Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! Empty
MessageSujet: Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP!   Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:43

Bonjour,

Je me casse la tête depuis un moment car je n'arrive pas à choisir un siège pour mon petit qui devient trop lourd pour son Max-Fix. Nous avons choisi un Smartfix (pas encore acheté) pour la voiture de papa, c'est l'aspect évolutif du siège + un large support pour les jambes qui ont été déterminants.
J'hésite maintenant pour la mienne (une Yaris). J'aime bien varier, j'aimerais donc bien tester un autre siège. C'est la seule raison pourquoi je ne reprends pas un autre Smartfix :)

Mes critères sont:
1. Sécurité, ce critère a servi pour le 1er tri.
2. Confort pour de longs trajets et pour dormir car mon petit bout dort souvent en voiture
3. Confort à long terme (pour que mon fils s'y sente bien dans qq années, quand il prendra plus de place. J'appréhende le moment quand il voudra plus aller dans un siège auto car tous les copains ont de simples rehausseurs. J'espère que ce moment arrivera le plus tard possible.)

Voici ma short-list:
Cybex M-fix (pas compris la différence avec X2-fix)
+: l'appui-tête inclinable, apriori ça ajoute du confort
- : j'ai vu ici un avis que ce gadget ne sert à rien et du coup ça élimine tout l'intérêt de ce siège par rapport aux autres

Maxi Cosy Rodifix Airprotect
+ : position inclinable
- : seulement "bon" en position latérale, tandis que ses "concurrents" sont "très bons".
- : le design que j'aime moyennement par rapport aux autres, même si ce n'est pas forcément un critère pour le choix final  Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! Big_sour

Kidfix II XP Sict
+ : Position bien sécurisée de la ceinture, ça rassure!
- : Je me pose la question si le passant SecureGuard ne gêne pas les enfants plus grands. Ca divise quand même l'espace en 2, comme dans les sièges pour les plus petit. Est-ce qu'un enfant plus grand accepterait ça facilement?
- : je n'ai rien détecté comme avantage particulier pour le sommeil 
- : note "moyenne" en ergonomie (pas trop compris pourquoi, si c'est seulement à cause de sa taille imposante, cela ne me gène pas).
Bon, les Kidfix ont beaucoup de modèles avec/sans options diverses et variées, je reste ouverte à d'autres suggestions.


J'ai testé ces sièges en magasin avec mon fils, il a préféré... le rouge! Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! Rolleyes  donc apriori il se sent bien dans les 3, il faut donc faire le choix final sans lui. Mais la couleur du coup est choisie :)


Voili, si quelqu'un veut bien m'aider à faire le choix, ça serait très apprécié Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! 47159
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! Empty
MessageSujet: Re: Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP!   Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:27

Il faudrait déjà savoir, lage, le poids et la taille de ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! Empty
MessageSujet: Re: Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP!   Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:37

Même commentaire, quel âge, taille/poids ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! Empty
MessageSujet: Re: Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP!   Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:23

Pour le poids j'imagine qu'il approche des 18kg puisque tu indiques que c'est la fin du maxfix question poids.
Maintenant son âge est un facteur important à prendre en compte: 3 ans? 4 ans ?

le bébé confort/maxicosi rodifix: je l'ai, et je l'aime vraiment beaucoup. J'avais changé mon cybex pour celui là notamment pour sa position d'inclinaison qui a changé beaucoup de choses pour mon grand. Cela fait 3 ans (4? je sais même plus!) qu'on l'a et aucun regret. Le nouveau airprotect protège mieux encore a priori, donc bon point. Pour nous les plus ont été: position d'inclinaison, bords très ouverts (mais souples donc même si ça prend de la place en largeur on peut le pousser un peu pour passer un deuxième siège à côté par exemple), du coup l'enfant a une bonne vision autour de lui, ce qui a permis que mon grand arrête de se mettre en avant dans son siège (et par conséquent être mal protégé).
Le fait qu'il n'ait pas d'accoudoirs a permis aussi de faciliter l'autonomie pour s'attacher seul.

Le kidfix: je pense que c'est un très bon siège et selon l'âge de ton fils je m'orienterai facilement vers ça. En effet le secureguard (qui peut être retiré quand l'enfant grandit) permet une bonne position de la ceinture de sécurité. Et passer du siège harnais au siège "de grand" ça fait parfois des petits asticots qui gigotent dans tous les sens et la ceinture de sécurité qui n'est plus placée correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! Empty
MessageSujet: Re: Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP!   Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:06

choupie a écrit:
Pour le poids j'imagine qu'il approche des 18kg puisque tu indiques que c'est la fin du maxfix question poids.
Maintenant son âge est un facteur important à prendre en compte: 3 ans? 4 ans ?

le bébé confort/maxicosi rodifix: je l'ai, et je l'aime vraiment beaucoup. J'avais changé mon cybex pour celui là notamment pour sa position d'inclinaison qui a changé beaucoup de choses pour mon grand. Cela fait 3 ans (4? je sais même plus!) qu'on l'a et aucun regret. Le nouveau airprotect protège mieux encore a priori, donc bon point. Pour nous les plus ont été: position d'inclinaison, bords très ouverts (mais souples donc même si ça prend de la place en largeur on peut le pousser un peu pour passer un deuxième siège à côté par exemple), du coup l'enfant a une bonne vision autour de lui, ce qui a permis que mon grand arrête de se mettre en avant dans son siège (et par conséquent être mal protégé).
Le fait qu'il n'ait pas d'accoudoirs a permis aussi de faciliter l'autonomie pour s'attacher seul.

Le kidfix: je pense que c'est un très bon siège et selon l'âge de ton fils je m'orienterai facilement vers ça. En effet le secureguard (qui peut être retiré quand l'enfant grandit) permet une bonne position de la ceinture de sécurité. Et passer du siège harnais au siège "de grand" ça fait parfois des petits asticots qui gigotent dans tous les sens et la ceinture de sécurité qui n'est plus placée correctement.


Merci beaucoup, choupie, pour ta réponse très exhaustive! D'autant plus précieuse que je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages concernant les sièges de ce groupe.
ça donne envie d'acheter un rodifix :)


Mon petit loustic a 4 ans et 1/2, presque 18 kg comme tu l'as bien déduit.
le kidfix me paraît également un très bon choix pour maintenant, mais j'ai des doutes pour plus tard. Et je ne pense pas changer de siège plus tard, je cherche donc un siège universel plutôt.


Je n'ai pas pris la bonne visibilité en compte, mais effectivement c'est important.
Est-ce que qqn pourrais me dire qqch à ce propos concernant le smartfix, kidfix et le M-fix, svp?
Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! Empty
MessageSujet: Re: Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP!   Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:15

Re-bonjour :)

Après beaucoup d'hésitations et de très longues réflexions j'ai choisi Rodifix AirProtect. Je l'ai commandé sur internet, coloris des années précédentes apriori, donc moins cher que la moyenne.

J'ai reçu le siège aujourd'hui: partout il est nommé "Rodifix" tout court. J'ai l'impression que c'est le modèle précédent.

Est-ce que qqn connaît la différence? Il y a vraiment des évolutions importantes ou pas? J'ai un vague souvenir que le nouveau avait des meilleurs résultats au crash-test grâce au système Air Protect amélioré.


J'avoue que j'ai un peu les boules, car lors de ma commande il était bien marqué "Rodifix AirProtect", si je savais qu'il s'agissait du modèle précédent j'aurais pas pris Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! 480210
J'ai beaucoup hésité entre ce siège et M-fix car M-fix est meilleur aux crash-tests. Si c'est pour partir avec des notes encore plus basses, c'était vraiment pas la peine de prendre 2 mois pour réfléchir Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! 651904

Mais là il faut que je prenne une décision vite, car mon fils impatiente pour changer. Donc si qqn peut me renseigner, ça serait trop cool. Je crois que mon cerveau sature et n'est plus capable de bien analyser s'il y a des différences ou pas. Mais la durée de vie de ce siège étant très importante, j'aimerais être en paix avec mon choix Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! Empty
MessageSujet: Re: Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP!   Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! EmptyJeu 9 Fév 2017 - 19:40

Va sur le site de bb confort regarde la notice du rodi air protect et regarde ta notice.

En tt cas c est bien ecrit air protect sur la notice du site bb confort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! Empty
MessageSujet: Re: Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP!   Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pros et cons de 3 sièges 2/3: HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux pros!!!
» Avis aux pros de la ZAPP
» Question aux pros du hiway
» Enquête pour les pros.... cékoidon?
» Avis aux pros red castle ou jpmbb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les grands {groupe 2/3 et i-size}-
Sauter vers: