Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 S'installer à Paris après une vie de campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3820

MessageSujet: S'installer à Paris après une vie de campagne   Sam 15 Juil 2017 - 13:20

Mes amies, bonjour. J'insiste et j'en suis désolée avec mes demandes de renseignements  Nous serons très probablement installés à Paris après les vacances de Toussaint. Mon aînée doit rentrer en CM2. De septembre à la nouvelle installation je veux lui faire école à domicile, histoire de quelques mois, le temps de nous installer et de lui tisser de nouveaux liens, commencer à construire de nouveaux repères. Je pense la scolariser après Toussaint ou après Noël. Cette année CM2 va donc passer rapidement. D'ores et déjà je dois penser au collège. 

Est-il difficile d'intégrer un bon collège ? (La question est bête, puisque tous les parents veulent de "bons" collèges). La situation me semble très différente chez nous dans la campagne aquitaine. 

Qu'en est-il quant à la différence des mœurs ? J'appréhende un peu. Après avoir voyager du Centre au Grand ouest puis au sud-ouest, les mentalités changent d'une ville à l'autre. Et au moins un an nous a été nécessaire pour nous habituer.

J'ai visité les sites internet de plusieurs établissements scolaires. Mon impression (fausse ou vraie ?) que la réussite et l'excellence sont au premier plan dans les projets éducatifs, ne laissant aucune place aux mots comme "épanouissement, intelligences multiples, neurosciences etc". 

La question de relations scolaires  j'avais l'habitude de recevoir beaucoup d'enfants dans notre maison, pour les goûters, jeux de sociétés, jeux libres etc etc. Je crains que je ne pourrai plus le faire par manque de place. Comment la vie s'organise autour de cet "espace de relation sociales" de nos grands ? 

Je vous invite donc à la discussion et au partage d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
S'installer à Paris après une vie de campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ruines de Paris après la Commune de 1871
» Rachat de patientèle sans association après une collaboration
» Le nom de l’ex-épouse après un divorce
» A boire sans soif ! (Shweppes pêche light)
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: