Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 S'installer à Paris après une vie de campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

S'installer à Paris après une vie de campagne Empty
MessageSujet: S'installer à Paris après une vie de campagne   S'installer à Paris après une vie de campagne EmptySam 15 Juil 2017 - 13:20

Mes amies, bonjour. J'insiste et j'en suis désolée avec mes demandes de renseignements S'installer à Paris après une vie de campagne Rolleyes Nous serons très probablement installés à Paris après les vacances de Toussaint. Mon aînée doit rentrer en CM2. De septembre à la nouvelle installation je veux lui faire école à domicile, histoire de quelques mois, le temps de nous installer et de lui tisser de nouveaux liens, commencer à construire de nouveaux repères. Je pense la scolariser après Toussaint ou après Noël. Cette année CM2 va donc passer rapidement. D'ores et déjà je dois penser au collège. 

Est-il difficile d'intégrer un bon collège ? (La question est bête, puisque tous les parents veulent de "bons" collèges). La situation me semble très différente chez nous dans la campagne aquitaine. 

Qu'en est-il quant à la différence des mœurs ? J'appréhende un peu. Après avoir voyager du Centre au Grand ouest puis au sud-ouest, les mentalités changent d'une ville à l'autre. Et au moins un an nous a été nécessaire pour nous habituer.

J'ai visité les sites internet de plusieurs établissements scolaires. Mon impression (fausse ou vraie ?) que la réussite et l'excellence sont au premier plan dans les projets éducatifs, ne laissant aucune place aux mots comme "épanouissement, intelligences multiples, neurosciences etc". 

La question de relations scolaires S'installer à Paris après une vie de campagne Dentenm2 j'avais l'habitude de recevoir beaucoup d'enfants dans notre maison, pour les goûters, jeux de sociétés, jeux libres etc etc. Je crains que je ne pourrai plus le faire par manque de place. Comment la vie s'organise autour de cet "espace de relation sociales" de nos grands ? 

Je vous invite donc à la discussion et au partage d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
S'installer à Paris après une vie de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ville ou campagne ?
» Poussette avec landau pour campagne
» Poussette Campagne ET Ville
» la campagne, powertrack ou slalom?
» Quelle poussette à la campagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: