Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 3ème enfant, la valse des sièges reprend

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:34

Bonjour à tous,
il est plus que temps que je me préoccupe du casse tête des sièges autos pour l'arrivée de mon petit 3ème prévu pour début mai
donc tout d'abord, voici la famille actuelle : Noah, 5 ans, environ 105 cm,17 kg et Zoé 2,5 ans environ 86 cm 11 kg donc oui j'ai des crevettes
ensuite les voitures, j'ai personnellement que j'utilise le plus pour les emmener un nissan nv200 professionnel 5 places mais du coup, pas d'isofix et mon conjoint a une dacia sandero
et pour les sièges, nous avons pour l'instant, dans ma voiture un duologic pour zoé et un kiddy guardianpro pour noah et dans la voiture de papa un pallas pour zoé et un réhausseur simple avec dossier pour noah (oui je n'avais pas pris la mesure de l'importance également pour le réhausseur)

du coup, je ne sais pas quel configuration sera la plus sécuritaire pour l'arrivée de bébé ? acheter 2 coques pour les deux voitures, prendre le duologic dans une et coque dans l'autre ? zoé est-elle bien en siège bouclier malgré sa petite taille ? quoi prendre en réhausseur sécuritaire pour noah ? et évidemment il faut que les 3 sièges tiennent sur la banquette arrière de l'une ou l'autre voiture

je suis noyée dans les modèles et j'ai l'impression que les modèles bien et sans isofix sont de plus en plus rares donc je ne sais plus quoi faire
merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller car j'ai toujours eu de bons conseils ici
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: Re: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:49

Personne pour m'aider ?
je pense m'orienter vers une coque Pebble Plus ou Aton4 mais j'hésite encore pour la 2ème voiture si je pars sur une 2ème coque ou le duologic. sur les derniers comparatifs de test, finalement je suis déçue car le duologic n'est pas dans les meilleurs donc je sais plus trop
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: Re: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:12

Bonjour :)

Probleme complexe en effet.

Pour Noah: le kiddy guardian pro n'est pas bien note, donc ce sont 2 rehausseurs qu'il faudrait prendre. Au niveau place, le rodifix est repute comme etant le plus etroit. Au niveau budget, le nania befix sp, bien note, est le moins cher du marche (entre 40 et 80 euros selon les sites et promo) pas super confortable, a reserver plutot pour la voiture occasionnelle/trajets courts. Le Joie trillo luxx est un peu plus cher (95 euros environ) et un peu plus confortable. J'ignore s'il est aussi/plus/moins etroit que le rodifix. Je m'y connais nettement moins en rehausseur desolee :/

Pour Zoe: 86 cm c'est limite mais si elle a un grand buste, ca peut passer. Si le haut du bouclier arrive juste sous son sternum, c'est bon. Sinon, a reserver pour la voiture occasionnelle. Dans la voiture principale, vous pourriez partir sur un grand siege dos route 1/2 (jusqu'a 25 kgs et 120-125 cm) et laisser le duologic au petit dernier. A voir selon la largeur des uns et des autres si tout rentre sur la banquette arriere. Vos enfants ont le meme gabarit que mon fils (il faisait 83 cm a 2 ans et, actuellement, 105 cm a pile 5 ans), il est dans un Minikid et a encore bien 2 crans de tetiere avant d'atteindre le max.

Pour petit troiz: le duologic de sa soeur en voiture principale et dans la 2e voiture une coque type nania be one par exemple qui est grande et pas chere, mais a voir aussi la place que ca prend sur la banquette (ou alors le mettre sur le siege passager avant)

Si tout rentre:
- Noah est bon jusqu'au bout dans les 2 voitures
- Dans la voiture principale, Zoe et son petit frere sont OK pendant je pense 4 ans environ. Le petit frere pourra heriter ensuite du siege de Zoe et pour Zoe, soit elle prend le siege de Noah s'il est suffisamment grand pour que la ceinture tombe bien, soit il faudra de nouveau un rehausseur ou voire a pousser 1 an de plus pour prendre le siege de Noah
- Dans la voiture secondaire, Zoe est ok jusqu'au bout, le petit frere pourra, pour alleger le budget, prendre un bouclier pour faire suite a la be one
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: Re: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:44

Mon fils a les mêmes mensurations que Zoé, on a du nous prêter un bouclier et c'était tout juste OK pour l'installation. Un kiddy guardian.
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: Re: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:20

merci beaucoup ravenica, j'ai encore tout faux :)

alors, par contre, j'ai un doute pour le pallas et la guardian pro, je pense que ce sont des versions 2 mais je ne retrouve pas les factures pour être sûr. pour le pallas oui car j'ai les deux oreillettes mais le guardian pro, je sais pas comment différencier visuellement. je l'avais pris car on me l'avait conseillé à l'époque où je l'ai pris.

pour les réhausseurs, j'ai bien vu le nania befix sp. pour le rodifix et le joie trillo, le soucis est qu'ils sont notés isofix donc je ne pense pas pouvoir les utiliser sans isofix mais je me trompe peut-être

pour zoé, je vais regarder les sièges dos route mais pas sur que je fasse passer à mon homme l'achat d'un dos route pour zoé alors qu'il est réticent et qu'on a pas mal de frais pour l'arrivée du 3ème. de plus je vois pas trop comment faire avec 3 sièges en banquette arrière pour que l'enfant du milieu rejoigne son siège car dans ce cas. je me suis posée la question car je préférais mettre bébé à l'arrière mais je doute maintenant si c'est gérable ou non pour les trajets quotidiens ou si je dois le mettre devant

pour le petit j'ai bien vu la nania be one et déjà entendu parler mais a priori, les résultats sont pas top en latéral donc 'est pour ca que je partais plus sur pebble plus ou aton 4 mais en 2ème voiture, la nania pourrait effectivement convenir.
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: Re: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:26

j'ai pas encore résolu mes soucis de siège car je ne trouve pas les infos sur les réhausseurs en non isofix

j'ai quand même commandé une nania be one et j'avoue que je suis super étonnée qu'il soit bien noté car c'est la première fois que j'ai un siège uniquement en plastique, il fait limite jouet car tout est en plastique, même les attaches

je continue donc mes recherches et je vais tester ce qui rentre en banquette arrière
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: Re: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend EmptyVen 21 Avr 2017 - 6:58

On peut utiliser le joie trillo shied sans isofix ça permet de jouer en plus pour caser les 3 sièges. Il faut par contre attaché le siège qd il n'y a pas d'enfant.
Moi je mettrai le cosy derrière le siège du passager comme ça avant de poser le cosy, l'enfant du milieu monte et ensuite on pose le cosy.
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: Re: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend EmptyVen 21 Avr 2017 - 8:52

merci beaucoup pour l'info, c'est donc comme pour le pallas, on peut mettre ou non l'isofix.  je vais donc regarder les réhausseurs cité pour changer pour le grand. par contre pour le pallas et la gardianpro j'ai bien les versions 2 qui sont donc bien notées il me semble
je pense que je vais effectivement faire comme ca pour le cosy, je pensais mettre le grand au milieu et enlever le cosy à chaque fois car le duologic est bien fixé donc ca m'embête de le bouger régulièrement, c'est risqué
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: Re: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend EmptySam 22 Avr 2017 - 14:45

En fait l'avantage du Joie Trillo Shield c'est que les fixations ne sont pas isofix mais iso-safe: une forme comme un mousqueton pour permettre de tenir attaché le siège lorsque l'enfant n'est pas dedans (et quand il y est, il y a forcément la ceinture de sécurité).
L'avantage de l'iso-safe c'est que c'est mis sur des parties souples. Du coup ça permet de décaler un peu le siège sur la banquette facilement en gardant l'atout du siège attaché.

3ème enfant, la valse des sièges reprend P1190310
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: Re: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend EmptySam 29 Avr 2017 - 22:56

bonsoir à tous,
je suis de retour avec bébé 3 qui nous a rejoint et les premiers tests avec 3 sièges qui ne sont pas concluants
pour la voiture principale, j'ai pour l'instant gardé le duologic pour zoé et pris la coque nania be one pour le petit. mon gros soucis est que je ne peux pas mettre la coque à l'avant car ma ceinture n'est pas assez longue (vive les voitures utilitaires) et du coup, c'est vraiment galère pour les petits trajets école, nounou ... car l'aîné qui est au milieu ne peut pas sortir de sa place. en le notant, je me dis que je peux tenter la coque au milieu j'essaye demain pour voir si ca passe à côté du duologic.
dans la 2ème voiture, j'ai tenté les deux boucliers et la coque à l'arrière et ca ne rentre pas tout ensemble donc je cherche un réhausseur moins large.
je continue mes recherches et mes tests donc si vous avez des idées je suis preneuse

j'ai regardé le joie trillo mais je vois pas trop l'intérêt vu que même notation et même groupe que le pallasfix 2 et la guardianpro 2 que j'ai déjà
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: Re: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:53

Le seul intérêt c'est le fait de pouvoir légèrement décaler le siège sur la banquette en le laissant attaché avec ses crochets. Mais sinon oui pas plus d'intérêt pour toi. A voir côté place cependant s'il serait moins encombrant (le kiddy est particulièrement large aux épaules).

Et le duologic au milieu ? Zoé pourrait y monter toute seule, tu peux l'attacher en passant au dessus du siège groupe 2/3. et comme ça la coque sur le côté, ce qui est plus facile à attacher/détacher quotidiennement.
Après attacher la coque au milieu c'est faisable aussi, c'est l'option que j'avais pris pour mon troisième car finalement plus simple pour moi, pareil en passant la coque au dessus du siège groupe 2/3 on y arrive assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: Re: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:30

Bonjour :)
Le seul interet dans ton cas du trillo shield est qu'il est plus etroit que le pallas et le kiddy et demande moins de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty
MessageSujet: Re: 3ème enfant, la valse des sièges reprend   3ème enfant, la valse des sièges reprend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème enfant, la valse des sièges reprend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valse des sièges !
» La valse des sièges-auto!
» Allaiter son 3ème enfant
» Problème de libido après le 3ème enfant
» 3eme enfant besoin d'aide pour avis changement de siege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: