Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme

Aller en bas 
+7
intro23
LiseE
Moineau
aloa
Adalite
Aurelie2219
Pomme
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:38

Bonjour, loulou de 4 ans , tombe souvent malade : toux bizarre, et ça dure , dure...
Là cela faisait depuis début septembre, ça s'était calmé et c'est revenu. Je suis allée chez le pédiatre qui m'a rien donné ni rien dit , a juste fait le bilan des 4 ans. (55 euros ouch Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Sueur_g2).
Il s'est mis à avoir de la fièvre ++ , et une toux toute la journée + nuit, il est donc allé chez le généraliste avec sa grand-mère: bronchite asmathiforme. Elle a dit qu'il avait vraiment du mal à respirer, et que c'était normal qu'il soit raplapla. Il a donc 2 semaines de ventoline ( 3x par jour pour l'instant) + 2 jours de cortisone.

Elle n'a pas trouvé autre chose, certes un peu le nez qui coule, plus de fièvre. La généraliste en vérifiant le carnet de santé + discussion avec mamie, a remarqué que ça se répétait quand même assez souvent et que si à chaque fois qu'il avait un rhume ça changeait en toux mystère + difficulté à respirer, peut-être qu'il y aurait de l'asthme la dessous et qu'il faudrait voir un pneumologue.
Je ne comprends pas pourquoi personne ne l'aurait jamais dit et surtout pourquoi le pédiatre une semaine avant n'aurait rien entendu?
Avez vous déjà était confronté à ça? Car petit déjà un médecin trouvait qu'il sifflait et les autres non! Ça m'inquiète un peu , car apparemment il est très gêné en ce moment et on le voit pas forcément...enfin là ça s'entend bien maintenant.
ps: est-ce avéré que l’asthme est héréditaire? si vous avez des lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:15

En effet plusieurs bronchite asthmatique peut montrer qu'il y a de l'asthme.
L'asthme est souvent héréditaire mais pas toujours.
Seulement un pneumologue peut dire que ton fils est asthmatique, en faisant soit un test respiratoire mais je pense qu'il est trop petit, soit en l'examinant.
Il lui donnera un traitement de fond ainsi que des tests d'allergie pour écarter toute allergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:35

J'ai appelé le cabinet du pneumologue que je connais, la secrétaire m'a dit qu'il était assez petit que c'était compliqué sans m'expliquer en quoi ça l'était  Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  651904.  Qu'il pourrait déjà l'examiner pour voir...
Elle a ensuite chuchoté à sa collègue: "oui mais déjà on les fait consulter on verra après???" . 

J'ai appelé l'hôpital pour enfant qui m'a dit qu'il y avait des pneumo-pédiatres c'est peut-être mieux?

En effet, la généraliste a bien dit peut-être, que c'était bien de consulter mais que ça ne voulait pas forcément dire qu'il en faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 20:54

En fait les tests sont bien réalisable vers 5 ans, car il faut bien expliquer comment souffler à l'enfant, longtemps, en continu... Donc on peut essayer avec un petit de 4 and et ça fonctionne, comme les résultats ne seront pas lisible.
Mais de toute façon on peut diagnostiquer de l'asthme à cet age.
Mon fils est asthmatique de naissance er sa première crise d'asthme il l'a faites à 6 mois, et depuis çe jour la, il est suivit pneumo, orl, allergologue.... Donc le diagnostic a été posé tot. Et vers 3 ans ils ont essayer de faire le test et c'est à 5 ans qiil a réussit à bien le faire.

De toute façon' il faut consulter, car avec un bon traitement il peut être tres tres bien et en finir avec les maladies, les difficultés respiratoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:25

Ici, on a eu un problème similaire avec le loulou numéro 1. Dès qu'il était enrhumé, ça dégénérait en vilaine toux et ça pouvait durer un mois. Ensuite, on avait un petit répit et ça repartait! Après plusieurs épisodes traités avec des antibiotiques, la pédiatre l'a adressé à un pneumo-pediatre et à une gastro-pediatre. Il a été bien suivi, a passé plusieurs examens, même s'il a fallu attendre ses 4 ans pour qu'il puisse souffler dans l'appareil. Il avait un masque électrique loué à la pharmacie pour les crises. On lui a trouvé des allergies, mais pas d'asthme, et un reflux très important la nuit ( ce qu'on ne soupçonnait pas du tout!). La gasto-pédiatre a expliqué que des bactéries remontent dans l'œsophage et peuvent aller infecter les bronches, c'est pourquoi il est important de traiter le reflux aussi.
Aujourd'hui, il va sur ses cinq ans et ça va beaucoup mieux. 
Maintenant, quand on sent qu'un épisode de toux commence, on lui fait manquer l'école ( plusieurs jours s'il le faut, la toux fatigue beaucoup) pour qu'il se repose bien. Avant, quand on l'envoyait en classe malgré la toux, ça traînait beaucoup plus longtemps.
Si tu as le choix, consulte un pneumo-pédiatre, ça vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:36

Le test en question s'appelle spiromètrie. Mais comme dit plus haut, ils n'attendent pas que l'enfant arrive à faire le test pour traiter. La copine de ma fille a aussi été traitée depuis bébé. Elle voit un pneumo pediatre.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:04

Mon généraliste avait proposé un test pour savoir s'il fallait instaurer un traitement de fond pour mon grand (c'était au printemps, il avait donc 4 ans) : donner de la ventoline s'il toussait particulièrement au moment du coucher, ou s'il était essouflé après un effort physique, et revenir consulter si on devait y recourir plus de 4 fois en une semaine. Pour lui finalement pas eu besoin, une fois le rhume passé tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 23:43

Mes deux filles font régulièrement de l'asthme,  elles ont toutes les deux été diagnostiqués sans test, la grande vers 3 ans, la petite  a 1 an. Toutes les deux sous ventoline en cas de crise, c'est assez rare pour la grande mais plus fréquent pour la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:41

Aaah super, merci pour vos participations! Du coup même si c'est pas de l'asthme ça vaut le coup de voir le pneumologue. 
Pour les pneumo-pédiatres, j'ai appelé l'hôpital et l'attente va jusque fin avril 2017 (coucou Aloa! *ceciestuneblagounette*  Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Mdr_gif). Et comme entre temps, il y a l'hiver, j'ai pas envie que ça fasse comme chaque année Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  651904. Le pneumologue que j'ai consulté prend les enfants à partir de 5/6 ans normalement, mais je pense y aller, ils m'ont casé en octobre. 

Concernant la ventoline, c'est vrai qu'à chaque fois qu'il l'a eu ça l'a drôlement aidé sur le coup! 
Sinon je pensais à commencer des vitamines en plus des jus, comme l'EPP &cie pour essayer d'être plus forts cet hiver , ça a marché pour vos sensibles des bronches?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:18

Une petite cure ne fait jamais de mal, je donne des "bonbons' a l'echinea, à la propolis, et vit C. 
Je viens d'aller en chercher vu comme le froid attaque le matin ça fera pas de mal de les booste un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyVen 30 Sep 2016 - 22:55

juste si ca peut te rassurer, quand j'étais petite je faisais plein de bronchite asthmatiforme aussi et pourtant pas l'ombre d'un asthme aujourd'hui à l'age adulte donc c'en est pas forcément.
il y a une bonne part d'hérédité dans l'asthme mais pas que, comme les allergies
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptySam 1 Oct 2016 - 14:39

Merci intro23, c'est vrai que ça m'interroge tout ça^^. Mais surtout chaque année c'est toux et tout le tralala, donc même si c'est pas de l'asthme j'aimerais bien faire face car après il est mou, fatigué etc... On verra bien merci pour les infos sur les tests car la secrétaire n'était pas très explicite !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:09

Bonjour, je vous donne des nouvelles et j'ai d'autres questions du coup , j'ai pas pensé à tout poser au médecin  Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Sueur_g2.
Loulou a réussi à faire les tests, il n'a pas d'allergies détectées mais bien quelque chose au niveau de la respiration, avant l'inhalateur il est à -20/30% si j'ai bien compris, et après il récupère quasi tout. Il doit donc continuer le traitement sur 2 mois et il aura à nouveau RDV. Le pneumologue m'a expliqué que cela pouvait récupérer, que ça cicatrise et que cela évitera que ça rechute dès qu'il a un rhume.
Si j'ai bien compris c'est l'asthme peu guérir ou c'était un épisode et pas à proprement parler de l'asthme? Dois-je prévenir l'école ou ce n'est pas grave puisqu'il prend le traitement à la maison matin et soir? C'était comment avec vos loulous?

edit: j'ai appelé car j'avais oublié un truc au cabinet, et en même temps j'en ai profité: pour l'instant le pneumo parle d'équivalent d'asthme car il faut attendre la prochaine consult' après traitement. Et il m'a dit que l’essoufflement de notre loulou quand il marchait et demandait des pauses était probablement dû à ça.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:23

Ce qu'on appelle communément asthme est une affection chronique, où les bronches réagissent de manière "exagéré" a une agression (un peu comme une allergie). qui peuvent être liée à une allergie ou à l'effort, mais pas nécessairement.

Mais ce phénomène peut ne pas être chronique, si par exemple les problèmes respiratoire font suite à une infection, et que les bronches "cicatrises" complètement. Dans ce cas, il n'y a pas à proprement parlé d'asthme, car ce n’est pas chronique. Juste un épisode asthmatiforme, mais qui a pu cicatriser et ne laisse plus de traces ensuite. A priori, c’est le cas de ton fils pour le moment. 

Ton fils peut très bien ne plus jamais faire d'épisodes asthmatiformes, et donc ne sera jamais asthmatiques. Ou pour une raison ou une autre, il peut aussi un jour déclencher de l'asthme, sans que ça ait nécessairement un lien avec ce qu'il vit aujourd'hui.

Il n'y a aucun raison de prévenir l'école, vu qu'il ne fait pas de l'asthme à l'effort ni d'asthme allergique (les deux cas qui peuvent nécessiter une délivrance d'urgence de ventoline)

Effectivement, il est logique que ton fils soit facilement essoufflé, car ses bronches ont un diamètre réduit par les suites de sa bronchite.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:56

Je comprends mieux, mais ça valait le coup de consulter car le généraliste prescrit 15 jours mais le pneumo 2 mois.
Notre fils a effectué les tests (allergènes) et ceux où l'on souffle dans la  cabine ça l'a fait rire d'ailleurs. 

J'aimerais mieux que ça parte , en revanche j'ai bien revu son carnet de santé et il a eu plusieurs bronchites , une bronchiolite (j'avais oublié cet épisode pas cool) et il toussait souvent alors pas facile de se rendre compte quand on nous demande si ça lui a déjà fait bah oui  Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Sueur_g2.
En tout cas il prend bien les médicaments donc ça c'est une bonne chose , et on sait qu'il ne fait pas d'allergies comme ça on est serein  Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:58

mon frère a fait beaucoup de bronchites asthmatiforme enfant, mais ne pas du tout asthmatique. ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:55

oui oui ça j'ai bien compris et tant mieux sinon beaucoup d'enfants seraient asthmatiques  :). Je voulais dire que l'on peut pas se rendre compte si son essoufflement était déjà là avant puisqu'il dit rien et qu'il a fait souvent des rhumes etc... donc quand on nous pose la question bah on en sait rien lol
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:17

Mon ainé de 9 ans a fait des bronchiolites puis bronchite jusqu'à 3 ans et apres plus rien
il fait des pharyngites mais plus de toux ni bronchites
mon petit dernier a été hospitalisé a 10 jrs de vie pdt 15 jrs pour bronchiolite
et dps l'hiver a été cata bronchiolite sur bronchiolite il en finisait une et cetait reparti
il a souffert dun reflux avec oesophagite
on a soufflé 2 mois l'eté et la un rhume qui se transforme en bronchite il tousse bien gras
l'hôpital me parlait de bronchite asmathique
du coup ca me fait penser a ton enfant

a voir cette hiver ce que ca donne ?

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 14:24

Ton petit ça a l'air plus fréquent encore, mais oui cela doit être cela la bronchite asthmatiforme  Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Wink_gif, peut être que tu pourrais aider ton enfant avec des vitamines pour l'hiver nous c'est ce que l'on essaye là en plus du traitement du pneumologue qui m'a dit que ça avait de grandes chances de bien se remettre.
Ils doivent se fragiliser et vu que ça ne se guérit pas bien c'est reparti? 

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:22

Bonjour

Ma nièce à la même chose, elle a 7 ans et est très fragile, depuis petite.

Ça c'est déclaré suite à la vie avec des chats plus des fumeurs, ça ce calmait une fois chez son père ou l'air est "sain" et ça reprenait chez sa mère . 

Et comme toi, le médecin n'a pas de suite mit un mot sur ce qu'elle avait, elle a finit à l'hosto plusieurs fois d'ailleurs, puis à force le médecin a parlé de cette forme de bronchite.

Elle a fait testé d'allergies, du souffle ... y a rien.

Elle a un traitement au cas ou, un protocole est en place à l'eCole ...bref c'est pas rien.

Mon beau frère a supprimé peluches,  tapis, moquette ... tout ce qui pouvait provoquer de l'asthme, chez la maman on ne sait pas, mais elle y est rarement et avec tout ça elle va bien.

Et elle fait du sport, danse, vélo, piscine ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:38

C'est pas terrible le médecin qui ne parle pas de bronchite. Nous c'est reparti loulou est encombré de nouveau, et tousse comme au début de la bronchite alors qu'il allait mieux, et qu'il a toujours son traitement.
Je suis soûlée! Je fais attention de bien le couvrir en sortant, de le découvrir à la maison, on lui lave le nez...mais non c'est reparti Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:14

Oui il est fragiliser donc au debut il risque de tomber malade encore.
Pour mon fils il a fallut attendre un an avant que les maladies s'estompent petit à petit, maintenant il peut faire quelques rhino ou une bronchite, pharyngite sur l'hiver. Alors qu'avant c'était une fois par mois. 

Avec le traitement de fond, normalement ça ne va pas empirer, et meme se soigner. En tout cas dans le cas de mon fils juste le' traitement le,soignait.
Parfois il fallait d'autres médicaments, ou un antibio, c'est tout. 
Et alors, le pneumologue et médecin traitant ne pouvait pas donner de fluidifiant, car direct il faisait une crise d'asthme, ses poumons étaient plein.
Et pas d'eucalyptus non plus...crise d'asthme...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:36

Ah d'accord bon ben on va prendre patience . Le pneumo nous a dit de faire des infusions maison sans huile essentielle avec des herbes aromatiques etc mais je ne sais pas comment on fait?


Dernière édition par Pomme le Sam 22 Oct 2016 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:35

J'utilise beaucoup les infusions pour me soigner. En cas de rhume par exemple, je mets une cuiller à café de thym dans un petit sachet à thé (ou dans une boule à thé), je le laisse infuser quinze minutes dans une tasse d'eau frémissante. Je pose un couvercle sur la tasse pour éviter l'évaporation des principes actifs. Quand ma tisane a un peu refroidi, j'ajoute du miel de thym et je bois. Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  869154
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:57

Tu trouve ça en parapharmacie... infusion respiration ou dans le genre généralement à bas de thym .
Sinon il y a pranarom respiration aisé (baume) pour bébé et enfant j'en met à ma dernière qui a une bronchite spastique ( elle a de la ventoline qui la soulage  bien) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspicion de reflux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: