Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Passage au grand lit

Aller en bas 
+4
Marielabeille
Anne38
Azalée
Mél72
8 participants
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Passage au grand lit Empty
MessageSujet: Passage au grand lit   Passage au grand lit EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:32

Bonjour à tous, 
Question bête quand vous avez mis votre enfant dans son grand lit vous l'avais mis en gigoteuse ou directement avec une couette?

Une vraie d'oreille?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Passage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Passage au grand lit   Passage au grand lit EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:55

Je lui ai mis une vraie couette tout simplement parce que peu de marques font des gigoteuses au delà du 3 ans.  Et comme ma fille faisait presque 1 m quand on l'a passée au grand lit, la couette s'est imposée d'elle même  Passage au grand lit Wink_gif

Au début, elle ne voulait pas d'oreiller donc elle le jetait par terre puis elle s'est mise à l'utiliser (mais je ne sais plus quand). Il faut surtout en prendre un très plat car ce n'est pas agréable pour leur nuque d'avoir un oreiller volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Passage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Passage au grand lit   Passage au grand lit EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:45

On a gardé la gigoteuse et on est passé à la couette au moins 6 mois après je crois. C'était l'hiver et j'avais peur qu'il soit toujours découvert avec la couette.
Il a 3 ans 1/2 et ne réclame toujours pas d'oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Passage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Passage au grand lit   Passage au grand lit EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:05

Le passage au grand lit s'est fait à la belle saison, du coup j'avais dans l'idée de mettre mon fils dans une gigoteuse légère, mais c'est lui qui m'a fait comprendre que ce serait "niet" : il l'a dézippée plusieurs fois. Alors j'ai renoncé, il est maintenant dans une couette classique, qu'il repousse régulièrement, du coup en plein hiver je lui laisse sa robe de chambre par dessus le pyj et deux couches de t-shirt à manches longues, ça a l'air de suffire, il n'est pas froid le matin. Pourtant, je laisse descendre la température à 15 pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Passage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Passage au grand lit   Passage au grand lit EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:53

ici on est passé au lit de grand au printemps, au début gigoteuse babyboum avec les jambes séparées comme ça elle pouvait se lever plus facilement, en été rien parce que sa chambre est un four ! et au retour de l'hiver on lui a laissé le choix et elle a voulu une couette de grand. 
Pour l'oreiller, j'avais acheté un tout plat qu'elle n'a jamais voulu, elle a pris un coussin de déco raplapla qui était dans sa chambre comme oreiller .
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Passage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Passage au grand lit   Passage au grand lit EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:51

ici on est passé à la couette avant le lit de grand. il retirait sa gigoteuse depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Passage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Passage au grand lit   Passage au grand lit EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:00

Idem ont est passés à la couette avec le grand lit, un peu après 2 ans à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Passage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Passage au grand lit   Passage au grand lit EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:04

On a mit la couette, car peur qu'il tombe sans pouvoir se rattraper en turbulette.

Mais malgré que la couette était passé sous le matelas, il tombait chaque nuit 1 a 2 fois tellement il bouge, donc on a remit la turbulette. 

Du coup la couette est roulée en boudin sur le côté du vide pour faire barrière  Passage au grand lit 54258

On veut pas investir dans une barrière, on va changer de lit et il y a une protection sur le côté, on pourra donc remettre la couette.

Donc couette ou turbulette, à toi de voir comment l'enfant gère.


Par contre oreiller j'ai pas mis, il bouge beaucoup et dors sur le ventre donc clairement c'est pas utile (et à 2 ans il en a pas besoin, j'aurais trop peur qu'il se retrouve dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au grand lit Empty
MessageSujet: Re: Passage au grand lit   Passage au grand lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au grand lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge le passage dans un grand lit?
» Pb passage dos
» passage 1er age 2e age
» passage au biberon
» Passage à vide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: