Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IPLV, ne veut plus de lait

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: IPLV, ne veut plus de lait   Dim 5 Mar 2017 - 8:41

Bonjour.
Mon fils a 6mois, est au lait de riz modilac depuis presque 2 mois.

Le matin il boit péniblement 90/110ml (et je suis gentille en disant 110)
Le midi il a "mon 1er dessert sans lait" de modilac mais vu le prix c'est un luxe de lui donner tous les jours, il ne boit que 30ml de lait si biberon.
Le goûter 30 a 60ml
Le soir si il boit 90ml c'est un miracle.
Le soir on a testé les légumes avec son lait et epaissie avec la préparation pour crème de riz Holle mais il a de gros hauts le Coeur, il aime pas trop cette préparation de crème de riz qui passe bien seulement dans les compotes (sur conseils du médecin pour enlever l'acidité du fruit pour son RGO qui est assez important)

On est un peu perdu.
Réintroduire les yaourts?
Repasser a un lait "normal", il a jamais bien aimé ce lait et son RGO est il vraiment du a ça? car malgré le lait de riz et les traitements (inexium et gaviscon) il a des rechute régulières dès que le traitement n'est plus assez dosé.


J'en arrive a vouloir l'amener aux urgences aujourd'hui, il ne mange presque plus depuis jeudi, ok un enfant ne va pad se laisser mourir de faim mais là on craque.

Ça fait depuis sa naissance qu'on galère avec lui entre ses pleures tous les jours, les repas difficiles, son RGO, une relation compliqué... Tout était rentré dans l'ordre, on a passez 2 semaines super sans problèmes et là on repart a avoir des soucis, c'était trop beau ce moment de répit.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2023

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Dim 5 Mar 2017 - 9:12

Est-ce qu'il est suivi par un allergologue ? C'est très possible que son reflux ne soit pas ou pas seulement lié aux PLV. Vous avez vu une amélioration en changeant de lait ? Est-ce que tu as essayé un autre lait sans PLV ? En tout cas, il m'a tout l'air de souffrir vu ce que tu décris et ça doit être ça qui fait qu'il ne veut pas manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Dim 5 Mar 2017 - 10:01

Moi je ne réintroduirai pas un lait avec de PLV mais je changerai de marque de lait infantile à base de riz. Le picot riz plait bien aux enfants d'après les retours que j'ai des parents.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Dim 5 Mar 2017 - 10:24

Bonjour,

Ma petite régurgitait beaucoup, mon toubib l'a aussi passé au lait de riz. Aucune amélioration niveau régurgitation par contre difficultés de transit. 

On n'a pas trop compris pourquoi ce passage au lait de riz sans même faire de test d'une éventuelle allergie. On l'a fait au cas où, pour ne pas passer à côté de quelque chose mais franchement ça n'a pas été une réussite.
Je ne sais pas si un test pour les bébés existe par contre.

En gros, on a testé le lait de riz, on est retourné chez le médecin 1 mois 1/2- 2 mois après et on lui a demandé si c'était ok pour retourner au lait normal car on ne voyait pas d'amélioration.
On est passé à un lait AR Digest (2 épaississants différents au lieu d'un dans le lait juste AR), elle a continué à régurgiter (moins qu'avec le lait de riz) mais de moins en moins avec l'âge. Maintenant, à 11 mois, on a pu retourner au lait normal.

Moi je demanderai un avis médical à ce médecin ( ou à un autre pour avoir un autre avis) pour voir si c'est vraiment utile de continuer au lait de riz.

Courage, les régurgitations se calment avec l'âge, à 6 mois ça devrait commencer à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1232

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Dim 5 Mar 2017 - 10:30

question  bete mais quid de la diversification? 
peut etre pas vers 6 mois mais un poil plus tard,  ma fille a passé des mois sans boire de lait. a ma connaissance elle n'est pas intolérante, elle n''en rafole juste pas. Alors on avait la possibilité de compenser avec des yaourts ou fromage mais il y a plein de truc au lait de chevre ou autre pour essayer de lui faire prendre des laitages autre que le lait
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Dim 5 Mar 2017 - 18:15

Demain j'appelle quoi qu'il arrive son médecin.

Avant le lait de riz on a testé plusieurs lait ar et aucun résultat, il était pas bien du tout.
Au début du lait de riz, en 24h de temps on a eu des résultats, bébé souriant, pas de pleurs ... Puis on a eu une rechute 1 semaine après donc dosage d'inexium revu a la hausse, au maximum qu'on pouvait et on a eu du beaucoup mieux, il avait reprit a manger, on attaquait les biberons de 210, il mangeait bien le midi, au gouter ... Et du jour au lendemain plus rien.

Le ar digest a ete vite abandonné, la caroube lui faisait avoir des diarrhées, là dans le riz ar l'effet est estompé par le riz je pense
Ça fait trop longtemps que ça dure, j'en ai marre de le voir souffrir depuis sa naissance.

Par contre il ne régurgite pas, c'est tout interne, ça ressort pas, enfin rarement,car depuis 3 jours ça ressort un peu, vendredi il a pas gardé au gouter et le soir, samedi c'était le goûter et aujourd'hui idem, apres un bib de même pas 90 il a régurgité (il est au riz ar)

L'allergologue serait un plus, il n'en a pas vu.

En autre lait de riz on a testé le novalac mais une horreur, il est hyper amer il l'a pas voulu.
A tester le picot.

Pour la diversification on a attaqué a la fin de son 4eme mois, il mangeait pas beaucoup non plus donc j'avais attaqué les légumes.
Pour les yaourts de brebis ou chèvre, le médecin me l'a déconseillé car il peut aussi y avoir une intolérance.

On sait plus quel chemin prendre, son médecin est top mais je vais l'appeler et on va simplement augmenter le traitement mais je sais que dans 2 semaines on ca repartir de zéro.

On m'avait dit que quand il tiendra assis ça ira mieux mais on voit pas d'amélioration.

Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Dim 5 Mar 2017 - 18:57

Moi je trouve que les bébés avec un RGO physiologique ne sont pas vraiment soulagés par la position assise car pour y arriver ils gigottent bcp et blurps ça ressort...
Avec un bébé IPLV il faut absolument supprimer les plv mais aussi brebis et chèvre et le soja.
Tu y fais bien attention dans les petits pots ? les compotes ? les gateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Dim 5 Mar 2017 - 20:23

Je fais tout maison justement pour éviter des allergènes. Et il a les fruits et légumes les plus basique qu'il soit, rien de trop dur a diriger ou trop acide.

Et aucun gâteau pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Dim 5 Mar 2017 - 23:49

Mes 2 aînés sont aplv. La premier était aussi allergique au soja. A un moment il boudait les laits à base de riz. J'avais alors trouve en biocoop un lait infantile à base d'amande. Il coûte un bras mais il est super bon. Par contre faut pas s'arrêter à la couleur : il est vert...

Pour mon deuxième non allergique au soja l allergologue nous a fait introduire très rapidement les yaourts de soja et pas de soucis. Il faut bien vérifier qu'ils soient enrichis en calcium.

Le mieux c'est que tu vois avec le médecin. Nous lorsque l'on va à l'hôpital voir l allergologue ont a en plus une consultation de diététique. Faut dire qu'ils sont allergiques à plein d'autres trucs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Lun 6 Mar 2017 - 7:27

Le lait d'amande pour bébé je connaissais, une maman en donnait a son fils mais je ne savais pas où on en trouver, tu as répondu a ma question, merci, j'y pensais plus pour faire des yaourts pour varier les goûts, mais mon médecin me déconseille les ferments, donc je suis coincé de tous les cotés.

Le soja m'a été déconseillé pour les allergies justement et il parait que pour les garçons c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Lun 6 Mar 2017 - 7:35

Au lieu des yaourts tu peux faire des flans. Il y en a à plein de parfums en biocoop et ils ne contiennent pas de plv.
Après comme il faut éviter de faire chauffer les préparation pour nourisson, j'utilisais de la gomme de guar qui est un gélifiant à froid. Après tu peux ajouter un parfum comme vanille ou chocolat. La gomme de guar se trouve aussi en biocoop.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Lun 6 Mar 2017 - 9:32

Merci pour les idées.
Je vais aller y faire un tour et trouver tout ça.

Mais je pense qu'il est a nouveau en pleine crise de reflux, il est enrhumé et en général c'est le 2eme signes annonciateur, j'ai laissé un message au médecin, je vais lui demander si on peut faire des examens pour être sure que rien ne provoque ces reflux.

Ce matin malgré la faim il se contente d'un 60ml

Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Lun 6 Mar 2017 - 9:52

Le médecin veut le voir rapidement, on y va tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1232

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Lun 6 Mar 2017 - 16:09

ah c'est une bonne chose si le doc réagit, demande à voir un allergologue peut etre en plus pour éliminer tout ce à quoi il pourrait etre sensible
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Lun 6 Mar 2017 - 16:26

Pour lui ce sont les muqueuses digestives qui sont irritées, il a pas prit de poids donc traitementsi impossible à augmenter.

On doit attendre que ça passe, lui donner des légumes basique...enfin en même temps il en mange plus, ce midi 90ml (en forçant, sinon c'était 60) de lait et 3 cuillères ont suffit avec un biberon de 60ml 5h avant!!! 

J'en ai marre, il a 6 mois et demi, il a passé seulement 4 ou 5 semaines bien sans souffrir depuis la naissance, je craque de le voir comme ça, j'en peux plus de voir souffrir sans rien faire.

Je crois que je vais finir par y aller aux urgences pediatrique surtout qu'il mange de moins en moins et il est hyper fatigué, tenir assis est un effort pour lui ... 

A vrai dire même le médecin m'à dit ne pas quoi faire de plus que attendre que le pic de l'irritation passe.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Lun 6 Mar 2017 - 17:30

il est traité à l'Inexium ?

Ca a changé mon bébé perso pour les reflux enfin ca calme pas le reflux mais les brulures liées a l'&cidité
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Lun 6 Mar 2017 - 17:59

@Gnomette a écrit:
Pour lui ce sont les muqueuses digestives qui sont irritées, il a pas prit de poids donc traitementsi impossible à augmenter.

On doit attendre que ça passe, lui donner des légumes basique...enfin en même temps il en mange plus, ce midi 90ml (en forçant, sinon c'était 60) de lait et 3 cuillères ont suffit avec un biberon de 60ml 5h avant!!! 

J'en ai marre, il a 6 mois et demi, il a passé seulement 4 ou 5 semaines bien sans souffrir depuis la naissance, je craque de le voir comme ça, j'en peux plus de voir souffrir sans rien faire.

Je crois que je vais finir par y aller aux urgences pediatrique surtout qu'il mange de moins en moins et il est hyper fatigué, tenir assis est un effort pour lui ... 

A vrai dire même le médecin m'à dit ne pas quoi faire de plus que attendre que le pic de l'irritation passe.
Franchement va aux urgences. Ton bébé n'est pas bien écoute toi et ne le laisse pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2023

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Lun 6 Mar 2017 - 18:07

Oui, et essaiede voir un spécialiste, soit gasto-enterologue soit un allergologue spécialisés en pédiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
intro23
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1232

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Lun 6 Mar 2017 - 22:18

du meme avis, vas voir un spécialiste, il y a autre chose si ca se trouve la dessous. il faut toujours s'ecouter, d'autant que tu lui transmets tes angoisses et que ca ne doit pas l'aider. Ce n'est pas un reproche hein c'est naturel mais peut etre que ca aide pas en plus à la situation.
Normalement l'inexium est LE médicament pour l'estomac donné presque en dernier recours il n'y a pas grand chose à ma connaissance de plus fort, surtout pour un bébé donc il y a peut etre autre chose qui pose probleme. 
Il ferait pas a force une oesophagite ou un truc du style? je dis peut etre une enormité, j'y connais pas grand chose mais quoiqu'il en soit pour moi ca necessite le controle d'un spécialiste, un gastro enterologue + pediatre + eventuellement allergologue

bon courage en tout cas, dur dur de les voir pas bien nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1232

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Lun 6 Mar 2017 - 22:22

petite précision, un enfant ne se laisse pas mourir de faim si tant est que son état de sante soit bon. c'est surtout valable pour les enfants sans soucis digestif je pense parce que nous on nous fera rien avaler de trop en cas de gastro par exemple et pourtant on sait qu'il faut manger
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Mer 8 Mar 2017 - 11:27

Elo-Nina il est sous inexium et gaviscon depuis ses 2mois, là il est au maximum qu'on puisse lui donner.

Il a eu une œsophagite a 2 mois mais c'est probablement ça.

J'ose pas aller aux urgences de peur qu'on ne me prenne pas au sérieux, il a un bon poids (7,400kg a presque 7 mois), bien que en 2 semaines il n'ai rien prit. J'ai peur qu'on écoute pas mon ressentie, que pour eux ce soit rien, que c'est "normal" pour un bebe a reflux.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3728

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Mer 8 Mar 2017 - 12:38

Tu sais , faut pas hésiter si tu trouve que ton bébé ne va pas bien refuse de s'alimenter ... N'hésites pas ... Fonce même ... 
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Sam 11 Mar 2017 - 13:23

Pauvre loulou...j'espère que vous trouverez enfin de quoi le soulager.

Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Mer 15 Mar 2017 - 10:28

Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles.

Petit loulou remange mieux, il mange de nouveau la nuit par contre;

on a fait un détour aux urgences, qui n'a RIEN donné, pour eux aucun soucis.

Il faut juste que j'évite de lui donner la nuit ... ok j'aimerais bien qu'il ne remange plus la nuit, il commençait à faire ses nuits le mois derniers donc c'est qu'il est capable de tenir, mais comment je fais moi avec un bébé qui hurle en pleine nuit de faim et qui ne veut rien savoir d'autre? Je réveille toute la maison et je le laisse hurler?
Pour ce même médecin, aucun soucis si le midi et au gouter il ne mange que ses petits pots vu qu'il a sa quantité de lait par jour, oui il a la quantité MAIS avec le/les biberons de la nuit 

Après elle me sort de lui redonner un biberon avant de le coucher pour le caler la nuit, ok mais il mange entre 19h30 et 20h et se couche a 21h, je le force a boire en lui mettant un tuyau dans le gosier? Non parce que si il a pas faim il va pas se forcer pour me faire plaisir.


Fin bref, ce médecin doit pas avoir d'enfant pour raconter des âneries pareils.

Ce même médecin et l'interne qui l'ont ausculté a tour de rôle l'ont tous les 2 trouvé douloureux a l'auscultation mais ça les choque pas, on peut rien faire de plus pour lui Madame, c'est ce que ce médecin m'a sortie.


J'ai revu par la suite le médecin qui suit mon fils, qui le trouve pas bien en effet, du coup, on voit ce que ça donne avec le traitement augmenté (il a prit un peu de poids) et on prend (ENFIN) rdv avec un gastro-entérologue.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   Mer 15 Mar 2017 - 18:04

svt les regressions la nuit ( réveils ou alimentation) sont une étape avant une progression je trouve.
donc si il a besoin de manger la nuit, surtout si la journée il n'a pas pris bcp de lait, franchement, moi je lui donnerai !

et j'espère que le gastro pédiatre va t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   

Revenir en haut Aller en bas
 
IPLV, ne veut plus de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait
» IPLV et Lait modilac riz AR 1 besoin de conseil
» question IPLV et comportement
» IPLV/APLV/PLV bien tolérés
» Iplv ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: