Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Se protéger des moustiques

Aller en bas 
+5
intro23
Bonne'Heure
anne-piou
Marielabeille
cilence1523
9 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyLun 19 Juin 2017 - 10:22

Avec ces fortes chaleurs les moustiques sont de retour. Mon fils réagit pas mal aux piqures et en général il se fait dévorer. Je vais l'emmener chez le médecin histoire d'avoir un traitement en prévention pour les prochaines vacances.
Du coup je me demande ce que vous mettez dans vos chambres pour éloigner ces bestioles ? 
Prise anti-moustiques ; spray ?
Ces produits on l'air assez chimiques je n'en ai jamais utilisé, et les sprays dits "naturels" ne seraient pas efficaces ; mais je n'ai pas étudié le sujet plus que ça.  
En attendant qu'est ce que je peux mettre pour soulager les piqures de mon loulou ? 
Je vais faire un tour à la pharmacie​ ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyLun 19 Juin 2017 - 10:42

Pour soigner, j'utilise une crème apaisante de la marque "Cinq sur cinq" qui contient du calendula et de la lavande, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.

Pour prévenir, il n'y a pas beaucoup de solutions. Je tiens le petit vêtu au maximum, je le laisse se dévêtir quand il fait grand jour mais dès que le soir tombe, je recommence à lui mettre des t-shirts avec les manches les plus longues possibles. Et je lui couvre les jambes avec un pantalon léger.

Les sprays de prévention ça fonctionne quelques minutes, ce n'est vraiment pas évident comme produits. Les prises, pareil, ce n'est pas super efficace. J'ai acheté une moustiquaire de lit faite pour le camping, je l'installerai si l'infestation devient trop importante. Mais apparemment la prévention "globale" que je fais autour de la maison, en évitant les collections d'eau, en supprimant les gîtes de ponte, ça fonctionne pas mal, on a moins de moustiques que l'an dernier. Aussi, chaque jour en fin de journée, je fais une petite tournée d'inspection avec une lampe de poche qui éclaire fort, j'éclaire murs et plafonds à la recherche de moustiques qui dormiraient. Je les écrase un par un, ça fait ça de moins qui nous pique plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyLun 19 Juin 2017 - 11:24

Des moustiquaires aux fenêtres, beaucoup d lavande autours de la maison et des sachets de fleurs de lavande dans la Maison
Je sais pas quel âge à ton fils mais a partir de 6 ans huile essentielle de lavande une goutte au creux du poignet et cheville ça marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:37

Ca m'intéresse aussi. Ici on dort les fenêtres ouvertes, mes enfants et moi on se fait manger mais pas le papa Se protéger des moustiques 651904 

Je n'ai pas de moustiquaire pour le moment, et je n'utilise rien. Je suis contre les diffuseurs plein de produits chimiques.

J'avais lu aussi que les moustiques n'aiment pas les courant d'air, et c'est vrai que quand il fait très chaud on dort aussi avec un ventilateur (on est sous les toîts) et que l'on se fait moins piquer.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:41

Alors pas d'huile essentielle en direct car il n'a même pas 3 ans par contre je vais ressortir le flacon et mettre quelques gouttes aux quatre coins des chambres avant qu'on aille se coucher.
D'autant plus que les poux sont de retour à l'école donc ma fille en aura droit aussi sur les cheveux.Se protéger des moustiques Devil_gi

Il y avait bien des produits "cinq sur cinq" à la pharmacie mais pas de crème apaisante, le pharmacien m'a donné apaisyl. J'essaierai d'en trouver une ailleurs car elle a l'air plus naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:51

J'ai essayé les deux et je préfère la Cinq sur Cinq à l'Apaisyl.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:55

néobulle ou bbpranarom (ou un truc comme ca lol) font des produits pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:19

Pour les tout petits il y a les bracelets anti moustiques Parakito à base d'huile essentielle qui fonctionnent pas trop mal. Je trouve cependant qu'ils sentent extremment fort au début, vu que c'est sensé durer un mois.

L'an dernier j'ai acheté le roll on pranaBB, a base d'huiles essentielles aussi mais tolérées par les bébés. Plutôt pas mal et pratique d'application.

J'ai acheté cette année le stick AdouPik de Néobulle, toujours huiles essentielles mélangées à une base neutre (huile végétale) et tolérées par les bébés. J'ai acheté le stick pour soigner les piqures (car aussi pour d'autres petites piqures), et là j'ai commandé Apad'pik l'huile à appliquer sur la peau et le spray pour mettre dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:11

Merci les filles pour les références de produits, je vais me constituer une petite pharmacie.
En attendant on leur a mis Apaisyl car même ma fille a deux gros boutons sur les cuisses je ne les avais pas vu hier matin.
Mon mari a retrouvé des bâtonnets d'encens naturels à la citronnelle, autant dire qu'hier soir on a mis la dose dans chaque pièce :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:43

il faut aussi faire attention d'enlever toutes les réserves d'eau stagnante autour de la maison (genre le fond d'eau qui reste au fond d'un seau après un orage, le collecteur d'eau de pluie pas fermé... ) bref, faire la chasse à l'eau stagnante, qui est la nurserie des moustiques !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:52

J'ai arrêté la récupération d'eau de pluie à cause de ça, impossible de trouver une solution zéro moustique, tant qu'il y avait de l'eau dans les cuves on était envahis. Un jour j'aurai le temps de coller de la moustiquaire partout, mais pas pour le moment. Le moindre espace et paf, ils finissent par passer, grrrrrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptySam 24 Juin 2017 - 16:58

De ce côté là ça va je n'ai pas d'eau stagnante, je suis en appartement. Je vais juste attention à l'évier de la cuisine qu'il n'y ait pas d'eau dans un verre ou une assiette.

Sinon je trouve la crème Apaisyl pas trop mal, ça calme bien l'envie de se gratter, je l'ai testé sur moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyVen 7 Juil 2017 - 22:51

je reviens d'un séjour en Camargue avec ma fille (camping en tente). Je craignais beaucoup les moustiques. Pas pour moi, je me fais peu piquer, mais ma fille s'est toujours beaucoup fait piquer (bébé, il lui suffisait parfois de 30 minutes près d'un plan d'eau pour se faire dévorer...)
finalement, il y'en avait moins que ce à quoi je m'attendais. Globalement, ma fille s'en est bien sortie. Je lui avais pris  ce bracelet, qui a eu l'air efficace. Quand elle oubliait de le remettre après la douche, il y'avait plus de moustiques qui nous tournaient autour. ça sent assez fort (surtout au début), mais c'est une odeur agréable.
j'avais pris en plus une lampe  de ce style (mais achetée pas cher, en solderie) et des spirales à la citronelle pour mettre dans la tente quand on mangeait.
j'avais prévu en plus un spray pour le corps spécial enfant, mais je n'ai pas eu besoin de lui en mettre (tant mieux, je préférais éviter les insecticides bien chimiques sur la peau). Elle a eu qq piqures, mais rien de bien méchant. on a mis Apaisyl "famille" dessus (mais pas vu une grande efficacité...)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptySam 8 Juil 2017 - 1:21

cilence1523 a écrit:
De ce côté là ça va je n'ai pas d'eau stagnante, je suis en appartement. Je vais juste attention à l'évier de la cuisine qu'il n'y ait pas d'eau dans un verre ou une assiette.
Autour des appartements, les gîtes à moustiques, ce sont les coupelles de pots de fleurs, y compris celles des grandes jardinières des cours d'immeubles. S'il y a de l'eau qui stagne là, vous pouvez y mettre du gravier, ça suffit à empêcher les moustiques d'y pondre. Il peut aussi y avoir des collections d'eau dans les vides sanitaires et sur les toits terrasses, mais pour ça du coup ça te sera bien moins facile d'intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:19

C'est vrai Marie, je n'avais pas pensé aux coupelles de pots de fleurs. ;)


Merci mamamsuricate.
Je vais leur acheter des bracelets parakito apparemment ça marche bien, ainsi qu'une crème cinq sur cinq pour les vacances'

Et puis en ce moment je fais comme Marie, dodo avec pyjama long, ils ont un peu plus chaud la nuit mais ca leur évite d'être piqué de partout.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptySam 15 Juil 2017 - 11:27

Ma parapharmacie a sorti tout un rayon d'anti-moustiques et apaisants. J'y ai trouvé les bracelets Parakito et la crème cinq sur cinq.
J'ai même pris les patchs apaisants cinq sur cinq Se protéger des moustiques Powersante-cinq-sur-cinq-natura-kids-patchs-apaisants-apres-piqures-20-patchs
J'ai vu qu'il existe aussi le diffuseur prise cinq sur cinq mais faut que j'étudie la composition avant. 

Sinon il existe aussi une crème Calmiderm.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:55

J'ai le stick adoupik' de neobulle que j'ai teste sur moi (je fais une reaction aux piqures de moustiques) ce week-end: aucun changement pour la reaction mais par contre, demangeaison apaisee aussi sec! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se protéger des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Se protéger des moustiques   Se protéger des moustiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se protéger des moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger bébé contre les moustiques
» Piqure de moustiques
» Que faire contre les moustiques???
» Les moustiques: prévention et traitement
» Anti moustiques non toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: