Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 IPLV, ne veut plus de lait

Aller en bas 
+7
Elo_Nina
tititelsa
intro23
Anne38
elomelo
LilouVG
Gnomette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 8:11

Ah mais je lui donne, mon médecin est OK avec ça, même si il a 7 mois et qu'il ne devrait pas manger la nuit il faut le suivre, il se régule comme ça car il doit avoir mal d'après mon medecin, donc ça la choque pas.


On m'a quand même dit de lui donner des yaourts (ceux pour bebes, bourrés de sucre pour bien faire) alors qu'il est (peut être, vu que aucun test) IPLV, pour le médecin de cet hôpital,  si il l'était il irait mieux avec juste le lait de riz et traitement, de lui donner un lait bébé glouton pour le caler la nuit IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Blink_g2 elle était obnubilé par ça plus que par le reste.


Nous aussi on espère que le gastro pourra enfin nous dire ce qui cause ces reflux, même si c'est juste mécanique, au moins on saura et nous on sera plus détentu de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 9:15

Juste une parenthese sur le lait nocturne. J'entends souvent qu'a tel ou tel age, il ne devraient plus boire la nuit mais ca depend des enfants. Mon aine a pris un biberon de 250 ml la nuit jusqu'a ses 3 ans a peu pres (age auquel il a fait ses nuits completes) et ma fille de 22 mois boit toujours un biberon de lait de 150-180 ml environ la nuit. Tous les 2 mangent bien voire tres bien et ils sont toujours sur la courbe de poids la plus basse du carnet de sante.
Je pense que certains enfants ont un metabolisme ou une physiologie qui fait qu'ils doivent manger la nuit jusqu'a trouver un rythme leur permettant de passer une nuit entiere sans manger.
Une medecin de la visite medicale m'avait sorti que non mon enfant n'avait pas faim et reclamait juste un calin: je lui ai demande si elle connaissait beaucoup de monde qui avalait 250 ml de lait pour un calin ... elle n'a plus rien dit bizarrement ...
Parenthese fermee IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Big_sour

J'espere que le rdv avec le gastro pediatre permettra d'y voir plus clair et de trouver comment soulager ton bout d'chou! :)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:48

+ 2000000 avec le lait la nuit
mon ainé ne voulait pas de bib la nuit meme si reveil , ma seconde si malade ou pas bien elle prend encore un bib la nuit .... elle à 11 mois et fait ses nuits depuis 2.5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:50

Mon cas n'est pas tout à fait similaire car mon fils est encore allaité (et diversifié, je vous rassure !) ... mais il a commencé à vraiment faire ses nuits seulement il y a 1-2 mois (vers 20 mois) et encore il lui arrive de se réveiller vers 3-4 h du matin à 23 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:52

Bonjour 

Je viens donner des nouvelles.

Mon lutin à 10 mois, cela fait 2 mois qu'on a vie normal avec nos enfants. 

On a passé un weekend de pâques terrible, il ne dormait plus, mangeait plus, pleurait jour et nuit ... ça a durée 1 seMaine,  puis plus rien et depuis ça va bien.

Il fait ses nuits (sauf en cas de poussée dentaire, il nous en a sortie 3 d'un coup), il mange TRÈS bien, rigole, à le sourire et surtout on a enfin un enfant qui aime (et demande) les bras, il est devenu câlin comme jamais on aurait cru. Il est très très proche de son frère (2 ans et demi) aussi, ils passent un temps fou à s'amuser ensemble (comme se chamailler lol), il y a beaucoup d'échange entre eux, c'est super ... on a droit à des courses poursuites dans les rires (à 4 pattes c'est plus drôle pour le grand), des parties de cache de cache .... bref MAMAN HEUREUSE  IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 IconLove

Il est un peu moins angoissé aussi et se montre très coquin et charmeur.

On a réussi à introduire les yaourts au lait de chèvre et certains aliments comme crepes, gâteaux .... passent (le médecin m'a dit que c'était le lait mélangé à la farine, genre les quiches et flans faut oublier), j'introduis en très petite quantité du lait ou beurre dans ses repas (pas tous les jours), pas de soucis non plus (sauf purée de pdt, il a eu beaucoup de renvois), on va y arriver à l'introduire à 100%, car là 3 cuillères de yaourts c'est 48h de régurgitations. 

Et monsieur a trouvé une passion .... Les fruits, tout y passe et il râle pour en avoir, on peut pas en manger devant lui  IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 54258

Et il attaque les morceaux (comme son frère normal) 

Bref on arrive à tous oublier un peu ces 8 mois de galères, je suis tellement heureuse de le savoir enfin bien.  

Je le souhaite à personne, ça laisse des traces et j'oublierais jamais par contre le mal que j'aurais été capable de lui faire à cause de la fatigue, l'énervement, les pleures...et croyez moi je rattrape le temps perdu, les câlins,  les bisous ... on est encore très  ému à chaque fois qu'il se calé sur nous pour un câlin, voir les yeux de mon mari rougies d'émotion me rend heureuse.

On rattrape aussi le temps perdu avec notre grand, on l'avait un peu (beaucoup) abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 19:05

Je suis contente pour vous, j'ai connu ça et je comprends ce que tu dis quand tu parles de la joie d'avoir enfin un enfant câlin et qui demande les bras ainsi que rattraper le temps perdu quand on était à bout de nerf et qu'on avait perdu toute bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:06

Bonjour.

Je reviens ... heureuse.

Mon fils va sur ses 15 mois, il marche depuis 1 mois et depuis ses 1ers pas notre vie à changé enfin surtout la sienne.

On a arrêté l'inexium y a 2 semaines alors que 1 mois avant il était impossible de le réduire.
Du lait de riz AR on est passé au lait de riz normal
Il mange 2 petits suisses par jour (avec un plaisir fou)
J'ai tenté le lait normal avec succès (j'avais prit une bouteille toute prête pour pas acheter une boite)

Il a eu 1 semaine de selles liquide mais je pense que c'était le temps de s'adapter entre les petits suisses et l'alimentation (il mange les même repas que nous depuis 3 semaines sauf le soir il a une soupe/purée de legumes)

J'ai envie de tenté de le passer a 100% au lait normal, le lait de riz ça devient compliqué de lui faire boire, faut se battre.

Je suis une maman hyper méga heureuse de voir son fils enfin heureux de vivre à passer son temps à rigoler, sourir, faire des câlins... j'aimerais oublier ces 8 mois de galère, ces mots que j'ai eu envers lui du a la fatigue, les gestes que j'aurais pu avoir envers lui .... hélas même ses sourires me les font pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:07

Quelles excellentes nouvelles Gnomette, je suis contente pour toi. C'est rigolo parce que hier soir justement mon fils avait mal au ventre (des gaz) et j'ai été à nouveau de corvée de massages, après bien deux ans de tranquillité dans ce domaine. J'avais oublié à quel point ça nous mobilise, nous parents, ces problèmes de digestion et de coliques.

Profite bien de tes petits !  IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 7:53

Moi je tenterai peut etre de passer par du lait de vache sans lactose avant de passer par du lait de vache "normal".
Mais au début je ne tenterai pas petit suisse et lait dans la même journée

sinon, un lait qui je trouve est super bon, c'est le lait de noisettes chocolaté . c'est juste délicieux je trouve.

Par contre, au moindre changement de transit ou de comportement, ( excitation, irritabilité) arreter les plv jusqu"à disparitions des symptomes et reprises ensuite par des quantités minimes. et si ça se reproduit, c'est qu'il est tjrs IPLV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPLV, ne veut plus de lait   IPLV, ne veut plus de lait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPLV, ne veut plus de lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IPLV, quel lait ?
» Que faire quand bb ne veut plus de lait ?
» 14 mois et ne veut plus boire de lait
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!
» 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: