Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 matelas latex et allergie ?

Aller en bas 
+3
kqmdkeic
choupie
krysten06
7 participants
AuteurMessage
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptyMer 1 Fév 2017 - 13:14

Bonjour à tous, 

Nous nous sommes décidés concernant le choix du lit et avons pris finalement le lit flexa white.
Maintenant vient le choix du matelas, j'étais partis sur un matelas coco latex de kadolis.

Et après à plusieurs reprise j'ai pu lire que le latex pouvait être allergisant...
Quelle matière alors choisir ? 
Densité ? 
Vos avis sur la question et vos retours d’expérience.
Encore merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptyMer 1 Fév 2017 - 13:59

Je ne sais plus quel modèle exactement ma soeur avait pris pour ses filles, c'était fibre de coco mais je ne sais pas mélangé à quoi.
Elle n'a pas particulièrement remarqué d'allergie, mais par contre les matelas ont mal vieillit. C'était pour des lits évolutifs en 70*40 se transforme de lit de bébé en lit junior, et elle a du changer les matelas avant la fin d'utilisation des lits (enfin du coup elle a changé les lits pour des plus grands histoire de pas rechanger l'année d'après, mais du coup c'est décevant).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:24

Personne d'autres?  
Qu'avez vous pris pour vos enfants?  
Mousse?  Latex ?
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptySam 4 Fév 2017 - 18:16

Je crois que la marque allemande Prolana fat vraiment des produits sains, tu as le choix de la longueur et le choix de mettre un traitement anti acariens ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptyLun 6 Fév 2017 - 9:21

Ici c'est le papa qui s'est occupe des matelas bébé et junior. Je lui demanderai ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptySam 11 Fév 2017 - 21:52

Bonsoir, ravenica nous n'avons pas eu ton retour???
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:18

j'ai le fameux matelas latex + coco, pas de terrain allergique chez nous donc j'ai tenté et aucun soucis pour ma fille depuis sa naissance elle y dort
Revenir en haut Aller en bas
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:28

C'est un matelas Kadolis ?

Pas d'odeur non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:54

J'ai entendu beaucoup de bien des prolana sur ce forum,

Pour les Babysize, tu as soit coco+ coton soit coco + laine (aucun n'a de latex). Pas de risque allergique comme ça, et surtout, non traité aux anti mites (pas d'insecticide dedans donc !)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:01

J'ai regardé les prolana  mais je n'ai pas trouvé en 140 ×190....
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:16

oui c'est celui de chez kadolis, ca sent un peu quand on ouvre la "housse" du matelas mais comme on a pas à le faire souvent ca pose pas de probleme, ca sent pas quand c'est fermé ou en tout cas j'y ai jamais fait attention et ma fille a toujours super bien dormi dessus, elle fait des nuits de presque 12 h encore aujourd'hui a quasi 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:56

Si ça peu rassurer, je suis allergique au latex et il m'arrive de dormir sur des matelas dans cette matière (hotel). J'avais posé la question à mon allergo ; pas de soucis mais ne le dehoussez pas vous meme et veillez à ce qu'il ne soit pas trop usé car là d éventuelles particules peuvent fuiter.
Jusqu'à present je ne me suis pas encore mise à enfler en pleine nuit.... 😄
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  EmptyLun 13 Fév 2017 - 8:56

Oups désolée, j'ai zappé! Je viens de lui poser la question par mail, je vous donne la réponse des que je l'ai matelas latex et allergie ?  Sueur_g2

Edit: Pour notre grand, c'est de la mousse qu'on a pris a chaque fois (lit BB et lit enfant).
Pour la puce, je viens de me rappeler que j'avais pris pour le lit a barreaux un lot matelas + alèse sur Kadolis. Voila le descriptif du matelas:
"Le matelas (intérieur) est en Mousse Polyuréthane de fermeté adaptée aux bébés (21 kg/M3). Un voile 100% coton non-déhoussable protège l’intérieur du matelas.
Coutil (Housse) du matelas : réalisé en 60% polyester + 40% viscose."
Pour son lit de grand, on a pris le même matelas que pour son frère donc mousse aussi

(désolée pour les multiples edit, mon homme n’était plus sur et viens de retrouver les commandes matelas latex et allergie ?  Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matelas latex et allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: matelas latex et allergie ?    matelas latex et allergie ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matelas latex et allergie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matelas chambre et matelas lit parapluie
» Matelas à langer / housse de matelas à langer
» Allergie ?
» Allergie ?
» L'allergie aux oeufs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: