Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 retour de couche

Aller en bas 
+5
Béatrix
djoulaye
Guillou
Sandrine38
marie-pierre
9 participants
AuteurMessage
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

retour de couche Empty
MessageSujet: retour de couche   retour de couche EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:17

P'tite question pour celles qui allaitent encore:

Mathile a 10 mois je l'allaite le matin et le soir et dès fois après le repas de midi. Je n'ai toujours pas eu de retour de couche. Est ce normal ?
Nous aimerions "refaire" un bb d'amour, vous croignez que je suis encore sous la contraception de l'allaitement ?

Dernière ?, peut on continuer l'allaitrement quand on est enceinte ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 7 Mar 2006 - 7:39

Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai eu mon retour de couches début janvier.

J'allaite Evan matin et soir et parfois à 16h. Et on essaye de faire un bb3 depuis mon retour de couches et rien à faire. Pourtant Lora et Evan ont été conçus très facilement. Donc je pense que la contraception, même si elle n'est pas parfaite existe encore tant qu'on allaite. Je dirais qu'elle doit un peu modifier l'ovulation.

Et sinon, oui, il est tout à fait possible d'allaiter en étant enceinte. C'est d'ailleurs ce que j'envisage. Parfois le bébé se détourne du sein car en début de grossesse il change de goût.

Bonne course au bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 7 Mar 2006 - 8:07

marie-pierre a écrit:
P'tite question pour celles qui allaitent encore:

Mathile a 10 mois je l'allaite le matin et le soir et dès fois après le repas de midi. Je n'ai toujours pas eu de retour de couche. Est ce normal ?
Nous aimerions "refaire" un bb d'amour, vous croignez que je suis encore sous la contraception de l'allaitement ?

theoriquement on considere que l'allaitement ne protege plus contre l'ovulation a partir du moment ou tu n'allaites plus la nuit et si tu introduis un bib de complement ou que tu fais un allaitement mixte.. c'est pquoi moi je suis sous pilule.. il me semble que ns avions deja evoque ce sujet sous un autre post.. mais peut etre je me trompe??? retour de couche Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 7 Mar 2006 - 8:39

Je crois que le retour est vraiment variable d'une femme à l'autre : j'allaite Hector plus souvent, entre 3 et.... 6 ou 7 fois par 24h, selon les jours (et les nuits !), disons en moyenne 5 tétées. Il est diversifié, il mange environ 300 g de légumes et 100 à 200 g de fruits par jour, plus un fromage blanc en général (le midi, où il tète de plus en plus rarement). En ce moment il tète vers 3h, 6h, 10h, 16h, 20h30, en quantités variables (plus la nuit et le matin que le soir, quand il ne mange rien d'autre).
J'ai quand même eu mon retour de couches mi-février, Hector avait donc 10 mois.

Côté ovulation je ne sais pas ce que ça donne, on aimerait aussi concevoir le deuxième, on verra...

Comme Hector aime toujours autant téter et que je n'ai aucune intention de lui faire boire du lait de bovidé, j'envisage de plus en plus le co-allaitement, ou du moins l'allaitement pendant la grossesse. S'il se sèvre tout seul pendant la grossesse ce sera tant mieux (plus simple à gérer ensuite à mon avis), mais s'il veut encore téter je pense que je le laisserai faire, au moins une ou deux fois par jour...
Quand Hector est né je n'aurais jamais pensé l'allaiter aussi longtemps, et je voyais le co-allaitement comme une espèce d'esclavage maternel retour de couche Blink_g2 Surtout j'étais contrariée par le fait qu'allaiter longtemps puisse retarder une deuxième grossesse... Maintenant que j'ai eu mon retour de couches je vois les choses autrement, je n'ai plus aucune raison de vouloir sevrer Hector avant le sevrage naturel (si ce n'est le regard des autres, mais pour l'instant je résiste bien à la pression retour de couche Dentenm2 ).

Je viens de m'abonner à la "Lactaliste" sur le site de la Leche League, on y parle pas mal de co-allaitement : l'idée fait son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 7 Mar 2006 - 8:48

marie-pierre a écrit:
Mathile a 10 mois je l'allaite le matin et le soir et dès fois après le repas de midi. Je n'ai toujours pas eu de retour de couche. Est ce normal ?
D'après les témoignages que j'ai pu lire, certaines mères allaitantes n'ont leur retour de couches que très tard (le plus que j'ai vu c'est 33 mois !). Espacer les tétées ou supprimer les éventuelles tétés nocturnes peut être une solution pour accélérer les choses, mais peut-être que le fait de le désirer très fort influe aussi : le psychisme joue un grand rôle en matière de fertilité, c'est bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:06

merci pour vos temoignages, j'ai lu aussi beaucoup de chose ce matin et il n'y a pas de règles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense faire une courbe de la température pour voir s'il y a ovulation. On est pas pressé, on a pris la decision de mettre en route le bb2 ce WE.

Pour le co-allaitement, pendant la grossesse des mamans ont eu des idées noires .....
Moi aussi je ne comptais pas allaiter aussi longtemps mais je n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter Mathilde pour faire bb2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:24

Eloi va avoir 13 mois, je l'allaite toujours (2 à 4 fois par jour).
J'ai eu mon retour de couche pour ses 10 mois 1/2.

Bonne idée la courbe de température retour de couche Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:37

djoulaye a écrit:
Je crois que le retour est vraiment variable d'une femme à l'autre : j'allaite Hector plus souvent, entre 3 et.... 6 ou 7 fois par 24h, selon les jours (et les nuits !), disons en moyenne 5 tétées. Il est diversifié, il mange environ 300 g de légumes et 100 à 200 g de fruits par jour, plus un fromage blanc en général (le midi, où il tète de plus en plus rarement). En ce moment il tète vers 3h, 6h, 10h, 16h, 20h30, en quantités variables (plus la nuit et le matin que le soir, quand il ne mange rien d'autre).
J'ai quand même eu mon retour de couches mi-février, Hector avait donc 10 mois.

Côté ovulation je ne sais pas ce que ça donne, on aimerait aussi concevoir le deuxième, on verra...





Comme Hector aime toujours autant téter et que je n'ai aucune intention de lui faire boire du lait de bovidé, j'envisage de plus en plus le co-allaitement, ou du moins l'allaitement pendant la grossesse. S'il se sèvre tout seul pendant la grossesse ce sera tant mieux (plus simple à gérer ensuite à mon avis), mais s'il veut encore téter je pense que je le laisserai faire, au moins une ou deux fois par jour...
Quand Hector est né je n'aurais jamais pensé l'allaiter aussi longtemps, et je voyais le co-allaitement comme une espèce d'esclavage maternel retour de couche Blink_g2 Surtout j'étais contrariée par le fait qu'allaiter longtemps puisse retarder une deuxième grossesse... Maintenant que j'ai eu mon retour de couches je vois les choses autrement, je n'ai plus aucune raison de vouloir sevrer Hector avant le sevrage naturel (si ce n'est le regard des autres, mais pour l'instant je résiste bien à la pression retour de couche Dentenm2 ).

Je viens de m'abonner à la "Lactaliste" sur le site de la Leche League, on y parle pas mal de co-allaitement : l'idée fait son chemin !


mis à part la conception du 2eme j'aurais pu ecrire exactement la mm chose retour de couche Wub_gif2 retour de couche Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:40

bon, je vais faire la courbe de température et on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:12

Rapidement avant d'aller voir mon chef : le retour de couches, en fait je ne l'ai pas vu, vu que je portais un stérilet, mais en novembre (Manon avait 11 mois), peu après le retrait du stérilet, j'ai eu quelques saignements que j'ai interprétés comme le retour de couche. En décembre y'avait plus de doute.





Et allaiter en étant enceinte, c'est possible, la preuve retour de couche Diablocl (bon, enfin, avec mes horaires, c'est 1/jour au max, on verra ce WE, mais Manon a encore l'air très demandeuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMer 15 Mar 2006 - 16:09

Citation :
Il est tout à fait normal de ne pas avoir de règles en allaitant, même si certaines femmes peuvent avoir un "retour de couches" ( les premières règles après un accouchement ) au bout de trois ou quatre mois d'allaitement. Classiquement il survient environ six semaines après l'arrêt complet de l'allaitement. Mais si nourrir son enfant au sein bloque les règles pour la plupart des femmes, cela ne bloque pas obligatoirement l'ovulation. Les deux phenomènes sont indépendants: on peut avoir ses règles sans ovuler (cycles anovulatoires) et, en période d'allaitement, l'ovulation peut se produire sans entraîner de règles.

Enfant magazine, avril 2006 (page 42)
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMer 15 Mar 2006 - 16:46

merci Pickpuss pour ton témoignage et aussi à Kumonosu pour son article.

J'ai commencé la courbe de tempéraure ce matin (j'oubliais à chaque fois), même si je ne sais pas à quel jour il correspond !!!
On verra la tête de la courbe et je comparais aux courbes qu'ils donnent sur 1 site (y'en a 1 avec ovulation et 1 sans )
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:46

Ouh ben moi aussi je vais ressortir le thermomètre !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:09

Citation :
Ouh ben moi aussi je vais ressortir le thermomètre !!!

ben, on a toutes envie de refaire 1 bébé d'amour !!!!!

J'ai pris rdv avec mon gygy le 13 avril !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyJeu 16 Mar 2006 - 9:47

Juste un truc à propos de l'allaitement en étant enceinte : par le biais des hormones, les seins (en tout cas les miens) sont plus sensibles, et ça "tire" un peu pendant les tétées, mais rien de bien méchant.


Plein de bonnes pensées pour celles qui souhaitent un autre BB retour de couche Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:29

merci pickpuss :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:46

Kumonosu a écrit:
Citation :
Il est tout à fait normal de ne pas avoir de règles en allaitant, même si certaines femmes peuvent avoir un "retour de couches" ( les premières règles après un accouchement ) au bout de trois ou quatre mois d'allaitement. Classiquement il survient environ six semaines après l'arrêt complet de l'allaitement. Mais si nourrir son enfant au sein bloque les règles pour la plupart des femmes, cela ne bloque pas obligatoirement l'ovulation. Les deux phenomènes sont indépendants: on peut avoir ses règles sans ovuler (cycles anovulatoires) et, en période d'allaitement, l'ovulation peut se produire sans entraîner de règles.

Enfant magazine, avril 2006 (page 42)

J'ai eu ce genre de question dernièrement aussi vu qu'on envisage de mettre bb2 en route vers l'été.
J'en ai parlé à ma doctoresse qui m'a dit exactement la même chose que cet article, il peut y avoir ovulation même sans règle, et la courbe de température reste le meilleur truc à faire pour savoir l'ovulation.

A vos thermomètre !!!!! retour de couche Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de couche
» retour de couche
» Allaitement et retour de couche
» Allaitement et retour de couche
» Retour de couche cb de tps après arret allaitement???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: