Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carine18
Tient sa tête
carine18


Nombre de messages : 2

Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid  Empty
MessageSujet: Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid    Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid  EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:17

Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche d'un nouveau siège auto pour mon loulou de 2ans et demi.
On souhaite un RF qui s'attache avec la ceinture (pas d'isofix dans la voiture) et qui dure si possible jusqu'à 25kg.

On a retenu trois sièges :
Britax Hi-Way 2
Britax Two-Way
Axkid Minikid

Lequel vous nous conseillerez ? on a vraiment peur de se tromper ! 

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid    Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid  EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:37

Bonjour :)

Pour un loulou de 2.5 ans, je partirais plutôt sur le Minikid ou le Two Way qui sont les plus grands sièges (jusqu’à environ 120-125 cm) et qui ont l'avantage d'avoir une assise quasi plate donc plus de liberté dans la posture des gambettes.

La principale différence entre les 2 est que le Two Way n'a pas de jambe de force et doit impérativement reposer sur le siege avant (ou sur le tableau de bord s'il est installe a l'avant). Si vous devez souvent bouger le siege avant, ça va être galère, il faudra sans cesse refaire les réglages. D'un autre cote, si vous avez des trappes au sol, ça peut être une solution pour éviter de les combler.

Ce qui est appréciable sur le Minikid, c'est le serrage semi-automatique des sangles tether straps (au lieu de devoir tirer dessus pour les serrer, il suffit de bouger le siege de droite a gauche et on entend le serrage se faire).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid    Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid  EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:45

à l'age de ton fils, les trois sont très bien et très sur, donc quoi qu'il arrive tu ne te tromperas pas !

après pour les petites différences :

le two way n'a pas de jambe de force, il repose sur le dossier du siège avant. ça évite les éventuels problèmes de trappe au sol, mais ça contraint les réglages du siège avant. Il est parfaitement adapté aux "grands" petits, qui peuvent facilement y grimper seul, et son dossier haut le rend utilisable très longtemps. 

le minikid dur aussi très longtemps, et est le plus compact des 3 (utile si le passager à de grandes jambes) ,mais je pense que c'est aussi le plus lourd (si le siège doit être trimbalé en train par exemple, c’est pas le meilleur choix).

le hi-way est plus enveloppant au niveau des jambes, et un peu moins haut de dossier, et il est moins cher que le minikid. 

donc après tout dépend de ton utilisation...

moi j'ai le minikid car on est grands (enfin surtout le papa) et les quelques cm gagnés pour le siège passager sont salutaires !
Revenir en haut Aller en bas
carine18
Tient sa tête
carine18


Nombre de messages : 2

Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid    Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid  EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:19

Merci beaucoup pour vos conseils.

On va partir pour le minikid, je pense, vu que nous aussi nous sommes de grands gabarits il durera plus longtemps.

Encore merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid    Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre Hi Way 2, Two Way et axkid miniid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre 2 modèles
» Hésitation entre 2 cabriofix d'occasion...
» hesitation entre plusieurs poussettes
» hésitation entre siège à bouclier...
» hésitation entre modèles RF isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: