Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sortie scolaire Marineland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sortie scolaire Marineland   Mer 7 Juin 2017 - 2:54

@Lisie a écrit:
Ah dure situation !
première réaction   une sortie avec l'école au Marineland ?!
C'est quoi l’intérêt pédagogique de cette sortie ? Faudrait peut etre sensibiliser le corps enseignant !
Pareil je me destine au mėtier d'enseignante et ça me serait jamais venu à l'idėe. Je vois le papier de la kermesse j'ai le sourire...et là papier sortie Marineland 13e. WHAT? 
Je vous ai tous lu et comme je trouve pas de sortie ėquivalente( on fait 4x son anniv avec la famille et jai trop de rdvs) il ira...son papa est mod3rė et il s 'en fiche preswue au final.... 
Donc je vais demander pourquoi ? Et faire savoir ma dėsaprobation ! Et il a eu et aura de la doc sur le sujet. Jai presque envie d'accompagner et ėcouter . "Know your ennemy" connais ton ennemi ;) 
Vous êtes tous gėniaux j"adore ce forum : tout le monde a le droit à son point de vue et on s'enrichit. Dire que je suis la depuis sa naissance... 
Merci les filles ! Ca c'est de l aide à la parentalitė haha
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sortie scolaire Marineland   Ven 16 Juin 2017 - 19:37

Apparemment tu n'es pas la seule

Lien
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sortie scolaire Marineland   Ven 16 Juin 2017 - 20:16

J'alllais poster le même lien :)

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sortie scolaire Marineland   Sam 17 Juin 2017 - 13:01

merci pour le lien ! ça me fait presque culpabiliser :(. 
Notre Doudou pleurait de ne pas y aller et j'avoue il aurait largement survėcu de ne pas y aller mais il est dėjá beaucoup absent et je n'ai pas voulu le mettre à l'ėcart :/

Mais je ne vous ai pas racontė...la maîtresse m'a prise entre deux portes et j'ai dû lui dire en coup de vent que nous ne cautionnions pas ce parc et la grosse gêne: les autres classes vont à la ferme etc....donc en gros c'est plus le choix de l'ėcole mais le choix perso de la maîtresse remis en cause . Sachant qu'en dėbut d'annėe ya eu un"  couak" entre la direction et elle je n'ai pas du tout envie de l'afficher auprés su directeur qui n'a pas du tout ėtė courtois avec elle.
Je vais donc mettre un mot dans le cahier quand meme mais pas un courrier. D'ailleurs elle m a dit " c'est pas pour faire polemique c'est purement educatif et protection environnementale " . Mouai.
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sortie scolaire Marineland   Sam 17 Juin 2017 - 13:46

La culpabilisation est le maître-mot dans ces affaires. Alors oui, moralement, conceptuellement, tous ceux qui cautionnent et exploitent des spectacles avec animaux devraient avoir honte et se sentir coupables. Mais dans les faits, si tu te sers de la culpabilisation pour argumenter face à quelqu'un qui va à Marineland ça ne marche pas, ça braque les gens. D'ailleurs, en cela je n'aime pas le message de cette mère, je le trouve trop sec, surtout pour quelque chose de délivré à l'écrit.

Au moins, en en parlant à l'oral on peut aussi parler des alternatives, des autres spectacles qui nous paraissent préférables, des autres sorties qui pourraient être organisées. A mon avis faut jamais venir avec une critique sèche dans la bouche, toujours avoir une proposition derrière, surtout à l'école.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sortie scolaire Marineland   Lun 19 Juin 2017 - 21:34

Ben moi vraiment ça me serre le coeur qu'il soit très heureux d''y aller mais on lui vante la vue des tortues terrestres "ėnooooooorme comme ça" et le tunnel des requins .....
Moi aussi petite j'adorais marineland car j'ėtais fan des dauphins pour leur intelligence et la façon dont ils bougeaient. C'est fascinant de voir tous ces animaux mais en grandissant j'ai rėflėchi.

Bref loulou attend avec impatience demain. Et on a parle tranquillement pour faire la part des choses jai trouve une facon plus douce
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sortie scolaire Marineland   Mar 20 Juin 2017 - 9:21

Il ne faut pas culpabiliser... on ne peut pas reprocher aux enfants d'être émerveillés devant ça, ils ne voient pas la réalité comme nous. Moi aussi j'adorais ça petite, on y allait avec mes parents et personne n'y trouvait à redire. J'ai aussi mûri ma réflexion et maintenant si mes enfants insistent absolument pour y aller, je céderais probablement mais comme dit plus haut, en expliquant l'envers du décor. Ici le soucis ce ne sont pas les enfants, c'est à mon avis l'enseignante qui propose une telle excursion alors qu'il y a visiblement la possibilité de faire autre chose (une ferme n'est pas forcément un lieu de bienveillance non plus ceci dit..)

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sortie scolaire Marineland   Mer 21 Juin 2017 - 19:03

Je plussoie Bonne'heure ! Tu n'y est pour rien, et avoir vu Marineland, l'aidera à se forger son opinion plus tard de manière encore plus objective.

Pour te donner un exemple, petite je mangeais bien du cheval... Aujourd'hui je tends/aspire à être végétarienne, mais c'est  difficile, j'essaie donc de toujours avoir conscience de l'impact de la manière dont nous nous nourrissons.
http://scoubidous.wordpress.com
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sortie scolaire Marineland   Sam 24 Juin 2017 - 18:02

C'est un peu hors sujet, mais pour celles que ça interesse et qui ont Netflix, ils ont Blackfish dans leur répertoire ! Je ne l'avais jamais vu mais j'en avais beaucoup entendu parler, c'est chose faite, je vous recommande !
http://scoubidous.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sortie scolaire Marineland   Sam 8 Juil 2017 - 23:41

Hello! Petit retour sur la fameuse sortie. La maman accompagnatrice m a explique qu'il n'y a plus de spectacles comme avant avec des cerceaux etc...
Ils ont discute avec les soigneurs qui ont dit faire une pėtition et une protestation pour faire entendre certaines choses au parc Marineland . C'ėtait prėvu des jours plus tard. 
Ils ont eu une guide qui expliquait aux enfants comment vivaient les animaux dans leur habitat naturel et ils ont eu de la prėvention/protection environementale . 

Sinon pour la ferme ca dėpend.  Certaines fermss pėdahogiques s'occupent d'animaux de sauvetages. Il y a carrement une ferme comme cela dėdiėe à une ėcole : les enfants en pėriscolaire s'occupent à l'annėe de la ferme et avec les maîtresses aussi je crois. C'est super je trouve !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie scolaire Marineland   

Sortie scolaire Marineland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2