Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 grippe aviaire

Aller en bas 
+5
pierre
Minouchka
poussinette69
Alex&Gaby
vylime
9 participants
AuteurMessage
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

grippe aviaire Empty
MessageSujet: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:20

Ma nourrice a 7 chats. Elle s'inquiète de savoir si elle va pouvoir garder l'agrément du fait de la grippe aviaire. Que se passe t-il pour les nourrices dans les zones où les chats sont confinés. Avez vous des temoignages? Faut il signer une decharge?
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:36

je t'ai reprit ça dans un article
Citation :
Dans les zones exemptes d’oiseaux infectées par le virus, le risque d’infection du chat est nul.

Dans les zones touchées (oiseaux sauvages ou élevage infectés par le virus H5N1 hautement pathogène) l’Afssa recommande les mesures ci-dessous visant à éviter les contacts directs entre les chats et les oiseaux d’une part et à surveiller les causes de mortalité chez les chats d’autre part :

les chats domestiques doivent être maintenus sous le contrôle effectif de leur propriétaire
toute mortalité anormale de chats doit faire l’objet d’une investigation vétérinaire approfondie afin d’en déterminer la cause et d’objectiver un lien éventuel avec le virus H5N1 HP.

Il est à rappeler que la contamination des chats a déjà été observée mais qu’elle reste un phénomène rare et que jusqu’à maintenant, aucun cas humain d’infection par le virus A(H5N1) de la grippe aviaire n’a été lié à un contact avec un chien ou un chat malade.

Communiqué de presse de l’Afssa sur l’avis du 3 mars 2006
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:42

Merci, mais ca ne repond pas à ma question. en fait, j'ai trouvé ma nounou les larmes aux yeux ce matin car son mari (qui est en train de faire des cabanes pour les canards, poules oies et autres animaux à plumes ..) lui a dit ce matin qu'elle risquait son agrement à cause des chats. Il a dit ca sur le coup de la colère car tous ces animaux commencent à lui peser. De plus, il se voit mal refaire une cabane de plus pour les chats et acheter de la litière en vrac. Il n'imagine pas non plus enfermer les chats dans la maison. Du coup ce matin, il est parti de chez lui en disant: il faut faire piquer les chats... Et la nourrice en était un peu émue.
Je voulais la reconforter en me renseignant sur ce qui se passe effectivement pour les ass mat des zones touchées.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:51

je ne pense pas qu'elle risque quelque chose pour ça... mais elle devrait ou tu dev(rais te renseigner auprès de ta PMI grippe aviaire Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:32

Je crois qu'il ne faut pas paniquer.Malheureusement, les refuges sont entrain de voir plein de chats arriver car les propriètaires s'en débarassent.

Que ton AM contact la PMI, avant de faire quoi que ce soit, et ensuite elle pourra agir en conséquence.Mais je pense qu'il y a d'autres solutions que de faire piquer ses chats à cause d'une hypotétique contagion.

Il suffit de prendre de précautions, ne pas laisser ses chats dehors.
Pourquoi ne veut-elle pas simplement les laisser dans sa maison?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:50

Je trouve ça carrément dingue cette paranoïa de la grippe aviaire en France !!!
Moi, j'habite en Corée, l'Asie est l'épicentre du phénomène et on en entend que très rarement parler aux infos, ici !!!
Et pourtant les coréens font autant attention à leur santé que les français...

La France est de plus en plus comme les Etats-Unis : la peur, la peur, la peur... d'une maladie qui a touché un nombre infime de personne alors qu'on ne parle jamais des millions de morts par an dues à l'alcool, au tabac et aux produits cangérigènes qu'on consomme en grande masse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:23

moi aussi ça me parait dingue toute cette peur... Bon mon avis est peut etre orienté par celui de Chéri aussi qui dis que cette psychose ça devient vraiment de la folie. Lui est véto il s'inquiète pas des masses et des masses... Pour le moment oui pour les animaux cette panzootie est catastrophique mais pour les hommes pas vraiment, si un minimum de précautions d'hygiène est pris... Le nombre de gens que j'entend dire "j'arrète de manger du poulet" pfff ça se transmet pas par l'alimentation grippe aviaire Rolleyes
Par rapport aux hommes pour le moment il y en a plus qui meurrent d'endémies bien plus connues donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyJeu 9 Mar 2006 - 10:18

Oouaip, tout pareil que Choupie du point de vue des chats....y a de fortes chances que les félins qui chopent la grippe aviaire soient déjà immunodéficients, du style, déjà malades de la leucose (le sida des chats).

Pour ce qui est de la consommation, on comprend que ls français soient ultras méfiants, même si on leur dit de consommer de la volaille et que cela ne risque rien....souvenez vous, le nuage de Tchernobyl s'était bient arrêté aux frontières de la France... grippe aviaire Diablocl grippe aviaire Diablocl plus personne ne fait confiance à l'Etat....

Quand à cette peur proche de la panique, les gens sont vraiment grippe aviaire Calado_p grippe aviaire Calado_p grippe aviaire Calado_p grippe aviaire Calado_p .
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:09

poussinette69 a écrit:
Mais je pense qu'il y a d'autres solutions que de faire piquer ses chats à cause d'une hypotétique contagion.



+1

Faire piquer son mari !!! grippe aviaire Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:10

Delphine a écrit:
poussinette69 a écrit:
Mais je pense qu'il y a d'autres solutions que de faire piquer ses chats à cause d'une hypotétique contagion.



+1

Faire piquer son mari !!! grippe aviaire Mdr_gif

+1 pour faire piquer son mari !!! grippe aviaire Clap_gi2 grippe aviaire Mdr_gif grippe aviaire Mdr_gif grippe aviaire Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:57

Non, son mari est un brave type, mais il trouve que 12 cochons d'inde, 7 chats, 3 chiens les poules, les canards, les oies, les peruches, les canaris, les pigeons, les hamsters, le chinchilla,.... Je dois en oublier... ah oui, la chèvre...
Ya pas de mouton desolée Choupie...

Il trouve que ca fait beaucoup. En fait, s'ils ont autant de chats c'est qu'à chaque portée, ils n'arrivent pas à se resoudre à donner les chatons au veto alors qu'il leur propose de s'en occuper gratuitement et de steriliser les chattes au tarif SPA... Les chattes chez eux allaitent les petits très longtemps alors ils ne veulent pas sevrer les chatons pour faire operer les chattes et après, c'est de nouveau trop tard...
De là à les faire tous piquer... Je les vois mal le faire. Il a dit ca sur le coup de la colère, mais ils en sont incapables.
En ce qui concerne la parano, là je dis aussi +1. Je trouve ça aberant qu'on puisse à ce point se prendre la tête. Chez nous rien n'a changé. On mange de la volaille si on a envie. Et, même s'il a mangé cette ravissante petite mesange avant... (quelle horreur ! ), le chat dort toujours sur/dans notre lit,(bon normalement il n'a pas le droit hein...mais on a carqué une fois et depuis....)

Mais ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:26

Ouaip, c'est un peu de la folie tout ça. Cette psychose porte d'ailleurs un nom : c'est le syndrome de Nimby, qui pourrait se traduire par "surtout pas dans mon jardin". Que cela arrive ailleurs, passe encore, mais surtout, que je ne sois pas contaminé (au fait, combien de morts de la grippe aviaire dans le monde depuis le début de la pandémie.... moins de 100, continuons donc à éviter de manger du poulet, et préférons les produits gras et sucrés, l'obésité n'a jamais tué personne grippe aviaire Shutup_g grippe aviaire Shutup_g grippe aviaire Dentenm2 )

Pour anecdote, j'ai demandé à mon volailler si il avait vu une baisse des ventes, ben non, il en était à +40% par rapport à d'habitude, et il ne savait pas si il pourrait servir tout le monde (il fait de la vente à domicile).




Et ton ass mat', elle a réussi à avoir des infos de la PMI ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:49

Non, je crois qu'elle a laissé tomber. Entre temps, un des petits bouts qu'elle garde est devenu grand frère et ca lui a changé les idées. Dun reste, comme dans les medias,.... On en parle, comme tu dis, c'est la psychose et après, plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: