Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.

Aller en bas 
+3
LiseE
elomelo
krysten06
7 participants
AuteurMessage
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.    Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 8:09

Bonjour à tous, 

Jusqu'à present ma fille de 2 ans ne veut plus du tout son biberon. Elle buvait jusqu'à present 270 ml. Elle ne prenait que ça. Car elle veut rien gouter d'autre. 
Du coup le matin, elle part le vendre vide. Elle ne veut pas le lait dans une tasse, pas de biscuit, pas de jus de fruit, yaourt, compote... 
Ca m'inquiète un peu. 
Elle fait tout juste 10 kg. 
Elle mange de tout, mais toujours quelques soucis avec les morceaux... je ne sais pas quelle stratégie adopter. Lui proposer des morceaux et si elle ne mange pas tampi. Car la du coup je mixe et elle mange... 
Les desserts elle ne veut pas de petit suisse aux fruits, de compote de même a 4h00. Elle n'est pas gourmande et ne veut rien gouter comme gâteaux. A part les petits suisses les 2 vaches bio crème chocolat... 

Vos avis sur le premier petit dejeuner et les autres repas en général ? 
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.    Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 9:10

Moi je dirai une chose, lacher prise !
Pas simple, mais souvent très efficace !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.    Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:48

Elle lève combien de temps avant le petit déjeuner ? Il y a des enfants qui ont besoin de temps entre le réveil et le repas...

Tu peux lui proposer du salé ça lui plairait peut-être... Des morceaux de fromage, du pain (beurré si elle aime), des crudités en petits bâtons (concombre, carotte, radis, tomates...) 

Et surtout ne cède pas à la tentation de la laisser grignoter en dehors des repas, c'est le meilleur moyen de destructurer ses repas et qu'elle ne mange rien à table.

Comme ça a été dit, lâche prise, c'est pas grave si elle ne mange pas beaucoup, elle va sûrement recommencer à manger dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.    Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:56

Vu l'âge elle va sûrement chez une assmat ou à la crèche.
La crèche ou je travaillais on proposais au parents que l'enfant finisse ou déjeuné à la crèche ( jusqu'à 8h30) .
Mon fils a l'époque prennait le petit déj régulièrement chez sa tatou.
Ça permet De débloquer un peu la situation  car s est stressant quand un enfant ne mange pas .
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.    Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  EmptyLun 13 Fév 2017 - 3:05

Je dirais pareil que Lise, pourquoi pas un peu de salé pour voir ? A deux ans mon fils raffolait du fromage, même camembert, un peu de roquefort sur du pain, mais surtout fromages fondus type Vache qui rit Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.    Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:58

J'ai tout essayé. Elle ne veut rien mangė. Elle ne veut plus de laitage a à tous les repas. (Pas de fromage, pas de yaourt nature fruit, pas de petit suisse) pas de compote...
Du coup elle mange 2 petites crème au chocolat au lait entier bio quand même. Mais ca lui fait 8 par jour a tous les repas. Je trouve que ça fait beaucoup. 
Ce matin je ne lui ai pas donnée. Elle est parti le vendre vide... 
Soit je cède et elle a ses yaourt chocolat, soir elle part le ventre vide..  quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.    Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:06

Je dirais de ne pas céder mais expliquer .
Tu ne mange pas , OK mais tu risque d'avoir faim.
Je comprends que tu voudrais ce yaourt au chocolat mais je ne suis pas d'accord de t'en donner à tout les repas.
Tu propose elle n'en veux pas tu dis " pas grave mais tu risque d'avoir faim " 

Ici ma 10 mois fais la grève le matin de bib bah je lui donne un peu de compote et une Cracotte (petit morceau ) .Je repropose le reste du bib, elle en veux s'est bien. Sinon tampis.

Je dirais aussi essaye de manger en même temps qu'elle au petit déj.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.    Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:21

Tous mes enfants sont difficiles en repas. J'ai sacrément lâché prise et ce qui marche c'est de leur proposer bcp de nouveautés. Aujourd'hui les pâtes au fromage, demain de l'avoine cuit au lait sucré, pain de mie grillé beurré, céréales flocons, du bacon, des crêpes, biscuits, omelette, un bibi de céréales cacaoté..... etc etc. 

Ça va se débloquer.  :)
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.    Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:40

Coucou!
je n'ai pas eu le pb en tant que maman mais j'ai remarqué que les difficultés étaient souvent lieu au déroulé du petit dej.
certains enfants ont besoin d'un peu de temps entre le levé et le petit dej. Peut être lui proposer de s'habiller avant de passer à table?
et surtout de prendre le temps de manger en même temps qu'elle. Vous même prenez vous un petit dej? Bon nombre de parent s'inquiète que leur enfant ne mange pas mais ce sont souvent des enfants qui ne font que reproduire le comportement de leur papa ou maman.
le fait d'être stressée aussi n'aide pas. des fois vaut mieux les réveiller 10 mn avant en supp pour pouvoir rester zen.

gardez en tête qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim sauf anorexie. je sais c'est plus facile à dire surtout quand c'est pas le nôtre.
expliquer aussi pourquoi vous ne voulez pas que donner du chocolat. 2 ans c'est aussi un passage ou l'enfant teste fort. faite vous confiance. et si ça devient un enfant coquillette jambon.. et alors? tant que la courbe de poids suit.. moi je reste persuadée que si a la maison on aime les bons petits plats.. l'enfant y viendra tôt ou tard. Parfois très tard mais peu importe du moment que l'enfant est en bonne santé.

Plein de courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.    Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, ma fille ne veut pas manger
» Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !
» HELP !!!! Il ne veut plus rien manger ....
» BB de 9 mois qui ne veut pas manger solide !!!
» 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: