Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?

Aller en bas 
+4
elomelo
Moineau
eden67
boubou31600
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:48

Tiens c'est bizarre, ici on le trouve à la Biocoop.

Oui, l'ostéo est prévu !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:36

il y a du holle et babybio et hipp ... dans les deux magasins bio par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:25

bon ben le holle c'est pas son truc , fissure anale ...  retours au lait cracra ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:46

Aïe aïe aïe...je n'ai pas vu la composition du Holle, il est riche en lactose ?
Et le Prémilait classique ou épaissi, je ne me souviens plus pourquoi ça n'allait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:41

c'est un sucrage mixte ( lactose maltodextrines ) idem que son lait actuel pauvre en lactose.

le lait premibio , j'ai du mal a le trouver ( à part sur internet et encore ) , et la version confort fait des grumeaux , j'ai horreur de ça .

nous restons au picot anticolique , ça lui fait des gazs qu'elle supporte et des selles atomiques mais bon  j'aurai bien aimé un bio ...  je changerais quand les 5 prochaine boites commandées serons terminées , soit je prendrait modilac bio ou picot bio ( mais picot je ne le trouve que dans une pharmacie a coté de chez moi a un prix XP) donc commande sur le net mais au moins en cas de soucis j'ai un endroit physique ou l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:11

Quelle galère cette histoire de lait !
Le Modilac bio fait partie de ceux qu'on avait essayé, au tout début. Il est assez riche en lactose je crois mais ne contient pas d'huile de palme.

Ici, l'échographie abdominale n'a rien révélé, elle est "juste" constipée. D'ici une semaine si les symptômes du reflux se sont améliorés, je pense que je passerai à la version non AR, quitte à l'épaissir au Magicmix.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:51

tu l'a dit ... et ca va niveau dissolution le modilac bio ...( nonon je ne suis pas une toquée des grumeaux )

super, que l'echo abdo soit normale ... au moins vous pouvez écarter cette possibilité
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:56

Je ne me rappelle plus trop, c'était au tout début mais de mémoire oui, il se dissout plutôt bien.
J'avoue que je suis contente avec le Modilac riz, adieu les grumeaux !
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:26

Aujourd'hui encore on a nettement vu du mieux sur le plan des régurgitations...croisons les doigts pour que ça continue !
Comme hier elle a bien dormi ce matin mais a eu du mal cet après-midi, avec encore de grosses douleurs. Elle a réussi à dormir après une prise de doliprane et semblait apaisée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:00

Je suis également une toquée des grumeaux et j'ai acheté aux alentours de 7 euros un mélangeur de lait qui me sauve la vie parce qu'avec le physiolac AR bio c'était juste l'horreur ces boulettes qui bouchaient la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:13

C'est clair qu'avec le Physiolac c'était affreux, ça bouchait même l'évier quand on rinçait le biberon...
Mais on n'est jamais passé au mélangeur, on se servait d'une fourchette si nécessaire. Sinon ben je suis devenue experte en "remuage" de biberons !

Tiens Noy, comment est toléré le Physiolac bio AR par ton bébé ? Est-il constipé ? A-t-il un RGO ou simplement des régurgitations ?
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:41

Désolée Boubou je n'avais pas vu ta question. 
Il a un RGO et le lait physiolac AR bio lui a demandé un temps d'adaptation au niveau intestinal et après il s'est réglé sur une très grosse selle liquide tous les deux jours mais je pense que l'homéopathie l'a beaucoup aidé sur ce plan là. Je ne dirais pas qu'il lui convient super bien surtout que depuis 3 semaines maintenant les biberons sont redevenus une vraie galère. Il boit peu et ne réclame pas ses biberons même après 11h de nuit. C'est en tout cas celui qui lui avait le mieux convenu pendant un long moment par rapport aux autres. A la maternité il avait testé le modilac, puis physiolac bio normal (constipation ++), Hipp (symptômes RGO +++++) et enfin Physiolac bio AR. Je rêve du moment où je pourrai le passer à un lait non AR mais j'ai bien peur que ça ne soit pas pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:44

Merci Noy pour ton retour. Ici aussi je rêve du jour où elle pourra se passer de lait AR et de traitement.
Le Modilac riz AR est le 9ème lait qu'on essaie...Comme les régurgitations s'étaient calmées j'ai voulu essayer la version classique + magicmix (la caroube la constipe) et patatras, de nouveau de grosses régurgitations, des rots coincés 4h après le biberon...
Franchement je ne sais plus trop quoi faire, on me dit que ça va passer quand elle tiendra assise puis debout mais en attendant elle en souffre malgré le traitement et la diversification bien avancée.

Avec le physiolac bio AR elle continuait de régurgiter (moins qu'avec un lait classique quand même) et était constipée. Les laits qu'elle tolérait le mieux au niveau du transit sont les Prémibio mais elle avait alors d'énormes régurgitations.
Bref, depuis trois mois quand ça s'arrange sur un plan ça se dégrade sur l'autre.
Et là je viens de lire un post où sont évoqués les effets secondaires de l'inexium...j'ai l'impression de passer mon temps à chercher des causes et des solutions à tous ses problèmes digestifs et de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 10:13

Je suis comme toi, j'écume les forums sur le RGO bien que je sache en grande partie ce que j'y lis. Un lait sans plv me tente aussi mais j'ai peur de recommencer comme au début,  jeter les boîtes de lait les unes après les autres le temps de tâtonner et de trouver le "moins pire".
Ça donne quoi finalement ce lait au riz ? Une nette amélioration ou pas franchement ?
Combien boit ta fille grosso modo sur une journée ?
Moi je galère à lui faire prendre entre 600 et 650 ml jour. Mis à part les biberons c'est un bébé cool. Avec l'homéopathie il a l'air de moins souffrir de ses remontées sauf celles après le biberon du soir (le plus conséquent) où il se débat sur moi sans pleurer et en dormant. J'attends environ 45 minutes voire plus depuis quelques temps avant de pouvoir le poser pour sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:13

Pff...ne m'en parle pas, nous avons une tour de boites de lait "à jeter" dans la cuisine  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Sueur_g2. On le reconstitue au fur et à mesure pour le donner aux chats  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Dentenm2.

Alors avec le Modilac riz, nous avons vu une nette amélioration des régurgitations et l'état général (moins énervée) la première semaine mais là depuis 3 jours les régurgitations vont de nouveau bon train. Mais je pense que c'est parce que j'ai introduit la version classique (non AR), j'alterne les biberons, et sans caroube c'est la cata...
Côté quantités, ça dépend des jours, elle est diversifiée depuis deux mois donc on a largement réduit les doses de lait (le pédiatre nous a incités à augmenter les purées et compotes pour diminuer le reflux). Elle boit un bib de 210+céréales le matin, à midi 120 ou 150 + purée, au goûter 90 ou 120 + compote (elle mange facilement 130 à 150 g de compote maintenant) et le soir 150 à 180 + purée. Donc elle boit de 570 à 660 ml par jour.

Je vais commencer à essayer d'arrêter l'inexium, progressivement. Le coup des effets secondaires m'est resté en travers de la gorge...elle est très constipée, j'ai mis ça sur le dos de la caroube, mais visiblement l'inexium peut y contribuer. Et d'une manière générale elle est très gênée au niveau abdominal.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:30

tu as essayé les yaourt boubou ? ça permet de donner du lait sous une autre forme, ça passera peut être mieux pour la digestion. 
Ou même faire des bouillies avec une base de lait.

Sinon le mini fouet spécial biberon c'est top ! Je suis deg d'avoir découvert ça que pour le troisième, c'est vraiment super pratique, mon fils était au premilait épaissi au début et sans ça c'était juste une galère avec plein de grumeaux ! 

Il est passé au lait holle, il régurgite toujours un peu après le biberon (des fois aussi loin du bib mais pas de grosse quantité...) mais c'était pareil avec le premilait épaissi donc bon. 
Il régurgite aussi la compote, je crois que son plus gros problème c'est sa tendance à faire des abdos juste après avoir mangé  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:45

Moi je commence doucement les compotes et purée.  Les compotes ça passe nickel et la purée ça dépend vraiment (les haricots verts par exemple n'ont aucun succès). Le problème c'est que si je commence par le solide et que je veux compléter par le biberon, il ne me boit plus rien alors depuis hier je commence par le biberon et je termine par le solide. Et il n'a aucun souci à avaler la compote comme un glouton. C'est moi qui le stoppe parce qu'il mangerait le pot en entier et que c'est bien beau mais il n'a aucun apport laitier avec les fruits et légumes. 

Les yaourts il est trop jeune donc je ne sais plus. 
Changer de lait ? C'est pas dit qu'il mange plus ou mieux.

 Pour mon grand j'avais choisi le lait Holle à 6 mois et lui qui regurgitait au sein ne le faisait pas trop avec le Holle mais il était plus vieux du  coup et je ne regardais pas trop les quantités puisqu'il tetait encore la nuit et qu'il commençait à consommer des fromages etc.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:35

Si elle continue à avoir des régurgitations avec le lait de riz, tu penses que ça vient surtout d'une immaturité digestive?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:39

Oui, Amandine, nous avions commencé l'introduction des laitages en début de mois au goûter, sur recommandation du pédiatre, et toujours dans l'optique de diminuer la quantité de lait. Ceux qu'elle a le plus apprécié sont les yaourts au lait de chèvre et de brebis...
Mais comme je l'ai passée au lait de riz pour suivre la piste d'une éventuelle intolérance, nous avons également arrêté les laitages, pour un mois (y compris brebis et chèvre).
Côté digestion ça semblait ni mieux ni moins bien. Mais c'est peu après qu'elle avait été très constipée, avec d'énormes douleurs abdominales, d'où l'éviction, pour voir.
La quantité de lait qu'elle prend au quotidien semble convenir, elle boirait bien plus mais c'est le pédiatre qui m'a incitée à bien baisser les quantités. De toute façon côté croissance tout va bien donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Noy, je n'en sais rien... Elle a bientôt 6 mois, je sais bien que c'est encore petit mais en principe on dit que l'immaturité digestive c'est surtout les trois premiers mois. Surtout que la diversification est bien avancée et que les quantités de lait ont diminué. La constipation augmente le reflux, et sûrement aussi les régurgitations. On retourne chez l'ostéo jeudi matin, ce sera sa quatrième séance.
On verra, je sais qu'il faut être patients mais je m'interroge beaucoup sur le fait que ça ne s'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:41

oui, si tu as exclus les protéines de lait depuis 3 / 4 semaines et qu'elle régurgite toujours autant, que son comportement (douleurs,...) est inchangé, ce n’est pas du au lait.
Ma deuxième était dans ce cas là, et seul l'inexium l'a soulagée jusqu'à ce qu'elle grandisse (ça a quand même duré jusqu'à 2 ans... avec pas mal de soucis orl à la clé).
maintenant elle n'a plus rien.
(ma grande c'était tout l'inverse, intolérance au lait, mais sans régurgitations...)
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:51

LiseE, ça fait seulement 10 jours que nous avons commencé l'éviction donc je pense qu'il est préférable d'attendre encore un peu pour tirer des conclusions.
Quant à l'inexium, ça l'a bien soulagée au début (les 3 premières semaines) mais depuis début septembre c'est vraiment pas terrible, c'est pour ça que j'ai pensé à une éventuelle intolérance. Soit c'est ça et elle pourra se passer du médicament, soit le dosage de l'inexium est devenu trop faible ??
Je ne sais pas...j'en ai marre de me poser 10 000 questions et de chercher des solutions pour qu'elle soit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:54

Malheureusement je pense qu'on est beaucoup de mamans et de papas à se poser des tonnes de questions et à se sentir désemparés.

Moi durant les trois premiers mois c'était un reflux interne. Il ne rejetait presque jamais mais avait tout les symptômes autres.

Et là depuis septembre il s'arrête de lui même à 120 ml ou 150 et pour continuer un peu c'est un vraie galère. Il se tortille,  ça remonte et il rejette quand même pas mal. C'est épuisant pour lui et pour moi et ça ne fait qu'empirer les choses. On a eu un gros mieux mi-juillet août et maintenant on dirait que ca empire.

Ce midi il a laissé 50 ml sur un bib de 180 (donc 210 reconstitué...mdr la mère traquée qui compte le moindre ml) puis quelques minuscules cuillères haricots verts et résultat 2 bodys et 2 bavoirs sales sans compter mon tee-shirt.

Un pas en avant et je sais pas combien en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:23

pour ma deuxième qui avait un RGO aussi, les douleurs et régurgitations s'étaient bien calmer avec de l'inexium, du topal et le modilac AR, ça allait beaucoup mieux jusqu'à ses 4 mois et demi environ où elle a commencé a ne plus finir ses biberons et très vite à ne plus en vouloir du tout... elle buvait 30ml et après c'était la méga galère pour lui faire boire quelques ml de plus, il fallait marcher pendant le biberon ou jouer avec elle pour qu'elle daigne en boire un peu plus, et évidemment ça passait pas très bien, on jetait la moitié des bib à chaque fois. 
Au final il s'avère que c'était le gout du lait qui lui déplaisait, j'ai pourtant essayé de changer de marque et tout rien n'y faisait mais faut avouer que les laits AR c'est pas fameux au gout...
Du coup on a diversifié plus rapidement et totalement, on palliait au mieux le manque de lait avec les laitages, c'était pas toujours parfait mais les repas sont redevenu plus serein, ouf ! Plus de régurgitation, plus de problème de transit non plus, ni de pleur devant le biberon 

L'alimentation quand ça cafouille comme ça c'est juste une galère sans nom pour les parents, on voit bien quand bébé n'est pas bien mais après ce n'est pas si facile de voir ce qu'il ne va pas précisément et encore moins d'y trouver une solution ! Ce qui marche pour un enfant ne fonctionne pas forcément pour un autre, du coup on se pose des questions, on test des trucs, enfin on se galère quoi...
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:03

C'est ça Amandine, on tâtonne et on galère.
D'autant plus que ce n'est pas simple non plus sur le plan du sommeil en journée...
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:03

Comme tu dis Amandine, on GA-LE-RE! (petite remarque rigolote tu portes le prénom de ma soeur et alimentationla pièce de Shakespeare ton fils et le mien sont amis! )

Avec mon aîné j'avais plus que galéré avec l'allaitement et n'avais eu aucun soutien (à cette époque j'étais certainement moins branchée internet ou je n'avais pas le temps avec un bébé qui ne dormait jamais même pas le temps de prendre une douche).

Bon cet aprem il a peiné à s' endormir puis à se réveiller mais j'ai tenu à lui donner son biberon avant que son frère ne rentre de l'école sinon c'est le chaos. Il le cherche du regard se tourne dans tous les sens, prend le biberon , le ressort etc. Il était donc assez zen et rêvassait à moitié sans un bruit dans la maison il a bu entièrement son bib de 180 (la mère indigne que je suis a même pensé qu'elle aurait dû lui en faire un de 210! Pas taper Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 745124)

Bien sûr à la toute fin quand il s' est rendu compte qu'il était au biberon il l'a repoussé fortement en grognant.  Depuis il a eu évidemment plusieurs régurgitations.

Pour le lait AR, moi je trouve pas le physiolac dégueu. Après c'est vrai que si c'etait ma seule alimentation, je rechignerais peut-être.
A qquel âge as tu donné des yaourts à ta fille finalement Amandine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!
» passer au lait de vache
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: