Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb? Empty
MessageSujet: Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb?   Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb? EmptySam 11 Mar 2006 - 15:22

Hello à tous...

Je voulais recueillir vos avis.
J'ai actuellement un amour de bébé de 16 mois pour qui nous avions acheté une jané powertrack dont la roue vibre et pour laquelle on arrive pas à régler le frein à disque (tiens donc... Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb? Pasconte ). Mais à part ça, on adore notre poussette tout-terrain super facile à manipuler surtout quand on se ballade dans la nature, indispensable pour le roller et tellement confortable pour bébé... Mais voilà, les nouveautés débarquent, ça donne envie... En fait bébé2 n'est pas encore en route, mais prévu pour bientot. Donc occasion de changer de poussette?

Je vous explique mon problème : on avait pris nacelle + coque. Nacelle indispensable pendant 5 mois quand je sortais me ballader 1h30 à 2h chaque jour (mon seul moment de calme...!!). Et puis après bébé voulait être assise dans la voiture, alors la coque a tenu pendant plusieurs mois. Mais voilà, on pourra pas reproduire le même scénario pour le deuxième vu qu'on a une clio et qu'un siège auto + une nacelle ça ne rentre pas.... Résultat soit on le ballade toujours en siège coque, ce qui n'est pas terrible : auto + ballade, ça fera peut être plusieurs heures pas jour, soit on trouve un autre système. Je m'étais dit qu'une coque allongeable qui prend une seule place dans la voiture pouvait être une bonne solution -> Play ou RCS et à ce moment là il faut changer de poussette donc la s4 est très sympa. Mais est ce que cette coque vaut une bonne vieille nacelle lors des ballades, pas sur... Et puis si on a un bb qui grandit vite, au bout de 2 mois il ne peut plus voyager allongé dans la voiture....
Bon, comme je suis trop longue, je vous laisse déjà réagir la dessus
Merci de vos lumières, expériences, conseils...
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb? Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb?   Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb? EmptySam 11 Mar 2006 - 20:51

Pour l'avoir utilisé avec Paulin, la coque Play est très bien, nous on l'a utilisé environ 5 mois en voiture donc c'est déjà pas mal ! (Pour info la coque RCS est faite par Play).

Choix difficile de garder ou pas la poussette du premier, comme ça de but en blanc je dirais pas la peine, vu le prix des poussettes ça fait réflechir. Nous on est ravi de notre T5 et je ne crois pas que l'on s'en separera pour les futurs frères et soeurs de Paulin, même si le côté char d'assaut derange parfois pour le rangement ou les transports en commun, elle reste vraiment super confortable pour le Titou. Si cela est possible je pense que nous la seule chose qu'on achetera pour la T5 c'est une vraie nacelle, pour peu que le système de fixation soit le même que les nouvelles poussettes de la marque ça devrait aller.

T'as pas essayé de faire un SAV pour ta roue avant ? C'est dommage qu'on soit pas à côté j'aurais demandé à mon collègue qui avait eu des soucis de règlages du frein à disque de te le règler, mais j'y pense, c'est un peu curieux mais tu peux très bien aller dans un magasin de cycles, ils sont habitués à règler les freins à disques des VTT donc ils doivent pouvoir te le faire Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb? Wink_gif

Voili.......
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb? Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb?   Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb? EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:05

Je me pose la même question!!

On a aussi la Powertrack. Avec la nacelle (pas la matrix).

J'adore la poussette en elle-même (mis à part les vibrations...), mais par contre je n'ai jamais réussi à me faire à la fixation de la nacelle sur le châssis! Avec deux mains j'y arrivais pas!!!!

J'ai vu que sur le nouveau modèle, la Slalom, ça se fait d'une main maintenant... alors ça me donne bien envie!!!

J'hésite aussi bcq pour la Pilko P3 de Peg Perego (rien à voir..)..

Mais tout ça ça coûte cher.. Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb? Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb? Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb?   Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer d'ass mat pour le 2ème
» Changer de poussette pour 2 enfants
» Quel poussette pour un 2ème ?
» aide pour choix poussette 2eme age
» que prendre ne 2eme poussette pour bb de 3 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: