Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:51

Bonsoir à tous,

Nous avons déménagé en Angleterre et je me dis qu'il serait pratique de laisser une poussette chez mes parents en France quand nous leur rendons visite... Notre fils a 3 ans et 4 mois et marche bien, mais quand nous prévoyons de grosses sorties avec beaucoup de marche et/ou de nombreuses heures dehors nous prenons la poussette pour qu'il puisse se reposer un peu les jambes (et ça permet aussi de transporter sans effort un sac avec un goûter, de quoi s'occuper, etc ! :) ).

Pourriez-vous m'aider à faire un choix ?

Actuellement nous avons une Terrain de Mountain Buggy car nous vivons en pleine campagne et une Nano de Mountain Buggy que nous laissons dans le coffre de la voiture pour quand nous allons en ville. Deux usages complémentaires !

Je recherche :
- une poussette assez compacte et légère ;
- une poussette "pour les grands", c'est à dire qui supporte un poids important (et non pas 15 kg comme la limite que je vois souvent sur les poussettes) et qui puisse accueillir un enfant grand en taille ;
- une poussette qui passe dans le métro car nous serons amenés à aller à Paris avec (le seul bémol de la Nano a mes yeux... et pas corrigé sur la deuxième version !).

Idéalement ça serait le rêve si :
- elle peut s'incliner ;
- elle ne coûte pas un bras ;
- elle a un canopy bien couvrant ;
- elle a un système de suspension correct.

Mon fils est dans la moyenne de poids (environ 14 kg) et dans la moyenne de taille supérieure (environ 1 mètre).

Merci par avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:32

La Babyhome Emotion ?
OK jusqu'à 25kg, 46,5 cm de large (donc ok métro parisien), grand panier, s'allonge, légère, se manoeuvre très bien. c'est pas la plus compacte pliée mais pas la plus encombrante non plus.
Budget...faut guetter une promo ou en occasion sur leboncoin.

Et pour la Nano, c'est vrai que je comprends pas pourquoi ils réduisent pas la largeur, car elle se veut citadine mais sa largeur est un gros souci pour les transports en commun, du coup pour moi ce n'est pas une citadine.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:12

Et une volo? Elle ne s'incline pas mais le canopy est parfait et elle est très légère. Elle a aussi une bandoulière, ce qui peut être pratique dans le métro. Il y a aussi la bébé confort Noa.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:30

La easywalker mini buggy également.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 23:24

Oh merci ! Je vais regarder de près ces pistes quand j'aurai un moment... Par contre la Volo c'est max 15kg, sinon effectivement je l'avais repérée car je la trouve bien pensée pour de l'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:41

J'ai pris le temps de regarder les modèles que vous m'avez conseillés.


- La Noa de Bébé Confort : jusqu'à 15 kg seulement, donc on oublie ;


- Idem Volo de Mac Laren ;


- A première vue je ne suis pas fan du look de la Emotion de Babyhome mais elle a l'air de correspondre à mes critères Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Very_ver  
Quelqu'un connaîtrait la hauteur de son guidon ? ;


- La Mini de Easywalker me semble vraiment bien, surtout que j'ai vu qu'elle existait en version XL et ça c'est chouette parce que je fais 1m77 et mon conjoint 1m97...




Lullaby1978 : pour la Nano j'étais tellement frustrée par ce problème de largeur que je leur avais envoyé un message au bout de quelques mois avec des suggestions d'amélioration...  Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Rolleyes
Bon visiblement ils ne m'ont pas écoutée.  Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:41

Moi j'aime beaucoup son look, épuré et aérodynamique :) 
Sur leur site, Babyhome met que le guidon est à 97,5 cm de hauteur. Je ne sais pas si la mesure est exacte.
Ma soeur me prête la sienne à partir de fin de semaine prochaine, je pourrais mesurer mieux si tu veux Etoile.
Sinon, si le guidon réglable est important, tu as la Babyhome Vida, qui est exactement la même que la Emotion mais avec guidon réglable et un peu plus large (sur leur site ils mettent qu'elle fait 50 de large, mais j'ai mesuré -étant en Espagne en ce moment- elle fait 49,5 cm de large).

Et dans la famille "on donne des conseils aux fabricants" : pour la Emotion, j'avais envoyé à Babyhome un mail pour leur demander pourquoi ils ne faisaient pas un kit de roues plus "tout-terrain" pour transformer facilement la Emotion en mode citadine pour la passer en mode "tout-terrain"....je ne sais pas si c'est dû à moi, mais ils vont sortir ce printemps des kits de roues tout-terrain, hihi Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:24

Ah oui, tu as raison Lullaby1978 : la hauteur du guidon est mentionnée sur leur site... mais 97,5 cm de hauteur c'est minuscule ! La Nano fait 100 cm de hauteur au niveau du guidon et c'est vraiment juste, voire inconfortable quand je porte des talons ou pour mon conjoint.


Je ne connais pas non plus la Vida, je veux bien que tu me donnes les infos quand tu l'auras en main, avec plaisir.


Wahou, la classe, tu es presque consultante en poussette alors.  :)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 0:02

Sur la Vida, le site Babyhome met que le guidon au plus haut est à 108 cm. Si j'ai le temps d'aller dans un magasin ici avant mon retour en France, je mesurerai pour m'assurer que la mesure est bonne. Le guidon de la Vida se règle par l'angle d'inclinaison, et n'est pas téléscopique pour régler la hauteur, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? J'ai testé les 2 en boutique y'a un mois, le guidon de la Vida est clairement plus haut (10cm de plus si on en croit les mesures officielles Babyhome, et j'ai l'impression que Babyhome est assez réglo sur ses mesures).
Bon en revanche la Vida c'est un autre budget.... Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? 54258 

Dès que j'aurai la Emotion de ma soeur je mesure et te dis la hauteur (son mari est grand aussi et il n'avait aucun souci avec la hauteur du guidon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? EmptySam 25 Mar 2017 - 22:40

En ultra compacte, la pockit est homologuée jusqu'à 55 lbs (environ 24 kg) aux USA (et 17 kg en Europe)
http://gbchildusa.com/products/pockit/

L'avantage c'est qu'avec le tissu qui remonte jusqu'au guidon ça fait une bonne hauteur de dossier où l'enfant peut poser sa tête, contrairement à d'autres modèles compacts. Canopy quasi inexistant par contre.


La City tour de Baby Jogger est homologuée jusqu'à 20 kg aux USA. La hauteur de dossier est plus petite mais il y a un vrai canopy.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? EmptyJeu 30 Mar 2017 - 17:42

Merci pour les idées claraclara, j'adore la Pockit... mais les poignées sont basses (101 cm max)... à mon grand malheur !


Guidon bas aussi pour la Citytour (98,8cm d'après le site Babyjogger)...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:38

Alors le haut du guidon de la Emotion Babyhome arrive à 98 cm environ...maybe un chouïa moins, mais vraiment un chouïa.

Balade avec ma fille dedans cette aprem, la poussette est vraiment hyyyyper maniable, elle a l'air bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?   Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette dans coffre grand c4 picasso?
» Quelle poussette pour grand ?
» quelle poussette pour un plus grand ?
» Quelle poussette compacte pour les chemins (canne) ?
» Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: