Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Protéger sa maison

Aller en bas 
+4
Aurelie2219
anne-piou
elomelo
choupie
8 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:16

Cela fait longtemps qu'on se pose la question et la verisecure vient de nous faire une proposition intéressante.
Grosse hésitation du coup...!

Vous avez des alarmes/ système de protection de maison ? Vous en êtes contents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptyJeu 15 Juin 2017 - 7:23

Je me pose la question aussi, surtout depuis que ma voisine a trouvé un mec debout au milieu de sa chambre en pleine nuit ..................
Bon moi je ne laisse jamais ouverts les volets la nuit mais ça fait flippé !
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:07

mes parents avaient autrefois une télésurveillance chez eux, qui heureusement n'a jamais servi :D

En tout cas, quand l'alarme sonnait, un agent téléphonait pour connaitre le mot de passe et si erreur ou pas de réponse, il se déplacait. Une fois le téléphone marchait pas donc le protocole c'est d'abord téléphoner à une personne de confiance désignée puis il se déplacait. Le temps qu'il arrive, j'avait largement eu le temps de préparer le repas et installer la table!
donc les voleurs, prévenus par le bruit on 1/ e temps de prendre quelques trucs en vue (PC, TV etc) et en plus le temps de partir.

Mon oncle avait lui la vidéosurveillance. En gros avec des detecteurs de mouvements, les caméra se mettent en marche, ils recoivent la vidéo, et appellent la police si besoin.

Pour moi, la meilleure alarme, c'est celle qui fait pas de bruit... Comme ça le voleur est pas prévenu de l'alarme. mais je crois pas que ça existe. parce que mine de rien, ça sonne mais les voisins viennent pas voir...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:27

Nous sommes chez eux depuis 4 ans, tout ce que je peux dire c'est que les 2 premieres années ils sont trés bien, ils appelent des qu'une alarme s'est mise en route, ou des qu'ils detectent une erreur dans le systeme et envoit un technicien reparer dans les 24 heures.
Ils appelent pour venir faire les entretiens...donc bien.
Mais des que les 2 ans de garantie sont passée plus aucun appel, ils envoient un sms pour dire que l'alarme s'est mise en route, c'est tout.
Cela fait 1 mois qu'on a un detecteur casser, aucun appel d'eux pour venir le reparer, on va appeler bien sur, mais bon...
Plus d'appel pour les entretiens.

Ce qui nous fait garder l'alarme c'est qu'il fait pour les risques d'incendie aussi, car pour le reste on a un gros chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:00

Mon homme bosse dans la police ... Bah oui que fait fait la police avec tous ses cambriolages ... 
Pour lui une alarme , quelle qu'elle soit ne sert à rien .... Mêmes les vigiles qui gardent les sites n'évitent pas une intrusion.
Bref la meilleure alarme reste un bon gros chien ... Et encore s'ils veulent vraiment rentrer ils trouverons un moyen . 

Fenêtres fermées , portails , clôtures , haies défensive ( si si c'est bête mais ça marche ) penser aussi au fenêtres de caves ou un enfant peut passer car certains envoient leurs enfants car se faufilent partout et sont pas pénalement répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:47

C'est ce qu'on nous a dit pour l'envoi des enfants oui.
Après longue hésitation on a fait poser l'alarme. L'offre était vraiment très bien et on s'engage pour un an seulement.
Je me dis qu'après si on arrête l'abonnement le matériel reste à nous, donc ça fonctionne toujours.
Le fait que ce soit très facile d'utilisation même pour des enfants je trouve ça bien, le système SOS pour qu'un enfant soit en contact directement si besoin d'appeler les secours (pour accident domestique). 

Par rapport au cambriolage alarme ou pas je pense que si quelqu'un veut rentrer il rentre. Mais le bruit/raffale de photo (je ne voulais pas qu'il y ait de la vidéo surveillance chez moi, c'est photos si alarme déclenchée) peut décourager et pousser à ressortir.
Qu'on me prenne des affaires je m'en fou. Mais me réveiller en pleine nuit avec quelqu'un chez moi, là ça me branche pas du tout et il y a une grosse recrudescence vers chez nous (ok en premier ils visent les personnes âgées semble-t-il).

Sinon un copain policier m'a dit y'a pas besoin d'alarme il suffit d'une pile de verres devant la porte/les portes-fenêtres. Quand ils ouvrent, ça tombe ça casse ils sont repérés. Bon je ne me vois pas faire ça tous les soirs  Protéger sa maison 483667 mais c'est moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:15

choupie a écrit:
Par rapport au cambriolage alarme ou pas je pense que si quelqu'un veut rentrer il rentre. Mais le bruit/raffale de photo (je ne voulais pas qu'il y ait de la vidéo surveillance chez moi, c'est photos si alarme déclenchée) peut décourager et pousser à ressortir.
Tout à fait d'accord : l'alarme ne sert pas à faire réagir les voisins mais à décourager l'intrus. Un panneau "attention, piège" peut aussi dissuader le voleur potentiel de tenter sa chance, vu qu'il ne sait pas sur quoi il va tomber (tout dépend de son tempérament j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:34

La maman d'une copine a des caméras factices: c'est une des seules de son quartier a ne pas avoir été cambriolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:16

Je n'aurais pas spécialement pensé à l'option "chien de garde" comme un véritable moyen de protection, mais en fait si, ça fonctionne pas mal. Nous avons pris un berger malinois pour exaucer le rêve de mon mari et en fait il s'avère que c'est une excellente alarme et un moyen de protection contre les intrusions très efficace. Dès que quelqu'un approche la clôture la chienne se met en dissuasion, et on n'a même pas eu besoin de la dresser.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptyMer 21 Juin 2017 - 19:00

Comme dit ne pas leur faciliter le travail , entrer dans une maison où il y a un chien une haie de houx à passer , des bouts de verre devant les fenêtre ... Ça les refroidi quand même .... Ça me fait penser au film maman j'ai raté l'avion je crois ...  lol!
Ici l'année dernière la maison d'à côté a été cambriole , ils dorment la fenêtre ouverte sur notre cours ... Notre chienne s'est manifeste .... Mais vu qu'elle aboie des qu'il y a une mouche qui pete ... Ils n'ont que cambriole cette maison ...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:05

Haha. La seule fois où la chienne de mon père avait aboyé, il lui a dit de se taire. Les voleurs sont partis tranquillement avec la voiture qui était garée dehors sur le trottoir. Nous aussi on hesite. Mais bon, il y a quelques jours, j'avais la tête ailleurs. Je suis partie volets et fenêtres grandes ouverts. Évidemment c!est le seul jour où il y a eu un énorme orage. Mon mari était furieux. Mais on n'a pas été cambriolés. Mes BP ont une alarme. Mais ils ont trouvé le moyen de s'introduire dans la maison au moment où ils étaient dans le jardin. Pourtant ils ferment tout le temps mais pas cette fois là. 
Je connais un couple (tres tres friqué)  fan de domotique (genre une voix leur dit quand un courrier arrive dans leur boîtes aux lettres). Ils ont un mode "panic room". Une fois, des gens se sont introduits dans leur jardin. Leur appareil de surveillance leur a dit et ils ont appuyé sur le bouton panic room. Tous les volets se sont fermés automatiquement. Les intrus sont repartis.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptyJeu 22 Juin 2017 - 9:13

Mince ! Ca m'arrive souvent de dire à la chienne de se taire, ça me pend au nez qu'il m'arrive le même genre de chose eh eh

J'aime bien l'idée qu'un truc te permette de fermer d'un coup toute la maison. Une fois ma jeune voisine de 16 ans s'est trouvée nez à nez avec un intrus. Elle était dans sa maison et lui de l'autre côté de la fenêtre. Ca a été une des plus grandes peurs de sa vie.

Aussi, avec un bouton "on ferme", pas de problème d'oubli d'un volet ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison EmptySam 24 Juin 2017 - 15:03

Marielabeille a écrit:
Mince ! Ca m'arrive souvent de dire à la chienne de se taire, ça me pend au nez qu'il m'arrive le même genre de chose eh eh

La fois où mes parents se sont fait voler la voiture, c'était pareil. La chienne a énormément aboyé, je m'en souviens ça avait fini par me stresser, on pensait à une bête dans le jardin vu qu'il y avait souvent sangliers ou cerfs qui passaient. Ben non en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Protéger sa maison Empty
MessageSujet: Re: Protéger sa maison   Protéger sa maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger sa maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de ville ou maison de campagne
» protéger le cou..
» Se protéger des moustiques
» Proteger Bebes des gercures
» Protéger bébé du soleil en RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: