Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Mosey + de Easywalker

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:28

Bonjour,

Ayant acheté la Mosey + de Easywalker hier, je peux répondre à certaines questions si certaines sont intéressées.
C'est la petite soeur de la Mosey et la fille de la June.   Mosey + de Easywalker  Wink_gif Je crois qu'elle n'est sortie qu'en mars.

Pour le moment je ne l'ai pas essayé car mon accouchement est prévu d'ici plusieurs longs mois. J'ai cependant fait plusieurs recherches et j'ai pu déjà trouver des différences entre la Mosey et la Mosey+.


 Mosey + de Easywalker  266271 

Ananas
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:16

Je veux bien connaitre les différences entre la Mosey et la Mosey+.
Et si tu en as le temps et l'envie bien sûr, peux-tu faire un reportage photo ?  Mosey + de Easywalker  Dentenm2

Normalement, je vais la recevoir pour un test, mais ce ne sera pas avant quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Mosey + de Easywalker    Mosey + de Easywalker  EmptyVen 5 Mai 2017 - 15:53

Ah super toi qui a eu la Mosey tu pourras encore être plus précise dans les différences.

Pour les - de la Mosey + comparé à la Mosey: la capote ne peut plus être montée ou rétractée à l'arrière. J'ai lu sur un blog d'une maman (langue étrangère que j'ai traduite avec google donc certains mots pas très clairs) que les arceaux apparemment derrière sur la Mosey qui permettaient de faire coulisser la capote avaient des problèmes et qu'ils ont enlevé ce système pour remédier à cela. Du coup derrière maintenant il y a du tissu partout.

La capote est moins couvrante. Je pense qu'elle l'ai plus que la June mais moins que la Mosey car il n'y a plus le petit triangle qui était plié dans la capote et que l'on pouvait déployer.

J'avoue que ces deux moins m'ont beaucoup chiffonné mais bon.

Le frein est au milieu de la barre maintenant ce qui peut compliquer son accès. Je ne l'ai pas trop remarqué lors de nos essais mais bon.


Pour les + de la Mosey + comparé à la Mosey: le repose pied ne tombe plus sous le poids des jambes de l'enfant (info toujours lu sur les blogs). Mais ma nièce de + de 3 ans qui l'a testée n'a effectivement pas fait tomber le repose pied qui était en position allongée.
 
La nacelle semble encore plus compacte une fois pliée

Je crois que le panier a été un peu agrandi.

Pour la maniabilité entre les deux je ne peux pas dire car je n'ai testé que la Mosey +. Entre la June (que ma soeur a) et celle ci effectivement, la Mosey + est plus facile à soulever, sans être spectaculaire non plus je trouve. Mais effectivement en appuyant sur la poignée elle bascule, ce que ne fait pas du tout la June.

Mais faut dire que je venais de tester la Cybex Balios M et qu'entre elle et la Mosey + il n y a pas photo pour le fait de basculer si l'on appuie sur le guidon. La Cybex Balios semble hyper légère quand on appuie sur le guidon alors qu'elles font le même poids.


Je vais dire maintenant les + et - généraux que j'ai pu observer lors des essais en magasin. Ca s’étoffera quand on l'utilisera.

Les + généraux de la Mosey +, elle est compacte et rentre bien dans mon coffre C3, il me reste même de la place pour mettre des sacs. (plus que la cybex Balios qui en plus pour moi qui suis petite est imposante à porter)
Elle est légère pour toutes les options qu'elle propose
Elle passe partout car peu large.
Elle semble vraiment confortable pour l'enfant, même si en largeur d'assise elle est pas hyper large.
Elle s'allonge et  est réversible.
Elle peut être utilisée dès la naissance
Il y a des crochets à la poignée pour accrocher des sacs.
Des roues qui peuvent rouler sur des sols avec aspérités.
Elle est vraiment sympa en finitions, ça semble être de la qualité.
Le siège peut être plié dans les deux sens sur la poussette
Le siège déclipsé de la poussette se plie en deux, de façon très compacte
Les roues s'enlèvent très facilement
La poussette peut être pliée avec la nacelle dessus, qui se plie elle aussi.


Les - généraux de la Mosey +: le panier semble peu accessible
la capote qui ne se remonte pas
L'intérieur de la nacelle est bleu ciel vraiment clair, joli mais salissant (un coussin d'assise peut être rajouté mais ça demande de l'acheter et les couleurs que j'ai trouvé sont claires aussi)
Le fait qu'il faille quand même pas mal appuyer sur le guidon pour la faire basculer. Cependant, quand le siège est dans un sens (je ne sais plus lequel) c'est beaucoup plus facile que dans l'autre sens. De plus je suis vraiment petite et donc c'est peut être ce qui explique mes difficultés à la faire basculer. Mon homme qui est plus grand n'a pas trouvé que le basculement était difficile. On l'a testé avec nos nièces de 7 mois et 3 ans et demi et on ne sentait pas leur poids lorsqu'elle était basculée.



Pour les photos, actuellement elle est pliée, il faudra qu'on s'entraine à la réouvrir et la fermer, ce qui n'est pas compliqué. Dès qu'on l'a fait je prendrai des photos.

 Mosey + de Easywalker  266271
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:31

Merci Ananas pour ce retour détaillé! J'ai acheté une Mosey sur vente privée , l'ancien modèle est à un bon prix ( 330euros pour la poussette avec nacelle et coussin confort). J'espère qu'elle me plaira. :) 
Si tu souhaites compléter ta poussette, il y a aussi des chancelières pour la poussette, elles sont de très belle qualité et douillettes, et des chancelières babyboum pour le cosy. J'en ai eu une et elle est vraiment super pour tenir bébé au chaud en hiver. Je te les conseille toutes les deux!  Mosey + de Easywalker  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Mosey + de Easywalker    Mosey + de Easywalker  EmptySam 27 Mai 2017 - 0:11

Avec plaisir pour le retour !  Mosey + de Easywalker  Wink_gif 

J'ai effectivement vu la Mosey sur vente privée et j'hésite maintenant à ramener la Mosey + chez Aubert et commander la Mosey sur vente privée.

Le repose pieds de la Mosey + tient par rapport à celui de la Mosey mais le canopy est plus petit et ne peut plus se régler en hauteur et ça me chiffone grandement car si elle peut supporter un poids de 20 kg elle ne s'adapte plus en taille à de grands enfants.

Après la Mosey + fait apparemment 500 gr de moins que Mosey et sa nacelle 1 kg 5 en moins. Parait plus noble aussi dans les matériaux et je pense que c'est ce qui lui vaut l'appelation Mosey "+".

Sur vente privée ils te mettent combien en temps de livraison?
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Changement de programme    Mosey + de Easywalker  EmptySam 27 Mai 2017 - 19:32

Bon bin finalement il n y aura pas de reportage Mosey +, je l'ai ramenée au magasin Aubert ! Ce canopy qui n'était plus réglable et plus très couvrant me dérangeait beaucoup. Je l'ai réouvert ce matin en position allongé et il n'était vraiment pas couvrant. Je vais vous mettre une photo si j'y arrive.
Donc achat de la Mosey qui n'est pas parfaite et dont le repose pied qui tombe me chiffonne un peu (mais moins que le canopy de la Mosey +) sur Vente privée.
La poussette avec la capote, plus la nacelle, plus un matelas pour le siege et une chancelière (+ frais de port) pour 359,60 euros.
Couleur bleu marine et chassis noir.

Voilà voilà !  Mosey + de Easywalker  Big_sour

Je suis désolée pour le reportage de la mosey + avorté !
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:23

Voici la Mosey + allongée au maximum avec le canopy ouvert au maxi aussi. 
 Mosey + de Easywalker  20170510
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:25

Même photo deux fois je ne sais pas pourquoi   Mosey + de Easywalker  651904
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:10

J'ai pris la même couleur que toi!   Mosey + de Easywalker  Wink_gif   Elle doit être livrée à partir du 16 juin. C'est l'inconvénient de vente privée, les délais sont longs...
C'est vrai qu'il manque une petite casquette sur le canopy de la Mosey plus. Par contre, les finitions sont belles... Moi, je voulais une petite poussette polyvalente pour un prix raisonnable et je crois que j'ai trouvé. :)
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:28

Pour le canopy je ne voulais pas couleur claire car très salissant je trouve et donc pas trop le choix entre noir ou bleu donc pour avoir un peu de couleur on a choisi bleu.

C'est vrai que la Mosey + fait plus "luxueuse" que la Mosey mais si on regarde la modularité je pense que la Mosey est mieux.

Tu as déjà commandé sur vente privée? Moi jamais mais des proches si et pas de problèmes sauf un problème de taille sur chaussons et sav a pas été top pour ce problème. Ils respectent les délais de livraison qu'ils affichent?

J'ai vu plein de mauvaises critiques sur internet et j'ai peur du coup que la poussette arrive abimée ou pas entière.
Tu attends un bébé ou tu as déjà des enfants? Tu changes de poussette?


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:10

Je viens voir que tu étais mamie fan de poussettes ! :) 
On pourra échanger nos impressions sur la Mosey.  Mosey + de Easywalker  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:34

Oui! :)  ça surprend, hein?  Mosey + de Easywalker  Wink_gif Pour être honnête, j'aurais pu vivre sans cette poussette.  Mosey + de Easywalker  Dentenm2  Je me suis décidée au retour d'une promenade sur les berges de la rivière. Loulou ( deux ans et demi) est parti plein d'enthousiasme sur le sentier, mais à mi chemin, il ne voulait plus marcher. Je l'ai porté jusqu'à la voiture.  Mosey + de Easywalker  Sueur_g2
Je n'ai pas envie de mettre ma grosse tout terrain dans le coffre de la Twingo, il faut enlever une roue à chaque fois. Cette Mosey sera très bien pour les balades loin de la maison et elle convient bien aux grands. J'ai pris la nacelle car c'est la poussette que je garderai. Je pourrai ainsi accueillir un autre éventuel bébé. C'est l'avantage de la mosey, elle va vraiment de la naissance à trois ans sans problème.

Pour la couleur, je voulais aussi une couleur peu salissante, c'est plus facile à vivre. Mais sur ta photo, je vois que le bleu est à l'intérieur du canopy, peu de chances de le salir! et l'emplacement pour les pieds est noir, c'est bien pensé.

Pour vente privée, je n'ai aucune inquiétude, j'ai déjà commandé de nombreuses fois et je n'ai jamais eu de problème. Le seul problème qui pourrait se présenter, c'est que j'aie besoin de la garantie. Je n'ai jamais testé le service après vente et c'est moins facile que de rapporter la poussette chez Aubert. mais ça doit fonctionner quand même!

J'échangerai volontiers mes impressions. :)  Si j'ai bien compris, je l'utiliserai avant toi.  Mosey + de Easywalker  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:48

Pour la Mosey + effectivement la couleur claire est à l'intérieur mais je la trouvais salissante car c'est toute l'assise qui est en bleu ciel et c'est vraiment un bleu très clair. Avec des chaussures ou un morceau de gâteau c'était vite sali. J'avais regardé du coup si vendaient autre couleur d'assise pour rajouter une housse et tout ce que j'ai trouvé pour la mosey + ce sont des couleurs très claires.
Donc je suis contente d'avoir du sombre pour la Mosey. Pour le canopy ça ne m'aurait pas gêné une autre couleur comme rouge ou autre mais pas claire comme le blanc ou beige ou bleu ciel.

Pour la garantie tu sais comment ça se passe quand on achète sur Vente Privée ? Est ce que si problème on est obligé de passer par Vente Privée ou directement à Easywalker ? Normalement la garantie est de deux ans chez Easywalker.
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:50

Et oui tu la testeras avant moi  Mosey + de Easywalker  Wink_gif  Bébé n'arrive que tout début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:34

Je m'incruste dans votre conversation!  
Adalite, je veux bien tes impressions sur la mosey quand tu la recevras.... j'ai hésité à la prendre sur VP pour bb2 et maintenant je regrette de pas l avoir fait !! 
Je voudrais bien savoir ce que tu en penses niveau maniabilité par rapport à la BjcmGt et savoir si on sens beaucoup son poids quand on la pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:52

Je peux déjà te dire qu'elle est moins maniable que la BJCM.  Mosey + de Easywalker  Wink_gif  J'avais en tête la BJCM, la Mosey et la Stokke scout, trois poussettes polyvalentes de qualité. J'ai acheté la mosey parce qu'elle est réversible et abordable. Pour 330 euros, j'avais une poussette neuve et complète. Je n'ai pas trouvé de stokke dans mon budget. La BJCM GT est une super poussette aussi, la plus maniable des trois, c'est sûr!
Je ferai un retour sur la Mosey avec plaisir, dès que je l'aurai reçue. :)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:59

Je confirme, la Mosey est moins maniable que la BJCM/BJCM GT.

J'avais la BJCM pour mon n°2. Ce qui m'a le plus gêné avec cette poussette, c'est la forme et la hauteur non réglable du guidon. Bon, je fais 1.60m, c'est peut-être pour cela.
J'ai bien aimé la Mosey en général, et son guidon coulissant en particulier.

@ananas : sur la Mosey +, il n'y a plus la plateforme pour réhausser la nacelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:20

merci pour vos réponses, du coup, je regrette beaucoup moins de pas l'avoir prise !
je vais continuer à chercher la perle rare ...
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:56

Boubouche a écrit:
Je confirme, la Mosey est moins maniable que la BJCM/BJCM GT.

J'avais la BJCM pour mon n°2. Ce qui m'a le plus gêné avec cette poussette, c'est la forme et la hauteur non réglable du guidon. Bon, je fais 1.60m, c'est peut-être pour cela.
J'ai bien aimé la Mosey en général, et son guidon coulissant en particulier.

@ananas : sur la Mosey +, il n'y a plus la plateforme pour réhausser la nacelle ?


Si la plateforme pour réhausser la nacelle existe toujours sur la Mosey +. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 23:55

Ah super ! Je n'avais pas fait attention à ça en regardant la Mosey+.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptySam 3 Juin 2017 - 14:04

Boubouche, j'ai eu le même ressenti que toi concernant la BJCM, le guidon ne me convenait pas du tout. Par contre, celui de la GT est très bien! Je me suis aussi posé la question du réhausseur de nacelle pour la Mosey, je me demande s'il est fourni avec la nacelle ou s'il faut l'acheter à part.  Mosey + de Easywalker  651904 Je verrai bien à la reception!
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:48

Coucou

Livraison demain pour la poussette. Beaucoup plus tôt que prévu. Par contre la capote et le matelas de siège ne sont pas encore livrés. Adalite tu as aussi ta commande acheminée demain? il te manque des articles aussi?
Est ce que ça t'ai déjà arrivé sur ventes privées d'avoir des colis envoyés plus tard? il n y a pas eu de soucis? J'ai peur qu'ils ne me livrent jamais capote et matelas.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:21

 Mosey + de Easywalker  Very_ver

C'est déjà arrivé que VP me livre une partie de ma commande, puis le reste quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyVen 9 Juin 2017 - 9:45

Je suis dans le même cas que toi, ananas, ma commande est expédiée en partie; ça ne m'inquiète pas parce que ça m'est déjà arrivé avec vente privée, comme pour toi, Boubouche.  Mosey + de Easywalker  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:15

Super merci les filles !

Je viens de la recevoir, je ne l'ai pas déballée, je pense le faire cet aprèm si mon homme ne le fait pas avant. :) 

Si l'étiquette du colis contenant le châssis dit vrai il y a la protection pluie et la moustiquaire fournies avec le chassis ! Trop bien  Mosey + de Easywalker  Bounce3_  c'est une bonne surprise.  Mosey + de Easywalker  Clap_gi2  Faut juste vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mosey + de Easywalker  Empty
MessageSujet: Re: Mosey + de Easywalker     Mosey + de Easywalker  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosey + de Easywalker
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette naissance ?
» COMPARTIF EASYWALKER : Mosey vs June
» REPORTAGE : EASYWALKER MOSEY ET ACCESSOIRES
» easywalker mosey ou jané epic ou ??
» Différence entre la mosey et la mini d'easywalker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: