Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?

Aller en bas 
+4
elomelo
Moineau
eden67
boubou31600
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 9:59

Le titre résume mes interrogations actuelles mais je vais essayer de donner quelques détails sans faire un roman !

Z. régurgite beaucoup depuis qu'elle a 1 mois-1 mois et demi, son reflux s'est peu à peu accentué, avec toutes ses caractéristiques : bruits de remontées, mâchonnements, régurgitations malodorantes jusqu'à 4h après le biberon, bébé tendu, énervé, siestes en journée très difficiles etc.
Le gaviscon et le polysilane n'y faisant rien, son pédiatre lui a prescrit de l'inexium à ses 4 mois après un mois de juillet très très difficile où elle pleurait (hurlait) presque tout le temps la journée.
Grosse amélioration avec l'inexium, au bout de 4 jours (le temps que l’œsophage cicatrise) mais depuis une dizaine de jours le quotidien est de nouveau difficile : elle est très tendue, énervée, elle se tortille beaucoup, crie beaucoup, a du mal à bien dormir la journée, se réveille parfois au bout de 20 minutes en hurlant... Mardi elle a eu un épisode de constipation affreux, de toutes petites selles en boules très dures, je voyais qu’elle avait mal, tout ça malgré de l'hepar dans tous les biberons, une compte au pruneau et des légumes verts...
Nous avons démarré la diversification il y a 1,5 mois avec les légumes et les fruits et là nous avons introduit les produits laitiers (yaourts, petits suisses et fromage blanc) sur conseils du pédiatre.
Côté lait, nous avons tout essayé : lait classique, puis épaissi, puis AR avec ou sans caroube, épaissi au magicmix, là je suis passée à un lait "transit" (prémilait bio lactofemrenté) pour contrer la constipation. GLobalement, son transit n'a jamais été super (la caroube la constipe) et elle a toujours beaucoup régurgité. Elle sent l'acidité du matin au soir malgré l'inexium et le gavsicon... Et en ayant largement diminué les doses de lait depuis la diversification !
Bref, tout ça pour en venir à mon interrogation : pensez-vous que ce soit judicieux d'essayer de passer à un lait sans PLV (type Modilac riz) pour voir si tout ce tableau s'améliorerait ? Je vais en parler à son pédiatre bien sûr mais j’aimerais bien avoir vos avis et témoignages.

Merci et désolée pour le pavé !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:31

coucou,

pour ma part comme tu decris Z , je pense que tenter un lait de riz serait bien pour écarter une aplv .
Apres tu peux voir comment ça se passe .
Ici j'ai été tenté( pour la même raison que toi) mais le lait ac lui convenait bien , le transit est explosif mais à cause d'une molécule (Acide palmitique en position 2  ) ça facilite le transit par optimisation de l’absorption des lipides et augmentation de la biodisponibilité du calcium.) et les régurgitations ça va , en tout les cas elle ne semble pas souffrir.

Un lait bien cracra mais qui lui convient , la avec la diversification qui approche je vais tenter le Holle en espérant qu'elle se constipe pas !

j'ai élimine hipp car ne le digérait pas bien , physiolac constipation ( en plus mousse ) idem babybio .


comme aucun AR ne semble convenir à Z ( ni amidon , ni caroube ) je pense que le lait de riz est a essayer , il se peut qu'elle régurgite encore donc garde le traitement et je diminuais si ça passe bien .
Il me semble de toute façon qu'il faut minimum un moi pour purger des plv


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:51

Merci Eden pour ta réponse.
J'ai eu le feu vert du pédiatre, qui me dit de l'épaissir au Gumilk mais comme le Modilac expert riz existe en version AR, je vais essayer celui-ci. Sans mentir, ce sera le 9ème lait qu'on essaie depuis sa naissance (en comptant le mien  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Tongue_g) !

Quelle galère...dire que pour S. je n'ai jamais changé de lait !
Ici celui qui allait bien sur le plan du transit est le Prémilait (sa composition est vraiment top) mais quelle que soit la version (classique, épaissi ou lactofermenté), les régurgitations sont énormes...

Par contre, question technique : je fais quoi comme transition ? Mélange des deux laits ? Un biberon sur deux ou sur trois de Modilac riz ? Ou je change direct sans transition ?
J'ai lu qu'il fallait bien compter trois semaines pour éliminer les PLV.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:33

Il me semble qu'il ne faut pas mélanger deux laits. Souvent les transitions se font en alternant, mais là comme le but est de la débarrasser au plus vite des PLV, je dirais que tu peux tenter le changement direct (genre 2 bib de suite de Modilac Riz, et si ça ne semble pas apporter de nouveau désagrément, tu continues avec, mais si elle semble gênée par le changement, tu reviens sur l'autre lait au 3ème bib et tu fais une alternance ensuite). Enfin c'est ce que j'imagine que je ferais, mais c'est très pifométrique et... c'est toi sa mère, c'est toi qui sens le mieux les choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:27

J'ai le même pifomètre et la même logique que toi Moineau  :) ! J'ai donc fait un biberon de Modilac riz, on va voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:46

exact ... on tâtonne ... pour le transit , il me semble que tu lui donnes des prébiotiques ?
Je ne sais pas si S est venu ou non par VB mais "Z" étant née par césa , à une autre flore intestinale qu'il faut "creer" , cela explique souvent leur soucis de transit .

pour le mélange de lait on peut le faire quand on est dans la même marque ( dixit ma pharmacienne adorée  )
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:01

Vu que le but est de tester une IPLV, il faut passer d'un coup au lait de riz et ne plus du tout donner de plv ( donc attention aux repas et aux petits pots, au pain aux gateaux). Sauf gros soucis, ne pas revenir à un lait à base de plv avant plusieurs semaines car il faut 3 semaines pour que les plv s'évacuent du corps.
Et tenir un journal alimentaire très détaillé pour voir si il y a un lien entre alimentation et régurgitation pour une éventuelle allergie alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:01

Merci pour les recommandations. Le biberon est bien passé, elle n'a pas été perturbée par le goût (cela dit je trouve qui'l ne sent pas mauvais ce lait), elle était très agitée en le buvant, mais comme d'habitude... Elle a ensuite mangé environ 80g de purée.
Par contre elle a bien régurgité 30 minutes après le biberon et c'était bien plus liquide que d'habitude. Le Modilac expert riz AR ne contient que de l'amidon et pas de caroube, du coup je me demande si je devrais ajouter du Gumilk ?

Eden, oui Z. a pris du Biogaïa pendant 3 mois, ça me semble pas mal comme durée, non ? Et avant le lait AR elle avait le Prémilait qui contient pré et probiotiques.

Elle vient d'avoir encore une crise de hurlements (ce ne sont pas de simples pleurs) pendant 40 minutes alors qu'elle est épuisée, elle refuse d'être couchée, ne se laisse pas aller, tape des pieds, des mains, gigote dans tous les sens...Elle s'est endormie dans le mysol.
J'ai appelé mon mari pour qu'il rentre du boulot parce que je suis épuisée...en plus S. est malade et fiévreux. Il va amener Z. chez le médecin pour écarter autre chose (otite notamment). S'il n'y a rien de spécial et que ces crises sont bien liées au reflux, je me dis qu'on fait vraiment bien de tenter l'éviction des PLV.

Autre question : je lui avais donné du yaourt au lait de chèvre et de brebis, elle les avait beaucoup aimé. Il vaut mieux que je les arrête aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:13

les plvs si c'est ça oui faut tout arrêter , bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:18

Donc y compris les autres lait animaux (chèvre et brebis) ? Je sais que les molécules de laits se ressemblent toutes un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:08

un RGO n'est pas forcément lié à une intolérance au plv, et malheureusement, arrêter les plv ne veut pas forcement dire arreter le reflux

donc il faut traiter l'acidité du reflux avec inexium ou mopral, comme ça, ça remonte quand même mais ça ne brule pas l'oesophage

on peut tenter de déterminer une intolérance alimentaire ( fonctionne uniquement par éviction stricte d'au moins 3 semaines, et sans traitement histoire de comparer sans/à la reprise du lait)
donc selon moi à envisager, mais plus tard
je te recommande de  te faire accompagner d'un allergologue pour faire les choses bien

on peut tenter de changer le lait pour un sans lactose, pourquoi pas

je te recommande un bilan ORL, parce que la sphère ORL souffre du reflux, et les irritations ORl augmentent les reflux, du coup tout se complique la dedans, ensuite il y a des enfants( peut etre pas aussi jeunes) qui ont de grosses grosses amygdales, qui gènent, et n'ont plus de reflux quand elles sont enlevées

tu parles beaucoup du lait, jamais de l'eau? quel eau utilises-tu?
selon mon medecin l'idéal était d'utiliser une eau minérale( composition stable par rapport à une eau de source) faiblement minéralisée ( car il y a tout ce qu'il faut dans la poudre du lait maternisé) donc Mont Roucous ( c'est sur) Volvic( de mémoire) et surement d'autres( je n'ai pas tout retenu)

favorise la position "debout", évite les vpetemnt qui peuvent appuyer sur la taille
courage!
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 17:24

Merci Piapiapiano. Comme je le dis dans mon premier message, Z. est déjà suivie et traitée pour son reflux (inexium et gaviscon). Concernant l'eau, oui j'utilise une eau faiblement minéralisée (Luchon) et de l'Hépar sur conseils du pédiatre pour lutter contre la constipation car elle augmente le reflux.
Le pédiatre est ok pour le passage au Modilac riz vu le contexte et en sachant qu'il y a un terrain allergique dans la famille. Je continue de penser que ça vaut le coup de tenter donc on fera un bilan d'ici un petit mois.

Retour de chez le médecin : rien sur le plan ORL (petite pharyngite mais entre les hurlements et le reflux c'est normal) mais abdomen très ballonné, à l'auscultation elle a entendu beaucoup de gaz et des bouts de selle qui se promènent... La constipation aggravant le reflux, voilà qui explique doublement les douleurs et la mal-être de ces derniers jours. Par précaution elle passera une écho abdo mercredi prochain afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'obstacle. Elle lui a prescrit un laxatif. Elle a entendu hurler pendant la consultation, elle n'a pas été déçue...

Pauvre puce...tout à l'heure elle s'est endormie dans le mysol et aujourd'hui nous avons reçu notre nouveau porte-bébé : le P4 de LLA, ça tombe bien, je pense qu'il va bien servir  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 17:44

donc avec le modilac riz tu tentes le régime sans lactose?
effectivement dans un petit mois tu pourras faire le bilan "confort" sans plv et avec anti-acides
si ça marche c'est super!

si tu utilises des produits industrialisés, méfies toi des étiquettes, il y a du lactose dans des produits surprenants: les knackis par exemple ;-p

si ça peut te rassurer( ou pas...) le bruit des pleurs n'est pas forcément révélateur....
certains ont une œsophagite de folie, avec peu de symptomes visibles, d'autres hurlent à la mort avec un reflux moins important...on est pas tous égaux devant la douleur

as-tu consulté un ORL( pédiatre) ou seulement un pédiatre? 
as-tu consulté un gastropédiatre pour suivre tout ça, organiser s'il le juge nécéssaire une ph métrie ( pour comprend le reflux, et son intensité) ou une fibroscopie ( pour regarder l'aspect de l’œsophage)?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:00

Oui il s'agit d'une éviction des PLV (et du lactose) pour suivre la piste d'une intolérance qui pourrait être la cause du reflux et de la constipation. On verra comment elle est sur le plan digestif dans un mois.
Je vais regarder les étiquettes des petits pots mais d'ici qu'elle mange des knacki je pense qu'on aura tout ré-introduit  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Diablocl !

Elle n'est suivie que par son pédiatre, qui a pris au sérieux ses problèmes dès le départ, contrairement à mon médecin généraliste qui estimait que les régurgitations étaient normales (elle m'avait même dit "c'est le trop plein, vous lui donnez trop à manger"...). Donc pour l'instant on traite les symptômes, et comme ça allait mieux avec l'inexium (avant le gros épisode de constipation) il n'a pas jugé utile de m'orienter vers un gastro-pédiatre ou de pratiquer des examens plus invasifs.

Quant à l'intensité des hurlements pas forcément révélateurs, ils témoignent quand même d'une douleur, ou d'une gêne à minima. Et quand c'est tout au long de la journée, ça laisse supposer qu'elle souffre, quel que soit le niveau de douleur. Par ailleurs je suis moi aussi sur les nerfs d'entendre ses cris toute la journée depuis une semaine  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Sueur_g2, ce qui bien sûr n'arrange rien.
Dans les moments où ça va, elle est un bébé zen, très souriante, on voit clairement la différence quand elle n'est pas bien, elle crie, elle est très tendue et sourit moins.
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que le transit s'arrange et que l'écho ne montre aucun obstacle abdominal.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:50

c'était une boutade les knackis, mais j'étais surprise! ;-)

c'est bien ce suivi avec ton pédiatre qui est à l'écoute et te rassures....
j'espère que ça va vite s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:01

J'avais bien compris  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Wink_gif !

Merci pour le soutien, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:29

Alors boubou ? Le passage au lait de riz ? Ici le bib de holle est bien passé , pas de coliques une petite régurgitation tardive due à de la gym ventrale de mistinguette ... mais la régurgitation était plus acide . À voir sinon ici la miss ne veut rien savoir de la cuillère ... elle a en ore le réflexe nauséeux ... et le tout ne lui convient pas ni sale ni sucré  :)
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:16

Merci de prendre des nouvelles. Pour l'instant pas grand chose à signaler, elle accepte le nouveau lait sans trop de problèmes (elle est toujours très agitée pendant les biberons, mais c'était le cas avant) par contre elle régurgite toujours et les remontées sont très acides.
Toujours des siestes écourtées (réveils en hurlant), et quand je la lève, elle a des rots coincés et le bruit de Dark Vador dans la gorge... Si l'intolérance est avérée, je ne m'attends pas à une amélioration nette avant une grosse semaine.
Je la porte beaucoup, il n'y a que comme ça qu'elle est bien.
Côté selles, ça va mieux (elle est sous laxatifs depuis 3 jours) mais c'est encore très compact.
A suivre, j'espère que l'échographie de mercredi ne révélera rien d'important...

Ta puce aura le déclic pour la cuillère quand elle sera prête ! Et peut-être qu'elle dévorera 130 g de purée du jour au lendemain  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:05

Mince j’espère que les améliorations seront rapides , pour les remontés , je sais que le modilac riz existe en AR.

je ne me fais pas de soucis pour ma puce la cuillère ça viendra quand elle sera prete , je ne suis pas pressée.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:56

Oui oui, c'est bien la version AR qu'elle prend, obligatoire chez elle. Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Forgive2
Elle a chopé la crève de son frère, et nous aussi au passage. C'est génial, 19 septembre, on est tous malades ! Vive la rentrée...
Donc depuis ce matin elle a surtout l'air gênée par le virus (nez qui coule, petite fièvre) et pas trop par les soucis digestifs.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 14:14

oh mince bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:10

Ici c est les dent j'ai l'impression que les canines ou incisives pointent leur nez ... elle est à nouveau ronchon ... le holle à l'air de constiper ... humpfff 
Le premidigest est il facile à mélanger ? ... mon homme va être fousi je change encore de lait
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:13

Je ne connais pas le Holle. Le Prémilait lactofermenté est plutôt facile à mélanger (bien plus que le Prémilait épaissi mais parfois quelques mini grumeaux), par contre il n'est pas épais du tout. Au niveau transit c'était bien, on a vu toute de suite la différence par rapport aux lait AR.
J'ai une boîte quasi pleine, ouverte mercredi dernier, si tu veux je peux te l'envoyer, comme la dernière fois  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Tongue_g !

Ici aussi les gencives travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:19

Bon, il y a peut-être du mieux sur le plan des régurgitations aujourd'hui (je reste prudente), elle a assez peu régurgité.
En revanche au niveau des selles c'est encore compliqué.
On va voir, si le reflux et les régurgitations continuent à diminuer peut-être que je passerai à la version classique du Modilac riz parce que c'est sûr que l'amidon et la caroube contribuent à la constipation.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:25

Merci , boubou , mais je le trouve pas en magasin et sur le net il est en rupture donc je ne vais pas prendre ce lait .
Hier elle a fait des selles , donc on croise les doigts .

super si ça va mieux , pour la constipation , un petit tour chez l'ostéo peut aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!
» passer au lait de vache
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: