Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 valise de bébé pour voyage en avion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isak
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 3

valise de bébé pour voyage en avion Empty
MessageSujet: valise de bébé pour voyage en avion   valise de bébé pour voyage en avion EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:42

Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de 11 mois et je pars dans 15 jours aux Canaries.
Je ne suis jamais partie avec lui et je suis un peu perdue;pourriez-vous me dire l'essentiel de ce que je dois mettre dans sa valise et surtout ce sue je ne dois pas oublier.
Ou si vous connaissez un site,ce serait sympa de me mettre le lien.

Merci beaucoup d'avance et à bientôt

Isak
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

valise de bébé pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: valise de bébé pour voyage en avion   valise de bébé pour voyage en avion EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:10

Pas trop de temps ce soir pour répondre, mais je le ferais.
Pour info, on est parti avec Lora à Cuba pendant 15 jours quand elle avait 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
isak
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 3

valise de bébé pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: valise de bébé pour voyage en avion   valise de bébé pour voyage en avion EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:32

merci c'est sympa, j'attends ta réponse

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

valise de bébé pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: valise de bébé pour voyage en avion   valise de bébé pour voyage en avion EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:03

Alors, voilà ce que je te conseille :

- pour le voyage : quelques jouets (qui ne font pas de bruit) qu'il n'a jamais vu. Pleins de trucs à grignoter et à boire pour l'avion. Prévois aussi de l'habiller en plusieurs couches pour l'avion. En général il y fait froid, donc il faut qu'il ait un gilet par exemple. Tu peux prendre du lait pour lui faire des biberons. Dans l'avion, normalement, ils ont de quoi faire chauffer.

- pour la bas :
- pharmacie : tiorfan contre la diarrhée, solution de réhydrattion, du paracétamol. Tous les médicaments classiques, quoi.
- vêtements : je ne sais pas du tout quelle température il fait la-bas, mais toi tu dois savoir, donc, tu adapteras.
- serviettes de bain : en général, elles sont fournis à l'hotel. N'encombres pas ta valise avec ça (vérifie aupreès de ton voyagiste),
- couches : si il est habitué à mettre n'importe quel type de couches, prends de quoi tenir 3/4 jours, sinon prévoit pour le séjour complet (avec un peu de marge en cas de diarrhée),
- nécessaire : je prend toujours une éponge et du produit vaiselle dans une petite fiole pour laver les biberons.

Côté nourriture, j'ai toujours trouvé des petits pots partout quand je cherchais des couches (même à Cuba). Donc, prends-en (si nécessaire) au moins pour les 2/3 premiers jours. Côté lait : prends ton lait. Je ne sais pas sous quelle forme il le prend, mais prend le avec toi.

Voilà, sinon, quelles sont tes interrogations. Je pourrais certainement apporter d'autres infos si tu le le demandes.

Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

valise de bébé pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: valise de bébé pour voyage en avion   valise de bébé pour voyage en avion EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:47

Pour le lait, il y a Nestlè ou Enfamil en Espagne, entre eautres, des fois c'est juste le nom qui change. Pour les petit pots: Netslè, Héro (très bien), Hipp... Je pense qu'aux Canaries on trouve les mêmes marques que dans la peninsule. Tu vas où: Las Palmas, Tenerife...?
Pour la température, en général ça tourne autour de 20°C:
http://fr.weather.yahoo.com/SPXX/SPXX0171/index_c.html
Revenir en haut Aller en bas
isak
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 3

valise de bébé pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: valise de bébé pour voyage en avion   valise de bébé pour voyage en avion EmptySam 4 Mar 2006 - 11:15

Merci à vous pour vos réponses.

C'est vrai que les médocs, je n'en connais pas beaucoup car Florian n'a encore jamais été malade, alors à part du perdolan, je n'ai pas grand chose...

Pour les jouets, super idée, ca l'occupera dans l'avion.
Je n'y avais pas pensé.

Bref, merci Sandrine, ta liste va beaucoup m'aider.

Kumonosu, je vais à Fuerteventura, tu connais?
On m'avait dit que l'île était vraiment jolie et maintenant que j'ai réservé,tout le monde me dit qu'il y a énormément de vent et que ce n'est pas idéal pour les bébés. Bref on verra bien.
En tous cas merci pour le lien, je vais surveiller la météo pour faire ma valise.

A bientôt

Isak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valise de bébé pour voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: valise de bébé pour voyage en avion   valise de bébé pour voyage en avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valise de bébé pour voyage en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: