Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 protéger le cou..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

protéger le cou.. Empty
MessageSujet: protéger le cou..   protéger le cou.. EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:36

... du frottement de la ceinture.

Nous avons deux sièges auto identique et dans la voiture de mon mari, la ceinture touche le cou de ma fille et donc la blesse un peu.
C'est le siège juno 123. si je baisse un peu le siège, la ceinture ne passe pas assez au dessus de l'épaule comme le préconise l'installation.

J'ai cherché sur internet et hésite un peu entre deux solutions.
Un fourreau qui passe tout simplement au niveau du cou et le protège du frottement..

sauf que je me dis que si la ceinture frotte c'est que y'a problème et risque concernant la sécurité.

un espèce de triangle qui semble rapprocher la partie de la ceinture du ventre et celle de l'épaule.. sauf que peu d'article en vente et qq commentaires disant que le truc en tissu tient pas..

Pourriez vous m'éclairer de vos expériences, avis? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

protéger le cou.. Empty
MessageSujet: Re: protéger le cou..   protéger le cou.. EmptyLun 27 Fév 2017 - 6:01

Il n'y a pas de possibilité de caler la ceinture un peu plus bas avec un tissu roulé ou une peluche ? Je me dis que ça pourrait être une solution pour avoir du confort supplémentaire, sans empêcher le fonctionnement de la ceinture - en cas d'accident, un objet mou juste posé, comme ça, serait éjecté et ne gênerait pas le blocage de la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

protéger le cou.. Empty
MessageSujet: Re: protéger le cou..   protéger le cou.. EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:49

oui je crois que c'est la solution la plus simple pour le moment.. en attendant de comprendre pourquoi ce phénomène alors qu'on ne l'a pas dans ma voiture..
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

protéger le cou.. Empty
MessageSujet: Re: protéger le cou..   protéger le cou.. EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:02

Bonjour :)

Je suis du meme avis que vous: si la ceinture frotte, c'est qu'elle est mal placee et qu'il y a un souci.
Un objet mou qui est catapulte lors d'un choc n'empechera du coup pas la ceinture de se coller au cou de l'enfant et de risquer de le cisailler. Au quotidien, ca sera plus confortable mais en cas de choc c'est comme si on l'avait laissee telle quelle.

Quel est le siege exactement, car le juno 1/2/3 n'existe pas, le juno est un groupe 1. C'est un Pallas peut-etre? Utilise en groupe 2/3? Si oui, la ceinture est trop pres malgre les guides ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protéger le cou.. Empty
MessageSujet: Re: protéger le cou..   protéger le cou.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protéger le cou..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger sa maison
» Se protéger des moustiques
» Proteger Bebes des gercures
» Protéger bébé du soleil en RF
» comment protéger le guidon d'une poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les accessoires-
Sauter vers: