Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel réhausseur pour nos petits grands ?

Aller en bas 
+5
Souris verte
Navi
Mimiti
mamansuricate
La Calypso
9 participants
AuteurMessage
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyDim 23 Avr 2017 - 0:26

Bonjour tout le monde

cela faisait un moment que je n'étais pas venue...

Ma fille a désormais 4 ans 1/2...
Jusque là toujours en RF, elle a BEAUCOUP grandi ces dernières semaines... son siège n'est donc plus adapté (elle était dans un Britaw HiWay2).
Il me faut maintenant trouver le réhausseur idéal.... donc c'est reparti pour le casse tete des recherches Quel réhausseur pour nos petits grands ? 869154

Elle mesure maintenant 1m10 quasiment, et fait presque 20kg...

j'ai bien sur consulté le site de securange... et j'y ai vu le Cybex X2 (fix ou non), mais peut etre avez vous des avis sur celui ci ou sur d'autres ?

Ah oui j'oubliais, je roule en Twingo (ancienne donc pas d'isofix) et mon mari en Seat Altea (avec isofix), sachant que c'est moi qui ai le siège dans ma voiture le plus souvent.

Merci d'avance de vos réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyLun 24 Avr 2017 - 0:00

bonjour

A quel niveau tu penses que le hi way2 ne convient plus ? Ma fille a 5 ans et fait la même taille (mais 17kg), et elle est encore très bien dans le hi way 2 (voiture des grands-parents). Enfin, il me semble qu'elle y est bien...mais du coup je m'interroge  Quel réhausseur pour nos petits grands ? 651904     Je pensais l'utiliser encore un moment...
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyLun 24 Avr 2017 - 15:08

ben parce qu'elle dépasse de plus en plus au niveau de la tête...
et il semble que ce soit un critère important de changement de siège...

(sinon question aisance elle y est encore bien à l'aise, pas serrée et les sangles sont encore largement bien taillées)

j'ai consulté la page sécurange http://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-grands-rehausseurs

et leurs conseils de changement http://www.securange.fr/groupes-de-siege

et la personne de sécurange à qui j'ai posé la question m'a confirmé que compte tenu de sa taille, il était temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:45

La Calypso a écrit:
ben parce qu'elle dépasse de plus en plus au niveau de la tête...
et il semble que ce soit un critère important de changement de siège...
Je pensais que c'était quand la ligne des yeux était au dessus de la têtière.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:49

Mimiti a écrit:
La Calypso a écrit:
ben parce qu'elle dépasse de plus en plus au niveau de la tête...
et il semble que ce soit un critère important de changement de siège...
Je pensais que c'était quand la ligne des yeux était au dessus de la têtière.

Oui c'est ça pour son âge, et j'ai regardé, elle est pile au niveau du dessus, donc il est temps...
(c'est donc pas à la seconde, mais faut pas trop tarder non plus quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptySam 8 Juil 2017 - 21:22

Hello Calypso, je vois que tu n'as pas vraiment eu de réponses à tes questions et en fait, je me pose les même héhé, du coup je me demandais quel modèle as tu acheté? Je penche fortement pour le Cybex Solution X2 Fix, je vois que niveau largeur c'est un des plus étroits.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyDim 9 Juil 2017 - 13:02

Nous avons la twingo ancienne. Il y a curieusement Iso fixe sur le siège avant. Installer un siège 2/3 à l'arrière est une sale affaire, la banquette est faite que le siège se couche aux virages. J'ai testé cybex, kiddy, BBC. Si tu trouves un siège ceinture qui ne se couche pas aux virages, dis le mois stp  :)

Ma fille de 4 ans est soit dans le kiddy cruiserfix à l'avant mais c'est rarissime. D'ailleurs je vais arrêter, car elle nage dedans. Soit à l'arrière dans TWE ou Minikid. 

J'aurais encore opté pour RF pour une twingo ancienne. TWE m'a fait l'aînée jusqu'à ses 6 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:03

Je relance le sujet car je m'interroge pour ma fille...

elle fait 20kg et 114cm (5 ans), et elle est maintenant dans le Axkid Minikid. Elle a encore largement la place au niveau de la tête, mais par contre dans notre voiture (Peugeot 5008) la place pour les jambes se fait limite et elle se plaint d'avoir mal au dos/fesses. Alors je regarde du côté des réhausseurs (à contre-coeur), et j'ai noté les suivants: Rodifix Air Protect, KidFix II XP SICT et Cybex Solution X2 fix. Les trois sont bien côtés et plus ou moins le même prix, j'avoue ne pas trop savoir lequel considérer.


Dernière édition par Bonne'Heure le Mar 5 Sep 2017 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:36

Mon fils de presque 5 ans est dans le KidFil II XP S, il est génial ! Le point d'attache de la ceinture à l'entre-jambes fait que la ceinture est toujours bien positionnée, et l'enfant ne glisse pas du siège, il est inclinable.
J'ai vendu mon pallas 2 pour celui là, et mon fils le préfère largement.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 17:54

merci Lex pour ton retour ! Cela semble en effet être un bon siège
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:26

Bonjour,

Je regarde également les réhausseurs pour mon grand qui arrive au bout de son RF et il me semblait que le kidfix n'était pas inclinable. Y a-t-il plusieurs versions?

J'avais demandé à Britax si le siège était inclinable, ils m'ont répondu ça :
Le dossier du KIDFIX II XP SICT ou KIDFIX II XP est effectivement mobile pour s'adapter à l'angle d'inclinaison de la banquette. De plus notre repose-tête est conçu pour éviter ce problème de tête qui bascule vers l'avant pendant les siestes.

Donc du coup, le dossier s'incline pour être contre le dossier de la voiture mais le siège en lui-même n'est pas inclinable.

S'il existe une version qui s'incline, ça m'intéresse car dans ma voiture le siège était très très droit.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:57

Concrètement en siège 2/3 inclinable à part le rodifix il n'y a pas grand chose.
Le rodifix est vraiment un bon siège, son inclinaison est légère mais appréciable. Et surtout l'absence d'accoudoir peut sérieusement simplifier l'installation de l'enfant dans la voiture. Chez nous il a réglé le problème que je rencontrais à l'époque pour grandPiou: la tête qui tombe. J'avais changé son cybex pallasfix (transformé en xfix) pour ça.
Pour autant mon 2e a un siège Kiddy guardianfix utilisé en groupe 2/3, pas d'inclinaison et pas de problème de tête qui tombe, il y est même mieux installé que dans le rodifix. 

Enfin le kidfix avec le 4e point d'ancrage je trouve ça génial pour des petits. La ceinture peut vite avoir tendance à bouger/glisser, et du coup le passage du harnais à une ceinture 3 points, le faire version 4 points reste un + à mes yeux. Par contre je ne l'ai pas utilisé donc je ne pourrai pas te le garantir 100%  Quel réhausseur pour nos petits grands ? 483667 c'est dans l'idée que je trouve ça génial.
Et Lex_B confirme et elle l'utilise donc  Quel réhausseur pour nos petits grands ? Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:31

Navi a écrit:
Hello Calypso, je vois que tu n'as pas vraiment eu de réponses à tes questions et en fait, je me pose les même héhé, du coup je me demandais quel modèle as tu acheté? Je penche fortement pour le Cybex Solution X2 Fix, je vois que niveau largeur c'est un des plus étroits.

oui c'est celui ci que j'ai pris, elle est bien dedans à priori.

Souris verte a écrit:
Nous avons la twingo ancienne. Il y a curieusement Iso fixe sur le siège avant. Installer un siège 2/3 à l'arrière est une sale affaire, la banquette est faite que le siège se couche aux virages. J'ai testé cybex, kiddy, BBC. Si tu trouves un siège ceinture qui ne se couche pas aux virages, dis le mois stp  :)

Ma fille de 4 ans est soit dans le kiddy cruiserfix à l'avant mais c'est rarissime. D'ailleurs je vais arrêter, car elle nage dedans. Soit à l'arrière dans TWE ou Minikid. 

J'aurais encore opté pour RF pour une twingo ancienne. TWE m'a fait l'aînée jusqu'à ses 6 ans !


ben le truc c'est qu'on ne peut pas rester en RF éternellement, sinon j'aurais encore gardé son ancien siège, si elle n'avait pas été trop grande (en hauteur)...
donc ben je suis passée au siège face route depuis cet été... à l'arrière du coup.
Et je crois que oui ça penche en cas de virage sec, mais je ne vois pas de solution... (bon je n'en ai presque pas des virages sur la route que j 'emprunte)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:35

Pour info finalement j'ai pris le kidfix II SP SICT. Alors il ne s'incline en effet pas mais ma fille me dit être très bien dedans, pourtant moi je le trouve très droit (notre perception n'est pas forcément la même que celle de nos enfants !). Elle s'est déjà endormie dedans et la tête ne penchait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:43

La poignée qui est à l'avant, au milieu, elle ne sert pas à l'inclinaison ?

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:36

La poignée est faite pour caler le réhausseur contre le siège auto. Donc en effet il permet de régler l'inclinaison, mais en théorie le siège doit suivre l'inclinaison du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:39

Ah ok, je croyais que c'était pour incliner :)
Je ne m'en sers pas, c'est toujours collé au dossier, mais au moins je serai moins bête :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réhausseur pour nos petits grands ?   Quel réhausseur pour nos petits grands ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel réhausseur pour nos petits grands ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rehausseur pour les grands : lequel choisir ?
» question un peu bête pour les petits-grands ?!
» CD musique et histoires pour petits et grands
» jusqu'à quel age ? quel système pour les plus grands ?
» A quel âge pour un réhausseur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les grands {groupe 2/3 et i-size}-
Sauter vers: