Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Poussette dès la naissance avec un grand panier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:21

Je cherche une poussette pour mon 2e prévu début mars. 
Je roule principalement en ville.

Voici les critères importants pour nous :
-Grand panier (pour les courses, le marché...)
-Qui s'allonge à plat pour ne pas avoir à acheter de nacelle.
-Maniable, pas trop lourde. 
-compatible avec un cosy très bon au crash test et spacieux.
-adapté à des grands gabarits (famille de géants).
-le budget compte aussi. 

J'avais craqué sur la graco evo pour son prix et sa légèreté. Ce qui m'embête, c'est qu'elle est toujours vendue en duo avec le graco junior baby qui n'est que satisfaisant en latéral.  Si je veux un bon cosy, il faudrait acheter une coque logico donc c'est moins bon marché. Je ne sais pas si le cosy junior seul se vendrait facilement... 

J'ai donc regardé du côté de la recaro citylife qui a l'air d'avoir un super panier. Théoriquement, pas utilisable dès la naissance mais elle s'allonge donc c'est bon en ajoutant un nid d'ange ? Le cosy privia est très bon au crash test et très léger, je ne sais pas si la coque est spacieuse par contre. Inconvénients : pas réversible et plus lourde...

Bref, je suis  Poussette dès la naissance avec un grand panier 651904. Des conseils ? D'autres poussettes/cosy du même genre à m'indiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Joie Chrome   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptySam 8 Oct 2016 - 12:45

tu peux peut-être regarder du côté de la Chrome de Joie ?
Elle a en gros les mêmes caractéristiques que la Graco Evo, et dessus tu peux adapter d'autres cosy que celui de Joie (qui a cependant été testé par Sécurange et qui a de bons résultats).

Ci-dessous un lien vers ce forum où quelqu'un faisait un comparatif Evo/Chrome :
https://puericulture.forumactif.com/t30587-gracco-evo-ou-joie-chrome

J'avais hésité entre ces 2 poussettes, et au final j'ai opté pour la Evo car je pouvais la tester en magasin, contrairement à la Chrome que je ne trouvais à l'époque dans aucun magasin, et moi j'aime bien voir et tester avant d'acheter.

Au final, je suis contente de la Evo, très maniable d'une main, le hic c'est le guidon qui ne se règle pas en hauteur et ça mon conjoint aurait aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptySam 8 Oct 2016 - 23:00

Si j'ai l'occasion, j'irai peut être voir chrome de joie en magasin...

Le fait qu'elle soit compatible avec des cosy cybex ou bébé confort est un plus indéniable. Le guidon réglable en hauteur me plaît bien aussi. L'inconvénient est qu'elle est bien plus lourde et qu'elle n'est pas très enveloppante si on l'utilise à plat avec un nouveau né. D'après les photos que j'ai vues, le tissu n'a pas l'air très agréable  Poussette dès la naissance avec un grand panier 651904


Bref, j'ai toujours un faible pour la evo. J'ai lu du bien du cosy (spacieux, pas trop mal aux crash test) mais je trouve qu'il fait cheap, au niveau des tissus par exemple. Qu'en penses tu après usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:17

le poids était un critère déterminant pour moi, ayant des escaliers à monter et descendre pour atteindre l'ascenseur, il fallait que je puisse soulever la poussette avec bébé dedans. Et pour ça avec la Evo j'y suis arrivée sans problèmes (j'ai pourtant pas de muscles) jusqu'aux 6 mois/6 mois et demi de ma fille...après mon dos commençait à souffrir, bébé prenant du poids. Je faisais donc en 2 temps ensuite : d'abord la poussette, ensuite bébé.

Pour le cosy et le tissu "cheap", n'ayant pas vu le tissu d'autres cosys je ne peux te dire. A mon sens, c'est le même tissu que la poussette. Le cosy est totalement déhoussable donc pratique pour laver ; la poussette elle n'est pas totalement déhoussable, donc pour enlever une tâche c'est juste avec l'éponge mouillée....et à mon grand étonnement ça se fait bien, c'est un tissu qui "n'accroche" pas (bon en même temps j'attends pas 3 semaines pour enlever la tâche hein).
En ce qui me concerne, ma fille n'a jamais été en contact avec le tissu du cosy car pour l'hiver (elle est née en nov 2015) j'avais mis une chancelière (plus sécuritaire en voiture, et plus pratique qu'un manteau ou une combipilote qui sont une tannée à mettre à un bébé....qui bien souvent dort). Je laissais la chancelière dans le cosy, j'y mettais bb, fermais la chancelière et hop c'est parti ! Vraiment super pratique. Et quand la chancelière est devenue trop petite (j'avais la Cocoon de Kaiser, achetée d'occaz sur lbc) et que le temps commençait à être bon, j'ai mis sur le cosy une housse universelle en tissu éponge (car j'avais lu sur plein de forums que le tissu du cosy faisait transpirer) et au besoin je mettais une petite couverture sur ma fille pour pas qu'elle ait froid ; bref, avec cette housse en éponge ma fille est impecc'....et la housse est toujours en place, là où je vis pour le moment il fait encore beau et chaud. Pour cet hiver je vais sûrement remettre une chancelière plus grande.
Sur la "spacieusité" du cosy : oui il est grand. Ma fille a quasi 11 mois, j'ai enlevé tous les réducteurs (3 en tout) au fur et à mesure de sa croissance, et elle a encore beaucoup de place. Elle n'est pas grosse (7k600 à 10 mois et demi), et dans les courbes pour la taille (70,5cm), et tant qu'elle ne dépasse pas les 13kg et/ou (je ne sais plus, j'ai un doute) que sa tête ne dépasse pas le haut du cosy, elle ira dedans (ça c'est ce que je crois, parce que elle elle veut être assise maintenant en voiture, elle veut tout voir, elle veut découvrir...mais pour l'instant j'arrive à la canaliser pour qu'elle reste plus ou moins tranquille dans son cosy donc ça va).

A noter : j'ai la base du cosy dans ma voiture, tant mieux car avec la housse en éponge impossible de mettre le cosy sans base, car la housse couvre les passants où on doit mettre la ceinture. Avec la base je n'ai pas de soucis. Les premiers mois je n'avais pas la base, et c'était vraiment galère : ceinture trop courte. Au bout de qqs mois j'ai acheté la base et ça simplifie grandement la vie (ça la simplifierait encore plus si Graco avait fait un pied téléscopique plus long, car dans ma voiture il manquait un demi cm pour que ça touche le sol ; j'ai donc pris un plaid que j'ai bien plié pour caler en-dessous, maintenant c'est nicole-crème, la base est bien arrimée, elle ne bouge pas d'un mm).

Côté "enveloppement du bébé" dans la poussette à plat, pour que ma fille soit dans un cocon, j'avais acheté (d'occaz sur lbc) un nid d'ange version hiver de bugaboo, que j'avais posé sur l'assise à plat. Le nid d'ange fait pile poil la taille de l'assise Evo, donc c'était parfait. J'avais attaché le nid d'ange avec les sangles de la poussette serrées au max pour que le nid ne bouge pas (bah oui, j'avais des escaliers à monter et descendre moi avec bb dans la poussette, donc je devais être sûre qu'elle n'allait pas tomber pendant la manoeuvre !). Dans le nid d'ange j'avais mis une couverture babynomade (offert par la fille qui m'avait vendu le nid d'ange ! le top !). Je mettais bb dans la babynomade, fermais le nid d'ange, mettais sur le nid d'ange une  couv tricotée par une des mamies, et ma fille n'a jamais eu froid. Je ne l'attachais donc jamais, c'est le nid d'ange que j'attachais, elle elle était maintenue par le nid d'ange fermé. Elle n'est jamais tombée, et pourtant je les ai montés mes escaliers en portant la poussette, soit sur le côté quand j'étais seule, à deux quand mon chéri ou un voisin m'aidait (et dans ces cas, la poussette était quasi à la verticale, l'un soulevant l'avant de la poussette, l'autre soulevant le guidon).
A l'époque j'habitais la région parisienne, donc c'était pas non plus un froid sibérien. Mais je sais que des jours où j'avais l'impression qu'il faisait plus froid que d'autres, à la place de la babynomade dans le nid d'ange je mettais la chancelière Cocoon du cosy (je ne me servais pas de la voiture chaque jour). Cette chancelière est hyper chaude et très pratique et rapide à ouvrir.
Bref, mon système était tellement pratique, simple et rapide que j'ai prêté chancelière, nid d'ange et babynomade à une amie qui a accouché fin sept et qui fait pareil que moi.
(car oui, la chancelière vendue avec la evo tu peux vite la remiser, elle glisse et ne tient absolument pas chaud).

Et comme bcq de poussettes 1er âge, une fois pliée elle prend une place.....assez imposante ! Moi je sépare l'assise, je mets le châssis dans le coffre, et pour gagner de la place dans le coffre (quand on va faire les courses par ex) je mets l'assise (en position assise) sur un siège comme si c'était un passager ! j'attache bien évidemment l'assise avec la ceinture pour pas que ça bouge.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'y répondrai du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:23

Je précise qu'on n'utilise pas la voiture tous les jours, très loin de là. Si j'avais utilisé la voiture tous les jours de façon intensive, j'aurais peut-être pris un autre cosy, qui avait de bien meilleurs résultats aux crash tests.
Bref, comme on n'utilise pas la voiture tous les jours, je trouvais qu'un cosy avec des résultats notés "bons" aux tests était bien, et j'ai donc préféré privilégier le poids poussette, que j'utilise pour le coup tous les jours et que pouvoir la porter sans problèmes dans les escaliers était important.

J'avais aussi hésité avec la Slide de Becool (sous-marque de Jané) qui avait quasi tous les critères....sauf que le siège étant préformé, il ne se mettait pas à plat....et ça pour moi c'était no way !
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:03

Merci pour ces infos très précises !

En effet, je pense utiliser aussi une chancelière avec le cosy et le nid d'ange bugaboo dans l'assise. Pas mal le fait de mettre une housse universelle mais je ne pensais pas acheter la base... J'ai lu aussi pour les problèmes de transpiration. On risque d'être concernés car nous allons traverser la France l'été prochain, ça fait un argument supplémentaire contre le junior baby. 

Nous non plus on ne prend pas la voiture tous les jours et il y a beaucoup de tous petits trajets (certains matins, je dépose ma fille chez sa nounou, à 300 m de chez nous en allant bosser...). Par contre, on fait beaucoup de kilomètres à chaque vacances scolaires (1500 à 2000 km) avec des trajets qui font 8h parfois plus avec les pauses. Donc il est important que notre futur bébé soit bien installé confortablement et qu'il soit protégé au mieux en cas d'accident. 

Donc pour l'instant, je pense toujours acheter une evo + une coque logico (si il s'en vend encore, j'ai l'impression qu'elle devient rare...) et revendre le junior baby si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:33

Après réflexion, la joie chrome ne m'intéresse plus... 

Un jour je penche pour la evo, un jour je penche pour la citylife. 
Heureusement je ne suis enceinte que de 4 mois et demi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:29

Fais la liste des + et des - de chacune et prends celle qui a le plus de + Poussette dès la naissance avec un grand panier Tongue_g 

La Citylife a en plus (d'après la fiche technique) un guidon réglable et une petite fenêtre de surveillance sur le canopy.
Mais le système d'inclinaison du dossier se fait par cordelette, ce qui nécessite je pense les 2 mains pour relever le dossier...sur la Evo c'est une poignée que tu soulèves, donc une seule main suffit pour baisser ou relever le dossier...ça se fait "à l'aveugle", pas besoin de se baisser pour trouver une cordelette à prendre à 2 mains pour relever (malheureusement sur bcq de "cannes" c'est ce système de cordelette).

T'as encore qqs mois pour te décider ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:50

Le guidon réglable c'est pas mal quand même car on est très grands...

Bon, finalement, j'ai trouvé encore une autre poussette qui a les avantages de la graco evo et de la recaro citylife : la cybex iris M air. Réversible, grand panier, pas trop lourde, guidon réglable, super canopy. Le seul défaut, c'est que le hamac est préformé qui empêche le hamac d'être vraiment à plat. J'ai lu qu'on pouvait atténuer ça avec peau d'agneau et nid d'ange mais va falloir que j'étudie la chose. 
Le hamac super plat face maman était un gros avantage de la evo mais décidément, je ne veux pas du junior baby...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptyJeu 20 Oct 2016 - 23:07

tu as regardé les poussettes Goodbaby ?
non pas la Pockit ou la Qbit, mais la Maris, la Sila, la Biris, la Beli (certaines existent en version 3 roues et 4 roues).
elles semblent bien correspondre, sur certaines tu peux mettre un cosy Cybex. Leur site internet est pas mal et clair je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:12

Elles sont pas mal mais le prix est  Poussette dès la naissance avec un grand panier Le_fou_j . 
Je pense opter pour la cybex iris, reste à trouver le cosy que je vais adapter dessus  Poussette dès la naissance avec un grand panier Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptySam 22 Oct 2016 - 3:08

Et la peg perego book?
Grand panier, guidon reglable, bon cosy et leger, mais compatible aussi maxi cosi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier EmptySam 22 Oct 2016 - 15:41

C'est vrai que la book est intéressante et s'allonge vraiment à plat. C'est le principal problème sur la cybex iris, la position à plat fait un creux, je ne sais pas s'il est possible d'y installer un nouveau né confortablement en rajoutant une peau d'agneau, un nid d'ange ? 

Après, la book est quand même plus lourde (presque 12 kg contre 9.7 kg). 

J'ai l'impression que la book est plus encombrante une fois pliée mais il faudrait pouvoir comparer en vrai (sachant que la iris n'est pas exposée en magasin, c'est pratique :lol!: ou alors je compare avec la balios en ôtant les roues ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance avec un grand panier   Poussette dès la naissance avec un grand panier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette dès la naissance avec un grand panier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une poussette pr ma grande fille et avec un grand panier !!
» Une poussette double "dans le panier" ?
» Poussette la plus compacte avec le + panier et rangement ?
» Cherche poussette avec un ggrraannddd panier
» Poussette pour grand, légère et maniable et pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: