Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur réaction cutanée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avis sur réaction cutanée Empty
MessageSujet: Avis sur réaction cutanée   Avis sur réaction cutanée EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:32

Bonjour
Mon fils depuis une semaine a développé une réaction cutanée (à quoi je ne sais pas).
Ça a commencé par un ou deux petits boutons sur le visage et sur une main. Depuis il en a sur les joues, les mains, les oreilles, et légèrement sur le front et un mollet. Il est surtout rouge sur les joues et les oreilles. Sa peau a un aspect granuleux.
J'ai eu deux avis de médecins. Le pédiatre est sûr que c'est une allergie et l'a mis sous aerius pendant 10 jours. Il en prend depuis jeudi. Je ne vois pas une nette amélioration.
Après la sieste et la nuit il est bien rouge et ça s'atténue dans la journée. Je pense qu'il se gratte pas mal quand il dort. C'est pareil chez la nounou.
Il doit par ailleurs subir une intervention chirurgicale bénigne en milieu de semaine prochaine je me demande si ce n'est pas ça qui le stresse car il a vu pas mal de médecins/labo ces jours-ci.

Bref, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par cilence1523 le Dim 9 Avr 2017 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Avis sur réaction cutanée Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réaction cutanée   Avis sur réaction cutanée EmptyDim 9 Avr 2017 - 13:28

J'ai eu ça petite aussi , on a jamais vraiment su ... Allergie aux poney ... , Graminées ... Mais on pense que c'était une lucite. (Réaction aux premiers rayons de soleil )
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avis sur réaction cutanée Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réaction cutanée   Avis sur réaction cutanée EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:45

Merci Eden je vais essayer de creuser cette piste.
J'ai vu quelques photos sur Google ( bon certaines sont un peu extrêmes ! ) ça pourrait y ressembler.
Bizarre il n'a jamais fait d'allergie au soleil.

Quel a été le traitement dans ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Avis sur réaction cutanée Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réaction cutanée   Avis sur réaction cutanée EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:12

c'est passé avec l'age mais plus présent pendants les vacances à la mer ( plus découverte ? et sel ? )
En fait ça fait comme des plaque de piqures d'orties.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avis sur réaction cutanée Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réaction cutanée   Avis sur réaction cutanée EmptyLun 10 Avr 2017 - 13:38

Exactement ça fait penser à des boutons dus aux piqures d'orties. Hier avec le beau temps on est sorti faire du vélo.
Ça n'a pas aggravé ses rougeurs je trouve.
Ce matin au réveil, pour la première fois il n'était​ pas rouge et les boutons ressortaient moins. À voir ce soir si ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Avis sur réaction cutanée Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réaction cutanée   Avis sur réaction cutanée EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:22

Le traitement s'était le même que pour ton enfant et cortisone quand grosse crise . 
Après s'est difficile à trouver sans passer des tests ( jamais faits pour ma part )
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Avis sur réaction cutanée Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réaction cutanée   Avis sur réaction cutanée EmptyMar 11 Avr 2017 - 13:31

Question très bête ....n'as tu pas changer de lessive ou d'adoucissant ?
Ado j'ai eu des gros soucis de peau à un moment, avec des plaques rouges et qui démangeaient....on a mis 3 mois à trouver que ma mère avait changé de lessive.
Et depuis, ça m'arrive parfois quand je ne dors pas à la maison ou que je change de lessive....
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avis sur réaction cutanée Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réaction cutanée   Avis sur réaction cutanée EmptyVen 14 Avr 2017 - 18:33

C'est vrai qu'il y a un mois on a pris une nouvelle lessive... Est-ce que ça peut déclencher des allergies quelques semaines après ? Je ne sais pas...
En tout cas depuis lundi ça va beaucoup mieux, par contre il garde des traces sur le visage. Je lui mettais​ du dexeryl pour éviter que la peau s'assèche trop et que ça le tiraille encore plus ne devrais-je pas passer à quelque chose qui cicatrice mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Avis sur réaction cutanée Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réaction cutanée   Avis sur réaction cutanée EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:45

J'y ai pensé et puis je me suis dit que si ça venait aussi chez nounou, ce n'était pas ça. La lucite aussi des fois ça va, ça vient, comme ça. Ce n'est pas évident d'avoir des certitudes avec ces flambées de boutons. Moi qui ai la peau sensible ça m'arrive encore d'avoir des flambées, récemment ça a été des réactions allergiques à la pariétaire, quand la pariétaire commençait à pointer son nez j'avais des plaques de boutons qui sortaient, puis qui disparaissaient en l'affaire de deux trois jours.

Pour la cicatrisation une crème grasse et apaisante comme Dexeryl, pourquoi pas. Nous, on aime bien Xeracalm d'Avène, ici, c'est un peu le même principe : gras et apaisant. Mais pour bien gérer la cicatrisation il peut aussi être intéressant de protéger du soleil les zones atteintes, éventuellement en utilisant une crème solaire. Attention aux réactions avec l'irritation bien sûr, si ça rougit et pique il vaut mieux éviter et opter pour un large chapeau ou un séjour en intérieur, autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avis sur réaction cutanée Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réaction cutanée   Avis sur réaction cutanée EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:03

Merci pour tes conseils Marielabeille.
En tout cas on ne sait pas ce qui a provoqué ces boutons, on verra bien si ça se reproduit...
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Avis sur réaction cutanée Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réaction cutanée   Avis sur réaction cutanée EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:31

j'ai fais un allergie à une lessive et c'était systématique, j'avais des boutons uniquement là ou j'avais les vetements en contact avec ma peau (genre la forme du pull) :D

Après l'aerius je trouve pas ça efficace, c'est plus un traitement de fond qu'un traitement de crise...

comme dit Marielabeille, vient hydrater-graisser, dexeryl c'est pas mal, moi j'utilise du cerat, c'est plus gras donc ça reste plus longtemps sur la peau, faire très attention au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur réaction cutanée Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réaction cutanée   Avis sur réaction cutanée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur réaction cutanée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin ROR reaction cutanee?
» Réaction aux vaccins
» Grosse éruption cutanée!
» Réaction vaccin , fièvre tremblements .
» Réaction à la fraise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: