Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Conseil motricité fine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Conseil motricité fine  Empty
MessageSujet: Conseil motricité fine    Conseil motricité fine  EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:58

Bonsoir ! 
J'ai déjà posté sur le sujet Noel mais mon choix s'affinent j'aurai besoin de conseils plus spécifiques. 

C'est décidé on part sur une draisienne puky pour notre grande (28 mois à Noël) et un pukylino pour notre petite (12 mois à Noel) 
On ne veut pas trop de cadeau mais j'aurai aimé rajouter une chose à chacune. 

Pour la petite j'hésite entre les cubes sonores de la savane de Villac et un bâton de pluie 

Pour la grande entre des abaques de tri wesco, des perles à enfiler, mais la crèche me conseille des legos ou des smartmax... 

Qu'en pensez vous ?? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Conseil motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Conseil motricité fine    Conseil motricité fine  EmptyLun 24 Oct 2016 - 6:36

J'aime bcp les abaques de tri Nathan , mais wesco s est le même principe ... les enfants s amusent longtemps avec , ici elles sont utilisee en maternelle petite et grande section .
Lego reste un jeu indémodable ou ils jouent à tout âge donc potentiellement les deux vont y jouer ensemble assez rapidement.

Pour les perles à enfiler , j'en avait de haba mais mon grand n'a jamais accroché .

Smartmax à été un flop reçu à 2 ans il me semble , mais y joue cette année de temps en temps 



Les autres jeux je ne les ai pas eut donc pas de recul.
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Conseil motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Conseil motricité fine    Conseil motricité fine  EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:37

Merci pour ce retour !
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Conseil motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Conseil motricité fine    Conseil motricité fine  EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:05

Dans le genre smartmax, j'ai des legos aimanté de la marque manetico.

Mon fils des 2 ans est fan, on lui a prit poyr ses 1 an, il y joue beaucoup et ça l'aide beaucoup niveau motricité, il faut être un peu precis et c'est le seul jeu ou il arrive à se canaliser, mine de rien il faut y aller doucement pour que tout ne tombe pas (son jeu c'est de faire une tour la plus haute ou de trier par forme ou par couleur)
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Conseil motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Conseil motricité fine    Conseil motricité fine  EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:28

Je connaissais pas ca, j'adore ! Ça pourrait même servir aux deux ! 

Et sinon au fil de mes recherches je suis tombée sur les anneaux multicolores d'haba, je les trouve super beaux mais je ne sais pas si c'est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Attrape ses pieds
Mag & Ali


Nombre de messages : 26

Conseil motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Conseil motricité fine    Conseil motricité fine  EmptySam 12 Nov 2016 - 23:00

Je ne connais pas trop les jeux cités mais ici un jeu qui reste au top depuis un an (elle a 22 mois là) ce sont les cubes en carton à empiler (ou plutôt à faire tomber au début Conseil motricité fine  Rolleyes ) et elle aime beaucoup aussi un jeu en bois de pêche à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Conseil motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Conseil motricité fine    Conseil motricité fine  EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:39

tu as les kapla aussi pour la motricité fine.
par contre ne pas prendre les imitations que ne sont pas bien équilibrées et qui du coup ne tiennent pas bien en équilibre ou sur la tranche !
mon neveu en a depuis ses 2 ans et sa façon de jouer avec évolue régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Conseil motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Conseil motricité fine    Conseil motricité fine  EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:39

tu as les kapla aussi pour la motricité fine.
par contre ne pas prendre les imitations que ne sont pas bien équilibrées et qui du coup ne tiennent pas bien en équilibre ou sur la tranche !
mon neveu en a depuis ses 2 ans et sa façon de jouer avec évolue régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil motricité fine  Empty
MessageSujet: Re: Conseil motricité fine    Conseil motricité fine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil motricité fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développer la motricité fine
» Jeux pour la motricité fine 4 ans
» poussette avec cosy fine
» Quelle combinaison fine mais chaude
» motricité libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: