Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de garde - votre avis ?

Aller en bas 
+9
scoubidous
Aurelie2219
Moineau
eden67
Adalite
intro23
Marielabeille
feeclochette17
Bonne'Heure
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:24

Bon cette fois c'est moi qui vient vous demander votre avis, on est un peu perplexes suite à ce que notre fille nous a dit ce matin en allant chez la nounou (ce que vous nommez je crois assistante maternelle, à savoir qu'elle garde les enfants chez elle, et non pas chez nous. Ici on appelle ça "maman de jour" mais je déteste ce terme, la maman c'est moi et c'est tout).

Ce matin notre fille nous a fait à nouveau une crise en partant chez la nounou, en nous disant qu'elle ne voulait pas y aller. Cela se passe souvent comme ça, cela a été super dur au début mais en général au final elle nous dit qu'elle est plutôt contente d'y aller. Elle y est gardée avec un autre petit garçon de son âge (4 ans) et avec son frère (22 mois).

Alors une fois de plus on discute dans la voiture en y allant et elle nous dit qu'elle se fait toujours taper par l'autre petit garçon et qu'elle se fait gronder par la nounou (jusque-là c'est assez standard, ce n'est pas une enfant calme non plus).

Le papa dit comme ça "et ton frère, il ne te défend pas ?", parce que l'on sait que cela est déjà arrivé qu'il défende sa sœur contre l'autre petit garçon. Là elle nous répond "[petit frère] il est dans la poussette toute la journée". On lui demande si c'est vrai, elle nous explique la journée etc... et nous dit que la nounou le met dans la poussette quand elle a des choses à faire, mais qu'elle est toujours occupée, donc au final il passe une grande partie de la journée dans la poussette (y compris les repas et la sieste). Elle avait déjà parlé des repas et de la sieste, mais bon on avait passé outre (parce que pas autre moyen de garde, parce que ça marche et ok faut bien s'adapter). Mais là, si ce que dit notre fille est vrai (ce qui est difficile à vérifier), il doit effectivement passer une grande partie de la journée dans la poussette. Même pas dans un parc ou une chambre sécurisée (je peux comprendre qu'avec trois enfants à garder elle ne peut pas être constamment derrière le plus petit).

Donc elle le pose dans la poussette, lui donne des jouets et apparemment il ne se plaint pas plus que ça. Ca nous a fait très mal au cœur d'entendre ça. On a demandé plusieurs fois à notre fille si c'était vrai, elle nous dit oui oui. Mais très dur d'être sûrs à 100%

On peut confronter la nounou, mais soit elle niera, soit elle minimisera (elle le fait en général quand on lui fait des commentaires). Je peux contacter l'association qui gère les nounous (ce qui correspond à vos associations d'ass mat) mais pour le moment ils n'ont apparemment eu que de bons échos de cette personne, même le service de la jeunesse qui passe plusieurs fois à l'improviste n'a rien vu d'anormal (après il ne restent pas toute la journée). Ce qui est sûr c'est que nous ne voulons pas que notre fils soit "casé" comme ça tout seul sans pouvoir bouger... pas étonnant que le soir il coure partout :s

Bref c'est tout frais, on ne sait pas trop quoi faire mais on va faire quelque chose... suis un peu perdue !
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:15

Pas évident cette situation car comment savoir la vérité, ou alors avoir une discussion avec elle où tu la guiderais du genre " à la maison je le met des fois dans sa poussette pour telle ou telle raison, qu'est ce que vous en pensez?" mais c'est inadmissible si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:27

La nounou ne se cache pas du fait qu'elle le met parfois dans la poussette pour se décharger, je crois qu'elle m'avait dit pour les repas (elle n'a pas de chaise haute). Donc en ce sens je ne peux pas trop la sonder parce qu'elle va admettre qu'elle le fait... et disons qu'on en a pris notre parti même si ça ne nous plaît pas. Mais le cas échéant elle me dira pas "oui d'ailleurs il y passe le gros de la journée".

Changer de système de garde va être un casse-tête financier et logistique, d'ailleurs le papa parle déjà de démissionner car son salaire (moins élevé que le mien) suffirait juste à couvrir une crèche privée ici. Ma fille dans l'ensemble ne semble pas être malheureuse même si le départ est difficile, et elle commencera l'école en août cette année.

Mais mon fils, il a encore devant lui 2 ans de crèche/nounou etc. Nous sommes en liste d'attente sur la crèche subventionnée de notre village, on a bon espoir d'avoir une place à la rentrée mais rien de sûr pour le moment. Donc on peut espérer que cette nounou est une solution temporaire mais je n'arrive plus à être confiante après ce que j'ai entendu... mais peut-on faire confiance à une enfant de 4 ans et demi pour ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:51

Ce n'est pas évident. Je pense que si ta fille a remarqué que son frère était "dans la poussette", ça veut dire qu'il est immobilisé plus longtemps qu'il ne l'est à la maison. De là à dire qu'il y est vraiment toute la journée, ce n'est pas sûr... Et le petit, qu'est-ce qu'il en pense ? Il va volontiers chez nounou, ou pas ? Je pense que s'il se sentait mal il râlerait à l'idée de retourner dans sa "prison poussette", non ?

Moi j'aborderais peut-être la question sous l'angle de la sécurité, du déroulement de la journée : "mais comment vous faites pour gérer le petit quand vous vous occupez des grands ? Vous avez un parc ? Installer un parc serait une bonne idée, non ?"

Quand notre nounou avait des 12-18 mois elle mettait un parc au milieu de la pièce des enfants, et quand elle avait quelque chose à faire hors de la pièce elle y mettait les plus acrobates de ses bébés. Les grands, à partir de deux ans, étaient libres dans la pièce. Ca marchait bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:56

Je suis d'accord avec Marielabeille dans son raisonnement question sécurité et organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:19

Ma fille a bien précisé "toute la journée", ce qui pour moi n'est pas équivalent à "de temps en temps". D'ailleurs elle l'a dit sans penser que cela allait nous troubler, ce que je veux dire par là c'est qu'elle ne l'a pas dit comme "vengeance" pour ne pas aller chez la nounou. Je sais qu'il n'y a pas de parc, mais il y a plusieurs chambres. Aucune n'est dédiée aux enfants, ce sont les chambres des parents et des deux enfants (quasi adultes) de la nounou. Ma fille a aussi parlé du lit de bébé, dans lequel "il joue avec les doudous [de la nounou]". Bref en creusant un peu le papa et moi on a commencé à prendre peur... plus on lui demandait de développer et moins on aimait  les réponses. Par exemple, la poussette (et mon fils dedans) est laissée dans la même chambre que les deux autres... ma fille m'a dit que l'autre petit garçon avait renversé la poussette (avec mon fils dedans) et que son frère avait dû se faire mal, mais qu'elle n'avait rien osé dire à la nounou parce qu'elle avait peur de se faire gronder...

Edit : à la maison on ne met jamais le petit dans la poussette, en fait à l'inverse il y est très libre. Par contre je soir quand je vais le chercher et que je le pose dans le siège auto, en général il hurle ce qui pourrait confirmer qu'il est longtemps assis... A part ça il ne se plaint pas particulièrement, mais c'est une bonne pâte comme petit garçon. On lui a demandé si c'était vrai qu'il était longtemps dans la poussette et il a répondu "oui" mais bon il ne parle pas encore vraiment et le temps est relatif chez les enfants..
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:52

Mais le matin, quand vous y allez ou quand tu le déposes, quand tu le mets dans les bras de Nounou, il râle ou pas ? A presque deux ans mon fils savait déjà très bien me faire comprendre ce qu'il ne voulait pas, et même si ça se passait bien chez nounou il râlait quand je l'y déposais - j'aurais d'ailleurs pu me faire peur à l'époque, si je n'avais pas eu confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:55

Non il ne râle pas. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne le plus dans tout ça. Il n'a pas l'air malheureux.

c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi en penser
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:14

Déjà c'est une bonne nouvelle, visiblement il n'y a pas urgence ou maltraitance !

Du coup j'en reste à mon idée de parler d'un parc, questionner la nounou sur son organisation pour s'occuper des grands avec le petit sous le bras. Ou éventuellement, pourquoi ne pas parler du besoin de courir du petit quand il rentre à la maison ? Lui demander comment elle fait pour satisfaire ce besoin ? Lui demander si elle peut organiser des activités qui permettraient à ton fils de mieux se défouler ?

(En fait, qu'il soit agité le soir ça ne veut pas non plus dire qu'il ne se défoule pas assez chez nounou, c'est ça le pire. Mon fils a toujours une sorte de quart d'heure de folie entre sept et huit, je ne sais pas pourquoi mais c'est à ce moment là que ça lui prend de jouer au foot, de faire des chatouilles ou des bagarres etc. Quoi qu'il ait fait dans la journée, et même si moi je le sèche à force d'exercice physique, le soir il y aura ce moment, c'est encore plus important que le moment de l'histoire du soir !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:21

Oui je sais bien Marielabeille, ma fille est comme ça aussi, de toute manière le soir c'est la folie à la maison... ma fille, plus elle est fatiguée et plus elle est turbulente donc c'est sûr que c'est dur de savoir ce qu'il en est.

Mais, et peut-être que je corrèle des choses qui n'ont pas lieu, ma fille ne semble pas être bien non plus (et ce, depuis le début, même si ça va mieux), je n'aime pas ce qu'elle dit sur "se faire gronder".

Depuis quelques temps elle nous sort même une phrase du style "je ne suis pas faite pour vivre", et quand on lui demande pourquoi elle nous dit "je me fais toujours gronder"... ça concerne la maison aussi, y'a le papa qui lui hurle dessus... mais elle nous fait des colères monstres depuis plusieurs mois et c'est peut-être lié tout ça... mais comment savoir hein?

La jeune femme qui a gardé souvent mes enfants, et qui devait partir, est finalement toujours là, et pourrait peut-être venir faire la nounou à la maison. C'est peut-être ça la solution, j'arrêterai (un peu) de courir dans tous les sens et nous avons une totale confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:23

Génial, si tu as une autre solution de garde à portée de mains, c'est sûr que ce sera le mieux. Car si tu as cette impression de manque de confiance par rapport à la nounou actuelle, même sans "maltraitance" particulière, cela peut venir du fait qu'elle n'élève pas tes enfants comme tu le désirerais, et rien que ça c'est embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:47

Non elle n'élève pas mes enfants comme je le souhaiterais c'est sûr, nous n'avons pas la même culture (elle est marocaine), je n'ai rien contre mais je vois aussi dans l'attitude avec les enfants - on est pas tout à fait dans la parentalité positive. Après je pars de l'idée que si je confie mes enfants, je dois accepter les différences, et que c'est aussi une richesse pour eux.

Après la jeune femme en question n'a pas non plus les mêmes méthodes que moi, mais les enfants l'adorent. Et il y aurait le bénéfice additionnel qu'elle serait à la maison, donc moins de transports à droite et à gauche pour moi, et les enfants dans leur environnement. Mais ça resterait temporaire, elle devra partir d'ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:09

Le récit de la journée d'aujourd'hui par ma fille ne me rassure pas... ils sont sortis au parc mais même là il était dans la poussette car la nounou était "occupée au téléphone" Problème de garde - votre avis ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:47

je serais toi je ferais confiance à ta fille. As tu la possibilité de passer à l'improviste chez la nounou a divers moments de la journée pour aller vérifier les dire de ta fille?  je doute qu'elle l'enleve de la poussette ne sachant pas qui sonne à la porte
deja j'ai du mal à imaginer un enfant de 22 mois manger tous les jours dans la poussette. Il doit vraiment etre sacrément bonne patte ton fils, la mienne elle hurlerait, elle tient pas en place (elle tient ca de son pere mouarf) et a moins d'une poussette qui se releve tres droit et encore elle voudrait pas y rester
tu ne peux pas passer avec la jeune fille pour les mois a venir tout en cherchant activement une autre assistante maternelle pour les mois qu'il manquerait?

quand tu vas le chercher le soir il est dans la poussette ou elle le sort avant (si ce que dit ta fille est correcte) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:07

Ma fille me dit qu'elle le "sort" en fin de journée, donc il doit quand même avoir 2-3 heures de "libre". Moi qui suis pour la motricité libre (et qui l'ai pratiquée), je tombe de haut... chez nous on a des escaliers (4 étages) mais y'a pas de barrière, on surveille le petit (d'ailleurs il se débrouille plutôt bien à la montée et la descente), mais c'est sûr qu'on surveille en permanence.

Je n'ai pas trop la possibilité de passer à l'improviste, je ne travaille pas loin mais j'ai aussi des heures à faire Problème de garde - votre avis ? Dentenm2 . Il est très bonne pâte, en fait c'est vraiment le truc que je ne pige pas dans l'histoire. A la maison il sait très bien manifester son désagrément. Mais là il y va sans hésiter. Je lui ai demandé s'il avait joué au parc aujourd'hui, il m'a dit "nan", je lui ai demandé si ça l'embêtait il ma dit "ui", mais après je lui demande s'il a eu une bonne journée et il dit "ui" aussi. C'est le truc qui me chiffone dans tout ça.. qui croire ?

Ma fille m'a dit qu'aujourd'hui il avait beaucoup crié donc y'a quand même un soucis... à moins de mettre un mouchard je ne vois pas comment trier le grain de l'ivraie là Problème de garde - votre avis ? Le_fou_j

Pour la jeune femme (elle a quand même 23-24 ans :p) je la vois demain, j'avais pris congé l'après-midi pour une autre raison mais on va discuter... j'ai quand même un mois de désistement avec la nounou (pour une fin de mois) donc si on arrête cela sera fin mars... je n'arriverai pas à financer les 2 en même temps. Et ça me glace déjà de continuer encore un mois et demi comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:46

Je comprends ton inquiétude.Problème de garde - votre avis ? 409422 Même s'il n'est pas en danger, ton fils n'est pas bien chez cette nounou. A presque deux ans, il n'a rien à faire dans une poussette dans la journée. Même un parc ne serait pas approprié... il devrait pouvoir jouer librement , faire rouler une petite voiture, construire une tour, jouer à la cuisine, dessiner sur une table, courir au parc...
Et pourquoi n'a t'elle pas de chaise haute ou de rehausseur pour les repas?Problème de garde - votre avis ? 651904 Il ne peut pas manger seul dans une poussette...
Quant à ta fille, et même si elle a un comportement parfois difficile, elle doit être entendue et prise au sérieux. Peut être faudrait-il mettre les pieds dans le plat en parlant de la poussette et aussi en disant à la nounou que ta fille est souvent dans la crainte d'être grondée et qu'elle est tapée par le petit garçon. Ça peut faire bouger les choses pour le mois qui reste. Mais je comprends que tu changes de mode de garde, il y a trop de doutes sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:56

C'est  difficile , mais généralement les enfants disent la vérité sur ce genre chose . 
Je dirais de parler avec la nounou sur comment organisez vous la journée de ton fils . Tu vers ce qu'elle te répond , et après tu peux dire je m'inquiète car ma fille m'a parler de ça et je ne sais pas démêler le vrai de l'imaginaire de ma fille .
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:34

Tel que tu le rapportes, le témoignage de ta fille me semble crédible.
Je comprends bien le principe de mettre le petit dans la poussette quand on ne peut pas être derrière lui (je le fais aussi avec mon n°2, même si j'utilise plutôt le parc), mais justement en fin de journée quand il n'a pas eu assez de temps de "vagabondage", il est surexcité et n'arrive pas à dormir...

En tout cas ta confiance dans la nourrice étant entamée, ce sera sûrement mieux pour tout le monde si tu trouves un autre système de garde. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:52

Adalite, selon ma fille elle lui donne à manger elle-même... bref il n'est vraiment pas autonome chez elle. Heureusement qu'à la maison on le laisse se débrouiller, mais on voit qu'il n'a pas l'habitude d'utiliser des couverts lui-même... ça me fait mal au cœur tout ça.

En fait maintenant que je creuse et que je demande à ma fille des détails, je réalise qu'il y a beaucoup de petits dysfonctionnements comme ça. Mon fils ne fait pas non plus la peinture avec les grands (par peur d'en mettre partout), il est parfois dans la même chambre qu'eux mais dans sa poussette... c'est pas une vie.

Ce matin il a hurlé quand je l'ai laissé, pour la première fois. Je ne sais pas s'il ressent mon inquiétude (je n'en avais pas avant) et ça commence à ressortir.

Parler avec la nounou c'est assez difficile je dois dire. Chaque fois que j'ai fait des commentaires, elle a minimisé les faits, ou dit que les enfants exagéraient etc-. J'ai déjà parlé du fait qu'elle disait être souvent grondée, tapée, la réaction de la nounou c'est "oui mais c'est les enfants, c'est pas grave moi j'ai vu c'étaient des jeux, c'était pas bien méchant". A la maison on regarde assez peu la télé (enfin ça arrive quand même), mais elle nous sort tout plein de noms de série de Cartoon network qu'on ne regarde jamais... confrontée à ça la nounou répond que c'est juste 30 minutes par jour le temps qu'elle fasse à manger. Mais ça ne correspond pas à ce que me dit ma fille...

Ma fille était aussi tapée par les garçons à la crèche avant (quand ils jouaient au jardin) et en gros elle n'aime pas trop jouer avec les garçons (son frère ça va)... après ma fille n'est pas une sainte, elle explique aussi les choses à sa façon et ne va pas forcément dire qu'elle s'est fait gronder parce qu'elle n'en faisait qu'à sa tête. Je crois ma fille, mais je pense aussi qu'elle dit les choses de manière peu objective (ce qui est normal à cet âge). En plus, je n'ai pas trop envie de dire à la nounou que ma fille a parlé, parce que je ne veux pas que ça lui retombe dessus indirectement. Et ne veux pas qu'elle se sente menacée parce qu'elle m'a parlé.

Je vais voir comment on peut s'arranger avec mon autre nounou (si c'est possible) et ensuite j’appellerai l'association placeuse. A mon avis c'est à eux de faire des contrôles à l'improviste, je vais voir la réaction de la coordinatrice aussi. Le problème c'est que cette nounou pratique depuis une 10aine d'années, on me dit qu'elle est très appréciée... après évidemment si les enfants ne disent rien.... d'ailleurs quand j'ai demandé à ma fille pourquoi elle ne nous en avait pas parlé avant, elle m'a dit qu'elle n'y avait pas pensé... pour elle ce n'était pas un soucis/problème que son frère soit dans une poussette. Ils ne voient pas les choses comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 13:14

Bien sûr, les enfants trouvent la situation normale, ils s'adaptent aux règles de la nounou. Je comprends tout à fait ton point de vue sur les conséquences possibles  sur ta fille si tu parles trop. Quand on y réfléchit, tes enfants  ne sont pas en danger, un mois est vite passé. Si tu arrives à organiser la garde avec la jeune femme, la situation s'améliorera. Cela te laissera du temps pour organiser la suite. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:53

Tout ce que te dit ta fille semble cohérent, il y a plein de petits détails qui laisse penser qu'elle dit vrai.
Quand tu dis que ton fils n'a pas l'air déranger par le fait de rester dans sa poussette, il a 22 mois, cela fait combien de temps qu'il est chez cette nounou?
car pour lui c'est peut être normal de vivre comme cela, il est habitué.
Quand on compte le nombre d'heure que les enfants restent chez la nounou-école et le nombre d'heure avec leurs parents, ils sont parfois plus avec la nounou ou à l'école.
Ca me rappelle un petit que j'ai eu quand je travaillais, il etait rester dans son transat à la maison, jusqu'a ce qu'il rentre a l'école a 2 ans et demi, il ne savait pas marcher...il allait à 4 pattes. L'enfant ne parlait pas, il restait devant la télé toute la journée. Mais cet enfant n'avait pas l'air malheureux, il n'avait rien connu d'autre, pour lui c'était normal.

Je ne conçois pas qu'un enfant de 22 mois reste dans une poussette.
Quand je vois qu'ici c'est la motricité libre, il peut aller ou il veut, je le laisse libre de mouvement avec une surveillance constante.

En belgique on a l'office national de l'enfant qui conventionne les nounous a domicile, le tableau des charge est énorme, en gros il faut avoir tout comme une crèche a domicile. infrastructure qu'ils demandent aux nounous est terrible, donc quand je vois qu'elle n'a rien pour les petits, je comprends pas. Chez nous déja, pas de télé ou les enfants sont. chaise haute, parc obligatoire. barriére enfant.... pièce a part pour les dodos des enfants avec un lit pour chacun...la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:03

Mes enfants sont chez cette nounou depuis la fin août, suite à notre déménagement. Avant ils étaient gardés en crèche (la même), c'est sûr que le déménagement + ça cela a été un gros changement, surtout pour ma fille qui a été très déstabilisée.

Mon fils lui il n'a jamais vraiment pleuré, ni quand je le laissais à la crèche ni à la nounou.

Quand il a commencé la nounou, il commençait à marcher, mais la crèche pratiquait bien entendu la motricité libre. Donc on va dire que cela fait six mois que c'est comme cela. Et à la maison, c'est complètement différent, il est libre (sauf pour les escaliers). Mais en effet c'est peut-être "normal" pour lui s'il a vécu cela dès le début chez la nounou.

Je pense que ma fille dit vrai, elle nous a souvent dit qu'elle n'aimait pas aller là-bas mais cette histoire de poussette est ressortie totalement par hasard dans la conversation. Ce que je n'arrive pas à mesurer c'est la gradation, c'est-à-dire est-ce que mon fils est vraiment tout le temps dans la poussette ou ce n'est qu'une impression de ma fille...

D'ailleurs quand j'y réfléchis, chaque fois que j'arrive la poussette est dans le couloir, et elle me demande que je lui envoie un SMS quand je pars du boulot pour "préparer les enfants" (mettre les vestes, chaussures). C'est vrai que cela me fait gagner du temps quand j'arrive, mais à la réflexion ça lui laisse aussi le temps d'enlever l'objet du délit...

Ici aussi en théorie elles sont contrôlées... d'ailleurs elle a reçu une visite il n'y a pas longtemps. Mais pour le visiteur, si un enfant est endormi dans une poussette ce n'est pas grave si c'est occasionnel. Et je suis sûre que ce jour-là elle s'occupait très bien des enfants (les visites sont généralement annoncées, peut-être pas au jour près mais elles savent que quelqu'un va passer). Visiblement ils ne demandent pas grand-chose à la nounou, vu les coûts du logement ici avoir une chambre dédiée est quasiment impossible. La plupart des nounous agréées sont dans des HLM et là l'attribution du nombre de pièces dépend du nombre d'enfants de la famille... mais pour le reste ça semble léger... même la table en verre du salon n'est pas sécurisée.. Problème de garde - votre avis ? 1531250469 (l'excuse là est sûrement que les enfants n'y vont pas).

Le paradoxe dans tout ça c'est qu'on a quitté un appartement alors que les enfants étaient gardés dans une crèche avec un grand jardin, maintenant nous avons une grande maison (petit jardin mais en campagne) mais les enfants sont gardés dans un appart plus petit que notre ancien... Problème de garde - votre avis ? 651904

Enfin, je pense que la situation va changer de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyJeu 23 Fév 2017 - 0:43

Ma foi les filles ont raison, peut-être qu'une visite impromptue te permettrait d'avoir les idées plus claires sur ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyJeu 23 Fév 2017 - 8:33

J'ai un peu de mal à comprendre.Problème de garde - votre avis ? 651904 Si ton fils dort occasionnellement dans la poussette, où dort-il régulièrement?
Si les enfants n'ont pas accès au salon, où passent-ils la journée? Ils ont une pièce qui leur est réservée ?

Le soir, ça paraît un peu expédié... la nounou prend-elle le temps quand même de parler de leur journée?
As-tu la possibilité de venir chercher les enfants un peu en avance et sans envoyer de SMS pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:14

"Désolée mon téléphone m'a lâchée, je n'ai pas pu prévenir que j'arrivais"  Problème de garde - votre avis ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Problème de garde - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de garde - votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je change mon pallas ou je le garde ? a votre avis
» Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?
» Votre avis !
» A votre avis ... ?
» URGENT: ACCESSOIRES JANE CARRERA C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: