Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Jeu 15 Juin 2017 - 12:55

Sinon scoubidou, il y a le beurre de karité qui a la même consistance et qui n'est pas comédogène mais s'utilise seulement pour le corps et les cheveux.

Par ailleurs l'huile de germe de blé est également très comédogène. Ainsi que les produits périmés ou oxydés.
Revenir en haut Aller en bas
tildoo44
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Lun 24 Juil 2017 - 1:53

Je me permet d'ajouter une petite info, 
Pour avoir bien enquêté sur les produits à compos clean, effectivement Weleda est bien, sinon il y a la gamme Cattier bébé (sauf liniment), Tidoo et Born to bio qui sont top :) 
Pas encore testées en conditions "réelles" puisque bb n'est pas encore arrivée :)
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Ven 28 Juil 2017 - 11:31

Retour sur mes nouveaux produits après utilisation.
Le matin j'adore le rafraississement du visage avec l'eau de fruit citron d'aroma zone. Ensuite je mélange 2 pressions de gel d'aloé vera avec 1 goutte d'acides de fruits AHA et j'applique comme hydratant. Ça me suffit, pas besoin d'huile.
Ensuite maquillage avec la poudre AVRIL teinte porcelaine qui ne contient pas de dioxyde de titane (ce qui n'est pas de cas de toutes les teintes de la marque).
Crayon yeux couleur charbon ou brun d'AVRIL qui ne contiennent pas non plus de dioxyde titane (idem pour les autres teintes).
Crayon à sourcil brun foncé AVRIL
Beurre de karité sur les lèvres
Le soir je démaquille tout ça avec du liniment fait avec 50% eau de chaux 50% huile de nigelle + quelques gouttes de vitamine E (l'huile de nigelle parfait pour le traitement de l'acné car j'ai des points noirs sur le nez)

Pour le corps c'est beurre de karité, l'huile ça marche bien sur le court terme mais ça ne tieint pas toute la journée.

Pour les pieds je suis en train de tester mon mélange aloé véra + urée mais je n'ai pas encore assez de recul sur son efficacité, le beurre de karité est parfait pour les pieds aussi.

Pour le débarbouillage et les fesses des enfants je fabrique mon liniment à l'huile d'olive
Gel douche et shampoing pour tout le monde c'est naturkosmetik, j'adore.

J'ai encore du mal avec les soins cheveux pour moi, c'est encore en phase de test pour le moment le résultat est pas terrible

Et je cherche toujours un parfum non allergène et qui ne contienne pas d'huiles essentielles.
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Dim 6 Aoû 2017 - 7:30

A defaut de parfum j'ai trouvé un deodorant très efficace:
Dans un roll on (chez aroma-zone) je mélange 50ml de gel aloe vera et 5g de bicarbonate de sodium.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2