Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?

Aller en bas 
+4
elomelo
Moineau
eden67
boubou31600
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:18

Oui , peut être ... la journée en sieste ça allait mais le soir c est peut être pire . Je lui ai donné un doliprane et la elle dort dans son transat dans le lit cododo ça a l'aire de lui convenir. 
Je me demandais si ça pouvait être éventuellement une otite, mon grand n en a jamais fait donc suis pas sur des symptômes.
De toute façon on verra bien si demain c'est encore le même cirque le soir , j irais chez le docteur pour écarter toute maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:24

C'est assez caractéristique des dents. Ils souffrent le soir ou la nuit et récupèrent la journée. Allongé,  les dents ou les gencives font toujours plus souffrir car le sang afflue. Pour l'otite ne ne sais pas mon grand n'en a jamais eu non plus. Par contre moi la c'est sûr j'ai une sciatique Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 432701
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 6:19

Mince pour la sciatique... l'ostéopathe avait fait des merveilles sur moi .
Sinon la nuit quelques réveils mais elle a dormi ... dans le transat ... pour les dents mon grand n as jamais trop réagi ... sauf les molaires mais un doliprane et s était reparti .
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:23

Pour l'otite, ma mère et mon pédiatre m'avaient donne une astuce: quand ta petite ne s'y attend pas, tu appuies juste sous l'oreille (dans le creux juste derrière la mâchoire) que tu penses atteinte. Si elle se met a hurler, y a de forte chance qu'il y ait une otite. Si elle est simplement surprise ou a se demander ce que tu peux bien lui faire, il y a peu de chance qu'il y en ait une :)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:10

merci pour le truc ,donc apres bib du matin difficile ( juste bu la moité ) on est allé chez le doc ... laryngite ... voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:13

ma deuxième à eu une otite vers 2 mois (toute façon elle nous a tous fait la bourrique ^^), elle hurlait dès qu'on l'allongeait et avait un peu de fièvre c'est tout... Dans les bras ça allait, en semi incliné aussi, c'était juste quand on l'allongeais à plat qu'elle hurlait, je n'aurais jamais pensé à une otite.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:47

Bon rétablissement à ta puce Eden !

Quelques nouvelles d'ici : après douze jours de lait sans PLV, aucune amélioration sur le plan des régurgitations malgré l'espoir des premiers jours... Elle régurgite toujours jusqu'à 4h après son biberon, c'est acide et ça sent mauvais, elle régurgite aussi la compote et la purée. Mis à part la gêne quand ça remonte (elle fait la grimace quand même), elle n'a pas l'air d'avoir trop mal. D'ailleurs, j'ai arrêté de lui donner l'inexium depuis lundi, pour l'instant pas d'effet rebond à noter. Elle est globalement plus tranquille dans la journée, moins énervée mais les siestes sont toujours compliquées, elle n'enchaîne pas les cycles et se réveille systématiquement au bout de 40 à 45 minutes. J'ai repris l'emmaillotage pour la sieste de l'après-midi pour lui permettre de se reposer parce que sinon elle est très tendue. L'ostéo me l'a confirmé ce matin, il lui a encore trouvé un blocage au diaphragme et des tensions au crâne.
Les biberons sont toujours compliqués, elle se tord dans tous les sens, jette la tête en arrière etc.
Nous avons RDV mardi avec le pédiatre pour les 6 mois, on verra ce qu'on fait.

Sinon dans les bonnes nouvelles, c'est son évolution motrice, elle est à fond et commence à ramper ! Elle avance chaque jour un peu plus. Du coup elle est heureuse, sourit et rit beaucoup et reste plus longtemps tranquille sur son tapis à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 12:50

Ravenica a écrit:
Pour l'otite, ma mère et mon pédiatre m'avaient donne une astuce: quand ta petite ne s'y attend pas, tu appuies juste sous l'oreille (dans le creux juste derrière la mâchoire) que tu penses atteinte. Si elle se met a hurler, y a de forte chance qu'il y ait une otite. Si elle est simplement surprise ou a se demander ce que tu peux bien lui faire, il y a peu de chance qu'il y en ait une :)
Ah ça risque de me servir ça ! Mon grand a fait plusieurs otites sans fièvres ni douleurs (du moins sans qu'il se plaigne), mais à chaque fois je m'étais dit "ah tiens il me fait beaucoup répéter en ce moment"... maintenant je saurai comment tester si c'est juste le rhume qui le rend sourd où s'il faut aller chez le médecin ! Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 371806
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:00

J’espère que l'astuce vous servira  :)
Nous, ça nous a juste servi pour notre aine a confirmer plusieurs fois qu'il n'avait pas d'otite alors que tout le monde nous disait "il se touche beaucoup l'oreille" (au final c’était juste un tic qu'il avait quand il était fatigué). La seule otite qu'il ait faite jusqu’à maintenant, il avait 3.5 ans et a été capable de nous dire qu'il avait très mal a l'oreille, du coup j'ai même pas fait ce test d'appuyer sous l'oreille.

Moineau, si de base ton loulou n'avait pas de douleur lors de ses otites, j'ignore si le test sera concluant. Tu me diras si jamais l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:15

Tu as quand même bien fait de l'emmener chez le médecin alors, au moins tu as une explication.  Bon rétablissement à la demoiselle.

Ici égal à lui-même. Je ne vois pas trop de différences au bout de 48h de Holle mis à part des rots un peu plus acides mais pas forcément plus de régurgitations alors qu'il est plus fluide. Il rechigne toujours à prendre ses biberons mais boulotte purée ou compote. J'essaie d'être plus zen lors du biberon mais pas facile.

Et si ça peut te rassurer (ou pas) Boubou, le mien peine aussi à enchaîner ses cycles de sommeil...que diable, ces petits vont nous rendre chèvre!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:23

noy mon premier a ete comme ça ... a fond la cuillère en fait il a repris vers 8 mois le biberon normalement pour cesser de le prendre totalement vers 12 mois.
la cause , je pense un petit rgo et des douleurs dentaires ( première dent à 5.5 mois)... il a donc été élevé à la cuillère , au debu je prenais des yaourt bébé puis normaux , je mettais du lait dans ses purées , préparais des bouillies.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:36

Je sais que le plus jeune de mes frères a également arrêté le biberon à un an . Ce matin j'ai hésité à prendre des yaourts bébé et quand j'ai vu la composition je les ai reposés mais je crois que bientôt je n'aurais pas le choixà moins qu' on tienne comme ça jusqu'à ses cinq mois et je (commencerai les yaourts normaux-
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:56

Bon bah le goûter n'est pas super bien passé, pas mal de régurgitations même s'il a pas l'air d'en souffrir pourtant il m'a laissé entre 30 et 40 sur un biberon de 150 donc le trop plein j'y crois moyen même s'il avait vite englouti sa demie compote (il a chouiné quand j'ai arrêté).

Et mon grand est parti avec son père chez le médecin...mal de gorge aigu a priori...super! On avait une sortie prévue depuis un moment lui et moi (le grand) samedi sur sa passion des trains...s'il est malade et qu'on ne peut pas y aller je sens que ça va être compliqué de lui faire comprendre.

Allez maintenant j'attends la bougie sur la cerise du gâteau!
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:10

Boubou, Eden quelles sont les nouvelles?

Ici c'est toujours le chaos même si je me prends un peu moins la tête ou j'essaie du moins.

Abandon du lait Holle qui occasionné constipation et reflux avec acidité et reprise du physiolac AR. Les deux premiers jours il a bu ses biberons nickel, peut-être soulagé de retrouver son lait habituel et plus épais, je ne sais pas.

Mais c'est galère à nouveau. Il boude le biberon et rejette +++ surtout celui de 16h. Hier à 19h30 il était encore en train de rejeter lait et compote de 16h.

Là il a tellement boudé le biberon de 16h que je lui ai donné un yaourt bébé mais il a rejeté aussi alors peut-être que c'est les 50 ml qu'il avait daigné boire...

Bref, c'est pas la joie...mais on va bien y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:11

mince noy , le holle ici aussi a constipe . Penses tu pas essayer le lait de riz ? ca aiderai peut etre .
ici , ca va tjs des douleur dentaire et l'equilibre intestinal est prequaire ... par contre niveau bib ca va .... le soir elle boit 270 ml Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:11

Hello !
Alors quelques nouvelles d'ici, j'ai eu ce soir les résultats de la prise de sang, Z. n'est visiblement pas allergique aux PLV. Pour le pédiatre, les régurgitations viennent du fait que l'alimentation est liquide donc il est radical, il faut réduire les biberons. Elle n'en prend donc plus le midi et au goûter, et nous remplaçons par des laitages. Mais elle régurgite AUSSI  les purées, compotes et laitages. Aujourd'hui ça a été horrible avec un yaourt au lait de chèvre et une compote au pruneau, j'ai changé deux fois de pantalons et une fois de t-shirt, j'ai du laver mon porte-bébé aussi...
A part ça sa croissance est toujours très bonne donc pas d'inquiétudes...mais c'est quand même pénible, et surtout on voit bien qu'elle est gênée quand ça remonte.
Pour l'instant nous restons quand même au lait de riz, on verra le mois prochain.
Elle a commencé la viande hier, et a beaucoup apprécié le yaourt de soja (nature).
Le transit va mieux.

Par contre rien à voir mais la mauvaise surprise pour nous vient de S., qui a été testé aussi suite à des bronchites asthmatiformes à répétition, il est positif sur deux groupes d'allergènes alimentaires  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Sueur_g2... Nous devons maintenant attendre le rdv chez l'allergologue pour faire des recherches plus précises mais je suis un peu abattu par ces résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:12

Eh oui pourtant mon grand n'avait aucun problème avec le lait Holle comme quoi ils sont tous différents malheureusement le papa a décidé de lui même d'en acheter 3 boîtes sous prétexte qu'il ne voulait pas y retourner tous les deux jours Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Box_gif.

Pour le lait de riz j'avoue que je ne sais pas. Pas trop l'envie et le courage de changer. Il rejette beaucoup (surtout le biberon de 16h) mais il n'a pas l'air de souffrir enormement meme si ça le géne (là par exemple il a bu un biberon de 210ml, il s' est endormi sur moi et il se débat par moment en dormant donc j'attends avant de le poser sinon il va se réveiller à coup sùr mais ce biberon là je sais qqu'il ne rejettera pas car je l'aurai gardé droit alors que pour lui c'est un gros biberon.  Ca me semble plus mécanique qu'allergique. Je sais pas je me trompe peut être). Il arrive quand même à s' endormir dans son lit en journée, rigole beaucoup aux éclats, gazouille et n'a plus de crise où il hurlait de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:20

Mince Boubou je viens de voir ta réponse. 
Pour ton grand c'est pas de chance mais au moins vous allez pouvoir identifier la cause et l'évincer.

Quant aux changes et aux lessives je compatis grandement!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 6:55

boubou31600 a écrit:
Hello !
Alors quelques nouvelles d'ici, j'ai eu ce soir les résultats de la prise de sang, Z. n'est visiblement pas allergique aux PLV. Pour le pédiatre, les régurgitations viennent du fait que l'alimentation est liquide donc il est radical, il faut réduire les biberons. Elle n'en prend donc plus le midi et au goûter, et nous remplaçons par des laitages. Mais elle régurgite AUSSI  les purées, compotes et laitages. Aujourd'hui ça a été horrible avec un yaourt au lait de chèvre et une compote au pruneau, j'ai changé deux fois de pantalons et une fois de t-shirt, j'ai du laver mon porte-bébé aussi...
A part ça sa croissance est toujours très bonne donc pas d'inquiétudes...mais c'est quand même pénible, et surtout on voit bien qu'elle est gênée quand ça remonte.
Pour l'instant nous restons quand même au lait de riz, on verra le mois prochain.
Elle a commencé la viande hier, et a beaucoup apprécié le yaourt de soja (nature).
Le transit va mieux.

Par contre rien à voir mais la mauvaise surprise pour nous vient de S., qui a été testé aussi suite à des bronchites asthmatiformes à répétition, il est positif sur deux groupes d'allergènes alimentaires  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Sueur_g2... Nous devons maintenant attendre le rdv chez l'allergologue pour faire des recherches plus précises mais je suis un peu abattu par ces résultats.
Pour info, chez les petits, les tests d'allergie ne sont pas fiables. 
la meilleure solution c'est l'éviction stricte des plv et croisés  pdt au moins 1 moins 
pour info, le soja est un allergéne croisé des plv
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:40

je compatis pour les machines qui défilent  Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Dentenm2 Entre le petit dernier qui enclenche le mode vomito en journée, ma deuz qu'on aurait du s'appeler super mini crado (c'est un vrai don chez elle, pas plus de 10min propre...) et ma grande qui n'a pas encore bien compris le principe du panier à linge sale (remarque son père non plus lol) et que je retrouve un stock de vêtement crado dans sa chambre... ce week-end ça va être la fête de la machine à laver vu tout le retard que j'ai mdr !

Et pour en revenir au sujet, j'ai testé les petits suisses cette semaine et ça passe drôlement bien mélangé à une compote (ça ressort pas ou peu contrairement au lait au moins), par contre pour les légumes c'est toujours compliqué, les carottes et potiron mélanger avec un peu de céréales Holle ça passe super bien par contre tout ce qui est vert c'est même pas la peine... si à 6 mois il est déjà difficile sur les légumes, j'ai pas finis d'en baver lol
Pour le lait, ben ça ressort toujours surtout celui du midi car il bouge beaucoup après, son problème c'est vraiment les abdos après le bib, voir même pendant c'est tellement fun de jouer avec ses pieds pendant le biberon  :faint:Quand il dort juste après le bib, ça ne remonte pas donc la nuit par exemple aucun soucis (ouf)
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:50

Bon courage pour les machines Amandine ! Certes on ne lave plus à la main (heureusement Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Tongue_g ), mais bon li faut quand même trier, plier, repasser, ranger etc.
Ton fils est toujours au Prémilait épaissi ?
Ça viendra pour les légumes, il suffit d'un déclic, mais c'est vrai qu'au départ ils préfèrent souvent les légumes "oranges". Ici on a de la chance, elle mange de tout pour l'instant !

Elomelo, oui, je sais bien tout ça, mais en 18 jours d'éviction stricte, nous n'avons constaté aucun changement et aucune amélioration sur le plan des régurgitations. Alors oui, pour en être parfaitement sûrs nous devrions poursuivre l'éviction encore une dizaine de jours (et ne pas introduire le soja) mais je crois qu'il s'agit plus d'un reflux mécanique puisqu'elle régurgite aussi le Modilac riz AR, et tout le reste...
Le transit s'est un peu amélioré suite à l'arrêt de l'Inexium, je pense qu'il donnait plus d'effets secondaires que de bénéfices, et c'est pas plus mal de pouvoir s'en passer.
Tant qu'elle ne souffre pas du reflux et des régurgitations comme il y a deux mois, ça ira. Et on espère que les choses iront mieux avec l'acquisition de la verticalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:08

non j'ai arrêté le premilait epaissi et je suis passé au Holle (toujours 1er age car je le commande par 10 boites et j'ai zapé de passer au 2em age sur ma dernière commande, bon ceci dit ça ne doit pas être bien grave ^^). Il régurgite autant l'un comme l'autre, sauf que le Holle lui plait plus au gout et que je peux y rajouter des céréales sans problème donc je suis resté sur celui là. 

Vous en pensez quoi de son menu :
- 7h30 : 210ml de lait avec des céréales (2 c à s)
- 12h20 : 210ml de lait + une petite compote (100gr)
- 16h : une grande compote (120gr) + un petit suisse
- 20h : un petit pot de légume avec 2 c à s de céréales (ça rend les légumes plus épais il préfère) + une petite compote (100gr)

il mange peut être un peu trop de compote... je pourrais remplacé la compote par un petit bib le soir par exemple mais pas sur qu'il passe aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:12

Pour ma part, je remplacerai plutôt la compote du midi par un petit pot de légumes/féculents... tu peux toujours lui proposer un petit bib en plus le soir également.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:32

Il mange bien ton fils Amandine ! Il finit tous les pots et compotes que tu lui présentes ?
Ici c'est laborieux, et long... Et honnêtement je perd vite patience. A midi j'ai galéré pour lui faire manger à peine plus de 100 g (et encore je ne suis pas sûre) de purée légumes/viande, en revanche le yaourt au soja passe tout seul. Et au goûter, 3/4h pour manger 100g de yaourt au lait de brebis et 100g de compote. Je ne m'inquiète pas des quantités mais c'est vraiment long et pénible, elle gigote en permanence, tourne la tête, se cambre en arrière, cherche des trucs à tripoter/jeter...
Sinon, comme LiseE, je proposerais de la purée de légumes le midi plutôt que de la compote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:51

Il mange bien depuis que je rajoute un peu de céréales dans les petits pots, ce soir c'était carotte avec des céréales et il a tout dévorer ! C'est plus épais et ça passe beaucoup mieux, avant il ne finissait pas, s'en mettait partout parce que ça coulait, et je mettais un temps infini pour arriver au bout de mon pot, là il est tout propre à la fin et le pot est bien vite vide ^^ J'ai pris les céréales Holle, qui ne contiennent pas plein de saloperie en plus donc c'est top

Il faudrait que j'essai un petit pot le midi, les légumes passent moins bien que les compotes quand même ^^ Mais j'ai un monsieur qui faisait déjà 8kg à 5 mois, c'est pas vraiment un mini gabarit lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!
» passer au lait de vache
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: