Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Propreté la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grenouille
Galope comme un grand

MessageSujet: Propreté la nuit   Lun 19 Sep 2016 - 11:12

Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai un problème et je vous sais de très bon conseil !
Mon fils de 4 ans refuse catégoriquement les couches la nuit car il est grand.
Plus de couches depuis 1 mois, des accidents toutes les nuits, on le réveille vers 23h pour l'emmener aux toilettes mais parfois son lit est déjà mouillé et ça lui arrive de le remouiller vers 3H...
Il doit avoir un sommeil très lourd car même trempé, il ne se réveille pas avant que le pipi refroidisse....

J'ai pensé aux culottes d'apprentissage mais apparemment elles ne tiennent pas la nuit....
Des couches lavables ? Quelle marque ?

Cela faisait plus de 2 ans qu'on ne se levait plus la nuit, ou occasionnellement et vraiment on n'en peut plus !

Merci à vous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Propreté la nuit   Lun 19 Sep 2016 - 11:18

tu as essayé les drynites ? ça ressemble à une culotte et c’est fait pour tenir la nuit...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
grenouille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Propreté la nuit   Lun 19 Sep 2016 - 11:31

Merci Lise pour ta réponse rapide. Je ne connaissais pas,  je pense que ça va le faire, en le présentant comme une culotte et non comme une couche, il va falloir briefer toute la famille.l

Et sinon, en alternative lavable vous connaissez ?

Merci !
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Propreté la nuit   Lun 19 Sep 2016 - 12:18

Au cas où, il y a eu un sujet sur les culottes d'apprentissage coton :
puericulture.forumactif.com/t30639-culotte-d-apprentissage
Apparemment ça ne répondrait pas à ta demande car ne résisterait pas à un pipi.

Est-ce que tu as un visu sur la dernière heure où ton fils prend du liquide ? Peut-être que vous pouvez jouer là-dessus, aussi, pour éviter qu'il boive beaucoup juste avant le dodo. Je sais que mon fils adore boire de l'eau quand il est dans son bain, et forcément cette eau-là il la rend la nuit suivante. Il me fait d'énormes couches quand il prend un bain, et des presque sèches quand il prend une douche
nutella
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Propreté la nuit   Lun 19 Sep 2016 - 14:11

ici bientôt 4 ans, des énormes pipis toutes les nuits, ça me désespère.
et ce qui me désespère encore plus? elle ne veut pas retirer les couches (culottes), elle ne voit pas le problème.

il refuse meme les couches culottes?
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Propreté la nuit   Lun 19 Sep 2016 - 14:55

Une énurésie primaire à cet âge n'est pas rare. Mon aîné a été propre de nuit vers 6 ans et mon cadet 7 ans, je crois. Ils n'en étaient pas capables avant, c'est physiologique et l'hérédité joue un rôle assez souvent. Dans notre cas mon mari avait lui même eu des accidents jusqu'à 6-7 ans, et un de mes frères encore plus tard. C'est peut-être le cas de ta fille?
L'article de passeport santé sur le sujet: énurésie.
nutella
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Propreté la nuit   Lun 19 Sep 2016 - 14:56

oui surement. Du côté du papa il y a des cas d'enuresie. 
ca m'énerve, me dépasse, mais bon je ne lutte pas et ne la force pas. elle ne veut pas retirer ses couches.... je les lui laisse :(
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Propreté la nuit   Lun 19 Sep 2016 - 15:52

Donc c’est probablement héréditaire. Je te conseille de de ne pas t'en faire, ça viendra un jour. Parfois je perdais patience et leur faisait des reproches, mais ça ne servait qu’à faire de la peine à mon enfant et me sentir mal après.
Ils ont 12 et 10 ans et c’est un lointain souvenir. Franchement, quelle importance l'âge à laquelle la propreté de nuit a été acquise?
grenouille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Propreté la nuit   Lun 19 Sep 2016 - 22:26

Je pense que tu as raison Kumonosu, il n'est pas encore prêt malgré toute sa bonne volonté. Je connais le problème car ma fille ainée a été propre vers 7 ans. C'était "un problème" jusqu'à ce qu'on décide de ne plus en faire un problème... et un jour, miracle, on se rend compte que les draps mouillés, c'est du passé ! Enfin, quel soulagement quand ça s'arrête.
J'ai profité d'une visite chez le médecin pour qu'elle lui en parle et il a accepté de remettre des couches en attendant que des "culottes" arrivent... celles proposées par Lise ou des lavables, je m'en occupe demain.

Sinon, oui, mon fils boit énormément le soir mais comme je suis déjà passée par là je n'ai pas envie de le priver de boire car je me souviens que ça n'était pas flagrant la différence avec ma fille.

Un gros merci pour toutes vos réponses !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propreté la nuit   Aujourd'hui à 22:28

Propreté la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1