Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Question repas d'un bébé de 1 an

Aller en bas 
+2
boubou31600
eden67
6 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Question repas d'un bébé de 1 an Empty
MessageSujet: Question repas d'un bébé de 1 an   Question repas d'un bébé de 1 an EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:52

Bonjour , ma louloute 1 an bientôt me pose question.
Le matin : 7h00 une demie Cracotte et 150 ml de lait( pas tjs fini ) puis vers 8h00 , 8h30 , un bib de 210 ( fini) avant la sieste.
12h repas un peu de crudites , purée et morceaux 10g de viande , une compote ou un fruit 
Aujourd'hui à 13h30 je lui ai donné un bib avant la sieste 150 ml fini à la dernière goutte.
15h00 une compote grand pot avec un bout de Cracotte 
18h30 300 ml de lait avec un peu de céréales.

Les bib avant les siestes ? Bonjour. Ou non ? 
Ça vous semble bien ? 
Elle s en réveille tôt le matin 6h00 ... J'ai tenté un bib avec plus de céréales ça rien fait .
Un repas le soir mais elle elle​ boira moin de lait .
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Question repas d'un bébé de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Question repas d'un bébé de 1 an   Question repas d'un bébé de 1 an EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:13

Je ne me sens pas "experte" pour savoir si c'est "bien" ou pas, mais ce qui m'interroge le plus c'est les deux biberons du matin à 1h-1h30 d'intervalle. Du coup elle a 4 biberons en tout pour 800 ml de lait environ ? Mange-t-elle des yaourts parfois ?
Ces deux biberons rapprochés sont habituels ou nouveaux ? Peut-être s'agit-il d'une phase ?

Voici les habitudes de Z. :

7h30-7h45 : 250 à 270 ml de lait entier + céréales au biberon
8h : selon les jours, une cracotte, un bout de banane, un "gâteau" maison (style pancake bébé) ou un bout de pain...
12h : morceaux, purée et compote
15h30 : un produit laitier (yaourt ou fromage blanc) + compote + gâteau ou cracotte et/ou fruit
19h15 : 240 ml de lait entier au biberon et 19h30 repas à table : morceaux, purée sans viande et parfois fromage (elle en raffole !).

Tu vois chez nous elle boit entre 500 et 600 ml de lait, le reste des apports est largement atteint avec les produits laitiers.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Question repas d'un bébé de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Question repas d'un bébé de 1 an   Question repas d'un bébé de 1 an EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:31

Je trouve aussi qu'elle mange "souvent" : les 4 repas "traditionnels" plus 2 repas bib additionnels. Le risque à long terme c'ets qu'elle mange moins au repas car le ventre se rempli entre les repas...

Tu peux peut-être essayer plusieurs choses :

lui proposer des laitages au déjeuner et au goûter, et supprimer au moins le bib d'avant sieste. (le bib peut lui être proposer au gouter si elle n'aime pas trop les laitages solides, en plus de la compote et de la cracotte). Il est probable que le bib d'avant sieste perturbe un peu ses prises de fin de journée : elle a eu un bib à 13h30 donc elle a moins faim au gouter, du coup elle fait un petit gouter, du coup elle a faim tôt le soir... et du coup elle se reveille tôt ! Si tu arrive à supprimer ce bib, elle aura plus faim au gouter, du coup le soir elle aura faim plus tard, et tiendra plus longtemps la nuit.

A son age, le bib du soir n'est pas du tout un problème, mais tu peux le compléter avec un peu de solide (avant ou après, au choix).

le matin , elle réclame son bib ? (le premier) Si non, peut-être que tu peux attendre un peu pour lui proposer un seul bib.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Question repas d'un bébé de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Question repas d'un bébé de 1 an   Question repas d'un bébé de 1 an EmptyJeu 23 Mar 2017 - 16:13

Alors pour vous répondre , elle mange bien les solide sans problème mais aime son bib. 
Elle a toujours eut une digestion difficile.
Le midi elle arrête son repas mais aime voir le bib d'avant sieste (elle a super bien dormi aujourd'hui hasard ou non. ? ) 
Le bib du matin. Oui elle le réclame mais si je propose un grand elle ne fini pas .
Elle ne supporte pas bien  les laitages solides.
Au goûter si je propose un bib elle va le prendre mais un peu .
J'ai l'impression qu'elle utilise le bib comme rituel de coucher .

Après elle ne sieste pas bcp 2 heures par jour 3h avec un peu de chance do c le soir elle est HS
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Question repas d'un bébé de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Question repas d'un bébé de 1 an   Question repas d'un bébé de 1 an EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:43

Je peux pas t'aider. Le mien (comme l'aînée) refuse le biberon. Il mange des yaourts à la place. Il fait 4 repas/j et ne mange pas entre. 

On a l'impression en effet que ça fait rituel d'endormissement. Si tu n'arrives pas à le stopper d'un coup, peut être que tu pourrais diminuer peu à peu la quantité et faire en sorte qu'elle ait les 500 ml de lait.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Question repas d'un bébé de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Question repas d'un bébé de 1 an   Question repas d'un bébé de 1 an EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:36

a 8h 8h30 vous lui avez proposé moins de lait? elle reclame à la fin? 
est ce que si elle en avait moins elle se contenterait de la quantité donnée et donc renforcerait l'idée du rituel plus que de la faim.
apres le petit deja est peut etre un peu juste, vous avez essayé de l'enrichir avec un fruit, une compote, un yaourt? 

ma fille est comme ca dans le sens ou au pti dej elle mange peu et prends une collation en milieu de matinée parfois
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Question repas d'un bébé de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Question repas d'un bébé de 1 an   Question repas d'un bébé de 1 an EmptyVen 24 Mar 2017 - 6:32

Bonjour​, 
Le matin elle réclame son mini bib (à avant je restais un 180 mais elle me laissait la moitié ) on a complété compote mais Après elle n'est plus au 500ml .
Elle avait toujours la dalle à 11h ...
J'en ai conclu qu'elle avait besoin de l'autre moitié du bien. Au retour de l'école avant sa sieste. 
Hier par ex  nous sommes rentre plus tard le soir , elle a mangé son bib  des 19h15 mais s'est réveillé 15 minutes plus tard et joue .
Je me.posais la.question si je lui donnais assez à manger , elle aime les.bib mai s'est dans le cadre  câlin , dans la chambre .... Elle ne boira pas.en dehors .
Je compare sa a une tétée câlin .
Elle a bien. Appétit , elle sort d'un hiver difficile ou son poids à stagné .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question repas d'un bébé de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Question repas d'un bébé de 1 an   Question repas d'un bébé de 1 an EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:44

c'est toujours difficile de savoir si on donne trop ou pas assez (vu la boule de bébé que j'ai je pencherais pour un peu trop pour moi ^^)

Pour te donner une idée mon fils du même âge mange :

- 7h30 : un bib de 240ml avec un peu de céréale chocolat dedans (il arrive que ce bib soit plus tôt, genre à 5h du mat les mauvais jours, ou à 8h30 les meilleurs week-end), après ce biberon il se rendort direct (on sort même pas de la chambre) jusqu'à au plus tôt 9h30.
- 10h/10h30 : petite collation avec une petite compote et quelques gâteaux (surtout si le bib d'avant était tôt, il a faim le coco)
- 12h30/13h30 : petit pot (ou comme nous selon le menu) + yaourt
- 16h/16h30 :une compote + un petit suisse, et souvent quelques gâteaux qu'il a chiper à ses sœurs (c'est un estomac sur patte des qu'il voit des gateaux lol)
- 19h30 : petit pot (ou comme nous selon le menu) + yaourt.

Les horaires varient selon les siestes mais c'est grosso modo comme ça tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Question repas d'un bébé de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Question repas d'un bébé de 1 an   Question repas d'un bébé de 1 an EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:46

On a teste pas de bib à la sieste de l'après-midi ... ( Avec essai yaourt le midi en plus ) bah elle a dormi 45 minutes et la dalle à 15h10 ... Elle a mangé un pot 190 de compote avec céréales plus encore un bout de Cracotte car grosse faim. 
On verra ce soir donc ... 
En tout les cas elle s est endormie pour la sieste sans soucis sans bib .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question repas d'un bébé de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Question repas d'un bébé de 1 an   Question repas d'un bébé de 1 an EmptySam 25 Mar 2017 - 10:33

Elle prenait peut etre le biberon comme rituel de dodo

Chaque enfant est différent, y a des regles de bases a respecter, comme les 10 gr de viande par jour, 500 ml de produit laitier, fruits et legumes a donner...

Pour te donner une idée, le mien a un an mange
-8h30 bibi de 300ml
-12h30 pomme de terre, legumes, viande, mixer il aime encore donc je continue comme ca
-16h30 compotine de fruit, car a part la banane les autres fruits il les crache, donc j'attend avec impatience l'arrivee des fraises, nectarines,.... l'annéé passée il adorait deja.
-18h30 il mange avec nous, je lui donne pas de viande
-20h bibi de 300ml
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Question repas d'un bébé de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Question repas d'un bébé de 1 an   Question repas d'un bébé de 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question repas d'un bébé de 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question repas: 1 ou 2 services
» Repas bébé 20mois
» conservation repas bébé
» Repas bébé 8 mois
» Choix chaise haute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: