Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dispense de formation assmat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:52

Bonjour , j'ai été à une réunion d'information et on mal gentillet fait comprendre que mon cap petite enfance et mon DE d'auxiliaire de puériculture me dispensait cette de la formation d'assistante mais que m'ont m'encourageait vivement à la passer .
Alors je suis partagé , je ne vois pas l'utilité de refaire le développement de l'enfant ect , à la limite les spécificités du métier d'assmat ... Mais j'espère que l'on me refusera pas l'agrément car je ne fais pas la formation ....
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptyVen 5 Mai 2017 - 15:30

C'est vrai tu n'es pas obligée de la faire, mais moi je te la recommande, par contre il y a à prendre et a laisser, côté contrat, cp, c'est pas mal, ça te permet de pas te retrouver sans connaissances au premier contrat. Par contre faut bien s'informer après, lire la ccn parce que par exemple moi, à ma formation on m'a raconté pas mal de bêtises, heureusement je me suis informée après.
Je suis un groupe sur Facebook, ils ont l'air super bien calés niveau droits, ccn, bref c'est "Assmat tout sur vos droit en toute simplicité" ils sont toujours là pour répondre, et je ne te dis pas le travail qu'ils ont en ce moment avec les impôts!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptyVen 5 Mai 2017 - 17:36

Merci pour ta réponse , donc oui je pensais que ça serai intéressant pour,ça mais ayant été moi même employeur d'assmat , je connait un peu les rouages , congés ,calculs ,ect apres , je ne sais pas si j'en apprendrais plus ou non si m'informer seul peut me suffire ?
merci pour le lien facebook , je vais voir ça , lire la convention va faire aussi partie de mes devoirs ....
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:39

La formation se fait après l'agrément donc pas de risque de refus ........
En fonction des départements il te sera proposé ou non de faire la formation car elle a un cout pour le CD.
Pour avoir longtemps été formatrice au cours de cette formation, qd des personnes dispensées la suivaient qd même,pour presque toutes, cela était décrit comme très bénéfique ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:59

Elomelo, le soucis ici les 60 h sont avant l'agrément ( vu que je suis en CP) je ne peux pas me permettre de la faire avant . 
Après toute formation peut etre intéressante ne serais ce que pour l'echange .
Je travaillais encore il y a 1 ans en crèche donc je pense avoir les bagages niveau " enfant et ses besoins" .
Là où je pense que sa serai bien s'est niveau organisation du travail et les devoir et droits des assmat.
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:24

euh non , tu as l'agrément avant la formation, c'est à dire le papier qui dit que tu as un agrément de X places, sauf que tu ne peux pas exercer tant que tu n'as pas faite les premières 60h de formation. Si on te donne pas l'agrément avant, on pourrait pas t'appeler pour la formation après, ça se suit.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptySam 6 Mai 2017 - 8:44

eden67 a écrit:
Elomelo, le soucis ici les 60 h sont avant l'agrément ( vu que je suis en CP) je ne peux pas me permettre de la faire avant . 
Après toute formation peut etre intéressante ne serais ce que pour l'echange .
Je travaillais encore il y a 1 ans en crèche donc je pense avoir les bagages niveau " enfant et ses besoins" .
Là où je pense que sa serai bien s'est niveau organisation du travail et les devoir et droits des assmat.
non non c'est pas légal ça !!!!
c'est agrément obtenu puis formation. j'en suis certaine !!! quel que soit ton statut !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptySam 6 Mai 2017 - 13:02

On j'espère que j'ai mal compris ... Bon on va attendre la visite de la puer dans la nouvelle maison j'espère qu'elle ne va pas être tatillonne pour l'extérieur ... ( Pas de pelouse et un côté qui ne sera pas clôturé tout de suite .)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptySam 6 Mai 2017 - 13:29

eden67 a écrit:
On j'espère que j'ai mal compris ... Bon on va attendre la visite de la puer dans la nouvelle maison j'espère qu'elle ne va pas être tatillonne pour l'extérieur ... ( Pas de pelouse et un côté qui ne sera pas clôturé tout de suite .)
Le jardin non clos ça va poser un soucis c'est certain.
On serait en début d'hiver, tu pourrais proposer un engagement sur l'honneur de pas aller dans le jardin, mais là avec les beaux jours, ça passera pas à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptySam 6 Mai 2017 - 14:13

Je commencerai​ qu'en septembre , et c'est une nouvelle construction donc pas.de pelouse ...  Donc les travaux se font sur octobre ...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptySam 6 Mai 2017 - 15:04

eden67 a écrit:
Je commencerai​ qu'en septembre , et c'est une nouvelle construction donc pas.de pelouse ...  Donc les travaux se font sur octobre ...
Pas de pelouse moi ça ne me poserait pas de soucis dans une demande d'agrément.
Le plus important c'est que ça soit clos ( quitte à faire une cloture temporaire) et sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:30

Coucou! je te lâche pas aha.

Honnêtement, dis oui oui à  leur petite secte.  ah ah. MAIS comme on dit les filles il y a à prendre et à laisser. Si tu as le temps, je te conseille de le faire pour t'immerger et voir un peu les collègues futures , les gens que tu auras en face. Certains formateurs t'arment vraiment bien . D'autres ne font que vanter les mérites du relais assmat et des bêtises que souvent ils colportent : c'est le prix à payer. 
De toute façon tu ne serais dispensée que de la partie soins etc... il me semble.Enfin ici le CG procède comme ça ou alors ce sont des petits arrangements. Mais disons qu'ils ont insisté sur le fait que "ce n'est  pas du tout la même chose que être auxiliaire puer, ou tout autre métier de l'enfance et qu'il faut montrer sa bonne volonté à le comprendre". 
Ils suggéraient même la formation secourisme à une dame pompier qui a sa formation tous les mois ou 3 mois je sais plus...


EDIT: le coup du côté non clos, anticipe le immédiatement en disant quand ça va être fait, pourquoi et ce que tu vas mettre: profite pour lui demander la norme: espacement de barreaux, grillage, hauteur etc si tu ne la connais pas.  Propose à la puer de venir voir si c'est fait. 
Elles détestent les piscines et jardin non clos. Chez mes bps la puer fait une fixette sur la piscine mais vu ce qu'elles voient...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:56

La loi dispense de toute la formation...donc les dispense partielles c'est un petit arrangement avec la loi !!!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:27

Oui , en lisant un peu ce matin ... Je vérifié quelques infos que le cadre ide de la pmi avait donné ... Évidement fausses.... Donc je pense que je vais moi même lire le décret .
Pour la clôture on verra bien au pire je lui montrerai le devis et commande ... Et comme dit pomme de lui proposer de revenir et montrer patte blanche .
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:48

Ah ben voilà alors dans tous les cas, je te suggère de la faire du coup pour la partie  relaion parents/enfants/assmat? Apparemment certaines avaient fait leur petits arrangements alors  vu ce qu'à dit elomelo ou alors ce sont des mensonges les gens des fois...
 Après je ne vois pas pourquoi ils ne te donneraient pas l'agrément pour ça. La formation est après et puis si des dispenses existent tu es dans les clous? 

Elomelo pourra donner son avis sur le devis, ça me semble une bonne démarche, admettons que tu sois prête en septembre et que les travaux se fassent en octobre ça semble correct niveau timing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispense de formation assmat Empty
MessageSujet: Re: Dispense de formation assmat   Dispense de formation assmat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispense de formation assmat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future assmat?
» Repas assmat
» arrêt maladie assmat
» Professeur, assmat? Telle est la question.
» Devenir Assmat - Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: