Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Incompréhension sur les réglementation siège auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulou0911
Nouveau né
Loulou0911


Nombre de messages : 1

Incompréhension sur les réglementation siège auto Empty
MessageSujet: Incompréhension sur les réglementation siège auto   Incompréhension sur les réglementation siège auto EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:19

Bonjour tout le monde,

Je me permet de vous demander votre aide.
Notre fille qui va sur ces 8 mois fait 72cm pour 8kg. Nous avons donc dans l'idée d'acheter un siège auto pour l'utiliser queqlues mois (septembre je pense, en tout cas avant ses 1 an en novembre)
Mais voilà, nous sommes un peu perdu entre les 2 réglementations.
Vous en avez une, la R44 permet de mettre un bébé dos à la route jusqu'à 9 mois. Pour la réglementation i-size, elle oblige à mettre un enfant dos à la route jusqu'à 15 mois.
Le problème est que nous ne trouvons pas beaucoup de siège auto pour cette réglementation.
Nous étions parti au départ sur un cybex pallas, comme des amis nous l'on conseillé. Mais avec cette réglementation, nous sommes un peu perdu.
Surtout ayant 2 voitures, une pour les petits trajets (nounou, courses etc) et une autre pour les longs trajets (familles, vacances) nous voudrions quelques choses de facile à déplacer.
De plus mettre par exemple 400 euros dans un cybex sirona pour 3 ans, au niveau amortissement, ce n'est pas l'idéal.
Qu'en pensez vous? I-size avec par exemple sirona ou cybex pallas?
En tout cas merci de m'avoir lue et merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Incompréhension sur les réglementation siège auto Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension sur les réglementation siège auto   Incompréhension sur les réglementation siège auto EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:05

Bonjour :)

Alors deja pour la R44, ce n'est pas dos route obligatoire jusqu'a 9 mois mais jusqu'a 9 kgs Incompréhension sur les réglementation siège auto Wink_gif 
De plus, il faut bien garder en tete que c'est un minimum et pas une obligation de passer face route des les 9 kgs ou 15 mois atteint.

Dans votre cas, a moins d'un an, votre puce sera bien trop jeune pour passer face route. Meme si les 1/2/3 sont homologue des 9 kgs (ce qui est une aberration en soit, mais passons) les muscles et ligaments du cou d'un enfant ne sont pas suffisamment solides et matures pour supporter un choc face route sans sequelles plus ou moins graves avant 2 ans.

De ce fait, je vous recommande fortement, pour la voiture principale, de partir sur un siege 0+/1 pur dos route ou mixte dos/face route. Ou, si elle atteint les 9 kgs d'ici septembre et qu'elle tient assise parfaitement seule, un siege pur dos route de groupe 1/2 comme le Max Way qui va jusqu'a 25 kgs et 115-120 cm environ.
Pour la voiture secondaire, si votre coque est bien notee et que la tete ne depasse pas, vous pouvez sans souci la garder ce qui vous permettra d'etaler les depenses. Dans quelle coque voyage-t-elle?

Pour la rentabilite du siege, il ne faut pas compter en terme d'age (ce n'est qu'une indication) mais deja se faire une idee avec le carnet de sante. Par exemple, le sirona permet un dos route jusqu'a environ 95 cm et il va jusqu'a 18 kgs (et 105 cm si vous prenez le sirona M2 isize). Si votre puce suivait sa courbe actuelle de poids, elle atteindrait 95 ou 105 cm vers quel age? Pareil pour les 18 kgs, vers quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Incompréhension sur les réglementation siège auto Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension sur les réglementation siège auto   Incompréhension sur les réglementation siège auto EmptyVen 30 Juin 2017 - 13:39

Voilà. 
J'ajoute que si vous cherchez un siège facile à déplacer pour un bébé de 8kg, c'est la coque qui est la plus indiquée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompréhension sur les réglementation siège auto Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension sur les réglementation siège auto   Incompréhension sur les réglementation siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension sur les réglementation siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réglementation sieges auto.
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» mon frere ne m'a pas écouté...
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: