Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nomilodi
Tient sa tête
nomilodi


Nombre de messages : 6

Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn Empty
MessageSujet: Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn   Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn EmptyMar 4 Oct 2016 - 8:35

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.Je viens chercher des avis de parents utilisant le lit parapluie babybjorn.
Je vous explique.

Ma fille de 17 mois est une très bonne dormeuse.Se réveille à la maison vers 8h30.Mon soucis est qu'en déplacement c'est 6h45/7h...On a donc encore passé des vacances désagréables avec un bébé épuisé.


A force de faire ce constat, je me demande si cela ne pourrait pas venir du lit Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn 651904 .
Le fait de dormir à ras du sol, le froid?L'absence de tour de lit?
Quelqu'un a une idée?
Qu'en est-il de vos bébés?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn   Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:20

Mes filles ont dormis dans plusieurs lits sans problème, mais par contre leur sommeil était impacté en voyage si par exemple on dormait dans la même chambre qu'elles. Le fait de nous voir/sentir à côté les rend plus matinales. Y'a la lumière aussi qui joue, elles sont dans le noir à la maison, si la chambre en vacance a des volets qui laissent passer le jour, elles sont plus matinales... Et également le changement de rythme... couché plus tardif ou irrégulier : réveil matinal...

Du coup maintenant en vacances on fait très attention au rythme, au noir, et si possible on ne dort pas dans la même pièce qu'elles (pas toujours facile)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn   Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:09

Ma fille a très longtemps dormi dans ce lit. Que ce soit à la sieste, la nuit ou en déplacement, c'est ce lit qu'elle voulait. Elle aimait beaucoup se lover contre le filet.

Si tu as peur que le froid la réveille, tu peux mettre un petit tapis en dessous pour éviter le contact direct avec un sol froid.

Comme LiseE, je pense que c'est lié à un changement d'environnement et que ça a des répercussions sur son sommeil.

Tu peux voir quel rythme elle adopte en vacances et repérer les moments de fatigue pour la coucher à ce moment là. Tu peux également adapter votre rituel du coucher pour l'accompagner au mieux afin qu'elle s'approprie son lit d'appoint.
Le fait que vous ayez un rythme différent pendant les vacances peut l'inciter à changer le sien aussi. C'est également une manière de faire la différence entre à la maison et en vacances.

J'espère que vous arriverez à trouver votre rythme afin que vacances rime avec repos pour tout le monde. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
nomilodi
Tient sa tête
nomilodi


Nombre de messages : 6

Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn   Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:54

Merci pour vos réponses.Je pense que vous avez raison.C'est pas toujours possible de les faire dormir dans une chambre différente.tant pis.ce n'est que ponctuel.
Je vais quand même changer de drap.Jusqu'à maintenant je mettais un drap-alèse peut-être mois agréable qu'un drap normal.Oui je sais je me prends bien la tête...mais bon au moins j'aurai essayé...
Par contre avec l'hiver qui arrive.Je vais mettre un tapis je pense.Je ne sais pas encore quoi Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn 651904 mais je vais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn   Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:25

tu peux simplement poser le lit sur une couette ou une couverture, pour isoler du sol !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn   Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:41

Ou mettre une serviette de bain si c'est trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
nomilodi
Tient sa tête
nomilodi


Nombre de messages : 6

Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn   Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:41

Salut tout le monde,

Pour vous donner des nouvelles, j'ai eu l'occasion de faire un test le WE dernier. J'avais pris une serviette de natation de décat.J'étais bien contente car nous étions sur un parquet au dessus d'une cave, c'était au moins ça.

J'ai l'impression que ça a limité les dégâts mais ce n'est pas parfait.Mais bon si je veux que ladite "couverture" ne prenne pas trop de place dans les bagages, je n'ai pas trop le choix...à moins de prendre une couverture de survie et de passer pour une tarée Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn 651904

Si j'ai une illumination je viendrai vous en faire part.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn   Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reveil aux aurores dans lit parapluie babybjorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lit parapluie Light babybjörn
» REPORTAGE : BABYBJÖRN lit parapluie Light
» Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?
» Premier réveil
» reveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: