Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 réaction au vaccin contre la rougeole 😩

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

réaction au vaccin contre la rougeole 😩  Empty
MessageSujet: réaction au vaccin contre la rougeole 😩    réaction au vaccin contre la rougeole 😩  EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:54

bonjour,
juste pour partager un peu mon expérience...
mini a fait ses vaccins (a 13mois,on a décalés car on a oublié de faire ceux d avant...bref). 8jours après l injection elle a eu une fièvre modérée,comme le médecin m avait prévenue que c était possible. Pas d inquiétude.
mais 2jours après éruption cutanée sur ventre et dos. Comme il était 18h30,j appelle le doc et convient d un rdv le lendemain en fin de matinée.
le jour du rdv les boutons étaient hyper rouges et avaient pris le cou et le haut des bras.
la nuit a été horrible,la miss ne savant plus comment dormir,visiblement douloureuse.
rdv doc : C est une réaction au vaccin,une sorte de rougeole incomplète. A la soixantaine,c était la première fois qu elle voyait le cas. On doit surveiller qu une toux ne se développe pas,ainsi au un gonflement des ganglions....
pfff je suis dégoûtée,les vacances sont un peu fichues,comme la miss. J attends en espérant que ça passe. Elle m a dit qu à la seconde injection il n y aurait pas de réaction.

ce témoignage n est pas pour alimenter les arguments de anti-vaccins ou autre,je m en fiche je fais mes choix et le cas est très rare. Juste pour dire que c est possible .😊
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

réaction au vaccin contre la rougeole 😩  Empty
MessageSujet: Re: réaction au vaccin contre la rougeole 😩    réaction au vaccin contre la rougeole 😩  EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:51

pas cool, on nous en parle, on pense toujours que c'est rare et ça tombe sur nous  réaction au vaccin contre la rougeole 😩  432701. Je comprends ta déception et la douleur de ta petite. J'espère  que ça va aller mieux  réaction au vaccin contre la rougeole 😩  112441
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

réaction au vaccin contre la rougeole 😩  Empty
MessageSujet: Re: réaction au vaccin contre la rougeole 😩    réaction au vaccin contre la rougeole 😩  EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:18

Ouille pauvre puce.
Merci de ton témoignage, en effet, Cest un effet indésirable rare.
Gros bisous à ta puce, que Ca aille vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

réaction au vaccin contre la rougeole 😩  Empty
MessageSujet: Re: réaction au vaccin contre la rougeole 😩    réaction au vaccin contre la rougeole 😩  EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:31

Je me suis faite vaccinée il y a 3 ans et j'ai eu la même réaction que ta petite, autrement horrible. Ca m'a beaucoup fatiguée, fièvre boutons...... le médecin n'en croyait pas ses yeux. Et pourtant je suis adulte.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

réaction au vaccin contre la rougeole 😩  Empty
MessageSujet: Re: réaction au vaccin contre la rougeole 😩    réaction au vaccin contre la rougeole 😩  EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:04

feeclochette,c était douloureux ? Que les boutons ou un état général comme la grippe?
les boutons s effacent doucement aujourd'hui...croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

réaction au vaccin contre la rougeole 😩  Empty
MessageSujet: Re: réaction au vaccin contre la rougeole 😩    réaction au vaccin contre la rougeole 😩  EmptyVen 28 Oct 2016 - 14:30

Ma puce a eu le vaccin contre la rougeole aussi en juin.

3j après le vaccin (un samedi), fièvre modérée le soir (un petit 38). Comme toi, pas d’inquiétude, ça pouvait arriver. Le lendemain, plus rien. Le soir, a nouveau de la fièvre, cette fois plus proche des 39. Je commence a me poser des questions.

S'en suit une nuit de cauchemar aussi: je ne sais combien de réveils en pleurs, 3 vomito, une petite qui finit tremblante dans mes bras a presque 40 de fièvre vers 1h ou 2h du matin. Un peu après la prise de doliprane, ouf la fièvre commence a bien baisser, elle arrête de trembler et se rendort, je renonce a aller aux urgences mais je ne ferme pas l’œil le reste de la nuit qui se passe globalement mieux. Les 2 jours suivants, elle tourne a 38.5, parfois 39 de fièvre, pas beaucoup d’appétit mais aucun bouton a l'horizon. Puis la fièvre disparait, l’appétit revient et 1 semaine après la première fièvre, plus rien, petite puce pète le feu, joue, mange, comme s'il ne s’était rien passé.

Tout ça pour dire que, vu ton expérience, je suis quasi sure que ma puce a fait aussi une forte réaction au vaccin malgré l'absence de boutons et même si mon pédiatre a dit que non, ça ne venait pas du vaccin.

Et pour te rassurer, on a fait la 2e injection il y a 10j et la seule réaction qu'elle a eu c'est un petit 38 juste un soir, a nouveau 3j après le vaccin mais plus rien du tout ensuite :)
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

réaction au vaccin contre la rougeole 😩  Empty
MessageSujet: Re: réaction au vaccin contre la rougeole 😩    réaction au vaccin contre la rougeole 😩  EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:38

Alors pour moi ça a duré 8-10 jours pour tous les symptômes sauf les boutons, ils sont partis au bout de 15 jours-3 semaines. Oui ça m'a fait un peu comme la grippe d'ailleurs comme c'était au mois de Janvier je pensais que c'était ça mais quand j'ai vu les boutons le médecin a confirmé la réaction au vaccin qui pour lui aussi est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaction au vaccin contre la rougeole 😩  Empty
MessageSujet: Re: réaction au vaccin contre la rougeole 😩    réaction au vaccin contre la rougeole 😩  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction au vaccin contre la rougeole 😩
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin ROR reaction cutanee?
» Réaction vaccin , fièvre tremblements .
» varicelle, rubeole, rougeole, roseole, on s'y perd!!
» Avis sur réaction cutanée
» Vaccin BCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: