Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 hésitation 2 ème siège auto ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marou
Tient sa tête
Marou


Nombre de messages : 9

hésitation 2 ème siège auto ? Empty
MessageSujet: hésitation 2 ème siège auto ?   hésitation 2 ème siège auto ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 23:42

Bonsoir,

petite interrogation:

on a besoin d'un 2 ème siège auto pour notre petit garçon qui aura 3 ans au mois de décembre, c'est un petit gabarit un peu plus de 90 cm pour 12 kg. 

Pour le moment il est dans un britax hi way 2, sauf que les changements de voiture ne sont pas très pratique... j'aimerais donc trouver un siège plus simple d'installation qui pourrait se déplacer dans plusieurs voitures (papa, grand parents...) mais aussi sécurisant que celui qu'il a! 

Je pensais qu'il pouvait aller dans un groupe 2/3 mais ce n'est pas possible ... les 15 kg sont encore bien loin... donc je pense choisir dans le groupe 1/2/3 alors je viens prendre des infos? le ou lesquels me conseillez vous? 

Merci d'avance à tous.   :)
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

hésitation 2 ème siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation 2 ème siège auto ?   hésitation 2 ème siège auto ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:43

Coucou en dos à la route je pense au Max fix qui est isofix donc plus simple à installer.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

hésitation 2 ème siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation 2 ème siège auto ?   hésitation 2 ème siège auto ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:10

Tu souhaites un siège qui propose du RF ou pas ?
En groupe 1/2/3 qui a une position RF il y a le Klippan Triofix et le Britax Multitech.

Si tu ne cherches pas particulièrement du RF le Joie Trillo Shield se défend bien, le petit défaut que je lui reproche c'est qu'en groupe 2/3 la ceiture a tendance a sortir de son encoche.
Le oie transcend a un résultat correct aussi.
Le Cybex Pallas M et le Kiddy Guardian pro fix 2 et pheoniexfix pro 2 sont bons aussi (chez kiddy le pheonixfix 3 sort cet automne mais il n'a pas encore été testé).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Marou
Tient sa tête
Marou


Nombre de messages : 9

hésitation 2 ème siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation 2 ème siège auto ?   hésitation 2 ème siège auto ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:33

Merci pour vos réponses.

Je sais pas pour le RF... ça dépend ...

Plusieurs précisions:

pas d'isofix (car pas dispo dans toutes les voitures utilisés)

petit budget autour des 150€ 

et pour le moment il sera utilisé en occasionnel, sur de très court trajet, aller/retour école moins de 5 mn... mais par la suite vers ses 4 ans il l'utilisera en principal car bébé 2 sera dans le Hi way... 

Pensez vous que c'est trop tôt pour le mettre en face route? par rapport a son gabarit?

Et dans ceux proposé en non RF lequel et le mieux? lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

hésitation 2 ème siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation 2 ème siège auto ?   hésitation 2 ème siège auto ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:16

Sans isofix l'installation sera toujours un peu compliquer.

Au sinon tu as les sièges bouclier, comme le cybex pallas, les kiddy....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Marou
Tient sa tête
Marou


Nombre de messages : 9

hésitation 2 ème siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation 2 ème siège auto ?   hésitation 2 ème siège auto ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:37

Bon après ces échanges et des recherches sur chaque siège et aussi côté budget je pense que le Joie Trillo Shield est un bon compromis!


Dernière question  hésitation 2 ème siège auto ? Rolleyes quelqu'un a déjà commandé sur le site roseoubleu? ils sont sérieux? 


Merci d'avance pour cette dernière question et merci pour votre aide dans mon choix  :)


A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

hésitation 2 ème siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation 2 ème siège auto ?   hésitation 2 ème siège auto ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:45

Bonjour :)

Vu le gabarit de ton enfant, il devrait bien aller dans le Trillo Shield avec un bouclier bien positionne. J'ai moi-même commandé le Trillo Shield l’année dernière sur roseoubleu et tout s'est très bien passé. J'ai vu aussi plusieurs retours positifs de parents sur ce site :)
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Tient sa tête
Marou


Nombre de messages : 9

hésitation 2 ème siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation 2 ème siège auto ?   hésitation 2 ème siège auto ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:26

Super merci pour ta réponse! Je vais de suite commander son nouveau siège!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitation 2 ème siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation 2 ème siège auto ?   hésitation 2 ème siège auto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation 2 ème siège auto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» hésitation entre siège à bouclier...
» Siège auto sécurisé pour enfant 3 ans pour siège passager avant
» siege auto pour siege avant
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: