Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Après un maxway

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Après un maxway Empty
MessageSujet: Après un maxway   Après un maxway EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:39

Bonjour

Ma fille a plus de 5 ans et le maxway commence à devenir petit en hauteur (info à mitiger j'aimerais bien un rappel sur quand est-ce que l'enfant est trop grand). J'ai lu que c'était quand les yeux ou le haut des oreilles arrive au niveau du haut du siège. On parle bien de l'armature extérieure? Et pas la têtière? Elle est limite j'ai l'impression. Faut que je teste en démontant le siège et j'essaierai de vous mettre une photo si vous le voulez bien.
J'ai un doute aussi sur le côté safe du siège désormais. Il a subi hummm 3 ans et demi de chaud/froid/sueur/vomi (alors oui je lave la housse mais le polystyrène n'est jamais 100% nickel). Est-ce qu'il y a un impact à ce niveau la?
Après 4 ans de dur combat on se bat encore tous les jours avec les questions de "mais elle voit rien elle doit s'ennuyer" "il est temps de passer dans le sens normal" (notons bien le 'normal' au passage); du coup ma fille me parle de siège dans l'autre sens si jamais on change de siège.
A noter que je ne suis pas vraiment enthousiasmée du changement de sens mais bon..

Du coup j'aurai besoin d'info sur les groupes 3. Elle doit faire 17 ou 18 kg (faut que je la pese pour savoir si un 1/2/3 bouclier vaut le coup).
J'ai regardé le site securange mais j'arrive pas à savoir si ils sont bon sans le bouclier.
Je voudrai un siège le plus sur possible. A acheter fois 2. J'aime bien l'option harnais mais j'ai l'impression qu'ils sont mauvais. Isofix possible. Si possible une option d'inclinaison (surtout de la tête). Ils semblent tellement droit!!

Help svp :)
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Après un maxway Empty
MessageSujet: Re: Après un maxway   Après un maxway EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:00

Bonjour :)

Alors si la têtière est rigide et protectrice comme celle du Max Way, c'est le haut de celle-ci qui compte dans la limite des yeux/oreilles si elle dépasse du dossier, sinon c'est le dossier qui compte.
Pour le chaud/froid, sueur et autre, je dirais d'inspecter le polystyrène au prochain déhoussage pour vérifier qu'il n'y a pas de fêlure. S'il est bien entier, pour moi c'est bon (normalement un siege auto a une durée de vie d'environ 10 ans, j'imagine bien qu'il doit en voir des vertes et des pas mures en 10 ans ^^).

Les boucliers 1/2/3 recommandes par securange ont été bien notés aussi bien avec que sans bouclier (cybex pallas, pallas fix, pallas 2, pallas 2 fix, kiddy guardian pro 2 et joie trillo shield).
Les cybex ont l'avantage d'avoir la têtière qui s'incline en groupe 2/3.

Effectivement, je crois que seul l'advansafix II sict (groupe 1/2/3) avait eu de bonnes notes en groupe 2/3 avec le harnais (bon en frontal et latéral) mais Britax avait parlé d'en arrêter la production car jugé trop compliqué a l'installer. Il n’était pas recommandé en groupe 1 mais vu l'age et le poids de ta fille, si on le trouve encore, ça peut valoir le coup si tu tiens a avoir un harnais en groupe 2/3 et pas encore la ceinture seule :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Après un maxway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un siège après le maxway
» Siège après MaxWay pour enfant 3 ans, 15 kg et près d'un mètre
» maxway ou hiway II
» Installation MaxWay
» colori maxway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: