise humeur, pleure beaucoup.
» est-ce que je fais comme il faut?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: