Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas

Aller en bas 
+10
Anne38
tildoo44
scoubidous
Adalite
boubou31600
Marielabeille
milacoco
anne-piou
intro23
naees
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:55

Sinon scoubidou, il y a le beurre de karité qui a la même consistance et qui n'est pas comédogène mais s'utilise seulement pour le corps et les cheveux.

Par ailleurs l'huile de germe de blé est également très comédogène. Ainsi que les produits périmés ou oxydés.
Revenir en haut Aller en bas
tildoo44
Tient sa tête
tildoo44


Nombre de messages : 6

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 1:53

Je me permet d'ajouter une petite info, 
Pour avoir bien enquêté sur les produits à compos clean, effectivement Weleda est bien, sinon il y a la gamme Cattier bébé (sauf liniment), Tidoo et Born to bio qui sont top :) 
Pas encore testées en conditions "réelles" puisque bb n'est pas encore arrivée :)
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:31

Retour sur mes nouveaux produits après utilisation.
Le matin j'adore le rafraississement du visage avec l'eau de fruit citron d'aroma zone. Ensuite je mélange 2 pressions de gel d'aloé vera avec 1 goutte d'acides de fruits AHA et j'applique comme hydratant. Ça me suffit, pas besoin d'huile.
Ensuite maquillage avec la poudre AVRIL teinte porcelaine qui ne contient pas de dioxyde de titane (ce qui n'est pas de cas de toutes les teintes de la marque).
Crayon yeux couleur charbon ou brun d'AVRIL qui ne contiennent pas non plus de dioxyde titane (idem pour les autres teintes).
Crayon à sourcil brun foncé AVRIL
Beurre de karité sur les lèvres
Le soir je démaquille tout ça avec du liniment fait avec 50% eau de chaux 50% huile de nigelle + quelques gouttes de vitamine E (l'huile de nigelle parfait pour le traitement de l'acné car j'ai des points noirs sur le nez)

Pour le corps c'est beurre de karité, l'huile ça marche bien sur le court terme mais ça ne tieint pas toute la journée.

Pour les pieds je suis en train de tester mon mélange aloé véra + urée mais je n'ai pas encore assez de recul sur son efficacité, le beurre de karité est parfait pour les pieds aussi.

Pour le débarbouillage et les fesses des enfants je fabrique mon liniment à l'huile d'olive
Gel douche et shampoing pour tout le monde c'est naturkosmetik, j'adore.

J'ai encore du mal avec les soins cheveux pour moi, c'est encore en phase de test pour le moment le résultat est pas terrible

Et je cherche toujours un parfum non allergène et qui ne contienne pas d'huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 7:30

A defaut de parfum j'ai trouvé un deodorant très efficace:
Dans un roll on (chez aroma-zone) je mélange 50ml de gel aloe vera et 5g de bicarbonate de sodium.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:21

Bonjour,

Je regarde depuis quelques temps le post.
Après avoir vu la compo de mes produits, j'ai déjà changé certains : j'ai pris weleda gel douche/shampoing pour les enfants, coslys pour le gel douche adulte mais je cherche une crème hydratante pour le visage pour peau grasse et là ça se complique.
J'ai trouvé celle d'état pur mais uniquement en commande internet et assez chère je trouve (surtout avec les frais de port)
Est-ce que vous connaissez un produit de ce type avec une bonne composition?

Est-ce que vous avez testé le shampoing coslys? qu'est-ce que ça donne?

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 7:29

Les produits Jonzac qu'on trouve en magasins bio sont de bonnes qualité et composition. Il y a un crème légère pour les peaux grasses il me semble;
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:30

Chez Fleurance nature j'avais commandé une crème hydratante qui était très "sèche", en fait, ça ne m'a pas convenu (j'ai la peau mixte plutôt sèche et sensible) mais ce sont de bons produits, à mon avis ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 14:09

merci, je vais regarder tout ça!

Je trouve ça pour la crème jonzac (j'espère que le lien fonctionnera)
https://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php#

ça me parait pas mal, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 7:54

Bonjour,

Pour le corps j'utilise une préparation moitié karité moitié coco que j'émulsionne à froid pour un rendu mousseux. Je l'utilise depuis 1 an et ma peau n'est plus croco.
Pour le visage (peau très réactive avec sècheresse dès les premiers vents froids) préparation perso avec du karité, huile macadamia, avocat, huile de chanvre, lavande vraie, vitamine E. Depuis plus rien ma peau est douce comme une peau de bébé et plus de sècheresse.
Nettoyage avec du liniment maison pour toute la famille, pour les ados vapo d'eau florale d'arbre à thé.
Shampoing desert essence framboise et après-shampoing coco pour ma fille.
Labello maison : karité, calendula, cire d'abeille, lavande, vitamine E, coulé dans des tubes vide acheté chez amazon.

Voilà pour chez nous. :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:38

ohlala, tout faire soi même!!  Félicitations Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 356857
je ne me sens pas de me lancer là dedans pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 8:35

J’ai enfin trouvé un rituel naturel pour mes cheveux Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 3095837524, je n’ai plus l’air d’une sorcière.

Shampooing Brillance Orange et Noix de Coco Bio SANTE naturkosmetic
. Apres-shampooing john masters organics démêlant agrumes & néroli

Je mets l’apres-shampooing uniquement sur les longueurs et je rince peu.
Je ne brosse plus qu’avec une brosse 100% sanglier et j’ai retrouvé du volume.
Je compte tester prochainement un shampooing de chez john master organics.

Pour le visage, j´ai changé aussi. Le liniment était trop riche pour ma peau et me donnait des boutons. 
. Maintenant je me démaquille avec un coton mouillé sur lequel je rajoute une pression d’huile de jojoba (chez aroma-zone). C’est magique.
. Je nettoie mon visage avec mon nouveau gel douche bio à l´aloe vera trouvé chez intermarché.
. J’hydrate avec un mélange que je garde au frigo: gel d’aloe vera + urée + acide hyaluronique (que je fabrique moi-même avec produits aromazone)
. Le matin je me rafraichis avec un hydrolat de chez aroma zone (au choix: rose, tea tree, hamamelys...il y en a plein)

Pour le maquillage j’ai abandonné la poudre trop comedogène.
. Je suis retournée à l’anti cerne même s´il contient du dioxide de titane (pas le choix), j’ai pris le plus naturel de chez ZAO
. Toujours le crayon noir de chez AVRIL
. Toujours le mascara de maybelline (composition toute pourrie mais pas le choix)
. Sur les lèvres je mets du beurre de karité

Pour hydrater le corps j’utilise le meme mélange que pour le visage, le beurre de karité étant totalement inefficace.


Dernière édition par naees le Dim 1 Avr 2018 - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 8:59

Je me demandais justement lequel prendre quand le coslys serait terminé, je trouve que les cheveux sont vite gras.
C'est lequel de la marque santé qui va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:13

J’avais pas fini mon message Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:18

j'étais trop pressée Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Dentenm2 

Juste le shampoing ce serait suffisant ou c'est vraiment le fait d'associer avec l'après shampoing qui rend le résultat bien?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:25

avec juste le shampooing c’est la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 20:25

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 8:52

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 432701 La composition a changé. Je viens de recommander mon apres-shampoing favori et une etiquette est collée par dessus la composition.
Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 2115a110


Voilà la nouvelle composition est pleine de silicones.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:31

Pas cool en effet...

Je me rends compte que je n'ai jamais participé à ce post!
Voici le gel douche que nous utilisons en alternance avec des savons à froid et sa composition inci que j'ai intégralement rentré sur le site (je suis d'ailleurs agréablement surprise de ne voir que des bonhommes verts :) )
Lien INCI

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Osthumb-171x200-cebio-verveine-litre
Celui là est à la verveine mais celui que j'ai rentré sur le site INCI est aux agrumes.
Il est fabriqué à - de 50km de chez moi et je le trouve à 7€ le litre à la pharmacie du village d'à côté, même pas besoin de courir à la parapharmacie!

edit: le lien ne marche plus Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Wink_gif


Dernière édition par lillycléo le Ven 17 Aoû 2018 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:40

Et le shampooing utilisé entre 2 shampooings solides
lien INCI

Je ne trouve pas de photo mais voici le lien du laboratoire gravier.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:38

C’est vraiment pas cher cette marque, dans mon magasin bio le moins cher c’est 8,95€ le litre
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 21:52

J'utilise aussi les produits des laboratoires graviers depuis pas mal d'années. Malheureusement le shampoing ne me convient pas/plus. Celui qui était top c'était celui qui était à 25% de camomille, ils l'ont arrêté depuis des années à mon grand désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos des produits de toilette bébé bio
» les produits bio
» Produits Uriage
» Produits bébés
» produits Klorane bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: