Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entretien du tire-lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Entretien du tire-lait    Sam 31 Déc 2016 - 8:54

Bonjour tout le monde. 

Je reprends les cartons de bb1 pour préparer l'arrivée de bb2. Mon tire-lait fonctionne encore bien, à part qu'il y a une pièce à changer, mais c'est facile et pas cher don je le garde. Je l'ai stocké dans son sac de transport depuis presque 2 ans et en le ressortant je constate que les parties en genre de caoutchouc (silicone ?) sont devenues assez jaunes. Faut-il les remplacer ? Surtout les téterelles qui sont un peu en contact avec le lait ou bien la couleur n'est pas importante, il suffit de les laver + stériliser (ce que je compte faire pour l'ensemble du matériel de toute façon) ? 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Sam 31 Déc 2016 - 14:59

Pour ma part entre chaque enfant ça a effectivement un peu jaunit mais pas poreux ou abimé, du coup je me suis contentée de stériliser.

Mon blog famille et lifestyle c'est ici
Le webzine du forum c'est là !
http://www.bebestendances.com
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Sam 31 Déc 2016 - 22:51

Sur mon kit (téterelles, flacons et tuyaux) il me semble qu'il était indiqué "durée de vie attendue 12 mois", mais là tout de suite je ne remets pas la main sur une telle inscription 
Pour les biberons qu'il me restait de mon grand j'ai viré toutes les tétines et les ai remplacées, pour le tire-lait manuel je ne l'ai utilisé que pour "vidanger", sans garder le lait, car ça ne me semblait pas très sain avec les parties jaunies (et je l'utilise tellement peu que je n'ai pas cherché à les remplacer).
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Dim 1 Jan 2017 - 11:12

Merci pour vos réponses. Les tétines de biberons je les avais déjà jetées car j'avais lu sur leur emballage qu'il fallait les changer régulièrement. Je vais peut-être essayer de voir le mode d'emploi du tire-lait, s'il mentionne une durée de vie des caoutchoucs. Je ne les trouve pas abîmés, comme tu dis, Choupie, seulement jaunis comme des vieux t-shirts blancs.
http://vegetalegypte.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Dim 1 Jan 2017 - 12:00

Le silicone jaunit en vieillissant mais ne perd pas ses propriétés.

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Lun 2 Jan 2017 - 9:14

Pour les coupes menstruelles le jaunissement n'est pas un problème. Après, pour des téterelles, ça pourrait peut-être en poser, car un peu plus ou un peu moins de rigidité et peut-être que tu auras moins d'efficacité au tirage. Moi je les changerais, par précaution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    

Entretien du tire-lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1