Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!

Aller en bas 
+6
djoulaye
poussinette69
marie-pierre
pierre
Doudou
soben
10 participants
AuteurMessage
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:19

Bon jusqu'à présent les petites phrases du style: il acceptera bien la cuillère quand il passera son bac, ça me faisait rire! Mais maintenant, plus du tout.
Simon refuse obstinément tout solide qui lui arrive directement dans la bouche : qu'on lui mette sur les doigts ou dans une cuillère (ronde, carrée, avec des dessins, qui fait l'avion... 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Devil_gi )

C'est toujours 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Shutup_g ou :tonguey ou 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Pleurefo ou 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Censure_

Du coup, on lui met ses purées dans le bib de lait, mais on se demande vraiment comment le faire passer au solide... Et dire que la pediatre nous parle de morceaux! 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Pasconte Elle est complètement à côté de la plaque.

Help!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:26

A part compatir, je ne sais pas quoi te dire.
Moi c'est le refus des bib que j'ai eu. Et à 5mois, qd j'ai commencé le solide et donc les cuielleres, il a accepté les tétines.
Je sais, ca ne t'aide pas... 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:29

ben pareil , peux pô t'aider moi il n'a jamais rien refusé, c'est un goinfre 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:34

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:47

pierre a écrit:
ben pareil , peux pô t'aider moi il n'a jamais rien refusé, c'est un goinfre 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Dentenm2

+1
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:41

Pour moi, un seul mot d'ordre : ne jamais forcer un bébé à manger !!!
C'est le meilleur moyen pour qu'il se braque ou se mette à en jouer, en voyant comme ça vous inquiète...
A priori s'il n'en veut pas c'est qu'il n'est pas encore prêt pour les solides.
A votre place je continuerais à lui proposer régulièrement des purées (ou des petits pots si vous n'avez rien contre, Hector les préférait au début, sans doute parce qu'ils sont vraiment sans aucun morceau).
Un beau jour il va s'y intéresser...
Hector a 11 mois, il mange bien mais sans plus, il a mis beaucoup de temps à bien déglutir, et il ne s'est jamais vraiment intéressé à ce que nous mangeons. Certains bébés sont comme ça (je ne sais d'où il tient ces gènes... 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Blink_g2 ).
De toute façon le lait reste suffisant au moins la première année.

Moi au début je stressais un peu aussi, et puis j'ai décidé de faire confiance à mon bébé. Le plus dur reste sans doute de se justifier auprès de l'entourage, mais quand on est soi-même convaincu (et que le bébé grandit bien !), c'est plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:02

Je pense que Djoulaye a tout dit....je n'ai pas connu ce problème avec Flora, mais il est clair que je ne trouve pas utile de le traumatiser avec ça....cela va venir avec le temps.

Quand aux morceaux, on avait eu une grande discussion sur le sujet, moi, je trouve un peu aberrant pour l'estomac d'un moineau de donner des morceaux...Flora a pas mal de retard niveau dents (elle en a 4 à 15 mois ), donc je ne vois pas trop avec quoi elle pourrait macher....je mets des petits bouts de légumes fondants dans sa purée maison, mais pas vraiment de morceaux au sens strict du terme...et je crie haut et fort qu'à 18 ans, elle mangera des morceaux sans problèmes (et sans soucis pour son estomac !!! 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Mdr_gif )

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:37

cevennes a écrit:
Flora a pas mal de retard niveau dents (elle en a 4 à 15 mois ), donc je ne vois pas trop avec quoi elle pourrait macher....


Tiens voilà une petite fille qui est au même stade que la mienne niveau dents. 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Mdr_gif 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Mdr_gif
Marie à 6 belles petites quenottes ( 4 en haut et 2 en bas ) et a 15 mois 1/2 et évidemment ne mange pas de morceaux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:23

djoulaye a écrit:
Le plus dur reste sans doute de se justifier auprès de l'entourage, mais quand on est soi-même convaincu (et que le bébé grandit bien !), c'est plus facile...

Ca c'est vrai. En plus Simon grandit bien (71 cm à 9 mois) mais il n'est franchement pas épais (7 kilos 750). Du coup, on nous em. 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Censure_ pas mal avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptySam 18 Mar 2006 - 8:02

Je ne me souviens plus : est-ce que Simon est au lait maternel ou "artificiel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptySam 18 Mar 2006 - 9:26

Je ne peux pas t'aider au niveau de la nourriture solide. Après des débuts un peu timides, Evan mange comme un goinfre.

Par contre, niveau poids, là, je peux t'aider. Mes deux enfants ont toujours très bien mangé (hors maladies), et ils ne grossissent, ni ne grandissent vite. Evan à 9 mois faisait 8 kgs ... Il ne prend plus beaucoup de poids depuis qu'il a 6 mois. Et Lora a fait exactement pareil.

Donc, question poids, je ne m'en soucie plus trop pourvu qu'il soit en pleine forme, et bien tonique.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptySam 18 Mar 2006 - 9:37

Il y a des gros et des petits mangeur.Ce qui est important c'est que simon soit en bonne santé, qu'il soit pétillant, après le poids c'est pas très important.

De toute façon, quand les bébés sont potelés, on est montré du doigt et quand ils sont tout fins aussi, alors 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Censure_ .
Pas d'inquiétude!!

Bastien mesure 73.5 pour 9.920 kg 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptySam 18 Mar 2006 - 9:46

Sandrine38 a écrit:
Evan à 9 mois faisait 8 kgs ... Il ne prend plus beaucoup de poids depuis qu'il a 6 mois. Et Lora a fait exactement pareil.
Pareil pour Hector, il stagne autour des 8 kilos depuis un moment, mais il continue à bien progresser sur tous les plans donc pas d'inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptySam 18 Mar 2006 - 14:49

djoulaye a écrit:
Je ne me souviens plus : est-ce que Simon est au lait maternel ou "artificiel" ?

artificiel car j'ai eu une maladie aux seins pendant ma grossesse et les docs me déconseillaient fortement l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptySam 18 Mar 2006 - 15:03

soben a écrit:
djoulaye a écrit:
Je ne me souviens plus : est-ce que Simon est au lait maternel ou "artificiel" ?

artificiel car j'ai eu une maladie aux seins pendant ma grossesse et les docs me déconseillaient fortement l'allaitement.

C'est drôlement triste, ça... 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Forgive2
C'était quoi ta maladie (si ce n'est pas trop indiscret...)?
En fait, j'ose te poser cette question car je ne comprends pas : j'ai lu qu'il n'y avait aucune contre-indication à l'allaitement côté maman (sauf opération mamaire ancienne à l'époque où ils coupaient tout...). 9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptySam 18 Mar 2006 - 17:33

Moi aussi suis bien curieuse de savoir de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! EmptySam 18 Mar 2006 - 19:10

djoulaye a écrit:
Moi aussi suis bien curieuse de savoir de quoi il s'agit...

Ben, en fait, j'ai eu une inflammation avec kystes etc.. et les medecins ont eu peur un moment d'un cancer du sein. Donc gros flip. J'ai du recevoir un traitement anti inflammatoire et je suis surveillée par mammographie, mais il semble que ce soit parti. Mais les docs avaient peur que je communique mon infection par l'allaitement au bébé, vu que mon sein droit était pas nickel.
Je sais pas si je suis clair, moi-même j'ai eu beaucoup de mal à vivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!   9 mois et demi et.... refus de la cuillère! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois et demi et.... refus de la cuillère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de la cuillere à 5 mois et demi
» Refus de la cuillère soudainement à 10 mois
» Refus de biberon à 3 mois
» Refus du biberons à 4 mois :-(((
» 18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: